đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Putain 
 :/

Deux DC d’un coup

Ça va bouchonner un peu non ?

Edit: ça capote sur Dias

2 « J'aime »

Morel était annoncé à Rennes en cas de deuxiÚme arrivé de DC !

Je ferai le résumé de match demain.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Rupture des croisĂ©s pour Gouiri, Cornet qui va rester (il n’a que 21 ans le con ? Ça fait tellement d’annĂ©es qu’on le voit traĂźner sa peine sur les terrains pourtant
), dĂ©jĂ  battu en L1, San Pep sur le banc. La saison tient toutes ses promesses :sarko2:

2 « J'aime »

Faut attendre Avril!

Non mais Denayer, il fallait le prendre il y a 3/4 ans pas maintenant 
 Le mec fait prĂȘt sur prĂȘt 
 Bref

Attendons le retour de Lopes et FĂ©kir ! Ça va faire du bien.

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ© #uncdipourbruno

3 « J'aime »

J’aime le “arrĂȘtons l’acharnement”. On dirait qu’on va le dĂ©brancher.

1 « J'aime »

Parfait de démarrer une saison comme on a terminé la précédente. :thisisfine:

1 « J'aime »

Dur cette absence. En gros il percera pas avant ses vingts ans s’il s’en remet, moi qui avait hĂąte de le dĂ©couvrir :sadboy:

Et on va rater cette vente miraculeuse avec la blessure de Gouiri qui tombe clairement au mauvais moment 
 bon timing pour la vente de Maolida du mĂȘme coup


1 « J'aime »
Résumé du match : Reims 1 - 0 OL

Mon résumé :

Toujours diminuĂ© par l’absence de Lopes (suspension), Marçal (soins) et de FĂ©kir (reprise), notre coach dĂ©cide de garder le mĂȘme onze qu’au week-end dernier en passant cette fois en 4-3-3. Soit avec Gorgelin gardien, Dubois, Marcelo, Morel et Mendy en dĂ©fense. Tousart en milieu dĂ©fensif devant le duo Aouar-NdombĂ©lĂ©. Depay et TraorĂ© sur les ailes tandis que Mariano se trouve seul en pointe.
Je n’ai pas vu la premiĂšre mi-temps mais l’OL a l’air d’ĂȘtre l’équipe la plus dangereuse dans le jeu mais insuffisant pour rentrer avec un avantage au score. Au contraire, c’est Reims qui ouvrira la marque sur une belle action collective ce que les Gones cherchent Ă  faire sans rĂ©ussite. Encore une fois l’individualitĂ© ne porte pas ces fruits contrairement au collectif et la motivation des promus. Va vraiment falloir rĂ©agir 
 1-0 Ă  la pause !
Les joueurs mettent un peu de temps Ă  retrouver le rythme. Les lyonnais gardent la balle dans l’ensemble mais ont clairement du mal Ă  ĂȘtre dangereux. La premiĂšre grosse occasion arrive Ă  la 62Ăšme minute sur une tĂȘte dĂ©vissĂ©e de Marcelo qui ne trouve pas le cadre. En manque de solutions offensives GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de rĂ©agir en faisant deux changements, soit l’entrĂ©e de Cornet Ă  la place de Mariano et de Terrier en sortant Aouar. Les Gones continuent de se procurer des occasions mais sans vraiment inquiĂ©ter le bloc bas de Reims bien solide. Les centres sont manquĂ©s, les passes dans les derniers mĂštres de mĂȘme et les frappes dĂ©viĂ©es ou non cadrĂ©es. Sept minutes avant la fin du match le coach fait rentrer Rafael Ă  la place de Dubois bien actif sur son cĂŽtĂ© tout comme son compĂšre arriĂšre gauche Mendy. MalgrĂ© ça on ne voit pas de rĂ©el changement et au contraire Reims aurait pu tuer le match Ă  deux reprises. Fin du match sur ce score de 1-0 !
On a l’impression de revoir l’OL de l’an dernier. Certes il manquait Lopes et FĂ©kir soit deux Ă©lĂ©ment trĂšs importants mais avec le onze alignĂ© on ne doit jamais perdre contre un tout juste promu. Comme disait @Tyler au niveau de stats c’est limite un sens unique soit 66% de possession pour l’OL et 19 tirs pour 5 cadrĂ©s contre 7 tirs pour 2 cadrĂ©s pour Reims. Mais la motivation, la combativitĂ© et surtout l’envie de marquer Ă  fait la diffĂ©rence. Encore une fois l’équipe lyonnaise a du mal contre les petits clubs et ne sait pas rĂ©agir face Ă  un bloc bas compact jouant la contre-attaque. GĂ©nĂ©sio doit clairement travailler les attaques placĂ©es face Ă  ce genre de situation parce que depuis 2 ans on perd ces matchs sans vraiment rĂ©agir. Dans la mĂȘme soirĂ©e on apprend la blessure de Gouiri qui sera absent au moins 6 mois ainsi que la non rĂ©ussite de la venue de Ruben Dias mais une arrivĂ©e surprise de Denayer. J’ai peur pour la saison Ă  venir mĂȘme si c’est qu’une seule soirĂ©e de mauvaises nouvelles 


Le but en vidéo :

Les petites stats :

GOuiri qui se blesse ce qui fait que Cornet reste :hoho: Ca pue la saison de merde 
 si ça peut faire dĂ©gager GĂ©nĂ©sio et prendre un mec qui fait mieux jouer l’équipe

1 « J'aime »

Mais sinon le fameux “grand nom” il signe quand ?

2 « J'aime »

La grosse carotte de Jean Michel, il finira le mercato avec un dĂ©fenseur moyen et dira “on a vraiment tout essayĂ© pour X ou Y mais ça ne s’est pas fait” et hop, on remplit les coffres en gardant plus ou moins la face.

Je pense que Jan Venegoor of Heselink a pris sa retraite depuis :sac:

1 « J'aime »