đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Il s’en va donc pour 8M€ ! Nouvel Ă©chec dans le style Mammana qui fait la tristesse des supporters Ă  le voir partir. On n’aura pas su les adapter comme il faut dans le groupe 



Sinon je rejoins pas mal @Malko sur ses propos ! HonnĂȘtement je pense vraiment pas qu’on reviendra Ă  chopper une place sur le podium mĂȘme s’il reste pas mal de matchs dont des confrontations direct. On a du mal Ă  ĂȘtre rĂ©gulier et au final il vaut certainement mieux finir 4Ăšme et prĂ©parer la saison future au niveau recrutement et staff dont prĂ©voir l’avenir sans notre GĂ©nĂ©sio et certainement FĂ©kir (vu qu’on jouera que l’Europa Ă  moins que par miracle on la gagne cette saison). Ça a commencĂ© avec Terrier et Dubois, autant continuer et surtout prĂ©voir un vrai DC Ă  cĂŽtĂ© de Marcelo en rotation avec Diakhaby et limite prendre des prĂ©parateurs psychologique (les joueurs en ont surement besoin).

C’est bon y’a Juninho qui va venir vu qu’il est menacĂ© au BrĂ©sil

GĂ©nĂ©sio lors de la confĂ©rence d’avant match qui dit que les joueurs doivent s’inspirer de Martin Fourcade :

https://twitter.com/OL/status/966353391139074048

Du coup pas mal de réactions drÎles derriÚre. :hoho:

https://twitter.com/Zack_Nani/status/966369086295953409

https://twitter.com/MidgardianBen/status/966354515950751744

https://twitter.com/jerem_cheminant/status/966353721859952642

3 « J'aime »

Résumé du match : Villarreal 0 - 1 OL

Mon résumé :

On cherche une stabilitĂ© dans les rĂ©sultats mais au niveau de la tactique ce n’est pas le cas 
 on retrouve le 4-2-3-1 soit une alternance rĂ©guliĂšre depuis plusieurs matchs. Au niveau de la compo on a une dĂ©fense habituelle, juste pour les latĂ©raux on a Mendu Ă  gauche et Rafael Ă  droite. Au milieu l’axe NdombĂ©lĂ© et Tousart, offensivement le trio Depay, FĂ©kir et TraorĂ© reconduit malgrĂ© les critiques. Et devant Mariano est seul en pointe comme toujours.

MalgrĂ© la possession de balle espagnole en ce dĂ©but de match, l’OL est clairement l’équipe qui se procure le plus d’occasions. Y a vraiment de l’envie et de beaux mouvements offensifs qui auraient pu trouver le fond des filets Ă  plusieurs reprises, tout comme Ă  la 19Ăšme minute avec cette action oĂč TraorĂ© aurait pu obtenir un penalty sans que ça soit vraiment volĂ©. A partir de lĂ  les joueurs de Villarreal se crĂ©eront leur premiĂšre vraie occasion du match par Trigueros. Au final le reste de la mi-temps sera sans vrai intĂ©rĂȘt, les joueurs Ă  domicile jouent bien agressif et ont la possession mais ne sont en aucun dangereux et les lyonnais tenteront de jouer le contre sans grande rĂ©ussite. On assiste Ă  un match assez fermĂ© mais au vu de l’avantage au score sur le match aller les lyonnais n’ont pas l’air dĂ©cidĂ© Ă  se livrer d’avantage.

DĂšs la reprise Villarreal se crĂ©e une belle occasion que Lopes sortira avec sĂ©rĂ©nitĂ©. AprĂšs ça, l’OL va bien prendre le contrĂŽle du match et devenir vraiment dangereux mais ne parviendra pas Ă  concrĂ©tiser plusieurs face Ă  face pourtant tout fait comme lorsque FĂ©kir Ă©limine le gardien Ă  la 58Ăšme, le dĂ©fenseur repousse sa frappe sur sa ligne, et Memphis Ă  bout pourtant et seul face au cage se dĂ©brouille pour tirer sur un joueur qui s’allonge au dernier moment. La mĂȘme avec TraorĂ© seulement onze minute plus tard qui rate un nouveau face Ă  face avec le gardien espagnol. Assez incroyable que le score soit toujours nul Ă  la 75Ăšme minute ! C’est Ă  la 79Ăšme minute que Costa se fera expulsĂ© suite Ă  un gros tacle appuyĂ© et surtout une contestation derriĂšre pour avoir pris un jaune, la sentence est irrĂ©vocable. Juste aprĂšs Aouar rentre Ă  la place de NdombĂ©lĂ© et Mariano sort Ă  la place de Ferri. Choix dĂ©cisif vu qu’à 86Ăšme Aouar lance un caviar Ă  FĂ©kir qui dĂ©cale TraorĂ© en mode Fifa pour qu’il offre le 1-0 ! Maolida rentrera Ă  la place de FĂ©kir pour les derniĂšres minutes du match oĂč il se passera rien.

On confirme notre bonne forme europĂ©enne en faisant un bon match dans l’ensemble et surtout en mettant fin Ă  une trĂšs pĂ©nible sĂ©rie de 8 matchs consĂ©cutifs Ă  encaisser au moins un but ! Ça fait du bien pour la confiance surtout que sur les deux pĂ©riodes on se sera procurĂ© les occasions les plus dangereuses sans forcĂ©ment ĂȘtre trĂšs efficace avec ces faces Ă  faces manquĂ©s. Bref, on aurait pu se contenter du nul mais on est allĂ© chercher cette victoire et ça fait plaisir Ă  voir une Ă©quipe qui n’a pas du tout le mĂȘme visage qu’en championnat

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

3 « J'aime »

Quand Robert Beric mettra le 3 Ăšme dans votre stade de morts :)

1 « J'aime »

Contre la Vertmine ils auront peut-ĂȘtre envie de courir. Vous allez encore en prendre 5, joue-la modeste gros :dsk:

1 « J'aime »

#lyonnaisenculés

3 « J'aime »

Le groupe vit bien :funes:

J’adore ! Ferri qui du haut de ses 1m72 s’interpose comme son garde du corps.

Comme Lopes ce mec donnerait tout pour le club, c’est beau Ă  voir ce genre de mentalitĂ© ! :heart: Certes parfois c’est mĂȘme dans l’abus mais c’est l’amour du maillot qui passe au dessus.

2 « J'aime »

OH QUE OUI :berlusconi2:

4 « J'aime »

Vous me testez hein. Normalement quand je vois « Jordan Ferri » je lùche des insultes pendant 15 minutes.
Marche aussi avec Tolisso.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Ferri et Lopes absents du groupe contre Sainté.

Beric risque donc de finir la partie avec ses deux genoux, triste :sadboy:

3 « J'aime »

Le boucher de DĂ©cines est absent. Bonne nouvelle pour le football.

1 « J'aime »

Qui est de DĂ©cines ?

Source: l’Equipe

DĂ©cines lieu du PArc OL

Fin de l’instant WikipĂ©dia

:fillon1:

Aouar cĂŽtĂ© gauche je ne suis clairement pas convaincu. Ses qualitĂ©s dans l’axe me paraissent plus Ă©videntes.

Je prĂ©fĂšre encore Depay qui, s’il a envie de se donner, peut apporter beaucoup plus offensivement et sur ses frappes lointaines.

4 « J'aime »