đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Lyon a fait une bonne premiÚre période, mais bordel que la deuxiÚme était infùme.

Aucune envie, aucun mouvement, tout le monde jouait archi perso, Depay Ă©tait transparent. Mariano peut vraiment ĂȘtre agaçant par son envie de marquer Ă  tout prix, il gĂąche plein d’actions et ne veut jamais lĂącher la balle, toujours Ă  engueuler ses coĂ©quipiers.

C’es vraiment Ă©nervant de voir Ă  quel point le mental peut ĂȘtre dĂ©faillant. Un match Ă  domicile contre la lanterne rouge, tu mĂšnes 2-0 en dĂ©but de match, puis plus rien. Morel repousse un tir sur la ligne de but un moment et heureusement, car sinon on aurait (encore) Ă©tĂ© foutu de se chier dessus face et se faire revenir Ă  2-2 en fin de match, alors que Metz n’a pas eu la moindre occasion en premiĂšre MT.

4 « J'aime »

Je confirme, bonne premiĂšre mi temps contre une Ă©quipe de Metz pas du tout en confiance et trĂšs faible. Au retour des vestiaires c’était le nĂ©ant, aucun pressing, aucune envie. Par contre il va falloir dire Ă  Depay et Mariano que le football est un jeu d’équipe.

1 « J'aime »

Résumé du match : OL 3 - 0 Everton

Mon résumé :

Encore un match que je n’ai pas pu regarder Ă  cause du boulot ! A partir du week-end prochain je reprendrai un rythme de vie “normal” et Ă  nouveau une connexion internet rĂ©guliĂšre avec accĂšs Ă  la tĂ©lĂ©.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


8 « J'aime »

Damn. :laporte:

Memphis qui le marque celui lĂ  par contre :aulas:

Son geste sur le but d’Aouar, c’est une friandise d’ailleurs !

1 « J'aime »

Voici l’instant stat Stevy.

C’était l’instant stat Stevy.

7 « J'aime »

Résumé du match : Saint Etienne 0 - 5 OL

Mon résumé :

AprĂšs 5 victoires lors des 5 derniers matchs, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer avec la mĂȘme tactique et schĂ©ma des derniers matchs. Soit Lopes au cage, Marçal, Morel, Marcelo et Tete derriĂšre. Tousart en milieu dĂ©fensif, Aouar Ă  cĂŽtĂ© en relayeur, Depay, & TraorĂ© en ailiers, FĂ©kir numĂ©ro 10 et Mariano en pointe !

On dĂ©bute le match avec peu de visibilitĂ© vu les nombreux fumigĂšnes dĂ©clenchaient par les supporters ! Mais ça posera pas de soucis pour bien entamer le match comme il se doit avec l’ouverture du score dĂšs la 10Ăšme minute sur une belle passe d’Aouar pour Depay qui conclu l’action d’un plat du pied. Les lyonnais continuent de maĂźtriser leur match et obligent Ruffier Ă  se dĂ©ployer. A 26Ăšme minute c’est FĂ©kir qui double la mise suite Ă  un petit rush solitaire Ă©tant pas attaquĂ© par la dĂ©fense stĂ©phanoise ! Jusqu’à la fin de la premiĂšre mi-temps le rythme retombe et les esprits s’échauffent entre quelques joueurs suite Ă  des tacles bien appuyĂ©s. On rentre Ă  la pause avec un avantage de 2 Ă  0 sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ© par des joueurs de St-Etienne loin d’ĂȘtre magique !

Peu de temps aprĂšs la reprise du match, LĂ©o Lacroix envoi un trĂšs gros tacle sur la cheville de FĂ©kir ce qui lui coĂ»tera assez logiquement un carton rouge direct ! DĂ©jĂ  que les verts avaient du mal dans le jeu c’est pas bon signe pour eux. DerriĂšre les esprits continuent de s’échauffer et Tousart reçoit un carton jaune. A la 57Ăšme minute c’est encore une fois Aouar Ă  la base de l’action qui lance Tete pour servir Mariano qui mettra la balle au fond des buts ! Les Gones continuent de maĂźtriser largement le match et le niveau stĂ©phanois continu d’ĂȘtre peu Ă©levĂ© avec de beaux espaces en dĂ©fense. Moins de dix minutes plus tard TraorĂ© en remet une couche en offrant le 4Ăšme but lyonnais suite Ă  une belle passe de Mariano ! Environ 20 minutes plus tard et quelques actions encore lyonnaises, c’est FĂ©kir qui s’offrira un doublĂ© suite Ă  un tacle manquĂ© du dĂ©fenseur vert. Nabil dĂ©cide de cĂ©lĂ©brer le but en chambrant les supporters adverses (façon Ronaldo & Messi) en enlevant son maillot et le montrant Ă  la tribune adverse ce qui provoqua un envahissement du terrain et arrĂȘt du match pour environ 30 minutes. Une fois les tensions retombĂ©es le match a pu ĂȘtre finit tranquillement sur le score de 5 Ă  0.

On avait Ă  cƓur d’enchaĂźner une 6Ăšme victoire consĂ©cutives et c’est chose faite ! En plus on le fait avec la maniĂšre et en enchaĂźnant un 4Ăšme match sans encaisser de but. Franchement rien Ă  redire sauf qu’il faut continuer sur cette lancĂ©e ! FĂ©kir encore une fois Ă©norme mais juste un peu bĂȘte d’avoir pris un carton jaune sur sa cĂ©lĂ©bration vu qu’il sera suspendu au prochain match du coup.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :




7 « J'aime »

Genesio n’a pas apprĂ©ciĂ© le chambrage de FĂ©kir :

Dans le vestiaire, au micro de Canal +, l’entraĂźneur de Lyon Bruno Genesio regrette le geste de son attaquant. : «Je pense qu’il faut savoir rester modeste, il n’y avait pas de raison de provoquer. Dans l’autre sens, nous n’aurions pas apprĂ©ciĂ©.»

Perso je trouve dommage de réagir de maniÚre aussi épidermique à ce qui reste du chambrage.
Enfin bon, c’est pas la 1ùre fois, et ça sera pas la derniùre ^^

MERCI

Ca me fait marrer ce genre de rĂ©action de certains sur ce qu’a fait FĂ©kir. StĂ©phane Guy le premier qui se paluche quand c’est Messi ( attention, je ne compare pas les deux joueurs sur le talent mais le geste) mais quand c’est FĂ©kir, c’est pas bien patati patata 
 .

Encore MERCI les Gones pour ce match et MERCI NABILLON

EDIT / Le 1er à avoir fait çà à Lyon est Juninho à Marseille

6 « J'aime »

Juninho le premier ?

3 « J'aime »

Je parle pour Lyon

Apres Messi il fait ça à domicile non ?
Quand tu mets 5/0 à l’exterieur, si tu fais ça tu sais que ça risque de peter 


Mais est ce bien normal que çà pÚte ?

3 « J'aime »

Bah si Payet fait ça au Parc je pense qu’il se fat dezinguer aussi surtout à 0/5


Et tu trouverais ça normal ?

Les supporters peuvent siffler, insulter, houhouter, c’est normal, ça “fait partie du folklore”, mais alors qu’un joueur leur rĂ©pond en chambrant, oh lĂ  lĂ  scandale.

Jamais compris ce 2 poids 2 mesures :arthur2:

5 « J'aime »

Normal nan mais possible que certains supporters petent les plombs 
 Je me mets Ă  la place des supporters des verts et je peux comprendre mĂȘme si je ne cautionne pas ^^

C’est ça qui est triste justement. On ne devrait pas pĂ©ter les plombs pour du chambrage, c’est un match de foot, les supporters sont mĂȘme pas sur le terrain, ils jouent pas leur vie, etc.

Je regarde de moins en moins le foot à cause de ça, il faut tout le temps se retenir car sinon ça peut provoquer des réactions violentes ou des scandales.
Il y a trop de passion ou je ne sais quoi, c’est dommage.

Non

Messi Ă  Bernabeu et Ronaldo au Nou Camp

4 « J'aime »

Bah justement certains supporteurs c’est leurs vies leurs club 

je suis partagĂ© sur cette histoire mais Ă  0/5 avec ce qui s’était passĂ© avant c’est dommage de faire ca je trouve. Surtout que Fekir sera suspendu vu qu’il prend son 2eme jaune