đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Ca nous manquait tient une Wanda Icardi.

Casse toi bien loin de Lyon avec ton mec.

2 « J'aime »

En soit vu ce qu’on peut voir d’Anthony Lopes, je serais pas surpris que Lopes soit tiraillĂ© parfois entre le groupe et les ultras qui sont ses potes voir ami d’enfance pour certains.

Dans tout les cas cette banderole était débile.

J’ai hĂąte de voir la situation samedi ou dimanche pour la fĂȘte de dĂ©part de Lacombe :hoho:

J’aime pas trop cette nouvelle aseptisation qui veut que les supps soient juste lĂ  pour encourager, qu’ils fassent du bruit mais pas trop et qui ferment leur gueule quand un Ă©vĂšnement sur le sportif ou du cĂŽtĂ© des dirigeants ne leur plaĂźsent pas.

Il y a eu une banderole quoi, ça ne tue personne.

Si on se place du cĂŽtĂ© du joueur, c’est sĂ»r que ça doit ĂȘtre dur et je comprendrais toujours la rancƓur des hommes, mais de lĂ  Ă  aller taper les mecs ou foutre en l’air le vestiaire :hoho:

6 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec toi !

Les dirigeants ont tendance à l’oublier mais sans les supporters le club meurt dans tous les sens du terme.

Et depuis le dĂ©but de saison ils sont fidĂšles avec la merde que l’équipe propose et des joueurs que ne se mouillent jamais 90 minutes alors que le stade est tout le temps trĂšs bien remplit avec des supporters qui n’hĂ©sitent pas Ă  mettre une belle ambiance en plus en crĂ©ant des tifos, des nouveaux chants crĂ©es et lancĂ©s, 
 tant de temps, d’investissement pour ĂȘtre boycottĂ© Ă  la fin d’un match oĂč on se qualifie pour le prochain tour de LDC ?

Une banderole pour un joueur qui depuis tant de mois nous coute un but par match c’est scandaleux ? Sans parler qu’il pisse sur le club avec sa femme et s’est choppĂ© avec un supporter Gones Ă  Benfica. Faut arrĂȘter


J’ai mis le moment exact dans la vidĂ©o (5:22) oĂč on voit vraiment ce qu’il se passe au centre comme disait @Malko ! VoilĂ  toute l’explication 
 Cornet quel con. Garcia on critique mais c’est ouf que ça soit lui qui joue le rĂŽle de mĂ©diateur et oblige les joueurs Ă  aller saluer les virages !

En tout cas, Ă  chaque fois, y’a pas de joueurs qui vont saluer les kops Ă  part Lopes 
 LĂ , il faut les forcer ses starlettes 
 En plus, il faudrait les applaudir quand ils font une 1Ăšre MT comme celle de mardi. Cornet, t’es vraiment une sacrĂ©e burnes et je pĂšse mes mots.

HĂąte de voir la suite quand mĂȘme

2 « J'aime »

Tu sais que le club va mal quand tu te demandes si, Genesio, finalement


:sac:

5 « J'aime »

Il a écouté les supporters ? Pour le licenciement de BG oui.

Mais en aucun cas pour la nomination des coachs qui ont suivi ou des changements majeurs dans le staff et c’était surtout ça le problĂšme.

Edit : les propos ont Ă©tĂ© dĂ©formĂ©s selon ses dires et au vu des derniĂšres d’Eurosport qui prend la mĂȘme direction que l’Equipe (notre pire mĂ©dia français) ça m’étonnerai pas.

ol2

Source: l’Equipe

https://twitter.com/marceloguedes02/status/1206175651016912897

Sortir ce communiquĂ©, un jour de match, c’est confirmĂ© le message de la banderole non ? :sac:

et ca dit quoi en gros ?

Qu’il peut comprendre la frustration du manque de trophĂ©es mais que le groupe organisĂ© (Bad Gones) se montre trop virulent. Il Ă©voque aussi du racisme et d’autres joueurs qui ont eu des problĂšmes depuis qu’il est arrivĂ© au club

1 « J'aime »

C’est bien, ça confirme les retours des joueurs dans le vestiaire.

Marcelo est un joueur égoïste et immature, sa femme est tout aussi naïve. Y a une réelle fracture entre une bonne partie du vestiaire et ce mec par rapport à son comportement depuis déjà pas mal de temps.

Oui enfin le fait que les BG abritent toute une frange de racistes dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s, c’est un fait Ă©galement.

2 « J'aime »

Tu oublies aussi les fascistes et les antisĂ©mties pour ce joli groupe d’ultras :dsk:

Ça parle des croisĂ©s pour Memphis et du mĂ©nisque pour Reine-Adelaide !

C’est pas comme si on avait dĂ©jĂ  une bonne liste de blessĂ©s 
 lĂ  ça serait le drame.

- 18Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 1 Rennes 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le club lyonnais sort d’une qualification pour les 8Ăšmes de finale de Ligue des Champions, maintenant il faut enchaĂźner avec le championnat contre une bĂȘte noire. Pour cela, le coach dĂ©cide de jouer en 4-4-2 en essayant de faire avec les blessures. Lopes est dans les cages. DĂ©fensivement on a Tete Ă  droite, Rafael Ă  gauche et un axe composĂ© de Andersen & Denayer. Au milieu de terrain on a Tousart et Caqueret au centre, Reine-Adelaide Ă  droite et Aouar Ă  gauche. Offensivement Memphis prend le rĂŽle derriĂšre l’attaquant qu’est DembĂ©lĂ© ! Peu de surprise dans cette compo au vu des absences dans le groupe.
DEBRIEF :
La premiĂšre mi-temps commence sur un rythme trĂšs lent ! Les rennais essaient de se procurer des occasions mais la possession de balle reste lyonnaise. Les joueurs adverses sont trĂšs agressifs sur ce dĂ©but, Memphis en fait rapidement les frais (il sortira par la suite). En 30 minutes de jeu l’OL perd son meilleur joueur du moment (l’hollandais) et Reine-Adelaide qui se blesse tout seul. Les occasions se font ultra rares et on rentre Ă  la pause avec 3 tirs cadrĂ©s soit 2 pour Rennes et 1 pour Lyon. Une belle tristesse pour le spectacle !
En seconde pĂ©riode les lyonnais mettent enfin du rythme et se crĂ©ent plusieurs occasions mais la dĂ©fense de Rennes reste trĂšs solide ! AprĂšs l’heure de jeu la domination change de cĂŽtĂ© et on assiste cette fois-ci au fait que Lopes soit dĂ©cisif Ă  plusieurs reprises, renvoyant la pareille Ă  Mendy Ă©galement en grande forme aujourd’hui. A la 84Ăšme minute les Gones sont Ă  deux doigts d’ouvrir le score mais l’exploit du gardien continu et quelques minutes plus tard c’est le jeune Camavinga auteur d’un match exemplaire qui y va de son exploit pour offrir le 1 Ă  0 ! Fin du match sur ce score plus ou moins sĂ©vĂšre mais pas illogique au vu de notre match.
On savait que Rennes Ă©tait notre bĂȘte noire et qu’au vu de la 1Ăšre mi-temps on allait assister Ă  un sacrĂ© match de merde. Mais en 2nde pĂ©riode le rythme a changĂ© et malgrĂ© la pauvretĂ© du jeu on aura vu de belles occasions mais les gardiens ont su briller, Ă  l’image de la dĂ©fense rennaise. Au final on concĂšde en toute fin de match sur un exploit individuel et on perd Memphis & Reine-Adelaide sur blessure (en attendant les rĂ©sultats). Encore une fois le contenu Ă©tait trĂšs pauvre et hormis Lopes ou Caqueret (encore une fois lui), le reste est clairement Ă  jeter.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Rennes a remportĂ© 6 points aprĂšs la 85e minute en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre Ă©quipe. À l’inverse, Lyon est celle ayant perdu le plus de points sur cette pĂ©riode de temps (5).

  • L’OL n’a remportĂ© que 33,3% de ses rencontres officielles au Groupama Stadium cette saison (4/12). Son plus faible ratio Ă  domicile depuis l’exercice 1992/93 (31,6%).

  • L’Olympique Lyonnais a perdu ses 4 derniĂšres rencontres officielles Ă  domicile face Ă  Rennes. Une premiĂšre depuis le FC Nancy du 14 avril 1957 au 19 mai 1962 (4).

  • L’OL n’a pas marquĂ© en 2Ăšme mi-temps lors de ses 8 derniers matchs Ă  domicile en L1.

  • L’Olympique Lyonnais compte 7 dĂ©faites aprĂšs 18 journĂ©es en Ligue 1 cette saison. Une premiĂšre depuis l’exercice 1997/98 (8).

1 « J'aime »

On est tellement nul :hogan: