đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

HĂ©site pas Ă  m’identifier aussi! Je suis bien chaud pour me faire le dĂ©placement lĂ !

A priori pas d’ouverture à la vente pour le grand public.

:rudi:

Sur Twitter des gros comptes fan de Manchester United mentionnent Genesio comme entraßneur souhaité, vous en pensez quoi amis lyonnais ? :sac:

Que les gens ne regardent pas la L1.

1 « J'aime »

Tu brise mes rĂȘves.

A l’inverse tout le monde ne regarde pas les championnats Ă©trangers. Certains ne regardent que le classement du club et quelques matchs de coupe d’Europe. Et comme l’ol est bien classĂ© depuis quelques saison et qu’ils ont Ă©tĂ© bon vs City, ça se discute.

1 « J'aime »

Confirmé !

https://twitter.com/actufoot_/status/1075088978771099649

Ils l’ont communiquĂ© dans un message sur le site officiel 
 donc @JohnnyGaloche, @Forza et @Julian vous pouvez toujours attendre l’identification en dehors de celle ci. :sac:

Y a combien d’abonnĂ©s ?!

Entre 20 000 et 25 000 soit 4Ăšme club de L1. Mais aucune idĂ©e du nombre d’utilisateurs de la carte MyOL.

Ils veulent clairement favoriser les rĂ©guliers du stade (et boutique) de l’OL et laisser le reste pour les autres. :/

EDIT : Je viens de capter qu’en fait on peut juste acheter la carte, dispo à 2€ sur le site : ici !

1 « J'aime »

:hoho: ça veut juste gratter des données perso avec la carte :tommy:

sinon seulement 20-25k d’abonnĂ©es ? y’a si peu de diff avec le LOSC :sacco:

Je crois que le LOSC est tout juste devant. ^^

1 « J'aime »

:aulas3: :

Ce serait dans la continuité de notre jeu à ManU de ces derniÚres années, remarque


Avec la carte on peut acheter jusque 3 place en l’activant à partir du 17 janvier ;) du coup merci pour le tuyau je viens d’en commander une!

1 « J'aime »

C’est SeriousCharly qui a lancĂ© la rumeur et les mecs ont couru aprĂšs cette fausse rumeur

Résumé du match : Amiens 2 - 3 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Un effectif totalement renouvelĂ© pour ce match de Coupe de la Ligue ! GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de laisser Lopes, Marcelo, Denayer, Mendy, Aouar, FĂ©kir et Depay au repos (certains sur le banc, d’autres Ă  la maison). On repart sur un 3-5-2 avec Gorgelin dans les cages. Un trio en dĂ©fense axiale composĂ© de Tete, Solet et Marçal, sur les cĂŽtĂ©s on retrouve Dubois Ă  droite et Terrier Ă  gauche (une drĂŽle d’idĂ©e 
). Au milieu on a Tousart avec NdombĂ©lĂ© (de retour de blessure) et Diop tandis qu’en pointe on aligne TraorĂ© avec DembĂ©lĂ©. Au final on a pas mal de joueurs Ă  des postes non habituel pour maintenir cette tactique.
PREMIÈRE PÉRIODE : Les lyonnais rentrent mal dans le match, beaucoup de dĂ©chets technique dans le jeu. Ils sont mĂȘme mis en danger Ă  plusieurs reprises mais Gorgelin et sa dĂ©fense tiennent bien. Et pourtant les Gones obtiennent un penalty (un peu gĂ©nĂ©reux) qui leur permet d’ouvrir rapidement la marque grĂące Ă  DembĂ©lĂ© qui le transforme, 1 Ă  0 ! Un joueur d’Amiens est peu de temps aprĂšs logiquement expulsĂ©, ce qui facilitera le jeu des Gones. Le match se tend, les jaunes s’enchaĂźnent des deux cĂŽtĂ©s mais les occasions se font rares. Et c’est juste avant la mi-temps que B.TraorĂ© doublera la mise sur une frappe contrĂ©e, 2 Ă  0 ! C’est la pause.
DEUXIÈME PÉRIODE : A la reprise on apprendra que Dubois est remplacĂ© par Denayer vu que le latĂ©ral droit s’est blessĂ© Ă  la cheville (Ă  l’artĂšre en perdant pas mal de sang). En seconde pĂ©riode les Ă©quipes se cherchent et les lyonnais continuent de se crĂ©er des occasions pour tuer le match ! Ça finit par payer vu que Terrier offre le 3-0 sur une offrande technique de DembĂ©lĂ© Ă  la 60Ăšme, 3 Ă  0 ! Une dizaine de minutes plus tard, les joueurs d’Amiens obtiennent un coup franc sur lequel Denayer dĂ©vie le ballon dans ses propres cages, 3 Ă  1 ! L’OL reprend le contrĂŽle du match, Mendy prend la place de Marçal et Y.FĂ©kir celle de TraorĂ©, pour son premier match en pro. Sur la fin du match l’OL relĂąche Ă  nouveau le rythme et laisse TimitĂ© libre de tout marquage, ça fera 3 Ă  2 ! Fin du match.
DEBRIEF : Sur l’ensemble le contenu n’est pas gĂ©nial, surtout le relĂąchement en seconde pĂ©riode en encaissant deux buts sur des erreurs de concentration mais l’équipe a pu bien souffler, ça fera certainement du bien pour les prochains matchs. Ça donne Ă©galement du temps de jeu Ă  certains et des premiĂšres apparitions pour d’autres (Solet et le petit frĂšre FĂ©kir). On a eu l’occasion de voir encore une fois un Terrier et surtout DembĂ©lĂ© d’un trĂšs bon soir, deux joueurs qui mĂ©ritent clairement plus de temps de jeu. L’essentiel est assurĂ© et on passe au tour suivant ! Seul regret, comme pas mal de supp’ c’est ne pas avoir vu rentrĂ© le jeune espoir : Carqueret.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Bertrand TraorĂ© a inscrit 19 buts avec Lyon toutes compĂ©titions confondues en 2018, plus que tout autre joueur de l’OL.

  • Mathieu Gorgelin compte dĂ©sormais 15 titularisations avec l’Olympique Lyonnais en compĂ©tition officielle dĂ©passant le total de Nicolas Puydebois (14).

  • L’OL n’avait plus inscrit 2 buts Ă  l’extĂ©rieur lors d’une rencontre en Coupe de la Ligue depuis le 31 janvier 2012 Ă  Lorient (4).

  • Jason Denayer est le 1er joueur de l’OL Ă  marquer contre son camp dans l’histoire de la Coupe de la Ligue.

  • L’Olympique Lyonnais a encaissĂ© au moins un but sur chacun de ses 17 derniers matchs en Coupe de la Ligue.

2 « J'aime »

Les raisons que donne l’OL par rapport aux exclus particuliùres des places du match (OL-Barça) :

Sachant qu’elles commencent Ă  ĂȘtre dispo dĂšs demain et le prix de la place sera normalement de 75€ Ă  450€.

Du coup @Malko, @JohnnyGaloche et @Julian je vous identifie pour vous préparez. ;)

Bah du coup aucune chance d’avoir une place, non? :sadboy:

Mais j’avoue que pour le coup j’aurais fait partie des mecs venus avec leur maillot du Barça :sac:

2 « J'aime »


ol2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »