đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Quelques actus en vrac :

  • Antho Lopes devrait enfin prolonger dans les jours qui viennent. Un dernier rdv est prĂ©vu mais sur Canal + ils ont annoncĂ© un accord prochain aprĂšs de belles nĂ©gociations.

  • NdombĂ©lĂ© rĂ©flĂ©chi sĂ©rieusement Ă  rester une saison de plus (pour jouer l’Euro 2020) ! MalgrĂ© qu’à la Juventus ils ont rencontrĂ©s nos dirigeants pour parler de Tanguy, Gouiri et Cherki, aucun accord n’est pour l’instant d’actualitĂ©. Surtout que le club italien se rapproche doucement de Rabiot.

  • Memphis a plusieurs fois rĂ©pĂ©tĂ© qu’il avait hĂąte de retrouver le groupe Ă  la rentrĂ©e et voir le changement avec la nouvelle direction. Il a l’air plus motivĂ© que jamais Ă  vouloir changer d’attitude.

  • Besiktas aurait transmis une offre Ă  l’OL pour rĂ©cupĂ©rer Marcelo. Aucune idĂ©e si les dirigeants ont prĂ©vu un bon de sortie mais au niveau des supporters on pense tous la mĂȘme chose.

  • Jordan Ferri va trĂšs prochainement rejoindre Montpellier ! Le club annonce un accord de 2M€, une petite somme mais l’OL aurait fait un effort pour faciliter son dĂ©part et augmenter son temps de jeu ailleurs pour lui remercier pour tout ce qu’il a donnĂ© chez nous.

  • Comme prĂ©vu, avec l’arrivĂ©e d’un 2nd gardien le jeune Racioppi devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© pour gagner du temps de jeu et de la confiance. Ça parle d’un prĂȘt en Ligue 2.

image

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

Autant Mendes et KonĂ© Ă  Lyon ça me surprendrais pas nĂ©cessairement en espĂ©rant qu’on cale des %. Mais AndrĂ© Ă  Lille :thinking:

Le truc c’est que si vous ne voulez pas vous planter en beautĂ© l’an prochain, il vous faudra autre chose que des adolescents prĂ©-puberes dont on espĂšre qu’ils pourront confirmer ce qu’ils ont dĂ©jĂ  (un peu) montrĂ© pour pouvoir les revendre le triple l’annĂ©e d’aprĂšs.
Il faut des tauliers, des relais pour Galtier aussi. AndrĂ© ce serait trĂšs trĂšs intelligent au contraire. Et sportivement pas sĂ»r qu’il y est une immense diffĂ©rence avec Mendes.

1 « J'aime »

Je vois pas rennes nous le lĂącher en fait. Il a trois ans de contrat, titulaire en force. Aucune raison de le vendre.

LĂ©tang lui avait accordĂ© un bon de sortie pourtant. Mais c’était avant les annonces de DanzĂ© et Ben Arfa donc Ă  voir mais si le mec veut partir et jouer la LDC pourquoi pas ! Il a dĂ©jĂ  28 ans et est en pleine forme, c’est le moment !

1 « J'aime »

:fire:

Si on arrive à prendre Mendes et garder Ndombele ça sort un trio avec Aouar aussi. Ça serait tellement beau à voir !

https://twitter.com/socialgones/status/1140273742230278144

C’est clairement possible. Vendre Ă  Lyon intĂ©resse Lille. Car plus Lyon a une team forte moins les jeunes vont jouer et dans le futur tu peux avoir des coups Ă  faire. Mendes est accessible vu son Ăąge et son profil non international, je pense que Lopez sera pas trop dur en affaires dessus. 25M surement et pas de bonus.

1 « J'aime »

Apparemment ça ne serait pas Gouiri qu’on aurait approchĂ© mais Hamza Rafia.

Ouais ça a Ă©tĂ© corrigĂ© dans la journĂ©e, ils ont le mĂȘme agent d’oĂč l’erreur. ^^

Apparemment il va bien se barrer pour la Juventus et n’acceptera pas le contrat pro de l’OL. Faut se dire qu’il a 20 ans, Ă©tait encore qu’en contrat stagiaire et n’a jamais eu sa chance avec le groupe pro.

Si on perd lui + Cherki cet Ă©tĂ© sans touchĂ© un seul € ça fait quand mĂȘme bien chier. :no:

ol

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

JMA attend quoi pour mettre un contrat sur Cherki ?

Il propose un beau contrat depuis l’hiver dernier mais il a pour agent sa famille.

Ils sont ultra gourmand et comme pour Ă  l’époque le cas Geubbels ils demandent un salaire aussi gros qu’un joueur titulaire du groupe pro. :/ Sauf que l’autre on avait pu le vendre, lui non.

tu l’ériges en futur superstar du club faut pas s’étonner qu’il veuille un gros salaire.

Les futurs superstars, on a qu’à leur filer des superfutur gros salaires :macron5:

2 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e de te contredire concernant le LOSC, mais ça me semble tirĂ© par les cheveux. Je pense juste que la liaison Lille - Lyon marche bien depuis des annĂ©es, mĂȘme si c’est moins fort qu’à l’époque Seydoux. Les rĂ©seaux sont en place et les ventes plus faciles.

le RĂ©seau oui mais il n’y a plus de lien. Plus de Seydoux dans chaque club. Ingla et Aulas n’ont que peu de rapports.

Aulas fait du Aulas, dans le plus fort de la domination lyonnaise, Lyon se contenter de rĂ©cupĂ©rer parfois Ă  prix d’or les meilleurs joueurs du championnat pour aggrandir son emprise. Ils refont le coup pour les joueurs qui n’intĂ©resse pas le PSG tout en renforçant son statut de deuxiĂšme puissance hexagonale.

Autant Koné ça ressemble à un plan B ou C. Autant Mendes ça semble plus concret.

Ce que je disais juste c’est que Lille en faisant ça de nĂ©gocier avec des clubs français permet aussi de calmer la tension sur les jeunes qu’on peut signer avant leur contrat pro. C’est de la politique si tu prĂ©fĂ©res.

On est concilient sur Mendes, tu raleras moins sur un jeune U16 qu’on viendra te taxer. :sac:

C’est ce qu’on a fait avec Monaco et SidibĂ© pour les 3-4 joueurs qu’on leur a pris sans transfert :sac:

Why not ! En tout cas d’aprĂšs les retours le groupe avait lĂąchĂ© Pedros, il n’était plus trop Ă©coutĂ© et aimĂ© malgrĂ© les trĂšs bons rĂ©sultats. Ils ont prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘtĂ© maintenant plutĂŽt que d’aller vers l’échec.

@Stevy Thiago Mendes quasiment Ă  Lyon ce serait plus qu’une question de jour. Si j’ai bien compris Lyon va l’acheter 25M dĂ©but Juillet. Apparemment vous seriez un peu bloquĂ© histoire de compte Ă  boucler pour fin Juin.

Le joueur en tout cas s’est dĂ©jĂ  fait Ă  son dĂ©part et like tout ce qu’il peut sur instagram en lien avec l’OL :hoho:

Bonne affaire pour les deux clubs, j’espùre juste pour vous qu’il fera pas une Kader Keita :sac:

1 « J'aime »