🇫🇷 Olympique de Marseille

Ça semble être une bonne recrue au final Dieng non ? J’ai pas vu le match, juste un résumé, il est super percutant quand lancé en profondeur

om.PNG

Source: la provence

Nice-OM programmé le 27 octobre, le lieu n’a pas encore été décidé.

Vu le prix (quelques centaines de milliers d’euros max, avec un salaire très -trop- bas depuis janvier) et son apport déjà, c’est clairement un bon coup mais dur de savoir jusqu’où il peut aller.

Il a fait quelques entrées très correctes la saison dernière, dont un but contre Auxerre. On sent qu’il peut faire son trou mais il faudra surement un peu de temps pour confirmer ça.

Cette saison, on l’a utilisé à droite principalement en prépa, il a été très bon en début. Il a eu un match moyen contre Benfica en pointe. Là c’était son premier match à gauche et c’est une réussite. Ça va être intéressant de voir ses prochaines apparitions.

Je lui trouve quelque chose en tout cas, même si ça restait un gros pari, ça me dérangeait pas que la doublure en pointe saute pour lui donner plus de temps de jeu. Le non départ de Duje a forcé la main mais ça m’a pas trop gêné pour ce poste. Niveau puissance, vitesse, il a des qualités, la technique est parfois plus incertaine mais ce weekend il a assuré.

Je cite un fin analyste qui en parlait depuis cet été

:sac:

Ça m’rend fou dis-moi où je vais avec toi
Dieng Dieng Dieng

Surtout pour 450k. :sac:

1 « J'aime »

Nice - OM reprogrammé au 27 octobre. Super sympa de la part de la LFP.

• :airplane: - 16 septembre - Lokomotiv
  • :houses: - 19 septembre - Rennes
  • :airplane: - 22 septembre - Angers
  • :houses: - 26 septembre - Lens
  • :houses: - 30 septembre - Galatasaray

• :airplane: - 21 octobre - Lazio
  • :houses: - 24 octobre - PSG
  • :airplane: - 27 octobre - Nice
  • :airplane: - 31 octobre - Clermont
  • :houses: - 4 novembre - Lazio

Ils nous ont viré l’unique repos qu’on avait encore en octobre. Et juste après la réception du PSG.
À la Lazio, contre le PSG et à l’extérieur contre Nice, le tout en 7 jours. Cette ligue de merde.

Notre cible principale à Dambiars serait le défenseur Mikayil Ngor Faye

Une vidéo pour se faire une idée

Il faut se méfier de ce genre de vidéos, mais on peut voir un peu quel profil. Il peut très bien coller au poste de Luan Peres, il a l’air d’aimer (un peu trop parfois) monter haut sur des anticipations, un bon jeu long.

Il n’a que 17 ans

3 « J'aime »

image

C’est quoi ce graph ? On dirait une présentation à la Foot 2 Rue.

Je sais pas trop ce que ça va donner dans la compo, je pense qu’on verra un début de rotation. On pourrait revoir un peu Amavi, Gueye titulaire aussi j’imagine.

Le reste va être intéressant à voir. Pas impossible qu’on voit Gerson pour la première fois à une position un peu plus reculée, à la place d’un Guendouzi par exemple

Le site officiel utilise ce design cette saison, chaque année ils définissent un style. Là c’est un style un peu tech. Me demande pas l’idée derrière ça par contre

1 « J'aime »

Je pense pas, Sampaoli a beaucoup parlé de l’importance de l’europe pour le club. Et on a fait tourner contre Monaco techniquement. :sac:

Amavi revient de blessure en plus.

Pas avant l’année prochaine du coup. (Il aura 18 ans en juillet 2022)

Selon LaProvence/Fabrice « sans sources » Lamperti, Alvaro remplacera Balerdi et Gerson remplacera Lirola dans le 11.

López

Saliba . . . Alvaro . . . Pères

Rongier . . . Kamara

Ünder . . . . Guendouzi . . . Gerson . . . . Dieng

Harit

De mon coté, j’aurais bien misé sur un Lirola à la place d’Ünder, il va se cramer avant la trêve hivernal le pauvre Cengiz.

:montel:

C’est difficile de prédire avec Sampaoli, mais je le vois changer 3-5 joueurs environ

Lopez
Saliba - Alvaro - Peres
Rongier - Gueye - Gerson
Dieng - Harit - Konrad
Payet

Si Payet n’est pas à 100%, ça peut être Dieng en pointe ou Harit en faux 9, et Gerson en 10 ? :thinking:

Un décryptage intéressant de la défense contre Monaco, notamment le placement de Kamara

Je suis le seul à avoir du mal avec le gardien en haut dans les compo? Je préfère quand c’est dans l’autre sens :sac:

Vous jouez pas en 4-5-1 avec Harit dans les buts et Lopez en pointe ? :macron2:

2 « J'aime »

On aurait peut-être mieux fait de mettre Harit gardien finalement…

T’es pas le premier à s’en prendre à lui (Di Meco qui balance des sous-entendu tout le match), vous êtes sérieux ? Vous avez vu le niveau de Mandanda cette année ? :hoho:

1 « J'aime »