🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 20ème journée de Ligue 1 -
Bordeaux 1 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’OL doit prendre des points en championnat, ça devient une urgence ! L’équipe commence le match en 4-3-3 avec Lopes dans les cages. Une défense composée de Rafael, Marcelo, Andersen et Marçal. Au milieu on a un trio Caqueret, Aouar et Mendes dans l’axe. Offensivement on retrouve Traoré à droite, Cornet à gauche et Dembélé seul en pointe de l’attaque comme à son habitude. Le coach décide donc de reposer Denayer et Tousart ce soir.
DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match. Au vu des retours, la 1ère mi-temps a été plutôt équilibrée mais les lyonnais ont été vraiment mauvais devant le but adverse. Pendant cette même période Andersen a fait une énorme erreur qui aura couté l’avantage rapidement dans la partie. En seconde période les Gones ont dominé et se sont enfin montrés réaliste, ça a payé à deux reprises peu après la pause avec une passe décisive & un but pour Cornet ! Les joueurs ont su prendre 3 points compliqués ce soir en rebondissant bien suite à une mauvaise première période. Caqueret a l’air d’être une nouvelle fois bien encensé et choisit comme l’homme du match.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• Lyon a tentĂ© 11 tirs contre Bordeaux aujourd’hui - son record en 1e pĂ©riode en Ligue 1 cette saison - pour 1 seul cadrĂ© (le 1er, signĂ© Aouar, Ă  la 3e minute). A l’inverse, Bordeaux n’a tentĂ© que 2 tirs (1 but).

• Depuis ses dĂ©buts en Ligue 1 avec Lyon le 30 novembre 2019, Maxence Caqueret a rĂ©cupĂ©rĂ© 10.3 ballons par match, plus que tout autre milieu sur la pĂ©riode.

• Bertrand TraorĂ© n’a pas marquĂ© lors de ses 25 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1.

• L’OL s’est imposĂ© Ă  15 reprises chez les Girondins dans l’histoire de la L1. Plus que tout autre Ă©quipe.

• Rudi Garcia compte 20 points après ses 11 premiers matchs de Ligue 1 sur le banc avec l’OL. Il rĂ©alise les mĂŞmes dĂ©buts Ă  ce stade que RĂ©mi Garde en 2011, Hubert Fournier en 2014 et Bruno GĂ©nĂ©sio en 2016.

1 « J'aime »