đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

C’est ironique ? Il n’avait pas Ă©tĂ© achetĂ© 15M€ il n’y a mĂȘme pas deux saisons ?

Quand on voit vos dĂ©parts sur les derniĂšres annĂ©es c’est vraiment pas terrible. Pourtant on se dit que d’habitude la France et la L1 vend trĂšs bien de maniĂšres gĂ©nĂ©rales (ASM, OL, LOSC
), par contre Ă  l’OM chaque fois c’est la cata.

1 « J'aime »

Je viens de faire un petit tour sur transfermarkt et ça confirme rien qu’en matant les 3 derniùres saisons.

  • Benedetto achetĂ© 14M€, moins de 20 matchs entier jouĂ© en 2 ans, repart dĂ©jĂ  pour 3 ou 4M€.
  • M. Lopez vendu 2M€, 6 mois plus tard il en vaut 12M€ et a l’air de bien s’éclater lĂ  bas.
  • Radonjic achetĂ© 12M€ il y a 3 ans, vous ne savez pas quoi en faire il ne vaut plus rien.
  • Perte de Thauvin libre alors qu’il avait une valeur de 40/50M€ Ă  son prime il y a deux ans.
  • Germain achetĂ© 8M€, n’a jamais su s’imposer et repart libre.
  • Sanson vendu 15M€ (achetĂ© 12M€ quelques annĂ©es avant) mais valeur transfermarkt de 28M€ en 2019.
  • Mitroglou achetĂ© 15M€, il est reparti libre Ă  ce mercato.
  • Ocampos vendu 15M€ alors qu’il a actuellement une valeur de plus de 30M€.
1 « J'aime »

Moi je vois qu’il a vendu un mec qui ne joue mĂȘme plus dans le club de son agent - alors que ledit club est 16Ăš de Liga - pour 3/4M€ Ă  un club d’Argentine.

Que JHE et AVB aient osĂ© payer Benedetto 14M€ en 2019 n’a rien Ă  voir avec Pablo.

Sur les deux derniĂšres saison ; On a vendu et/ou prĂȘtĂ© Sanson, Lopez, Strootman, Benedetto, Sarr, Radonjic, Amavi, Sakai et AkĂ© pour ~41M€.

C’est vraiment pas si mal. :sac:

C’est vrai qu’en regardant les dates ça vient plutĂŽt de lĂ  tous les transferts foireux. :hoho: Maintenant les joueurs ont perdu de la valeur et Longoria rĂ©cupĂšre les merdes du passĂ©e en fait.

Et le prix d’achat de la liste des joueurs en question ? :sac:

Et c’est là tout le problùme avec Transfermarkt. :hoho:
Sanson, pas une seule minute de sa carriùre, n’a valu 28M€. :hoho:

Et la PL s’en rend compte un peu plus chaque semaine :

image

1 « J'aime »

Pour Sanson j’ai souvenir qu’il y a une ou deux saison sur ce topic ça rĂ©clamait plutĂŽt dans les 30M€ pour le joueur. ^^

J’étais moi-mĂȘme surpris de voir de telle somme annoncĂ©e, j’avais l’impression d’ĂȘtre sur le topic du LOSC oĂč les valeurs sont sur une base de x2 voire x3 par rapport Ă  la rĂ©alitĂ© du marchĂ©. Mais au final n’aboutit jamais Ă  ces sommes.

:aulas5:

2 « J'aime »

C’est pas parce qu’on veut 30M€ qu’il vaut 30M€. :calm:
Tout comme le Lillois dont j’ai honteusement oubliĂ© le nom ne vaut pas 52 PUTAIN DE MILLIONS :hoho:

1 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais, j’avais vu plusieurs trucs du genre et ça tournait aussi dans les mĂ©dias. Bon aprĂšs ouais je pense que vous deviez vous en douter qu’il ne partirait pas Ă  un tel prix.

Il y a plein d’exemples, le dernier en dĂ©but de saison ça parlait de « 25/35M€ Â» pour IkonĂ©, il vient de signer Ă  la Fio pour 14M€ mais ils doivent en plus filer des sous au PSG pour des bonus donc il ne va pas rester grand chose.

Va pas rechercher ce qu’on espĂ©rait pour Caleta Car @Stevy :sac:

2 « J'aime »

@douante : C’était pas 40M€ ? :sac: AprĂšs les dĂ©cotes arrivent rapidement mais il me semblait que quand Sanson Ă©tait parti il avait une belle popularitĂ© pour la BPL. Mais ça a l’air de vite retomber comme dit @Tyler et le graph. Puis vu le mercato d’Aston Villa ça sent pas bon pour lui, surtout si Coutinho va prendre sa place.

AprĂšs en matant les sommes depuis Longoria la gestion a l’air plus logique. Que ça soit au niveau des prix ou des salaires sur le papier ça parait bien plus cohĂ©rent par rapport aux derniĂšres annĂ©es.

Il a Ă©galement fait une belle bourde sur le second but de ManU. Et il s’est bien blessĂ© rĂ©cemment je crois.

Nicolas PĂ©pĂ©, Victor Osimhen et Rafael Leao te salue bien notamment. AprĂšs y’a un petit vieux sĂ©nile qui pense qu’il a signĂ© Paqueta a lui seul et qui espĂšre le vendre 80M :hoho:

Citer Osimhen dans le lot c’est quand mĂȘme pas trĂšs Charlie de ta part :hoho:

1 « J'aime »

Paqueta est meilleur que les 3 lillois donc il peut le vendre plus cher et sans magouille

Il est surtout plus vieux et avec déjà un échec sur le vieux continent dans un top club :wink:

vu qu’on part dans les extrĂȘmes autant y aller clairement :hoho: Par contre il vaut surement plus le prix qu’un PĂ©pĂ© par exemple.

Le Milan n’était pas un top club Ă  ce moment lĂ .

En attendant, Paqueta partira pas pour un montage financier de merde :sac:

Kamala Harris Love GIF by Joe Biden

2 « J'aime »

Ce que tu es naĂŻf. 90% des transferts sont des montages financiers de merde.

Oui sĂ»rement mais il ne sont pas aussi dĂ©geu que celui d’Osimhen.
Quid des 3 joueurs du Napoli recruté par Lille à ce moment là ?
Combien de retro commission ? Du lopez en somme.

Celui d’Osimhen est clairement le summum de la fils de puterie :hoho:

J’espĂšre qu’il sera interdit du monde du foot un jour mĂȘme si faudrait aussi sanctionner Luis Campos.