🇫🇷 Olympique Lyonnais (2020/21)

Zeffane a sa place dans le 11 de l’OL en latéral
Diakhaby pas sûr du tout

Oui Diakhaby vraiment pas sur par contre Zeffane vraiment ?

Le mec n’avait même plus sa place à Rennes et a finit par s’exiler dans un club inconnu du pays de @Revizor. :sweat_smile:

Hier Le Progrès a sorti une interview sur Juninho où il s’est confié sur sa 1ère saison :

Ce qu’on a le plus retenu du tout :

• Sur lui-même :

. " J’ai redécouvert un club beaucoup plus grand que quand je suis parti. Cela a été plus difficile que je ne le pensais. C’était plutôt une année d’observation pour moi « , a-t-il reconnu, lucide. " Mais je veux réussir avec ce club qui m’a donné cette chance." Conscient qu’il peut s’améliorer, le DS lyonnais a promis de fonctionner d’une manière différente en 2020/2021. " Je vais l’aborder en retenant mes erreurs. Je me sentirai mieux quand on donnera satisfaction, qu’on aura de bons résultats, qu’on fera de bons de matches . »

• Sur l’état d’esprit des joueurs :

: ‘Vous étiez plus forts’. La vérité c’est qu’on s’entraînait comme on jouait, et c’était un plaisir. Tous ceux qui arrivaient, savaient qu’ils n’avaient pas le droit d’être à 70%, car nous, les anciens, donnions l’exemple.
La clé de tout c’était l’intensité aux entraînements. Aujourd’hui, c’est incroyable qu’on soit obligé de demander de l’intensité
« , a-t-il martelé. " Si à Liverpool, à City, tu ne travailles pas à 100%, c’est tribune tout de suite. (…) . »

« Relancer derrière en mettant ton gardien dans le jeu, parce qu’aujourd’hui il y a moins d’espaces, et ça va trop vite. (…) Ta deuxième obligation, quand tu perds le ballon en attaque, c’est de réagir en équipe. Si un mec n’a pas envie de le faire, il va avoir une seconde de retard, l’adversaire va s’en sortir et c’est fini. On ne le fait pas assez »

« Combien de buts a-t-on marqués sur coups de pied arrêtés? Deux. Normalement c’est près de 25%. Notre liaison entre le tireur et ceux qui vont au duel prouve qu’on est une équipe gentille »

• Sur les jeunes :

" Maxence Caqueret et Rayan Cherki ont débuté et donné satisfaction. Ils sont prêts à jouer, ça dépend d’eux. Mais qui aujourd’hui en réserve est prêt pour jouer en pro à l’OL ? J’espère qu’on sortira plus de jeunes, mais ce n’est pas juste de dire qu’on ne leur fait pas confiance ."

« Vous ne voyez pas les entraînements qui sont à huis clos, mais la plupart des joueurs qui ne jouent pas, c’est parce qu’ils n’ont pas gagné leur place dans la semaine.
Si tu penses que parce que tu es formé ici tu vas vite jouer, tu arrêtes les efforts. Si j’en avais onze de la maison, de haut niveau, ce serait l’idéal pour moi, comme Directeur sportif, et le club dépenserait moins ».

Il y a aussi pas mal d’autres choses dont il a parlé dont l’échec de Sylvinho mais je n’ai pas réussi à avoir le PDF complet de l’article du coup j’ai récupéré plein de morceaux de l’interview sur différents sites genre Goal, Eurosport, RMC Sport, etc. Et j’ai mis ce qui m’a paru le plus important au dessus.

Sinon ce matin on trouve aussi la déclaration de Flo Maurice qui indique qu’il adore le profil de Martin Terrier, qu’il l’a fait venir à l’OL et veut bien le récupérer mais que les discussions entre le joueur et Rennes sont loin d’être simples. Apparemment l’accord entre le club et le joueur est encore loin.

1 J'aime

Aulas via Le Progrès ce matin :

• Point mercato :

« Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en céder, en prêter d’autres »

« Ce sont Juninho , Bruno Cheyrou et Rudi Garcia , qui vont gérer cela. Il faudrait être fou ou mal intentionné pour remettre en question les choix que Juni pourrait faire. On essaie de lui donner les moyens, mais c’est difficile car on a perdu plus de 100 millions de chiffres d’affaires. »

• Il parle de Memphis :

« Il va jouer les finales qui nous attendent. Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu’au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là ! »

En gros on est passé de la situation où il disait que sans Europe ça ne changerait rien, que l’OL va juste perdre deux joueurs majeurs comme chaque saison et qu’il recrutera pour compenser ses départs.

A une nouvelle d’un prêt de 93M€ garanti par l’Etat obtenu pour alléger le club financièrement suivie d’une annonce de dégraissage car le groupe comporte 30 joueurs (c’est pas comme si on vient de signer Toko Ekambi) donc certains joueurs du groupe seront prêtés et/ou s’ils refusent ils seront vendus (coucou Gouiri).

Mais par contre il balance quand même que l’OL peut se donner les moyens de faire quelque chose en LDC vu qu’il n’y a pas de match retour après la Juve et de chopper l’Europa grâce à la finale de la Coupe de la Ligue…

Que de promesses, de conneries, d’incohérences,… le projet tourne en rond comme toujours. :aulas3:

1ère chose que j’ai pensé en me levant ce matin limite …

Ce n’est pas un rêve, le mec qui prend depuis des années plus de 300K€/mois pour jouer en réserve quitte enfin le club, un grand jour pour l’OL.

:hallelujah:

3 J'aime

Nice annonce ce soir officiellement la signature de Gouiri.

Montant : 7M€ + 15% sur la plus-value de la revente.

Donc même moins cher que Maolida il y a deux ans, bizarre… :no: et au passage dans le communiqué l’OL mentionne bien le refus du prêt du joueur et son envie de partir pour avoir sa chance ailleurs.

ouais enfin ils peuvent dire ce qu’ils veulent pour le refus du prêt

L’OL continu de vendre ses jeunes en faisant le ménage de la réserve !

Déjà la liste de départ en fin de contrat était longue mais le club décide de continuer de faire le tri car il y a beaucoup de joueurs qui stagnent en réserve et/ou n’auront pas leur chance avec le groupe pro.

• Yann Kitala --> Sochaux : 300K€ + 500K€ bonus + 35% sur la plus-value de revente

• Hermann Tebily --> Sochaux : Gratuit.

• Théo Ndicka --> Ostende : Gratuit mais 30% sur la revente.

• Lucas Margueron --> Clermont : Gratuit mais 30% sur la revente.

Sachant que Kitala sort d’un prêt en L2 (Lorient) sans s’y être imposé, il a que très peu joué.

Tebily finissait son contrat stagiaire à l’OL et n’a évolué qu’en réserve.

Ndicka était prêté à Bourg en Bresse, bonne satisfaction pour le club de National qui en était content.

Margueron était le gardien de la réserve et aussi de Youth League mais à ce poste la concurrence est solide.

1 J'aime

C’est étrange cette affaire.

Surtout qu’au dernier retour Juni disait plutôt que son départ était dû au fait que le club ne voulait signer aucun membre du staff au dessus de juin 2021, ce qui a été mis en place pour tous les nouveaux arrivants. Et que du coup ils n’avaient pas trouver d’accord avec Coupet qui voulait s’engager sur le long terme. Deux retours différents…

Sinon Eurosport a sorti un article sympa sur la gestion de nos jeunes attaques (Maolida, Geubbels, Gouir, etc) :

Ce maillot pour le prochain match, contre Nice où Gouiri va nous marquer sûrement un but, comme tous les anciens lyonnais qui jouent contre nous en L1.

Mais la gueule du maillot. :no:

Dubai is open c’est quoi ce truc :hoho:

Une « opération spéciale » d’Emirates pour le match de demain, c’est moche.

Je suis curieux de savoir chaque année combien l’OL touche grâce aux indemnités de formation ou post formation. Ils doivent quand même tourner dans les dizaines de millions d’euros je pense selon les mouvements.

Sinon encore des mouvements chez nos jeunes, ça n’arrête plus !

• Le petit Djibrail Dib que l’OM voulait nous récupérer vient tout juste de signer son 1er contrat pro.

• Paul Devarrewaere, milieu important de l’équipe réserve va rejoindre Brest. Comme souvent ça parle d’aucune indemnité de transfert mais d’un gros pourcentage sur la revente.

• Issiar Dramé, un DC de l’équipe réserve était à l’essai en Autriche et devrait bientôt rejoindre le Sturm Graz.

• Melih Altikulac (un des deux jumeaux dont son frère est parti) signe un contrat stagiaire tandis que Raphaël Anaba (DG de la réserve) et Yaya Soumaré (jeune titulaire de Youth League) signent pro.

• L’OL a également fait signer dans son centre un jeune de 13 ans devançant Nice & Montpellier sur le dossier, il s’appelle : Nassim Ali M’Déré (petit article dessus).

J’avais pas mis le résumé du match d’il y a 4 jours parce que je ne l’ai moi-même pas regardé. C’était un match contre une D6 Suisse donc surtout pour s’y remettre physiquement, ils ont gagné 12 - 0.

Feuille de match

Stade :

• Au Stade Camille Fournier d’Evian.

Score :

• OL 12 – 0 US Port Valais

Buts (en vidéo) :

• Memphis (sp 2’, 18’, 49’, 73’), Toko Ekambi (7’, 89’), Kadewere (15’, 22’, 27’, 32’), Mendes (57’), Caqueret (68’).

La Compo (4-2-3-1) :

• Lopes – Dubois, Denayer, Diomandé, Cornet – Mendes (Lucas, 62’), Lucas (Caqueret, 33’) – Memphis (cap.) – Reine-Adélaïde, Kadewere, Toko Ekambi.

J’enchaîne avec le match amical contre Nice quand il finit.

3 J'aime

Cette fois-ci on joue contre une équipe à notre niveau ! Un match intéressant pour notre préparation.

Feuille de match

Stade :

• Au Groupama Stadium de Décines.

Score :

• OL 1 – 0 OGC Nice

But (vidéo) :

La Compo (4-2-3-1) :
Tatarusanu (Lopes, 46’)
Rafael (Tete, 46’), Marcelo (Denayer, 75’), Andersen, Koné (Bard, 46’)
Lucas (Mendes, 66’), Guimaraes (Caqueret, 66’)
Traoré (Reine-Adélaïde, 66’), Cherki (Memphis, 66’), Aouar (cap.) (Cornet, 76’)
Dembélé (Kadewere, 76’).

Mon résumé :

• De 1ère mi-temps :
Franchement bonne première période pour les Gones. Je m’attendais à ce que les joueurs soient bien plus dans le dur physiquement, au final que ça soit Nice ou l’OL ça tient bien sur ce point.
Techniquement il y a quelques déchets mais l’OL domine bien la partie. On a de bons enchaînements et de bons appels des côtés. Bruno Guimaraes est toujours aussi incroyable et chirurgicale, Dembélé est toujours aussi disponible et dangereux ! Les défenseurs adverses ont clairement du mal à défendre sur lui.
Derrière par contre comme souvent c’est dans plus compliqué, surtout dans la relance mais Jean Lucas fait un bon box to box solide et est encore une fois bien dispo pour ressortir, un bon élément ce petit comme dit Govou.

Du côté niçois c’est pas magique, l’OL fait du beau jeu et a de l’envie, c’est intéressant tout ça !

• 2nde mi-temps :
C’est là qu’on voit que physiquement c’est plus difficile. Bard, Lopes et Tete sont rentrés à la pause ! Nice a changé 9 des 11 joueurs sur le terrain, étant moins avancé sur la préparation.
Directement on voit la différence avec l’entrée en jeu de Bard qui combine parfaitement avec Cherki qui était peu présent en 1ère période mais a montré de très bonnes choses en 2nde. Melvin a fait de nombreux débordements mais ça manquait un peu de précision sur les centres.
Les jeunes qui sont rentrés et ont amené pas mal de vitesse, surtout sur les ailes. Et on a clairement vu 4 joueurs se démarqués du lot à l’OL : Aouar, Bruno Guimaraes, Cherki et Bard.
L’OL défend haut et essaie de contourner le bloc niçois, on voit qu’ils sont en avance sur Nice physiquement et essaient de montrer de bonnes choses dans la construction mais ça manque de réussite sur la finalité. Du côté des adversaires le mal physique influe vraiment sur le côté technique, c’est dommage.
3 J'aime

Et c’est les dernières 24h pour voter pour le joueur de l’OL de la saison 2019/2020 si ce n’est pas fait :

:aulas2: