🇫🇷 Olympique de Marseille

Pau Lopez a été prêté à l’OM non ? :innocent::innocent:

Rassurez moi, on va pas encore passé pour des cons avec la limite des prêts hein ?!

Amical 02 - OM - FC Sète

15 :soccer: Dieng (Payet)

N’Gom (Arslan) :soccer: 23
41 :soccer: Payet (pen)

Je vais faire court car je suis fatigué et le match était pas fou. L’OM n’a pas livré un gros match, la tactique était moins intéressante que contre Martigues, l’absence de pointe a gêné un peu tout le monde car les milieux axiaux étaient nombreux et manquaient de solution de profondeur. Luis Henrique était très excentré et Dieng venait parfois de loin pour plonger dans l’axe.

Payet montre qu’il a une capacité à stater à tout moment, Gerson a déjà pris quelques aises au milieu de terrain, j’aime bien sa volonté dès le contrôle de chercher l’avant, que ce soit par un dribble ou une passe entre les lignes, il a pas mal cherché Luis Henrique qui a animé le côté gauche.

Mais on a eu des périodes bien creuses et l’adversaire était globalement supérieur à Martigues aussi, la résistance s’est plus vue et a plus mis en valeur les petites lacunes ça et là.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
06 Bonne ouverture de Gueye vers Dieng sur la droite, ce dernier remise sur Payet mais le tir du réunionais s’envole.ff
08 Luis Henrique est trouvé à gauche, il a de l’espace et centre fort sur Dieng bien placé au second poteau mais il manque sa reprise !
12 Servi au milieu de terrain, Gerson contrôle et enchaine par une bonne passe sur Rongier seul dans l’axe, il s’ouvre vite un angle de tir mais le gardien est sur la trajectoire !
15 :soccer: L’OM construit à droite avant d’accélérer avec Álvaro qui sert Payet au coeur du jeu, le meneur transformé en faux neuf élimine les adversaires et sert Dieng en profondeur, il manque un peu son contrôle mais s’arrache pour conclure avant la sortie du gardien et parvient à la glisser au fond ! 1-0
21 Ça chauffe le long de la ligne de touche, Balerdi protège son ballon et Celestine le balance dans les barrières, l’argentin a failli très mal réagir mais s’est retenu de le frapper. Rien de trop grave au final, heureusement.
23 :soccer: Après un bon dribble, Álvaro relance mal dans l’axe et Sète intercepte, ils lancent le contre et Arslan centre à ras de terre pour N’Gom seul devant le but, il conclut tranquillement. 1-1
28 L’OM finit mal le premier tiers avec deux autres opportunités coup sur coup, qui ne donnent pas vraiment d’occasion mais on s’en approche.
Pause :stop_sign: Après une entame intéressante, l’OM a perdu son équilibre sur la fin de la demi-heure.
41 Alors que l’OM presse haut, la défense sétoise dégage mal, Gerson récupère, pénètre dans la surface avant de se faire crocheter, l’arbitre n’hésite pas.
42 :soccer: Payet prend le gardien à contre-pied. 2-1
47 :arrows_counterclockwise: Radonjić remplace Rongier. Le serbe prend le rôle de piston droit, Dieng passe en pointe.
56 Kamara élimine un milieu d’un grand pont et lance Radonjić qui déborde et centre devant le but, le gardien est battu et Luis Henrique est présent au second poteau mais un défenseur parvient à dégager juste devant le brésilien !
Pause :stop_sign: Période assez pauvre en occasion, l’OM semblait avoir les jambes plus lourdes.
61 :arrows_counterclockwise: 8 changements à l’OM, seuls Simon, Payet Radonjić restent sur la pelouse. Kamardin, Perrin, Kada (DC)
63 Sète déborde sur la gauche, le centre est repris par une tête devant le but, au-dessus.
67 Servi dans la surface, Konrad fixe le défenseur et tente de passer par un petit pont, il a le contre favorable et s’apprête à tirer, son tir est contré par un défenseur !
68 Sur le corner, Souaré est tout proche de marquer de la tête juste devant le but mais il ne trouve pas le cadre !
90 :ambulance: Le match se termine sur une mauvaise note avec Nadir qui fauche Fesquet qui semble avoir une blessure sérieuse au genou.
FIN :stop_sign: L’OM l’emporte sans briller contre le FC Sète mais on a pu voir quelques recrues à l’oeuvre.

JOUEURS

Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
NGAPANDOUETNBU 90 Il ne peut pas grand chose sur le but, même si Sète a eu des opportunités, on ne l’a pas trop vu sur la ligne, mais il a été plutôt rassurant sur quelques sorties et relances.
BALERDI 60 Il devait défendre loin du but, le repli n’a pas toujours été inspiré, on l’a pas senti totalement à l’aise. Il s’est fait un pote dans le premier tiers.
ÁLVARO 60 Il a semblé sur la retenue dans les duels dans le premier tiers, il a été plus mordant ensuite. Propre dans les relances sauf sur l’action qui amène l’égalisation.
AMAVI 60 Je l’ai trouvé en-dedans, ailleurs pas très au point techniquement. Prestation assez discrète.
KAMARA 60 La tactique du jour lui offrait un rôle particulier où on l’a vu descendre à droite pour couvrir les montées de Dieng, il a été sérieux et a eu quelques beaux gestes, défensifs ou avec le ballon.
RONGIER 47 Il obtient une bonne occasion et a vu pas mal de ballons lui passer dans les pieds, mais son influence a semblé assez mince sur la rencontre.
GUEYE 60 L’OM a été moins brillant avec le ballon et Gueye n’a pas vraiment eu les ballons et l’espace pour s’exprimer, il a servi de relais simple. Et efficace, mais sans plus.
GERSON 60 On l’a beaucoup cherché et il s’est vite libéré, avec un positionnement libre, tendance relayeur offensif gauche il a distillé de bons ballons à Henrique et provoque un penalty. Une bonne première.
DIENG 60 C’était un piston droit offensif, encore plus que Luis Henrique car lui devait offrir une solution plus axial dans le dos de la défense, il marque un but sur une action qu’il a failli gâcher et a offert quelques options à Payet. Match très correct.
LUIS HENRIQUE 60 Dans le jeu sans ballon et les premières prises de balle, il a été bon, la dernière passe n’a pas été au point ici.
PAYET 79 En faux neuf et un axe très garni, il a manqué de place pour s’exprimer et les options devant lui étaient rares quand il décrochait. Quelques bons ballons donnés, un but et une passe à la clé, mais il aurait mérité d’avoir un peu plus le ballon dans les pieds.

RADONJIĆ 43 Sa première prise de balle est excellente et le but était pas loin. Globalement ses initiatives sont bonnes ensuite mais il a été beaucoup plus brouillon.
KAMARDIN 30 Il a joué axe-droit à la place de Balerdi, il dégage une certaine autorité, mais dans le jeu, il n’y a pas eu d’éclat particulier.
PERRIN 30 Il a rempli le rôle d’axial pur avec sérieux, faisant le plus simple possible dans les interventions.
KADA 30 L’entente avec Dupont n’a pas très bien fonctionné, les deux ont été hésitants par séquences. Pas un système facile à appréhender.
DUPONT 30 Il avait un peu le rôle de Souaré dans le précédent match, un poste de milieu sur le papier mais des descentes en latéral en phase défensive. Il n’a pas semblé très à l’aise et timorée avec le ballon.
SCIORTINO 30 Il a été assez agressif pour récupérer le ballon, le côté droit n’a pas trop mal marché sur des séquences.
NADIR 30 De bonnes prises de balle au début mais il a manqué de solution de pointe pure, il a été plus discret au fil de sa demi-heure.
KONRAD 30 Quelques dribbles alléchants mais un côté gourmand qu’il faudra parfois gommer en match officiel.
SOUARÉ 19 Il a joué un cran plus haut que contre Martigues et a vite été sorti pour donner une petite apparition à Pitou, mais il a eu le temps de se mettre en valeur à quelques reprises.
PITOU 11 Le match n’avait pas un gros rythme et l’interruption pour blessure n’a pas aidé, on l’a pas beaucoup vu.
BEN SEGHIR 11 Comme pour Pitou, ce n’était pas le créneau idéal pour les offensifs.

STATISTIQUES

BUTS :but:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
3
2
Benedetto - Dieng - Gebreyesus - Kamara - Payet 1 Dieng - Nadir - Payet
3 « J'aime »

C’est qui le gars a côté avec l’écharpe ? Il est sur toute les photos des recrues non ?

Il s’appelle titi je crois, c’est juste un supporter mais il campe devant Marignane ou la commanderie tous les jours :hoho:

1 « J'aime »

Il va se faire un bel album photo.

2 « J'aime »

Direction Strasbourg pour Perrin.

Ravi pour lui car c’est un jeune qui m’a paru vraiment fiable sur les apparitions qu’il a eu. Jamais brillant certes, mais jamais nul non plus. Sur les bouts de prépa, il a été à l’aise en dirigeant la défense de jeunes ou dans un rôle plus excentré et très haut sur le terrain.

Il est un peu lent mais il compense avec une concentration plus que correcte. Techniquement, il fait le travail, c’est pas le genre à faire des erreurs graves.

Il peut clairement faire un défenseur solide de L1 s’il s’impose là bas. C’est pas si fréquent que le centre sorte un jeune sur lequel on pouvait s’appuyer sans crainte.

1 « J'aime »

Et Lirola ? :hidalgo:

Les dernières nouvelles, c’est que la Fio refuse de se coucher, c’est 12M€ (le tarif de son ancienne clause d’OA).
Donc j’imagine qu’on attend de vendre.

om

Source: la provence

Je sais pas pourquoi mais les ventes, ça va être parti pour durer :hogan:

Si on pouvait dégager vite fait au moins Dario et Rado ça serait déjà ça de pris.

Duje surtout, je pense… Dario on a besoin de lui pour l’instant. Rado sera pas de trop non plus.
Mais Duje… avec Balerdi, Alvaro, Saliba et Peres…