đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

ol2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

« C’est un Ă©quilibre qui est difficile Ă  trouver, poursuit-il. J’ai un jeune joueur qui, l’annĂ©e derniĂšre, Ă©tait en Ă©quipe de France des moins de 19 ans. Il devait signer pro mais, au dernier moment, il est parti au Milan AC. J’ai eu tout Ă  l’heure, pour un autre sujet, le directeur sportif du Milan AC, Paolo Maldini, que je connais par ailleurs, qui me disait qu’il n’allait probablement pas rĂ©ussir. Il est parti trop vite alors qu’on avait fait des propositions. Â»

:aulas4:

1 « J'aime »

Dans l’article de l’équipe que t’as mis :

« Le stoppeur danois, jamais rassurant, est pour l’instant un des plus gros ratĂ©s de recrutement de l’histoire moderne du club Â».

Les mecs grave dans l’abus. Il a 24 ans, est arrivĂ© il y a seulement un an et n’a jamais trop eu la confiance du coach pour enchaĂźner les matchs (puis le montant ce n’est pas lui qui le choisi).

Puis il arrive dans une dĂ©fense Ă  cĂŽtĂ© d’un Marçal atroce, un Marcelo en grosse difficultĂ© la 1Ăšre moitiĂ© de saison derniĂšre et une Ă©quipe en chamboulement avec Sylvinho qui arrive puis Garcia qui prend la suite.

Il ne faut pas abuser 
 surtout que sur ce dĂ©but de saison dans la dĂ©fense Ă  3 il a montrĂ© de bonnes choses et tout le monde s’accordait de dire qu’il Ă©tait satisfaisant, qu’il fallait lui faire davantage confiance et enchaĂźner les matchs.


D’ailleurs @Alex tu aurais l’article complet du Progrùs d’Aulas qui parle du club ? Stp. Dedans il y a pas mal de trucs apparemment sur le situation financiùre, l’avenir, son fils, 


2 « J'aime »

Grave. En plus il Ă©tait pas dĂ©gueulasse en Italie, dans un championnat oĂč la dĂ©fense prime. Il ne peut pas avoir tout perdu en un an


1 « J'aime »

Ne pas sous estimer l’effet Roudi :rudi:

Capable de se faire élire parmi les meilleurs et de te démonter un club en peu de temps.


On prends l’OL on l’encule à deux

image

Tu avais oubliĂ© l’essentiel :lesquen1:

6 « J'aime »

Ce génie dans le montage putain :waaa:

1 « J'aime »

Pas ce journal

my bad :dsk:

Le soit disant espoir qu’on avait pris Ă  Leipzig l’étĂ© dernier repart dĂ©jĂ .

PrĂȘt en D3 espagnole avec une option d’achat de 500K€ + 15% sur la plus-value d’une Ă©ventuelle revente !


Et un jeune gardien de 20 ans en provenance de Auxerre débarque pour la N2 !
Sachant qu’avec le dĂ©part probable de Racioppi, c’est Barcola qui passera 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie.

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  avoir l’interview du ProgrĂšs d’Aulas qui avait l’air bien intĂ©ressante mais en voici quelques extraits :

Par rapport au mercato et aux joueurs annoncés sur le départ :

« Nous ne perdrons pas Moussa DembĂ©lĂ© , Memphis Depay et Houssem Aouar ensemble, assure-t-il. À 10 jours de la fin du mercato, aucun des trois n’est parti. Et je n’imagine pas que cela se fasse. Si un ou deux partent, ils seront remplacĂ©s. Bruno Cheyrou et Juninho travaillent sur les hypothĂšses de remplacements. La meilleure solution, c’est qu’ils restent tous les trois. »

Sur le cas Memphis et du coup Cherki pour la suite :

"J’ai fait une belle proposition à Memphis pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat. Je suis en harmonie avec ma conscience. "

"J’en ai parlĂ© avec Rudi Garcia , si Memphis nous quitte, Rayan prendra plus de place. On croit beaucoup en lui."

A propos de Reine-Adélaïde :

"Il a un trĂšs gros contrat (jusqu’en 2024). On lui a fait confiance. Juni a bien rĂ©pondu le lendemain de cette dĂ©claration inappropriĂ©e, estime le prĂ©sident lyonnais. Moi, je n’aime pas les gens qui disent qu’ils veulent partir de l’OL, je suis comme les supporteurs."

Le rappel de l’objectif 2021/2022 :

« On doit jouer la Ligue des champions la saison prochaine. C’est pour ça que je ne veux pas laisser partir tous les joueurs. Si certains partent, ils seront remplacĂ©s. Â»

Au sujet de la succession :

Son fils :

"Mon fils ne veut pas prendre la suite Ă  l’OL, comme il ne l’a pas voulu Ă  Cegid (entreprise dont il est le fondateur et prĂ©sident) . Il ne veut pas devenir opĂ©rationnel lĂ  oĂč son pĂšre l’a Ă©tĂ©"

Tony Parker :

"On l’a fait rentrer au conseil d’administration, je m’entends trĂšs bien avec lui, mais c’est l’actionnaire majoritaire qui validera le nom du nouveau prĂ©sident au moment de la succession."

Puis dedans on trouve Ă©galement le tacle de JMA Ă  Maldini que @Groot a postĂ© plus haut et qui va vachement amĂ©liorer notre relation avec le Milan AC alors que l’OL a rĂ©cemment vendu Tatarusanu et voudrait Paqueta.

2 « J'aime »

La pique est plus pour Kalulu que Maldini je pense.

1 « J'aime »

Il rejoint d’ailleurs Diop qui y est prĂȘtĂ© et Coupet qui Ă©tait son entraĂźneur la saison passĂ©e.

1 « J'aime »

La fin du mercato peut ĂȘtre trĂšs calme comme ultra mouvementĂ©e de notre cĂŽtĂ©, ça dĂ©pendra des dĂ©parts !

Comme avait dit Aulas et Juni au final le trio « DembĂ©lĂ©, Aouar & Memphis Â» ne partira pas cet Ă©tĂ© en mĂȘme temps. Pour Aouar il n’y a pas d’offre satisfaisante donc il restera et selon moi on doit tout construire autour de lui.
Memphis devrait partir mais le changement de maillot en lui donnant le n°10 est intrigant (et brassard capitaine), comme son mutisme malgrĂ© selon Aulas une trĂšs belle proposition de contrat (record pour le club). Par contre DembĂ©lĂ© il n’y a pas de vraie offre et vu son niveau ridicule depuis le dĂ©but de saison ça ne risque pas de changer.

En gros avant la fin du mercato ça peut bouger pour Andersen (ça nĂ©gocie) mais j’y crois pas trop, comme Jean Lucas d’ailleurs et on a bien raison de garder les deux plutĂŽt que les prĂȘter.
Et Reine-AdĂ©laĂŻde a apparemment indiquĂ© Ă  Garcia qu’il ne veut plus porter les couleurs de l’OL, vraiment bizarre cette situation parce qu’avant sa dĂ©claration il Ă©tait trĂšs calme, propre au niveau de la com’ dans le genre modĂšle Ă  faire attention Ă  tout et d’un coup en revenant de sa blessure il a clairement craqué  aprĂšs on ne connait pas tous les dĂ©tails avec le club mais c’est sacrĂ©ment louche. Il devrait partir Ă  Rennes ou au Hertha rejoindre Tousart.

35M€ :hoho:

Ça varie selon les mĂ©dias, en Angleterre ça parle plutĂŽt d’une offre fixe d’un peu plus de 48M€ !

Mais trop loin des 60M€ que demande Aulas.

1 « J'aime »

48M€, en ces temps, pour n’importe quel autre club que l’OL, ça passe. Mais l’OL est trop stable pour accepter ça je pense.

50M€ + bonus et il file j’imagine. C’est important de bien vendre au bon moment quand mĂȘme.

1 « J'aime »