🇫🇷 Olympique de Marseille

C’est le joueur qui devait remplacer Lirola… il signe à l’Atalanta.

Oh merd*

Si on a signé Lirola déjà :cheh:

Ils ont joué au con pendant deux semaines et se retrouvent à poil :hoho:

Bizarre que l’Atalanta prenne un potentiel numéro 1 au poste de Maehle par contre. Le danois peut jouer à gauche mais j’imagine qu’ils ont déjà du monde.

Oui ils ont Gosens à gauche. C’est étrange…

image

En fait, vu la blessure de Hateboer (pas de retour avant fin octobre), ils veulent se blinder et faire jouer de la concurence ensuite ? Ils ont beaucoup de matchs aussi.

L1 03 - OGC Nice - OM

49 :soccer: Dolberg (Lotomba)

Bon bon bon…

Parlons foot tout d’abord. L’OM a fait un match en plusieurs temps. Le début n’est pas très bon, l’OM tient le ballon mais beaucoup trop bas, on peine à passer le camp adverse et surtout à le tenir, cela bloque tout le système bâti pour un quadrillage du camp adverse. En plus, Nice est une bonne équipe de contre (et encore, on n’a pas beaucoup vu Gouiri) et ils ont causé pas mal de soucis sur des passes entre les lignes. Kamara n’est pas loin de se faire exclure, Luan Peres obligé de reculé oblige Mandanda à un reflexe du pied pour repousser un nouveau centre dévié. Ça tient, à rien.

Mais l’OM a une bonne période entre la 19è et 35è environ. Là les mouvements marchent mieux avec Payet à la baguette, on trouve Ünder, Gerson en bonne position et on a à notre tour une balle de but qui doit finir au fond.

La fin de MT est plus plate des deux côtés, on sent un gros coup de pompe à l’OM, et Nice s’applique surtout à remettre le pied sur le ballon.

La deuxième MT n’est pas très bonne pour l’OM. Avec un but encaissé rapidement bien sûr, mais aussi dans tous les domaines du jeu. Défensivement on retrouve nos failles dans le repli, et collectivement on a du mal à passer un premier rideau et les olympiens sont trop loin du but pour réussir des combinaisons pertinentes.

Si l’entrée de Rongier a donné un second souffle et une plus grande mobilité bienvenue, Konrad n’a pas eu beaucoup de temps et de réussite sur ses premières percées.

À 15 minutes du match, sur un corner et après plusieurs alertes, le match dérape. Une énième bouteille d’eau atteint enfin sa cible. Payet réagit. Choqué que l’olympien ose réagir, le public descend pour se battre et ça part en couille.

Après l’incident à Montpellier, il y a eu des signes d’énervement grandissants de l’OM. Sur un précédent corner, Payet a du dégager un objet noir, puis plusieurs bouteilles. Álvaro a discuté à au moins deux reprises en face à face avec l’arbitre pour lui signaler le problème. Rien n’a été fait par les niçois (pire, Rivière a validé les évènements en célébrant avec son public la fuite de l’OM), ni par l’arbitre qui n’a pas réagi.

Ce qui est inquiétant maintenant, c’est que notre public qui n’est toujours le plus fin du monde a le mode d’emploi pour rendre la vie des adversaires plus difficile. On sait à présent que la Ligue s’en fout des conséquences.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
03 Frayeur dans le camp olympien quand Kamara accroche Kluivert parti dans son dos, l’arbitre donne un carton jaune, ça aurait pu être rouge.
06 :ambulance: Sur une passe anodine, Atal se met au sol, il s’est blessé et il sait immédiatement que c’est fini pour lui sur ce match. Lotomba le remplace.
16 :warning: Contre niçois très rapide, Bouadoui lancé à la limite du HJ centre devant le but, Luan Peres dévie le ballon vers son but mais Mandanda repousse du pied d’un superbe réflexe, le ballon revient sur Dollberg qui frappe, Mandanda détourne en corner !
19 :warning: La réponse de l’OM, Gueye intercepte et sert Payet au milieu de la défense. Il envoie un caviar à Ünder en profondeur, le turc pousse un peu trop loin son ballon mais peut frapper avant la sortie du gardien, mais il bute tout de même sur Benitez !
20 Nouveau super service de Payet en profondeur pour Gerson qui centre au second poteau pour Ünder seul et bien placé, mais Benitez repousse la volée de l’ailier olympien !
26 Mandanda et Saliba jouent une sortie courte, Saliba remet au gardien qui est trop lent dans son enchaînement, il est tout proche d’être intercepté à quelques mètres du but !
29 CF olypien joué par Payet vers le second poteau, Kamara s’arrache et remise en retrait où Saliba arrive pour frapper, il est contré par Dante, ça semblait bien parti !
31 CF bien placé pour Payet aux 25m. Il passe le mur et c’est cadré, mais Benitez dégage sans trop de soucis des deux poings.
38 Corner côté droit pour l’OM, Ünder trouve Saliba bien placé dans la surface mais il ne trouve pas le cadre sur son coup de tête !
41 Interception niçoise dans le camp olympien, Boudaoui est servi au dernier moment sur la droite, il a un angle de tir et trouve le cadre mais Mandanda repousse bien en corner !
44 Lotomba est servi à droite, il semble HJ mais l’arbitre laisse jouer, personne n’a couvert son côté, il a donc tout le temps d’ouvrir son pied gauche pour frapper, c’est à côté.
MT :stop_sign: L’OM a eu de belles opportunités mais s’est fait peur à plusieurs reprises, c’est ouvert, mais sans but pour l’instant !
49 :soccer: Boudaoui intercepte le ballon à Luis Henrique et remonte tranquillement le camp olympien, il décale Lotomba qui n’est pas attaqué lui non plus, il peut accélérer et centrer au premier poteau où Dolberg est seul pour couper de la tête devant Mandanda. 1-0
52 CF pour Nice envoyé sur Lemina dans la surface, il place un bon coup de tête, Mandanda sort une belle parade de la main droite. L’arbitre assistant lève son drapeau.
56 :arrows_counterclockwise: Konrad remplace Luis Henrique.
56 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Gueye.
66 L’OM construit autour de la surface niçoise, Payet reçoit le ballon et lance au dernier moment Kamara sur sa droite, il tente un tir vicieux vers le second poteau, c’est trop haut.
69 Nouvelle attaque rapide de Nice pour le remuant Boudaoui, il tente sa chance, c’est à côté !
73 L’OM est en difficulté dans le jeu et Nice se montre dangereux, servi dans la surface, Dolberg fait un contrôle un peu long et dévisse son tir du pied gauche.
75 Les supportes continuent de jeter des bouteilles sur la pelouse, Payet s’énerve et les arbitres qui ont laissé la situation s’envenimer sont obligés de réagir.
170 Les joueurs niçois et l’arbitre reviennent sur la pelouse et valident la fin du match.
FIN :stop_sign: L’OM a manqué sa reprise et s’est fait punir. Le public avec la complicité de l’arbitre et du président niçois ont permis d’assurer la victoire à 15 minutes du terme.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 7 Il n’avait sorti aucun arrêt jusque là, il s’est bien rattrapé. Même s’il n’est pas totalement irréprochable sur l’ouverture du score, il a sorti de beaux réflexes, du pied ou des mains.
SALIBA 6 Il reste parfois à la limite dans ses prises de risques mais techniquement et physiquement il répond présent, clairement le meilleur des trois derrière.
ÁLVARO 5 Il fait une première période sérieuse, sans fioriture mais avec de la concentration. Plus fébrile dans sa surface ensuite. Lui aussi n’est pas vraiment irréprochable sur le but niçois en anticipant mal le centre et en étant trop loin de Dolberg.
LUAN PERES 4 Il reste très bon quand il anticipe les passes adverses mais quand il est sur le reculoir il est beaucoup trop passif, il passe pas loin d’un nouveau CSC et me paraît en partie fautif sur le but niçois.
KAMARA 4 Dans cette position hybride, il a encore et toujours du mal, dans le repli notamment, qui a failli le conduire au vestiaire dès le début du match. Avec le ballon, il a des capacités naturelles qui sont toujours là mais son influence a été faible.
GUEYE 4 Il a eu quelques bonnes périodes pour orienter le jeu ou intercepter dans le camp adverse les passes adverses, mais il avait assez vite les jambes coupées et a semblé sans énergie à partir de la fin de la première MT.
GUENDOUZI 6 Après un match assez discret contre Bordeaux, il a retrouvé une activité et justesse dans ses choix. Sa verticalité dans ce schéma sans 9 est utile. Mais on attendait un peu plus dans la création en deuxième MT.
GERSON 6 Comme Guendouzi, sa première MT est intéressante avec des appels vers l’avant qui ont permis d’amener le danger. La reprise est plus poussive et sa mésentente avec Gueye avant le 0-1 coûte cher.
ÜNDER 6 Il sait se rendre disponible. Sa vitesse et sa faculté à changer ses appuis a permis d’être dans les bons coups de la première période. Dommage qu’il gâche ses opportunités. Deuxième MT plus discrète.
LUIS HENRIQUE 5 Il a apporté de la discipline qui était utile pour jauger Nice en première période mais il reste trop timide avec le ballon et signe un mauvais début de seconde période, en perdant notamment le ballon pour le 0-1.
PAYET 6 Il a délivré deux caviars en début de match qui auraient mérité meilleur sort. Mais il n’a pas réussi à se montrer dangereux dans la surface adverse. Dommage qu’aux yeux de Nice et des délégués, son dos provoque autant les bouteilles d’eau.
 
KONRAD Il n’a pas eu beaucoup de ballons à jouer et ses dribbles ne sont pas passés. Avec l’interruption, le temps de jeu est court.
RONGIER Il a signé une nouvelle entrée en jeu prometteuse, dynamique et appliqué sur ses transmissions, il a permis de retrouver de la fluidité au milieu.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ils ont une équipe bâtie pour les contres et on leur a facilité le travail. Le côté droit a bien fonctionné et Dolberg a gagné son duel avec la défense. Défensivement c’était plus fébrile, et ça aurait pu craquer.

Arbitrage (0) : Sur les décisions, des petites erreurs des deux côtés, mais rien de très gênant. Par contre il a trop longtemps ignoré le danger, signalé à plusieurs reprises par les olympiens.


STATISTIQUES


OGC NICE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
36 Possession 64
11 Tirs 9
3 Cadrés 9
4 Corners 6
11 Fautes 7
4 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Todibo (48) Ballons joués Álvaro (83)

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Payet 3
Ünder 2
1 Gerson - Guendouzi - Gueye - Konrad

Image d’illustration : création de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Sampaoli c’est un lion en cage. Je l’aime.

Ça a du faire plaisir ça

Un peu moins au monastère à côté :sac:

3 « J'aime »

Oui, il n’a pas peur de parler aux fachos lui :sac:

!!!

1 « J'aime »

« On est très clairement choqués par ce qu’il s’est passé. C’est pour nous quelque chose d’inadmissible que les supporters puissent rentrer comme cela sur le terrain. Il y eu pas mal de choses déjà au début avec beaucoup de jets de bouteilles. Ensuite, on s’est retrouvés, déjà à Montpellier avec Val qui a été grièvement touché, ensuite aujourd’hui, moi j’ai été souvent visé depuis le début du match. Ensuite, c’est arrivé sur Dim … Et puis après, les supporters qui rentrent, c’est complètement inadmissible.

Ce que j’ai dit au délégué, tout simplement, c’est que, pour nous, joueurs, notre sécurité n’était plus assurée tout simplement. On s’est retrouvés en danger. Parce qu’on a eu pas mal de nos joueurs qui ont été visés ou touchés. Quand on voit qu’il y a entre 500 et 1 000 supporters qui se permettent comme ça de rentrer sur le terrain pour venir nous agresser, c’est quelque chose que l’on ne peut pas tolérer. Pour toutes ces raisons-là, on ne peut pas retourner sur le terrain parce qu’on ne se sent pas du tout en sécurité.

Les arbitres étaient d’accord avec nous pour pouvoir interrompre le match, tout simplement parce qu’ils estimaient que la sécurité n’y était pas. Le délégué tout simplement a répondu que, par rapport à la discussion avec le préfet et le service de police, ils estimaient que c’était possible. Mais, comme je leur ai dit : « vous n’avez pas vécu ce que nous avons vécu sur le terrain ». Le préfet n’était pas non plus là pour voir ce qu’il se passait. Pour nous, notre sécurité, c’était le plus important. Sur cet aspect-là, on ne se sentait pas en sécurité.»

:hoho:

J’attends l’officialisation de Lirola moi

Still Waiting Office Tv GIF by The Office

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je pensais à ça hier mais j’avais peur que vous ne le preniez mal : ça vous dit pas de recruter Pavard ? Parce que pour tirer à pleine balle dans les tribunes, je pense que vous ne trouverez pas mieux :sac:

1 « J'aime »

favard qui nous défend je sais pas comment réagir