đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

C’est vrai que c’est cher mais si on veut franchir un cap à t’on vraiment le choix ?

Saliba faut pas non plus oublier, comme Arsenal je pense, qu’il s’est bien chiĂ© pendant quelques longues semaines et qu’il est pas au top contre les meilleurs de L1, ni en ELC, mais il est trĂšs jeune et bourrĂ© de promesses ok. Ca reste 30M€. Soit le plus gros transfert de l’histoire chez nous. :hoho:

Danilo est un monstre apparemment
 mais 30M€ aussi, c’est au delà de ce qu’on peut faire.

McCourt va devoir Ă©ponger un peu moins de 76M€ cet Ă©tĂ©. On va toucher le CVC mais il va reprendre sa mise j’imagine, donc au mieux on aura ~14M€ de ce joli bonus.

MĂȘme en priant pour des ventes de :

  • Duje (17/20M€ ? AprĂšs ses bourdes en ELC ? :confused: )
  • Milik (15M€)
  • Perrin (1,5M€)
  • La vente de Max Lopez (Ă  la Roma? ça parle de 15/20M€) (On a 30%)
  • La vente d’Ocampos Ă  venir (On a 15%, Seville en vaut au moins 40 parait-il, voir 70 selon certaines sources :hoho:)
  • Ünder ?
  • Henrique ?

Mais en enlevant les paiements de :

  • Guendouzi (11M€)
  • Ünder (8,4M€)
  • Pau Lopez (12M€)
  • Gerson (9M€, seconde moitiĂ© Ă  payer)
  • Lirola (7,5M€, mĂȘme chose)

On est loin de pouvoir se permettre de poser 25/30M€ sur Danilo, un prĂȘt avec OAO de 30M€ pour Saliba, 12+3M€ sur Cho, 3/4M€ sur TourĂ©, plus un arriĂšre de chaque cotĂ©, plus un ailier gauche (et un droit si on vend Ünder etc)
 :hoho:

EDIT : Sachant aussi que sauf Strootman (et son salaire de brutasse Ă  500k par mois) risque de revenir dĂšs cet Ă©tĂ© puisque Cagliari est bien parti pour aller en serie B, ce qui leur permet de ne pas activer la seconde annĂ©e du prĂȘt.

2 « J'aime »

Ça va peut-ĂȘtre rĂ©glĂ© le problĂšme

Oui et non, selon les sources.

MĂȘme si la FIFA donne une interdiction pour cet Ă©tĂ©, elle sautera avec un appel au TAS qui regardera le dossier (comme la FIFA) au mois d’octobre. L’OM a l’air de penser qu’on sera interdit de mercato l’hiver prochain.

on serait sur Clauss apparemment, en vrai on vend Lirola on prend Clauss ça me va

1 « J'aime »

Pas moins de 15 millions pour Clauss.

Est-ce qu’il peut jouer milieu axial :sampaoli:

2 « J'aime »

sad big brother canada bbcan7 GIF by Global TV

Milik titul
 Ah non pardon

Pour se marrer (et parce que je n’ai dĂ©jĂ  plus un poil de sec en pensant Ă  ce soir
), en reprenant les rumeurs du moment du 10Sport, l’équipe etc


McCourt veut au moins 3 grosses ventes. Et il va Ă©ponger les 76M€ de perte avec son argent perso. (Quid du CVC ?)

Sampaoli ne compte pas tant que ça sur Milik, mais Milik aimerait rester pour prĂ©parer la CDM. Longoria jongle avec les deux pour tenter de rassurer tout le monde, mais il y a un soucis entre les deux. Sampaoli pense que Milik ne rentre pas dans son style de jeu et ne peut pas s’adapter.

On tente de se faire prĂȘter Saliba une nouvelle saison, avec l’appui du joueur qui a envie de rester chez nous, avec un achat obligatoire. On tente d’étirer l’achat en trois fois (10 - 10 - 10)

Papin pourrait ĂȘtre de retour Ă  l’OM l’annĂ©e prochaine. Il entrerait dans le staff de Sampaoli, en tant qu’assistant. (Papin qui bosse avec Bamba
 :heart_eyes: )

Mandanda pas chaud pour refaire une saison de banc ou du 50/50, son agent parle avec Nice et un autre club de L1.

Bref, pour rĂ©sumer ce qu’il se dit (en gardant une belle reserve hein, les infos de l’équipe ou du 10Sport
 voila quoi).

  • Milik serait vendu - 14M€
  • Duje serait vendu - 15M€
  • Ünder serait vendu - 18M€

Les trois grosses ventes que réclame McCourt

  • Perrin a Ă©tĂ© vendu - 1,5M€
  • Luis Henrique serait vendu ou prĂȘtĂ© - 5/7M€ (:pls:)
  • Simon Ngapandouetnbu pourrait ĂȘtre prĂȘtĂ© en L2.
  • Sead Kolasinac ne sera pas retenu en cas d’offre.

  • Vente de Zambo Anguissa (Fulham → Napoli, 15M€) - Pourcentage inconnu, mais le pourcentage existe
  • Vente de Maxime Lopez (Sassulo → Roma, 16M€) - 4M€ pour l’OM
    • Sauf si la Roma et Sassulo s’accordent sur 5M€ + une baisse du prix de Davide Frattesi, auquel cas, nous allons toucher un magnifique 150k€.
  • Vente de Lucas Ocampos ? (15% de la vente ira Ă  l’OM)

Total ; ~60M€ ?


Et maintenant, pour les fantasmes les plus fous

  • Gerson seconde partie - 8/9M€
  • Lirola seconde partie - 5,5M€
  • Pau Lopez - 12M€
  • Ünder - 8,4M€
  • Guendouzi - 11M€

  • Danilo achetĂ©, 25/30M€
    • Souhait principal de Sampaoli, dossier compliquĂ©, il y a au moins le Barca et Arsenal dessus, mais ces clubs aimeraient le voir en EU avant de se jeter dessus
  • Jordan Veretout achetĂ©, 14/15M€
    • Newcastle Ă©galement dessus, mais on serait trĂšs bien avancĂ© avec la Roma, le joueur veut garantir une place de titulaire quelque part pour tenter de gratter une place en CDM en cas de soucis au milieu, ĂȘtre titulaire Ă  l’OM, ça aide (Kamara, Guendouzi, Saliba), surtout en cas de LDC
  • Mohamed-Ali Cho achetĂ© - 12+3M€
    • La piste semble avoir Ă©tĂ© un peu refroidie, Angers en demande pas mal, mais en cas de dĂ©part de Milik et Ünder, il peut jouer en pointe et sur les cotĂ©s

  • Isaak TourĂ© achetĂ©, 5M€
  • Francis Amuzu achetĂ©, 4M€
    • C’est le nouveau nom qui sort depuis quelques jours, Longoria semble fan du potentiel, ailier droit.

Total ; ~110M€

:hoho:


Donc, ce que ça donne ;

Dieng Bakambu Konrad Cho Tongya? Amuzu
Veretout Payet Gerson Matteo Gueye Rongier Danilo Strootman
Luan Gigot Saliba Touré Balerdi Lirola
Pau Simon/Mandanda/

L’expĂ©rience des six de devant en cas de dĂ©part de Milik ? C’est tellement risquĂ©, surtout si on va en LDC. :hoho:

1 « J'aime »

Bamba Dieng, ça garde ou vous en voulez combien ?

Ça va dĂ©pendre de Milik et Bakambu (salaire assez haut pour Bakambu, pour un joueur de rotation), voir des autres ventes, j’imagine. Il y a eu quelques news ici et lĂ  ces derniĂšres semaines, soit disant 12M€ et il est dans l’avion, mais j’ai des doutes. Surtout qu’on a, parait-il, refusĂ© plus cet hiver.

Il a un potentiel ahurissant et si Papin vient vraiment entrer dans le staff pour bosser avec les attaquants
 le ciel est la limite comme on dit. On a déjà gùché le potentiel de Luis Henrique, Bamba a la chance de jouer réguliÚrement et a des stats avancés de malade quand il est sur le terrain.

Pourquoi le vendre autour de 10 maintenant quand on peut le vendre autour de 30 en 2023 ? :no:

EDIT : Milik et Bakambu comme seuls attaquants, sans Bamba
 Team :fragile:

1 « J'aime »

Sans oublier ce qu’il peut nous apporter sportivement sur une saison ou deux supplĂ©mentaires.

J’aime bcp ce joueur, il a vraiment le sens du but (je parle en termes de dĂ©placement), la finition ça se bosse. Bref, vraiment aucun intĂ©rĂȘt de le vendre maintenant Ă  part si on a besoin de liquiditĂ©s pour un gros coup mais bon


om

om2

Source: l’Equipe

Papin au rclens, ça n’a pas vraiment aidĂ© nos attaquants Ă  l’époque


Ces putains de 35/50M€ (on ne connait pas encore le montant exact je crois, le « market pool Â» n’est pas encore annoncĂ©, mĂȘme si ca sera beaucoup plus proche de 35 que 50 pour nous :sac:) qui vont faire un bien fou dans les caisses, le mercato pourrait ĂȘtre dingue lĂ . :hoho:

McCourt qui descend sur le terrain pour fĂȘter la qualification avec sa fille dans les bras, puis vers les supporters, cette ambiance parfaite depuis des mois, c’est pas anodin hein ? Hein ?

2 « J'aime »

La chance que l’on a aussi, ce n’est pas d’ĂȘtre pressĂ© pour le mercato Ă  cause des barrages de ldc. C’est vraiment Ă  ne pas sous-estimer ça. Les plus belles opportunitĂ©s sont souvent en fin de mercato. La on aura le temps de construire mĂȘme si Pablo prĂ©pare ça depuis un moment, c’est vraiment important.

Bref, tout est beau. Quelle saison, merci les gars :heart:

1 « J'aime »
1 « J'aime »