đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

https://twitter.com/JM_Aulas/status/929005914505596928

Aulas en novembre dernier :hoho:

3 « J'aime »

Aprùs c’est l’OL qui accepte l’offre de 35M€, y a aucune obligation sur le montant de la vente.

Les deux clauses dans le transfert sont :

  • 35% de la plus-value sur la revente ira au Real Madrid (il avait Ă©tĂ© achetĂ© 8M€)

  • Le Real Madrid bĂ©nĂ©ficie d’une option prioritaire de rachat en cas d’offre d’un autre (ou plusieurs) club


Au final aprĂšs calcul c’est pas 22M€ mais environ 26M€ que l’OL touchera (ça reste dĂ©risoire) :

Ouais je l’avais fait ici

1 « J'aime »

Daniel Riolo sur Aulas & le mercato lyonnais :

« Peut-ĂȘtre qu’en moins de trois jours, Aulas va tenir toutes ses promesses
 Martial ne joue plus Ă  Manchester United, il pourrait peut-ĂȘtre nĂ©gocier un prĂȘt ou quelque chose du genre, non ? Il y a plein de possibilitĂ©s. Peut-ĂȘtre que dans le sprint final, Aulas va redescendre sur l’échelle du foutage de gueule Ă  5/10 car depuis le dĂ©but du mercato, il est Ă  10/10 dans ce domaine. Je trouve bizarre ce qu’il s’est passĂ© cet Ă©tĂ© Ă  Lyon, surtout que ce club va dĂ©marrer la Ligue des Champions dans le chapeau 3 ou 4. Alors je sais que le football n’est plus que comptabilitĂ©, mais je sais pas si cela plaĂźt Ă  tous les supporters de l’OL ce mercato »

Sinon le club annonce une conférence (non prévue) demain à 15h30 en présence de Génésio, Aulas et Marcelo !

Le motif c’est l’annonce de la prolongation de contrat du brĂ©silien, ça parait quand mĂȘme bien louche de faire une conf’ juste pour ça 
 Il va surement avoir d’autres annonces, pourquoi pas le sujet des 3 dĂ©parts sur cette fin de mercato : Mbiwa (prĂȘt Ă  50% du salaire apparemment) & Kemen en Turquie et Mariano qui part.

J’espĂšre qu’on a dĂ©jĂ  quelqu’un pour remplacer Mariano parce que sinon c’est n’importe quoi de le vendre comme ça.

Yanga va ou ?

Pour Martial, j’ai lu qu’il y avait un avion qui partait pour Manchester hier soir 
 J’y crois pas du tout

En tout cas, hĂąte de voir cette fin de mercato et Aulas se faire insulter de partout

1 « J'aime »

Si l’OL rĂ©cupĂšre Martial ça peut ĂȘtre pas mal, mĂȘme si dans l’axe ça reste une petite inconnue.

Mapou c’est Ă  Bursaspor, ça parle d’un prĂȘt avec prise en charge de 50% de ses 300K€ qu’il touche.

Kemen ça sera surement un transfert sec, on ne sait pas le montant mais y aura 20% sur la revente.

@JohnCarew : J’y crois pas du tout perso Ă  Martial, ça serait tellement trop beau. Je sens qu’on va se retrouver avec un Moussa DembĂ©lĂ© (Celtic) en Ă©tant content de l’avoir pris Ă  l’OM (coucou le style Dubois).

J’ai lu aussi la rumeur Dolberg et Ziyech !

Ça commence à se sentir que le Real ne veut pas que ces anciens attaquants puissent leur nuire.

Ils avaient déjà fait le coup avec Morata qui avait été excellent à la Juve et qui avait fait trÚs mal au Real -il a inscrit deux des trois buts qui nous permettent de les taper-. Hop on vous le reprend en lui promettant beaucoup de temps de jeu, la possibilité de prendre la place de Benzema.
En fin de compte ils se foutent de sa gueule pour le vendre Ă  Chelsea.

Je suis certains qu’ils feront pareil avec Mariano et que si ce n’était pas un club espagnol qui le voulait ils n’auraient pas fait valoir leur clause. Ils vont le reprendre, l’enterrer puis le revendre.

1 « J'aime »

Bilel Ghazi a dit que pour Dolberg y’avait rien

Morata ils l’ont revendu 70M (?) Ă  Chelsea, donc c’est plutĂŽt une belle affaire de l’avoir rĂ©cupĂ©rĂ© mĂȘme si il n’a pas beaucoup rejouĂ© au Real.

C’est la loose au Real de se retrouver avec Mariano par contre non ? Elle est oĂč la star qui remplace Ronaldo ?

Oui c’est pas une star pour remplacer Ronaldo et en plus il Ă©tait pas indiscutable chez nous. Sur le dernier mois de la saison derniĂšre et au dernier match il Ă©tait sur le banc soit depuis qu’on a notre nouveau schĂ©ma avec le duo Depay-TraorĂ© en pointe. ^^

AprÚs vu sa saison passée, son sens du but et son envie sur le terrain ça fait clairement chier de le perdre.

Lyon voulait pas payer sa clause avant sa prolongation, ils vont pas plus la payer maintenant qu’il a prolongĂ© et quelle Ă  du augmenter.

1 « J'aime »

Je ne suis pas le plus grand fan de Cornet mais si Mariano part, il faut le garder SAUF si 2 joueurs arrivent alors il pourra partir

Source: l’Equipe

À la limite si on fait Mariano + Cornet contre Dembele + Pepe, ça peut ĂȘtre valable. On perd des garanties sur le poste du BU mais qu’est e qu’on y gagne sur les ailes.

Mais bon je n’y crois pas, cette crevure d’Aulas va prĂ©fĂ©rer rincer ses actionnaires :sadboy:

2 « J'aime »

Pepe sachant qu’on a refusĂ© 30M + bonus de Dortmund je doute fortement qu’il reste en France en cas de dĂ©part.

En tout cas Aulas s’est encore fait plaisir sur ses dĂ©clarations de dĂ©but de mercato. Ok vous garder FĂ©kir mais le reste du mercato c’est pas joli. GĂ©nesio il va suer du cul lors du tirage de Champion’s League Ă  ce rythme.

Il aurait suĂ© du cul avec l’effectif de l’an passĂ© aussi de toute façon.

Je suis du mĂȘme avis et ça a l’air de partir sur ce deal ! Double dĂ©parts de Cornet et Mariano pour la venue de Dembele et Pepe. Au final je pense qu’on est limite gagnant sur l’histoire mĂȘme si l’espagnol est meilleur pour l’instant Ă  son poste.

Par contre il manque toujours un DC qui peut dĂ©panner en MDC si besoin. Dias ça ne sera clairement pas lui il vient de prolonger et d’augmenter la clause comme dit @Jay.

@Groot : Vu le mercato ça confirme bien le fait de juste devoir sortir des poules comme objectif dans cette compétition.

Pour l’instant, vu le mercato, on vise une 5e place en L1 plutît ouais :hoho: