đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Tiens j’ai vu un truc un peu fou @Stevy Garcia a vraiment fait rentrer Gouiri en C1 alors qu’il avait jouĂ© une mi-temps avec les U19 l’aprem en YL ? :hogan:

Quel con celui lĂ  :sacco: a

1 « J'aime »

Oui il a joué en Younth league au midi et est rentré en C1 le soir.

1 « J'aime »

Il a dĂ©jĂ  dit que ca sera au joueurs de savoir ce qu’ils ont envie de faire. :hoho: Le mec est tellement prĂ©visible putain, c’est jamais de sa faute si les matchs ne sont pas prĂ©parĂ©s.

Le mec nous a en plus ramené un adjoint lié à la préparation physique !

AprĂšs c’est vrai que c’est pas lui qui a gĂ©rĂ© la prĂ©paration d’avant saison mais y a clairement un souci sur le fait que les joueurs n’arrivent pas a rĂ©cupĂ©rer match aprĂšs match.

Sylvinho a beaucoup alignĂ© la mĂȘme Ă©quipe et peu fait tourner ça peut aussi y jouer mais c’est vrai qu’au prochain match encore Aouar, Memphis, Mendes, etc absent, c’est chiant surtout au vu de notre dĂ©pendance Ă  certains du groupe.

Rongoni c’est tout ou rien avec lui.

La saison d’Europa Ligue, on a dĂ©marrĂ© trĂšs tĂŽt, il n’a pas chargĂ© la prĂ©pa et on a tenu le choc physiquement malgrĂ© la 60aine de matchs, son travail avait Ă©tĂ© excellent.

Preparation normale l’étĂ© suivant, on s’est prĂ©parĂ© physiquement jusqu’en octobre, on Ă©tait mou la moitiĂ© de saison et carbo le reste du temps.

S’ils refont une prĂ©pa de boeuf en cours de saison avec des matchs tous les 3 jours, ça me surprend pas si ça pĂšte

1 « J'aime »

Pourquoi à t’on pris Garcia franchement ?

Avec les patrons je pense qu’il est trĂšs habile, il a du promettre Ă  Aulas de ne pas trop chambouler le staff en place, ça permettait d’avoir un coach français et sa rĂ©putation restait bonne malgrĂ© le fait qu’il a coulĂ© le projet Ă  l’OM

Ça a tenu deux semaines, il a changĂ© une partie du staff et retrouve ses excuses sur tout :hoho:

L’OL peut s’en sortir si Aulas et Juni gardent la main sur le mercato, ou au moins s’ils apprennent Ă  lui dire non. Sinon financiĂšrement vous allez ĂȘtre morts aussi. C’est le roi des achats Ă  10-30 boules pour des joueurs qu’il ne sait pas oĂč mettre sur le terrain :sac:

2 « J'aime »

Garcia je suis vraiment pas fan. C’est un faux cul invĂ©tĂ©rĂ© dĂ©jĂ  Ă  Lille.

Chez nous il avait pas les coudĂ©es franches sur le mercato. C’était Buisine, puis Paquet et surtout Seydoux avec en soutien le responsable formation Jean-Michel Vandamne.

Malgré tout on a eu notre lot de recrues made in Garcia.

On peut compter :

08/09 : De Melo
09/10 : Gervinho
11/12 : Basa, Payet, Pedretti, Bonnart
12/13 : Martin, Klonaridis

Sachant que le dĂ©part de Bastos est Ă  l’actif de Garcia qui ne voulais pas le revaloriser :clap2:, cette saison lĂ  il a aussi refusĂ© de lever l’option d’Aubameyang pas convaincu de son potentiel :sadboy:
Si certains ont bien fonctionnĂ© comme Gervinho ou Basa d’autres on beaucoup moins bien fonctionnĂ©. DĂ©jĂ  il a fait signĂ© De Melo blessĂ©, rĂ©sultat il a enchainĂ© les blessures tout le long de sa pĂ©riode lilloise, il a participĂ© au titre malgrĂ© tout. On retiendra plus le grand coeur de cet homme plus que le joueur Ă  Lille.

Payet autant il a pu ĂȘtre bon autant hors terrain c’était horrible notamment avec les supporters et certains de ses coĂ©quipiers (notamment Landreau.)

Il a squeeze Landreau pour prendre Enyeama aussi rĂ©sultat c’était un bordel sans nom pendant 2 ans pour partir en couille.

Il voulais absolument Pedretti ce fut un flop terrible. Bonnart idem. Et ils étaient grassement payé.

DerniĂšre saison il s’est fait un kif avec Martin qu’il a extrĂ©mement mal gĂ©rĂ©. Je vais aller plus loin il l’a brisĂ© niveau gestion. Si Martin a floppĂ© c’est 100% pour lui. Entre la gestion du temps de jeu, du retour de blessure et les dĂ©cla dans la presse. :facepalm:

Klonaridis il nous l’a vendu comme un crack c’était une chĂšvre sans nom. Il est a moitiĂ© belge c’est le futur Hazard :bloguin:

Bref Garcia c’est une merde. En bonus il a plombĂ© le club aprĂšs le titre et les pleins pouvoirs qu’il a grattĂ© petit Ă  petit
 On a connu 4ans immonde aprĂšs :sob:

- 15Úme journée de Ligue 1 -
30 Strasbourg 1 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
On sait que l’OL est dans l’impĂ©ratif de prendre des points mais que les dĂ©placements ne rĂ©ussissent pas trop cette saison et que Strasbourg reste sur une bonne forme. Pour ramener les points nĂ©cessaires Garcia dĂ©cide de jouer en 4-3-3 et de s’adapter avec l’absence de Mendes, Marçal, Aouar et Memphis. Comme toujours Lopes est dans les cages. DĂ©fensivement on a Tete Ă  droite, KonĂ© Ă  gauche et un axe avec Denayer & Marcelo. Au milieu on a Tousart en sentinelle, derriĂšre le duo Reine-Adelaide et Caqueret (tant attendu). Offensivement on a Cornet Ă  droite, Terrier Ă  gauche puis DembĂ©lĂ© au centre.
DEBRIEF :
Encore une fois je remercie les horaires des matchs de l’OL souvent pĂ©tĂ©es qui rend donc difficile l’accessibilitĂ© pour les gens qui bossent le samedi. Les supporters se plaignent beaucoup de ce soucis mais ça n’a pas l’air de changer
 Au final les retours sont encore les mĂȘmes qu’aux derniers matchs ! C’est Ă  dire le contenu ne change pas depuis l’arrivĂ©e du nouveau coach mais les rĂ©sultats sont lĂ , la preuve encore ce soir et sur les 5 derniers matchs (4 victoires). Les jeunes sont plus prĂ©sents et les supporters demandaient depuis un moment de voir le jeune Caqueret, au final il sort un gros match et est dĂ©cisif sur le 1er but.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • LĂ©o Dubois a Ă©tĂ© sur le banc des remplaçants au coup d’envoi d’une rencontre officielle avec l’OL pour la 1Ăšre fois depuis le 17 mars 2019 contre Montpellier.

  • L’OL a concĂ©dĂ© l’ouverture du score lors de ses 6 derniers dĂ©placements en compĂ©tition officielle.

  • Maxence Caqueret a rĂ©cupĂ©rĂ© 11 ballons lors de la rencontre. Plus que tout autre joueur.

  • L’Olympique Lyonnais s’est imposĂ© en compĂ©tition officielle sans un but de Memphis ni de DembĂ©lĂ© pour la 1Ăšre fois cette saison.

  • Maxwel Cornet a Ă©tĂ© buteur et passeur dĂ©cisif lors d’un mĂȘme match de Ligue 1 pour la 3e fois en 2019, plus que tout autre joueur de Lyon.

1 « J'aime »

Dubois ça sent les ligaments croisĂ©s 
 :pensive:

J’ai lu mĂ©nisque ce matin :thinking:

- 16Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 1 Lille 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Les lyonnais sont sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs de Ligue 1. Il faut continuer cette sĂ©rie et enfin prouver que l’OL ne va pas rater toutes ses grosses rencontres. Pour cela on voit un 4-2-3-1 avec Lopes dans les cages. Rafael et KonĂ© en latĂ©raux de la dĂ©fense pendant que Denayer & Marcelo prennent l’axe. Au milieu on a un duo Tousart et Mendes plus bas pendant que Reine-Adelaide joue un rĂŽle de meneur de jeu. Offensivement Terrier est sur la gauche, Cornet sur la droite et Memphis sur en pointe. Étrange choix de mettre le meilleur buteur de L1 sur le banc (DembĂ©lĂ©), pour le reste il s’adapte des absences.
DEBRIEF :
Les lyonnais dĂ©butent parfaitement le match avec une double occasions qui aurait pu donner rapidement l’avantage Ă  la rencontre. Moins de 10 minutes plus tard, ça sera Ă  Lopes de se dĂ©tendre pour garder le score nul. Le reste de la 1Ăšre mi-temps il ne se passe quasi rien, c’est trĂšs lent et vraiment brouillon dans le jeu. Le seul Ă©vĂ©nement marquant en dehors de ces 2 frappes c’est la blessure de KonĂ© qui rallonge la sĂ©rie des blessures des latĂ©raux lyonnais. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec ce score nul, comme la prestation que l’on voit pour l’instant.
La seconde pĂ©riode reprend sur le mĂȘme rythme. C’est vraiment lent, les lyonnais gardent la balle sans ĂȘtre dangereux et les lillois ne se montrent pas non plus. A partir de l’heure de jeu ça se rĂ©veille un peu mais contre le cours du jeu c’est Lille qui ouvrira la marque suite Ă  une offrande de Marcelo sur une trĂšs mauvaise relance comme Ă  son habitude, 1 Ă  0 ! Garcia rĂ©agit enfin en faisant rentrer DembĂ©lĂ© et le rythme s’accĂ©lĂšre. Les lyonnais vont se procurer quelques occasions mais la rĂ©ussite n’est pas lĂ . Le match se termine ainsi !
Encore une fois les lyonnais sont mauvais contre les Ă©quipes majeures contrairement aux annĂ©es sous GĂ©nĂ©sio. C’est triste mais la premiĂšre pĂ©riode est mauvaise des 2 cĂŽtĂ©s, on s’est ennuyait et personne ne voulait chercher l’autre. En seconde pĂ©riode c’était la mĂȘme et on avait l’impression que les joueurs attendaient une erreur qui est logiquement arrivĂ©e avec Marcelo comme souvent. DerriĂšre l’équipe se bouge pour Ă©viter le drame mais la dĂ©fense adverse reste solide. Fin du match sur ce nouveau fiasco qui met fin Ă  une bonne forme en Ligue 1 qui avait bien fait remontrer le club au classement. Il va vraiment falloir une remise en question.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL a perdu contre le PSG, Nantes, l’ASSE, OM et le LOSC cette saison en Ligue 1. Une premiĂšre depuis l’exercice 1994/95.

  • L’OL compte 22 points aprĂšs 16 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Son 2Ăšme plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition dans l’élite au XXIe siĂšcle (20 points en 2013/14).

1 « J'aime »

Ça c’est la patte Garcia qui a pris un peu d’avance sur son arrivĂ©e. :aulas2:

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Jerome Boateng va signer ! :pep::kidyay:

1 « J'aime »

on disait ça de Kevin strootman :aulas:

1 « J'aime »

Vachement ressemblant Ă  Memphis :hoho:

Oh putain. :hoho: à la rigueur y a plus une ressemblance avec Dembélé que Memphis.

:pasrire:

2 « J'aime »