đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Actuellement, je sais faire les choses suivantes :


@discobot démarrer nouvel utilisateur

DĂ©marre l’un des rĂ©cits interactifs suivants: nouvel utilisateur, utilisateur avancĂ©.


@discobot Jet 2d6

:game_die: 3, 6


@discobot citation

:left_speech_bubble: Les accolades peuvent faire beaucoup de bien
 surtout pour les enfants. — Princess Diana


@discobot fortune

:crystal_ball: Vous pouvez compter dessus

1 « J'aime »

:hoho:

Devant une telle Ă©vidence, bien Ă©videmment qu’il a rien d’autre Ă  faire qu’à bĂ©gayer :trump:

1 « J'aime »

:left_speech_bubble: Les accolades peuvent faire beaucoup de bien
 surtout pour les enfants. — Princess Diana

@LeSorcier l’a dit ça aussi

4 « J'aime »

Belle stat

1 « J'aime »

:laughing:

1 « J'aime »

et gagner une coupe d’Europe :pasrire:

Au moins il a l’ambition :sadboy:

Mouais, rien de nouveau sous le soleil.

C’est comme quand je dis que je veux baiser Scarlett Johansson quoi


2 « J'aime »

Marcelo qui prend tout de mĂȘme un match de suspension 
 sa rĂ©action :

1 « J'aime »

Suspendu pour le match contre l’ASM bien Ă©videmment :no:

Pourtant la suspension aberrante de Balotelli avait bien Ă©tĂ© annulĂ©e pour la rencontre Nice-Lyon l’an passĂ©. Ils ont dĂ» jugĂ© que Marcelo avait Ă©tĂ© l’auteur d’une violente agression avec prĂ©mĂ©ditation.

Autant le fait que l’arbitre de la rencontre lui colle un carton rouge aurait pu ĂȘtre comprĂ©hensible, mais cette dĂ©cision de maintenir la suspension est absurde, ridicule et indĂ©fendable.

2 « J'aime »

Normalement je suis pas fan de Foot Mercato mais lĂ  bon article sur le sujet pour avoir des nouvelles de Mapou.

1 « J'aime »

A rajouter un beau match de Ndombélé et normal de Tousart avec les espoirs !

1 « J'aime »

Tu ne regardes pas les espoirs italiens? :no:

1 « J'aime »

Non, que s’ils jouent les jours de pleine lune. :no:

1 « J'aime »

Encore un doublé de Gouiri ce soir avec les U17 contre le Japon !


En manque de temps de jeu chez nous vu les recrues dans l’axe, on vient de prĂȘter CMP jusqu’à la fin de saison :

Résumé du match : OL 3 - 2 Monaco

Mon résumé :

Pour cette rĂ©ception importante il est primordiale de prendre des points comme l’a rĂ©pĂ©tĂ© en confĂ©rence de presse Anthony Lopes ! GĂ©nĂ©sio dĂ©cide d’aligner un onze en 4-2-3-1 comme Ă  notre habitude mais avec une charniĂšre revisitĂ©e soit Mapou avec Diakhaby Ă  cause de la blessure de Morel et la suspension de Marcelo. Pour le reste de l’équipe rien ne bouge et on retrouve le duo gagnant entre Mendy & Aouar qui auront mis Marçal & Memphis sur le banc. Du cĂŽtĂ© des visiteurs on voit clairement une Ă©quipe remaniĂ©e avec l’absence de Fabinho, Falcao, Jovetic, etc pour suspension, blessure et choix du coach afin de prĂ©server l’équipe pour le prochain match de Ligue des Champions vu leur situation dĂ©licate dans le groupe. Jardim prend le risque de mettre pas mal de nouveaux joueurs.

Encore un match oĂč l’on dĂ©bute trĂšs bien, et ça se justifie avec 2 poteaux touchĂ©s en moins de 10 minutes de jeux. Quelques minutes plus tard soit Ă  la 11Ăšme minute seulement, l’OL ouvre le score grĂące Ă  Mariano qui conclu une belle action menĂ©e par Nabil FĂ©kir !! Sauf que 5 minutes plus tard, sur leur premiĂšre occasion du match l’AS Monaco parvient Ă  Ă©galiser aprĂšs un alignement hasardeux de la dĂ©fense et une belle passe en profondeur de BaldĂ© pour Rony Lopes. Pas vraiment le temps de se reposer que les occasions reprennent dont une trĂšs belle frappe de NdombĂ©lĂ© bien sortie par Subasic. Deux minutes plus tard, soit Ă  la 23Ăšme minute, FĂ©kir parvient Ă  conclure une belle action collective avec une passe finale de Mendy ! A ce moment du match l’OL domine la rencontre sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ© avec son 58% de possession, et pourtant 
 on connait la difficultĂ© Ă  tenir un score cette saison et ça ne ratera pas sur ce match. A la 34Ăšme minute les Gones se font encore une fois rattraper avec une Ă©galisation sur une sacrĂ©e frappe d’Adama TraorĂ© mesurĂ©e Ă  plus de 100km/h ! On rentre donc Ă  la pause sur un score nul, le mĂȘme terme utilisĂ© pour dĂ©finir les deux dĂ©fenses sur ces 45 premiĂšres minutes.

On reprend la 2nde pĂ©riode sans rien changer au niveau des 22 joueurs sur le terrain. Par contre, dans le jeu on ressent clairement du changement et dĂ©sormais une domination monĂ©gasque avec une dĂ©fense placĂ©e plus haut ! Les lyonnais montrent de la nervositĂ© et commencent Ă  prendre des cartons sur fautes et contestations, attention Ă  ne pas sortir du match. Les visiteurs se procurent plusieurs occasions suivient de corners et coups-francs mais l’OL est en place mĂȘme si notre charniĂšre centrale et Lopes montrent de la fĂ©brilitĂ©. Vers la 60Ăšme minute le match retrouve du rythme et l’ASM passe trĂšs prĂȘt de l’égalisation suite Ă  une erreur de Lopes mais quelques minutes plus tard c’est Subasic qui sort un face Ă  face avec Mariano. Douze minutes plus tard c’est Mariano qui sur un coup franc lointain envoi une puissante frappe qui Ă©choue pour la 3Ăšme fois du match sur le montant de Subasic 
 DerriĂšre le rythme retombe encore une fois et on retrouve l’habituel attaque-dĂ©fense de fin de match avec l’OL, soit une Ă©quipe coupĂ©e en deux sans milieu de terrain. Les changements ont lieux pour faire rentrer des joueurs frais mais rien d’influant sur la fin de match et les joueurs de l’OL se relĂąchent en commettant de belles erreurs techniques qui par chance ne sont pas concrĂ©tisĂ©es par les monĂ©gasques. Et pourtant, avec un peu de surprise c’est les Gones qui parviendront Ă  prendre l’avantage Ă  la 95Ăšme minute suite Ă  un coup-franc de FĂ©kir pas trĂšs bien nĂ©gociĂ© par le mur adverse.

Encore une fois notre sauveur avec un doublĂ© et une passe dĂ©cisive, Nabil (9 matchs, 7 buts, 4 passes dĂ©cisives en L1) n’en finit pas de briller et nous apporte les 3 points inespĂ©rĂ©s. On voulait prendre des points et on finit avec 3 rĂ©cupĂ©rĂ©s ce soir, c’est l’objectif rĂ©ussi mais va vraiment falloir bosser dĂ©fensivement et mentalement. On prend deux fois l’avantage, on se fait revenir deux fois.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :



EDIT : J’avais oubliĂ© la stat de Gouiri en EDF U17 soit 13 matchs 19 buts ! :laporte:

4 « J'aime »

En gros, on a soit Cornet soit Maolida en pointe contre Everton. :aulas2:

Everton est nul cette saison, vous pouvez arracher un truc lĂ  bas

1 « J'aime »

Claudio Ranieri sur BeIN Sports :

« Je sais que le prĂ©sident de Lyon m’apprĂ©cie. Quand j’étais Ă  Monaco, il me l’avait dĂ©jĂ  dit mais on ne peut jamais dire ce qui va se passer demain, a-t-il confiĂ© dans un entretien accordĂ© Ă  beIN Sports. Je suis trĂšs content ici Ă  Nantes et je remercie le prĂ©sident Aulas d’avoir dit des choses positives sur moi. On ne peut jamais dire jamais
 »

En aoĂ»t dernier, Jean-Michel Aulas n’avait pas hĂ©sitĂ© Ă  dire tout le bien qu’il pensait du technicien transalpin. « J’aurais aimĂ© un jour pouvoir travailler avec un grand monsieur comme toi »

3,2,1 la Rumeur Ranieri à Lyon l’an prochain arrive :pasrire: