đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Résumé du match : Everton 1 - 2 OL

Mon résumé :

Pour ce 3Ăšme match de Ligue Europa les deux Ă©quipe veulent faire mieux et enfin dĂ©crocher leur premiĂšre victoire, surtout du cĂŽtĂ© d’Everton oĂč Koeman devient bien menacĂ©. GĂ©nĂ©sio continu avec notre 4-2-3-1 habituel mais change pas mal de joueurs, soit le retour de Marçal en dĂ©fense ainsi que la conservation de Diakhaby en tant que titulaire, Aouar qui joue Ă  cĂŽtĂ© de Tousart en tant que relayeur et le retour de Memphis dans le onze avec en pointe le jeune Maolida qui remplace Mariano absent ! On a des absents et ça fait du changements, comme du cĂŽtĂ© d’Everton d’ailleurs.

Encore une fois on rentre trĂšs bien dans le match et Marçal obtient un penalty sur une faute d’Holgate dĂšs la 5Ăšme minute ! Nabil FĂ©kir ne tremble pas et le transforme. Un avantage au score dĂšs le dĂ©but n’est vraiment pas nĂ©gligeable mais attention Ă  notre habitude de ne pas savoir tenir le score. Le rythme du jeu est trĂšs Ă©levĂ© sur ce dĂ©but de match, l’OL a du mal Ă  tenir le ballon surtout dĂ©fensivement en se mettant trop facilement la pression. MalgrĂ© ça on a pas grand chose Ă  se mettre sous la dent lors de ces 30 premiĂšres minutes ! Le rythme reprend derriĂšre avec une belle intervention de Lopes Ă  la 32Ăšme minute face Ă  Mirallas suivi d’une barre transversale 3 minutes plus tard trouvĂ©e par Memphis sur un coup franc de 35 mĂštres dĂ©viĂ© par le mur. Juste avant la pause encore deux occasions dangereuses de la part de Klaassen et Maolida mais les gardiens se veulent rassurant aujourd’hui ! On rentre Ă  la pause avec un avantage au score dĂ» Ă  notre rĂ©ussite parce qu’on voit rien d’exceptionnel des deux cĂŽtĂ©s durant cette 1Ăšre pĂ©riode.

A la mi-remps Koeman en profite pour faire rentrer le jeune Lookman, il lui faut peu de temps pour inquiĂ©ter notre dĂ©fense et dĂšs la reprise notre gardien doit sortir deux belles manchettes pour nous permettre de garder l’avantage. Jusqu’à la 60Ăšme pas grand chose Ă  voir sauf l’agressivitĂ© qui prend de l’ampleur des deux cĂŽtĂ©s et des gestes pas forcĂ©ment beaux Ă  voir 
 ça se confirme avec peu de temps aprĂšs une bagarre qui commence sur le terrain lancĂ©e par le bon provocateur qu’est Ashley Williams et suivi d’une bagarre en tribune. La tension continu de monter et Williams continu Ă  provoquer en poussant Lopes, ce qui aurait bien pu lui coĂ»ter un rouge Ă©tant dĂ©jĂ  averti (voir la vidĂ©o) 
 le pire c’est que juste derriĂšre il parvient Ă  rĂ©duire la marque pour son Ă©quipe et cĂ©lĂšbre son but en poussant Tousart hors du terrain (Diego Costa n’a qu’a bien se tenir au niveau de l’esprit provocateur). GĂ©nĂ©sio calme le jeu et fait rentrer des joueurs frais comme Cornet et Ferri ! Coaching payant vu qu’à la 75Ăšme sur un trĂšs bon rush de Cornet, c’est TraorĂ© qui permet Ă  l’OL de reprendre l’avantage suite Ă  une belle madjer. La fin du match s’annonce intense et pourtant les esprits retombent, les lyonnais perdent beaucoup du temps et dĂ©jouent pas mal. Lopes devra quand mĂȘme sortir un face Ă  face et derriĂšre Pickford se dĂ©ployer Ă  quelques reprises suite Ă  des occasions lyonnaises crĂ©ent par des trous dans la dĂ©fense d’Everton sur cette fin de match et la vitesse des Gones rentrĂ©s.

Au final le match se termine et on repart avec les 3 points ce qui Ă©tait le plus important ce soir aprĂšs 2 matchs nuls sur les premiers matchs. La maniĂšre y est parce qu’on a fait le boulot mais on aurait pu faire mieux. Le point positif reste qu’on a su ĂȘtre dĂ©cisif, pas mauvais derriĂšre en tenant le score et surtout faire preuve d’intelligence en ne rentrant pas dans les provocations de nombreux joueurs d’Everton !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


2 « J'aime »

J’aime bien lire tes comptes-rendus, mais s’il te plaüt aùre ton texte les prochaines fois, c’est rude :obama2:

2 « J'aime »

C’est mieux ? C’est vrai que je fais plusieurs paragraphe pour prĂ©sentation, 1Ăšre mi-temps, 2nde puis petit retour mais avec le « justifie » qu’il faut remettre Ă  chaque paragraphe je pense pas Ă  sauter les lignes. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est bien mieux :funes:

C’est vrai que c’est un peu relou le codage pour les textes, dùs que tu sautes une ligne faut le remettre :no: @Steven @Tyler

1 « J'aime »

:eyes:

3 « J'aime »

sinon tu le fais en mode dev avec un

  <div align="justify">
  ton texte
  </div>

:trump2:

Plus simple

Tu tapes tout ton texte, tu sĂ©lectionnes tout, tu cliques sur le bouton justifier, voilĂ . Ça prend en compte les paragraphes

Ça a changĂ© quand ? Je me rappelle avoir pas mal galĂ©rĂ© sur le topic des config et ceux d’Asimov et Pratchett :no:

1 « J'aime »

Quelques mois. novembre ou février dernier (je me base sur les MAJ de mon plugin)

On en avait peut-ĂȘtre parlĂ© briĂšvement, sans insister :calm:

2 « J'aime »

Résumé du match : Troyes 0 - 5 OL

Mon résumé :

On est sur une petite sĂ©rie de deux victoires consĂ©cutives sur les deux derniers matchs et c’est l’occasion d’en ajouter une troisiĂšme ! Pour cela GĂ©nĂ©sio sort pour la premiĂšre fois de la saison le 4-3-3 en l’absence de FĂ©kir blessĂ©. On voit le retour de Morel dans l’axe avec Marcelo et sur les cĂŽtĂ©s les deux brĂ©siliens Marçal et Rafael pour un meilleur apport offensif ! Au milieu Tousart joue derriĂšre NdombĂ©lĂ© et Aouar (qui a Ă©tĂ© satisfaisant Ă  ce poste au dernier match). Le trio offensif Depay-Mariano-TraorĂ© ne change pas !

On dĂ©bute le match trĂšs bien avec une belle conservation de balle et de nombreuses occasions ! A la 15Ăšme minute on tourne dĂ©jĂ  autour des 65% de possession. A la 25Ăšme minute sur une beau mouvement collectif et un une-deux entre Aouar et Marçal, l’arriĂšre gauche brĂ©silien dĂ©livre un trĂšs bon centre Ă  B.TraorĂ© qui ouvre la marque ! Le rythme retombe aprĂšs le but et les lyonnais jouent un peu moins haut. Les troyens refusent de prendre le risque de se mettre en danger, on assiste donc Ă  une mi-temps trĂšs fermĂ©e depuis l’avantage de l’OL.

On reprend la seconde pĂ©riode avec la mĂȘme envie avec laquelle on a dĂ©butĂ© la rencontre et ça paie avec un but de Depay dĂšs la 49Ăšme aprĂšs une belle passe dĂ©cisive de NdombĂ©lĂ©. Les dix minutes suivantes les troyens ne se montrent pas vaincu et se procurent quelques occasions mais les lyonnais restent sĂ©rieux derriĂšre avec Lopes toujours aussi rassurant. Pourtant Ă  la 65Ăšme minute c’est Depay qui en remettra une couche suite Ă  un raid solitaire de Mariano, l’hollandais profite d’un contre favorable pour s’offre un doublĂ© ! Ce n’est pas finit, 4 minutes plus tard le trĂšs en forme Memphis Ă©limine plusieurs dĂ©fenseurs et frappe dans les buts vide mais un dĂ©fenseur surgit et l’arrĂȘte de la main 
 carton rouge logique. Depay dĂ©cide de le tirer pour s’offrir le triplĂ© et c’est chose faite sur une belle panenka sans trembler ! Peu de temps aprĂšs Cornet, Ferri et Maolida rentrent en jeu pour amener de la fraĂźcheur.
Encore une fois un choix payant Ă©tant donner qu’à la 90Ăšme le jeune Maolida fait une belle percĂ©e dans la dĂ©fense que Mariano conclue en la jouant un peu perso ce qui fera rĂ©agir le jeune Gone d’un geste d’humeur qui n’aura pas Ă©tĂ© apprĂ©ciĂ© par le coach lyonnais. Le match se termine donc sur un score de 5 Ă  0.

Franchement, super match ! Certes en face on avait Troyes mais c’est le genre de match qui nous pose soucis en gĂ©nĂ©ral et qu’on prend jamais assez au sĂ©rieux. Et pourtant ce soir on a maĂźtrisĂ© totalement le match, on a trĂšs peu Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©, on a su montrer du jeu et plein de buts en l’absence de Nabil qu’on pensait derniĂšrement plus qu’indispensable, on a Ă©tĂ© sĂ©rieux et derriĂšre solide. Le collectif a payĂ© et y a rien Ă  reprocher aux joueurs sur ce match, bravo les gars !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


4 « J'aime »

Le 1er lien ne redirige pas sur le but de Traoré

1 « J'aime »

Effectivement, c’est corrigĂ© ! Merci. ;)

1 « J'aime »

L’équipe va t’il en faire un cinĂ©ma comme Cavani Neymar?

2 « J'aime »

Bein a déjà essayé directement aprÚs le match ;)

1 « J'aime »

ça doit ĂȘtre trop compliquĂ© de se souvenir qui le coach dĂ©signe comme tireur de pĂ©nalty Ă  chaque dĂ©but de match :sarko5:

C’est plutĂŽt pour que Memphis puisse mettre un triplĂ© ^^

Je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que c’est Memphis qui est dĂ©signĂ© pour les tirer et que Mariano est venu en mode “Gros t’as marquĂ© deux fois, je veux marquer aussi” !

D’ailleurs, pour ça qu’il a Ă©tĂ© terriblement Ă©goiste sur l’action oĂč il marque je pense !

4 « J'aime »

Ah au temps pour moi

Résumé du match : OL 2 - 0 Metz

Mon résumé :

Pour la 1Ăšre fois de la saison je rate un match de l’OL et ne pourrai donc pas faire de rĂ©sumĂ© perso de ce match et du prochain Ă  cause de mon boulot et mes dĂ©placements.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

:jags:

DĂ©missionne :berlusconi:

:sac:

5 « J'aime »