đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

:aulas5:

J’ai rien compris de son tweet :aulas3:

Que dire de ses suivants alors. :hoho:

https://twitter.com/JM_Aulas/status/974998756558024704

https://twitter.com/JM_Aulas/status/975002287633522689

2 « J'aime »

:perdu:

:cringe:

2 « J'aime »

:aulas3:

Aulas quand il a lu l’article de l’équipe → :trump:

2 « J'aime »

Aulas quand il a Ă©crit les tweets

1 « J'aime »

Aulas quand il va prolonger Genesio

4 « J'aime »

C’est vraiment une horreur Aulas sur Twitter, c’est une plaie pour tout le club et j’ai l’impression que c’est de pire en pire alors qu’il a dĂ©jĂ  atteint un sacrĂ© niveau le type. :no:

Marçal non retenu dans le groupe contre l’OM, punition assez logique.

4 « J'aime »

Black Books :heart:

1 « J'aime »

Les souvenirs d’un match de malade. :hoho: (Dites bonjours à Ferri aux commentaires :pls: )

Résumé du match : OM 2 - 3 OL

Mon résumé :

AprĂšs notre Ă©limination en Europa Ligue on se doit de se reprendre absolument contre l’OM. C’est notre derniĂšre compĂ©tition que l’on joue et c’est le seul moyen d’éviter d’ĂȘtre condamner Ă  cette 4Ăšme place en Ligue 1 synonyme d’absence en Ligue des Champions. Certes la cĂŽte est Ă  4.00 pour notre victoire mais les Gones ont Ă  cƓur de se racheter ! Toujours avec l’absence de FĂ©kir, GĂ©nĂ©sio continu avec son 4-3-3 sans rĂ©elle surprise. Mendy, Morel, Marcelo et Rafael en dĂ©fense. Tousart derriĂšre un duo NdombĂ©lĂ© & Aouar comme souvent derniĂšrement. Et seule surprise avec Cornet ailier gauche qui met Memphis sur le banc, TraorĂ© Ă  droite et Mariano en pointe.

DĂ©but de match bien dominĂ© par l’OM. Les lyonnais n’arrivent pas Ă  garder le ballon contrairement Ă  leurs adversaire qui tournent bien et se crĂ©ent quelques occasions mais Payet ratent deux frappes lorsqu’il Ă©tait lĂąchĂ© par le marquage Gones. MalgrĂ© leur domination, les marseillais voient Mandanda sauver une frappe appuyĂ©e de TraorĂ© laissĂ© par la dĂ©fense de l’OM. Peu de temps aprĂšs ça sera Rolando qui ouvrira la marque aprĂšs une bonne remise de Rami sur un coup franc excentrĂ©, 1-0 Ă  la 31Ăšme minute ! A partir de ce moment les marseillais vont un peu lĂącher le match et les lyonnais se crĂ©ent plusieurs occasions dont une belle frappe de Cornet trĂšs bien repoussĂ©e par Mandanda sur son poteau. Et deux minutes plus tard les Gones seront rĂ©compensĂ©s par leurs efforts en marquant un but assez casquette, Rami malheureux poussera le ballon dans ses propres cages. Les esprits s’échaufferont sur cette fin de pĂ©riode mais le score ne bougera pas, 1-1 assez logique Ă  la pause.

Contrairement au dĂ©but de premiĂšre pĂ©riode c’est l’OL qui entame trĂšs bien la partie. L’envie est supĂ©rieure, les occasions se font suivre logiquement mais Mandanda tient encore bien le score. Mais 10 minutes aprĂšs la reprise, suite Ă  un beau mouvement collectif, Aouar enroule un ballon qui offre logiquement le 2-1 ! Le rythme retombe, les changements se font et du cĂŽtĂ© lyonnais Cornet sort sur blessure laissant sa place Ă  Depay et Aouar Ă©galement touchĂ© physiquement sort Ă  la place de Ferri malgrĂ© son super match. A la 69Ăšme minute l’OL a failli s’offrir un 3Ăšme but mais Mandanda est encore une fois dĂ©cisif sur la reprise de TraorĂ©. Le rythme retombe un peu Ă  nouveau, mais les marseillais se rĂ©veillent pour revenir au score ! MalgrĂ© leur peu d’occasions en seconde pĂ©riode, ça finit par payer avec une erreur de Morel offrant l’espace Ă  Mitroglou pour Ă©galiser de la tĂȘte, 2-2 ! Les deux Ă©quipes jouent sur des longs ballons et les esprits s’échauffent 
 L’OM se voit refuser une action pour un hors jeu inexistant qui aurait offert une trĂšs bonne occasion Ă  Mitroglou partant seul. Sur le coup franc de Lopes suivant l’action, Mariano dĂ©vie de la tĂȘte Depay qui offre le 3-2 Ă  l’OL !! Rien Ă  regarder derriĂšre hormis des joueurs au sol et des embrouilles.

Personne ne voyait l’OL gagner ce soir et pourtant c’est chose faite ! Dans l’ensemble du match le rĂ©sultat n’est pas volait et assez logique au vu du dĂ©roulement de la rencontre. Une 1Ăšre mi-temp oĂč l’OM a dominĂ© environ 30 minutes avant de laisser la place Ă  leur adversaire. En seconde pĂ©riode les lyonnais ont clairement Ă©taient plus dangereux et trĂšs peu inquiĂ©tĂ© par l’OM hormis sur la fin ! Mandanda a permis Ă  l’OM de garder l’écart au score sur plusieurs arrĂȘts dĂ©cisifs. Le seul petit regret reste de gagner de cette maniĂšre, un peu Ă  l’arrache sans tuer le match avant la fin ! Mais le principal reste de prendre 3 points ici et donc revenir plus qu’à 2 points pour la course Ă  la 3Ăšme place qui nous paraissait bien loin il y a encore quelques heures. Bravo aux joueurs pour s’ĂȘtre repris et surtout Ă  Aouar qui a Ă©tĂ© pour moi juste Ă©norme en Ă©tant partout, trĂšs propre et mĂȘme dĂ©cisif. TrĂšs complĂ©mentaire avec NdombĂ©lĂ©.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Aouar - Ndombélé :heart_eyes:

Aouar a 19 piges si j’ai bien compris ?

Yep ! Et Ndombélé 21. ^^

NdombĂ©lĂ© c’est un prĂȘt il retourne a Amiens non ?

:sacco:

Non, prĂȘt payant de 2M€ avec option d’achat obligatoire Ă  8M€ ! ;)

1 « J'aime »

Par contre Aouar faut lui dire de bien se rĂ©hydrater aprĂšs une chiasse qui t’envoie Ă  l’hosto. :hoho:

1 « J'aime »