đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

Il y a un joueur de rotation « profonde » du barca qui est pas annoncé chez nous ?
En une semaine, il y a eu des rumeurs sur Pjanic, Puig, Nico et maintenant Lenglet.

EDIT : Apparemment Sampaoli le connait dĂ©jĂ , c’était lui l’entraineur quand il a explosĂ© Ă  Seville ?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Officiel pour Javier Ribalta !

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1538053904126005250

Ils confirment les nouvelles positions :

(Javier Ribalta) aura pour responsabilitĂ© d’encadrer l’ensemble de la politique sportive du club.

David Friio, prĂ©sent Ă  l’OM depuis 2020 en qualitĂ© de Directeur Technique, est nommĂ© Directeur Sportif. Il assurera la relation entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des Ă©quipes de scouting.

Ça concerne un peu l’équipe pro, mais c’est surtout pour la Youth League

  • L’Équipe annonce l’arrivĂ©e prochaine de Jelle Van Neck, gardien de but, il va signer un contrat pour 5 saisons.
    • Il sera le 3Ăš gardien de but et jouera surtout la Youth League avec la rĂ©serve (qui est devenu une Ă©quipe u18/u19 uniquement, parait-il)
  • GriffeDeFoot annonce la signature de François RĂ©gis Mughe, ailier qui vient des Brasseries du Cameroun.

Ça concerne uniquement l’équipe pro, arrivĂ©es potentielles

  • Un journaliste de la BBC Ă©cosse annonce qu’on est intĂ©ressĂ© par Erik Botheim.
    • Attaquant de 22 ans qui a rĂ©cemment cassĂ© son contrat avec Krasnodar grĂące aux sanctions de l’UEFA/FIFA
    • Les Rangers sont Ă©galement sur le coup, mais on tiendrait la corde.

  • Selon L’Équipe, Feyenoord veut 25M€ pour Sinisterra.
    • Piste Ă  oublier j’imagine.

  • Outre Bazoer, FootMercato croit savoir que l’OM lorgne sur le dĂ©fenseur Evan Ndicka (22 ans)
    • Joueur Ă©galement suivi par Tottenham, qui serait dĂ©jĂ  entrĂ© en contact avec l’entourage du jeune dĂ©fenseur français.

  • Selon TNT Sports, les agents d’Alexis SĂĄnchez auraient proposĂ© le joueur Ă  l’OM.
    • Sampaoli pas contre l’idĂ©e pour renforcer l’attaque en vue de la LDC.
    • Salaire de 6,5M€ net par an hein. :hoho:

  • Sport, mĂ©dia catalan, pense que l’OM sonde bien ClĂ©ment Lenglet au Barca et personne d’autre.
    • Braithwaite, Pjanic, Nico, Puig sont les noms qui sont sorti avant

    • C’est une demande de Sampaoli, avec Javier Ribalta aux commandes, qui aimerait bien retrouver son ancien dĂ©fenseur.
    • Le salaire (5,4M€ par an), pose problĂšme, tout comme le doute du joueur sur la pression populaire du club.

  • Calciomercato annonce que l’OM ne lĂąche pas Jordan Veretout et Justin Kluivert.
    • Les deux n’entrent pas dans les plans de JosĂ© Mourinho pour la saison prochaine.
    • Le mĂ©dia annonce mĂȘme qu’une enveloppe de 30M€ pourrait suffire Ă  convaincre la Roma. (Les deux ont un bon de sortie Ă  15M€) Trop aimable.

  • Presque toutes les sources s’accordent sur le mĂȘme son de cloche (si vous me permettez une boutade :sac:), Axel Witsel sera Ă  l’OM l’annĂ©e prochaine pour 2 saisons plus une en option (option cotĂ© Witsel).
    • On semble avoir convaincu le Belge de venir chez nous plutĂŽt que rejoindre l’Atletico.

  • Selon calciomercato, nous somme le club le plus proche de signer Luis Muriel.
    • AprĂšs une premiĂšre offre de 12M€, on se rapproche maintenant des 15M€ demandĂ© par l’Atalanta.
    • Le joueur est sur le dĂ©part et aurait dĂ©jĂ  mis sa maison en vente, toujours selon le mĂ©dia transalpin.

Du départ ?

  • Selon la presse Anglaise et Football Club de Marseille, Caleta-Car dispose encore de deux offres en PL. West Ham et Crystal Palace.
    • Mais selon le mĂ©dia Football Club de Marseille, le joueur se verrait bien terminer son contrat (30 juin 2023) Ă  l’OM, afin de jouer la LDC et partir libre ensuite.

  • France Bleu Amorique (oui oui) annonce que Mandanda a rencontrĂ© Bruno Pep Genesio cette semaine.

En Bonus, Yvan Le MĂ©e (agent de joueur) annonce que JHE a refusĂ© d’échanger Bouba Kamara avec Cristian Romero - alors joueur de la Juventus - lors de l’étĂ© 2020. Entre lui et Labrune, on en a ratĂ© des mecs talentueux alors que tout Ă©tait fait ou presque. :hoho:

En second bonus, selon LaProvence et LePhoceen, Javier Ribalta et Pablo Longoria sont en direction du Brésil pour signer Danilo pour rencontrer Sampaoli et le reste du staff sportif pour mieux se connaitre et parler mercato.

3 « J'aime »

J’adore dĂ©jĂ  ce club

5 « J'aime »

OU PAS. :hoho:

C’est le moment de tout lñcher sur Danilo. :no:

1 « J'aime »

Putain vous prenez clim sur clim sur ce mercato quand mĂȘme. :sampaoli:

Au dĂ©but Saliba dit vouloir rester depuis un bon moment, finalement il retourne Ă  Arsenal. Cho apparemment y avait un accord avec vous puis il se barre Ă  la Sociedad. TourĂ© devait signer chez vous et va surement aller Ă  Man City en changeant au dernier moment. Et maintenant c’était Witsel annoncĂ© partout chez vous et au final il part Ă  la derniĂšre minute Ă  l’Atletico Madrid.

Ou plutĂŽt, personne ne sait rien et les journaux essaient de vendre du papier pendant que Longoria bosse tranquille

3 « J'aime »

C’est possible mais quand t’as autant de mĂ©dias qui annoncent des accords et signatures c’est quand mĂȘme pas souvent que ça se foire Ă  la derniĂšre minute. LĂ  ça fait quand mĂȘme pas mal de fois chez vous sur ce mercato.

D’habitude ça annonce des accords et la semaine qui suit ça signe, c’est rare autant de retournements.

perso absolument pas de clim. Saliba c’était trĂšs probable que ça finisse ainsi, et perso vu le mercato de l’an dernier les journalistes n’avaient quasiment jamais les noms hormis un ou deux jours avant la signature.
Du coup perso je ne m’enflamme sur aucune piste.
Et les médias se citent sans rien vérifier hein.

AprĂšs on l’a vu dans plein de cas (encore plus derniĂšrement), quand ça bosse dans l’ombre ça Ă©vite de nombreux soucis !

Perso je ne crois a aucune rumeur tant que je n’ai pas vu de photo officielle avec Longoria et le maillot de l’OM, je ne crois ni Ă  Witsel, ni Ă  Pjanic
 On verra bien qui signera, ça fait longtemps que je n’ai plus Ă©tĂ© aussi serein lors des mercatos

4 « J'aime »

C’est l’argent qui a coincĂ© pour Witsel, il se dit qu’on a proposĂ© 4M€ par an max, ajoutant une troisiĂšme annĂ©e pour tenter d’adoucir le supo. Witsel ne voulant pas baisser son salaire (~8M€).

L’Atletico est arrivĂ© plus tard que nous, avec un contrat d’une saison plus une en option, mais avec beaucoup plus d’argent.

Ça fait chier, parce qu’il est interessant (l’expĂ©rience tout ça), mais bon, pas de quoi chialer non plus (et vu la gueule des commentaires des fans de Dortmund
).

L’équipe expliquait que les autres solutions possibles peuvent ĂȘtre Cocquelin (mouais, le profil semble beaucoup dĂ©fensif si on en croit les demandes de Sampaoli), Danilo (cher, mais bandant), Veretout (ça m’emballe moyen vu l’extra-sportif et le salaire qui a l’air solide Ă©galement, sans parler du tarif).

Mais bon, l’équipe et ses infos
 :hoho:

Witsel c’est peut-ĂȘtre pas si mal, si c’est pour se cogner un boucher en prĂ©-retraite, bof

1 « J'aime »

Aprùs Witsel c’est Bazoer qui devrait signer ailleurs

Selon RMC, il n’existe aucun intĂ©rĂȘt de l’OM pour ClĂ©ment Lenglet. :hoho:
Je vais lñcher les rumeurs, ça ne sert à rien


Excited Season 2 GIF by The Office

3 « J'aime »