đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Zeffane a sa place dans le 11 de l’OL en latĂ©ral
Diakhaby pas sûr du tout

Oui Diakhaby vraiment pas sur par contre Zeffane vraiment ?

Le mec n’avait mĂȘme plus sa place Ă  Rennes et a finit par s’exiler dans un club inconnu du pays de @Revizor. :sweat_smile:

Hier Le ProgrĂšs a sorti une interview sur Juninho oĂč il s’est confiĂ© sur sa 1Ăšre saison :

Ce qu’on a le plus retenu du tout :

  • Sur lui-mĂȘme :

. " J’ai redĂ©couvert un club beaucoup plus grand que quand je suis parti. Cela a Ă©tĂ© plus difficile que je ne le pensais. C’était plutĂŽt une annĂ©e d’observation pour moi « , a-t-il reconnu, lucide. " Mais je veux rĂ©ussir avec ce club qui m’a donnĂ© cette chance." Conscient qu’il peut s’amĂ©liorer, le DS lyonnais a promis de fonctionner d’une maniĂšre diffĂ©rente en 2020/2021. " Je vais l’aborder en retenant mes erreurs. Je me sentirai mieux quand on donnera satisfaction, qu’on aura de bons rĂ©sultats, qu’on fera de bons de matches . Â»

  • Sur l’état d’esprit des joueurs :

: ‘Vous Ă©tiez plus forts’. La vĂ©ritĂ© c’est qu’on s’entraĂźnait comme on jouait, et c’était un plaisir. Tous ceux qui arrivaient, savaient qu’ils n’avaient pas le droit d’ĂȘtre Ă  70%, car nous, les anciens, donnions l’exemple.
La clĂ© de tout c’était l’intensitĂ© aux entraĂźnements. Aujourd’hui, c’est incroyable qu’on soit obligĂ© de demander de l’intensitĂ©
« , a-t-il martelĂ©. " Si Ă  Liverpool, Ă  City, tu ne travailles pas Ă  100%, c’est tribune tout de suite. (
) . Â»

« Relancer derriĂšre en mettant ton gardien dans le jeu, parce qu’aujourd’hui il y a moins d’espaces, et ça va trop vite. (
) Ta deuxiĂšme obligation, quand tu perds le ballon en attaque, c’est de rĂ©agir en Ă©quipe. Si un mec n’a pas envie de le faire, il va avoir une seconde de retard, l’adversaire va s’en sortir et c’est fini. On ne le fait pas assez Â»

« Combien de buts a-t-on marquĂ©s sur coups de pied arrĂȘtĂ©s? Deux. Normalement c’est prĂšs de 25%. Notre liaison entre le tireur et ceux qui vont au duel prouve qu’on est une Ă©quipe gentille Â»

  • Sur les jeunes :

" Maxence Caqueret et Rayan Cherki ont dĂ©butĂ© et donnĂ© satisfaction. Ils sont prĂȘts Ă  jouer, ça dĂ©pend d’eux. Mais qui aujourd’hui en rĂ©serve est prĂȘt pour jouer en pro Ă  l’OL ? J’espĂšre qu’on sortira plus de jeunes, mais ce n’est pas juste de dire qu’on ne leur fait pas confiance ."

« Vous ne voyez pas les entraĂźnements qui sont Ă  huis clos, mais la plupart des joueurs qui ne jouent pas, c’est parce qu’ils n’ont pas gagnĂ© leur place dans la semaine.
Si tu penses que parce que tu es formĂ© ici tu vas vite jouer, tu arrĂȘtes les efforts. Si j’en avais onze de la maison, de haut niveau, ce serait l’idĂ©al pour moi, comme Directeur sportif, et le club dĂ©penserait moins ».

Il y a aussi pas mal d’autres choses dont il a parlĂ© dont l’échec de Sylvinho mais je n’ai pas rĂ©ussi Ă  avoir le PDF complet de l’article du coup j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© plein de morceaux de l’interview sur diffĂ©rents sites genre Goal, Eurosport, RMC Sport, etc. Et j’ai mis ce qui m’a paru le plus important au dessus.

Sinon ce matin on trouve aussi la dĂ©claration de Flo Maurice qui indique qu’il adore le profil de Martin Terrier, qu’il l’a fait venir Ă  l’OL et veut bien le rĂ©cupĂ©rer mais que les discussions entre le joueur et Rennes sont loin d’ĂȘtre simples. Apparemment l’accord entre le club et le joueur est encore loin.

1 « J'aime »

Aulas via Le ProgrĂšs ce matin :

  • Point mercato :

« Il y aura des dĂ©parts, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en cĂ©der, en prĂȘter d’autres »

« Ce sont Juninho , Bruno Cheyrou et Rudi Garcia , qui vont gĂ©rer cela. Il faudrait ĂȘtre fou ou mal intentionnĂ© pour remettre en question les choix que Juni pourrait faire. On essaie de lui donner les moyens, mais c’est difficile car on a perdu plus de 100 millions de chiffres d’affaires. »

  • Il parle de Memphis :

« Il va jouer les finales qui nous attendent. Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu’au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-lĂ  ! »

En gros on est passĂ© de la situation oĂč il disait que sans Europe ça ne changerait rien, que l’OL va juste perdre deux joueurs majeurs comme chaque saison et qu’il recrutera pour compenser ses dĂ©parts.

A une nouvelle d’un prĂȘt de 93M€ garanti par l’Etat obtenu pour allĂ©ger le club financiĂšrement suivie d’une annonce de dĂ©graissage car le groupe comporte 30 joueurs (c’est pas comme si on vient de signer Toko Ekambi) donc certains joueurs du groupe seront prĂȘtĂ©s et/ou s’ils refusent ils seront vendus (coucou Gouiri).

Mais par contre il balance quand mĂȘme que l’OL peut se donner les moyens de faire quelque chose en LDC vu qu’il n’y a pas de match retour aprĂšs la Juve et de chopper l’Europa grĂące Ă  la finale de la Coupe de la Ligue


Que de promesses, de conneries, d’incohĂ©rences,
 le projet tourne en rond comme toujours. :aulas3:

1Ăšre chose que j’ai pensĂ© en me levant ce matin limite 


https://twitter.com/ol__plus/status/1278085908416180224

Ce n’est pas un rĂȘve, le mec qui prend depuis des annĂ©es plus de 300K€/mois pour jouer en rĂ©serve quitte enfin le club, un grand jour pour l’OL.

:hallelujah:

3 « J'aime »

Nice annonce ce soir officiellement la signature de Gouiri.

Montant : 7M€ + 15% sur la plus-value de la revente.

Donc mĂȘme moins cher que Maolida il y a deux ans, bizarre
 :no: et au passage dans le communiquĂ© l’OL mentionne bien le refus du prĂȘt du joueur et son envie de partir pour avoir sa chance ailleurs.

ouais enfin ils peuvent dire ce qu’ils veulent pour le refus du prĂȘt

L’OL continu de vendre ses jeunes en faisant le mĂ©nage de la rĂ©serve !

DĂ©jĂ  la liste de dĂ©part en fin de contrat Ă©tait longue mais le club dĂ©cide de continuer de faire le tri car il y a beaucoup de joueurs qui stagnent en rĂ©serve et/ou n’auront pas leur chance avec le groupe pro.

  • Yann Kitala --> Sochaux : 300K€ + 500K€ bonus + 35% sur la plus-value de revente

  • Hermann Tebily --> Sochaux : Gratuit.

  • ThĂ©o Ndicka --> Ostende : Gratuit mais 30% sur la revente.

  • Lucas Margueron --> Clermont : Gratuit mais 30% sur la revente.

Sachant que Kitala sort d’un prĂȘt en L2 (Lorient) sans s’y ĂȘtre imposĂ©, il a que trĂšs peu jouĂ©.

Tebily finissait son contrat stagiaire Ă  l’OL et n’a Ă©voluĂ© qu’en rĂ©serve.

Ndicka Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Bourg en Bresse, bonne satisfaction pour le club de National qui en Ă©tait content.

Margueron était le gardien de la réserve et aussi de Youth League mais à ce poste la concurrence est solide.

1 « J'aime »

C’est Ă©trange cette affaire.

Surtout qu’au dernier retour Juni disait plutĂŽt que son dĂ©part Ă©tait dĂ» au fait que le club ne voulait signer aucun membre du staff au dessus de juin 2021, ce qui a Ă©tĂ© mis en place pour tous les nouveaux arrivants. Et que du coup ils n’avaient pas trouver d’accord avec Coupet qui voulait s’engager sur le long terme. Deux retours diffĂ©rents


Sinon Eurosport a sorti un article sympa sur la gestion de nos jeunes attaques (Maolida, Geubbels, Gouir, etc) :

Ce maillot pour le prochain match, contre Nice oĂč Gouiri va nous marquer sĂ»rement un but, comme tous les anciens lyonnais qui jouent contre nous en L1.

Mais la gueule du maillot. :no:

https://twitter.com/emirates/status/1278965470599749633

Dubai is open c’est quoi ce truc :hoho:

Une « opĂ©ration spĂ©ciale » d’Emirates pour le match de demain, c’est moche.

Je suis curieux de savoir chaque annĂ©e combien l’OL touche grĂące aux indemnitĂ©s de formation ou post formation. Ils doivent quand mĂȘme tourner dans les dizaines de millions d’euros je pense selon les mouvements.

Sinon encore des mouvements chez nos jeunes, ça n’arrĂȘte plus !

  • Le petit Djibrail Dib que l’OM voulait nous rĂ©cupĂ©rer vient tout juste de signer son 1er contrat pro.

  • Paul Devarrewaere, milieu important de l’équipe rĂ©serve va rejoindre Brest. Comme souvent ça parle d’aucune indemnitĂ© de transfert mais d’un gros pourcentage sur la revente.

  • Issiar DramĂ©, un DC de l’équipe rĂ©serve Ă©tait Ă  l’essai en Autriche et devrait bientĂŽt rejoindre le Sturm Graz.

  • Melih Altikulac (un des deux jumeaux dont son frĂšre est parti) signe un contrat stagiaire tandis que RaphaĂ«l Anaba (DG de la rĂ©serve) et Yaya SoumarĂ© (jeune titulaire de Youth League) signent pro.

  • L’OL a Ă©galement fait signer dans son centre un jeune de 13 ans devançant Nice & Montpellier sur le dossier, il s’appelle : Nassim Ali M’DĂ©rĂ© (petit article dessus).

J’avais pas mis le rĂ©sumĂ© du match d’il y a 4 jours parce que je ne l’ai moi-mĂȘme pas regardĂ©. C’était un match contre une D6 Suisse donc surtout pour s’y remettre physiquement, ils ont gagnĂ© 12 - 0.

Feuille de match

Stade :

  • Au Stade Camille Fournier d’Evian.

Score :

  • OL 12 – 0 US Port Valais

Buts (en vidéo) :

  • Memphis (sp 2’, 18’, 49’, 73’), Toko Ekambi (7’, 89’), Kadewere (15’, 22’, 27’, 32’), Mendes (57’), Caqueret (68’).

La Compo (4-2-3-1) :

  • Lopes – Dubois, Denayer, DiomandĂ©, Cornet – Mendes (Lucas, 62’), Lucas (Caqueret, 33’) – Memphis (cap.) – Reine-AdĂ©laĂŻde, Kadewere, Toko Ekambi.

J’enchaüne avec le match amical contre Nice quand il finit.

3 « J'aime »

Cette fois-ci on joue contre une équipe à notre niveau ! Un match intéressant pour notre préparation.

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/07/04/ol-nice-compte-rendu

Feuille de match

Stade :

  • Au Groupama Stadium de DĂ©cines.

Score :

  • OL 1 – 0 OGC Nice

But (vidéo) :

  • Aouar (sp 5’)

La Compo (4-2-3-1) :
Tatarusanu (Lopes, 46’)
Rafael (Tete, 46’), Marcelo (Denayer, 75’), Andersen, KonĂ© (Bard, 46’)
Lucas (Mendes, 66’), Guimaraes (Caqueret, 66’)
TraorĂ© (Reine-AdĂ©laĂŻde, 66’), Cherki (Memphis, 66’), Aouar (cap.) (Cornet, 76’)
DembĂ©lĂ© (Kadewere, 76’).

Mon résumé :

  • De 1Ăšre mi-temps :

Franchement bonne premiĂšre pĂ©riode pour les Gones. Je m’attendais Ă  ce que les joueurs soient bien plus dans le dur physiquement, au final que ça soit Nice ou l’OL ça tient bien sur ce point.

Techniquement il y a quelques dĂ©chets mais l’OL domine bien la partie. On a de bons enchaĂźnements et de bons appels des cĂŽtĂ©s. Bruno Guimaraes est toujours aussi incroyable et chirurgicale, DembĂ©lĂ© est toujours aussi disponible et dangereux ! Les dĂ©fenseurs adverses ont clairement du mal Ă  dĂ©fendre sur lui.

DerriĂšre par contre comme souvent c’est dans plus compliquĂ©, surtout dans la relance mais Jean Lucas fait un bon box to box solide et est encore une fois bien dispo pour ressortir, un bon Ă©lĂ©ment ce petit comme dit Govou.

Du cĂŽtĂ© niçois c’est pas magique, l’OL fait du beau jeu et a de l’envie, c’est intĂ©ressant tout ça !

  • 2nde mi-temps :

C’est lĂ  qu’on voit que physiquement c’est plus difficile. Bard, Lopes et Tete sont rentrĂ©s Ă  la pause ! Nice a changĂ© 9 des 11 joueurs sur le terrain, Ă©tant moins avancĂ© sur la prĂ©paration.

Directement on voit la diffĂ©rence avec l’entrĂ©e en jeu de Bard qui combine parfaitement avec Cherki qui Ă©tait peu prĂ©sent en 1Ăšre pĂ©riode mais a montrĂ© de trĂšs bonnes choses en 2nde. Melvin a fait de nombreux dĂ©bordements mais ça manquait un peu de prĂ©cision sur les centres.

Les jeunes qui sont rentrĂ©s et ont amenĂ© pas mal de vitesse, surtout sur les ailes. Et on a clairement vu 4 joueurs se dĂ©marquĂ©s du lot Ă  l’OL : Aouar, Bruno Guimaraes, Cherki et Bard.

L’OL dĂ©fend haut et essaie de contourner le bloc niçois, on voit qu’ils sont en avance sur Nice physiquement et essaient de montrer de bonnes choses dans la construction mais ça manque de rĂ©ussite sur la finalitĂ©. Du cĂŽtĂ© des adversaires le mal physique influe vraiment sur le cĂŽtĂ© technique, c’est dommage.

3 « J'aime »

Et c’est les derniùres 24h pour voter pour le joueur de l’OL de la saison 2019/2020 si ce n’est pas fait :

:aulas2: