đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

C’est le 2nd joueur que l’OL recrute de son club affiliĂ© au SĂ©nĂ©gal !

Wenger dans l’Equipe :

« Aujourd’hui, je me demande si je n’ai pas eu tord de ne pas prendre Lyon, en mai 2019, quand on me l’a proposĂ©. Je n’étais pas prĂȘt. Cela me semblait trop tĂŽt pour replonger. Je l’avais pas fait le deuil totalement. »

« J’ai eu Sylvinho au tĂ©lĂ©phone, il m’a appelĂ© il y a quelque temps. Il a souffert de son expĂ©rience Ă  Lyon parce que c’est un gars sensible. »

1 « J'aime »

C’est un peu un clichĂ© je sais, mais Wenger Ă  Lyon c’est pas juste parfait vu sa capacitĂ© Ă  lancer et dĂ©velopper les jeunes ?

2 « J'aime »

70 piges par contre. :confused:

Je pense aussi, c’était mon choix n°1 quand ça en parlait Ă  l’époque, j’adore ce mec en plus !

Mais bon c’est le genre de type qui doit ĂȘtre Manager comme il Ă©tait Ă  Arsenal et comme Arteta vient de passer cet Ă©tĂ©. Et non un simple « entraĂźneur Â», difficile Ă  l’OL vu le nombre de personnes dĂ©jĂ  en place qui se marchent les uns sur les autres pour prendre des dĂ©cisions (sportif, recrutement, etc). Ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©.

Est-ce que ça vaut le coup de construire tout un staff autour de lui au vu de la situation et son ùge ? Pas sur.

Aouar c’est une bonne nouvelle pour l’OL, mais j’ai l’impression que ça va mal tourner avec Memphis cette saison. Le combo fin de contrat / manque de motivation sans Europe et Rudi Garcia, c’est un bon cocktail

1 « J'aime »

Si Garcia rate le podium avec une telle Ă©quipe c’est juste incroyable
 Franchement sur le papier tu dois ĂȘtre 2Ăšme et mĂȘme viser la Coupe de France vu le onze et les remplaçants que tu as sans jouer l’Europe.

Mais avant que le coach opte pour ce schéma et ce onze ça sera autre chose :

1 « J'aime »

Mattia De Sciglio devrait arriver en prĂȘt sans option d’achat !

@skap il est aussi fragile et fébrile que Rugani physiquement ?

AU minimum 3 blessures par an depuis toujours. :hoho:

image
image

1 « J'aime »

Ah oui quand mĂȘme. Pas des moindres en plus sur la saison passĂ©e. :mutombo:

Juni en apres match :

Di Sciglio c’est une demande de Garcia !

Memphis c’est probable qu’il parte, le joueur est d’accord avec le Barça mais les clubs ne sont pas encore d’accord.

Reine AdĂ©laĂŻde c’est l’inverse, les clubs sont d’accord mais le joueur n’est pas satisfait de l’offre salariale du Hertha.

1 « J'aime »

AHAHA il commence. :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/10/04/ol-om-compte-rendu


- 6Úme journée de Ligue 1 -
OL 1 - 1 OM

Stade :

  • Au Groupama Stadium / DĂ©cines.

La Compo de départ (4-2-3-1) :

Lopes
Dubois (c) - Marcelo - Denayer - Bard
Mendes - Caqueret
Toko Ekambi - Aouar - Cornet
Kadewere

Buts (vidéo) :

  • OL - Aouar (sp 28’)
  • OM - Payet (16’)

Mon résumé :

Rien qu’en voyant la compo d’avant match on savait qu’on allait voir un sacrĂ© match de merde de notre part. Au final c’est exactement le mĂȘme scĂ©nario Ă  chaque match donc je vais pas m’embĂȘter Ă  dĂ©tailler
 comme lors des prĂ©cĂ©dents : on domine, on se crĂ©e un nombre Ă©norme d’occasions (pas vraiment dangereuses), on encaisse Ă  la moindre frappe et on tourne avec une possession stĂ©rile. Les choix tactiques en cours de match sont inexistants, les changements ultra tardif, pas de prise de risque,
 une catastrophe.

Capture.PNG

Le tableau rĂ©sume le tout. On peut ajouter 19 corners encore ce soir avec aucune rĂ©ussite comme Ă  notre habitude. On commence Ă  enchaĂźner les records avec Garcia, bien sur dans le sens nĂ©gatif du terme. Plus rien ne va sur le terrain et en dehors mais la confiance envers ce clown est toujours lĂ . Je suis dĂ©pitĂ© et je pense que les joueurs le sont aussi 
 A noter que c’était certainement le dernier match de Memphis.

Les stats :

  • Houssem Aouar a marquĂ© lors des 3 derniers Olympicos au Groupama Stadium en compĂ©tition officielle. La meilleure sĂ©rie de buts pour un joueur de l’OL face Ă  l’OM Ă  domicile depuis Sonny Anderson 2000/2002 (3).

  • L’Olympique Lyonnais compte 1 victoire sur ses 6 premiers matchs disputĂ©s lors d’une saison en compĂ©tition officielle pour la 1Ăšre fois depuis l’exercice 1995/96 (1).

  • L’OL n’a remportĂ© aucun de ses 5 derniers matchs disputĂ©s en compĂ©tition officielle (4 nuls et 1 dĂ©faite). Sa pire sĂ©rie sous Rudi Garcia.

  • L’Olympique Lyonnais n’a pris que 1,4 point par match en Ligue 1 en 2020 (21/15). Sa pire moyenne dans l’élite sur une annĂ©e civile depuis 1993 (1,19).

  • L’OL n’avait plus Ă©tĂ© tenu en Ă©chec face Ă  l’OM Ă  domicile en compĂ©tition off’ depuis le 24 janvier 2016 (1-1).

  • Rudi Garcia n’a remportĂ© aucun de ses 7 Olympicos en Ligue 1 (1 nul et 6 dĂ©faites).

  • L’OL compte 7 points aprĂšs 6 journĂ©es en Ligue 1 cette saison soit un de moins qu’avec Sylvinho Ă  ce stade de la compĂ©tition sur l’exercice prĂ©cĂ©dent.

1 « J'aime »

Un sketch 
 surtout que c’est certainement l’un des meilleurs lyonnais ce soir tandis que Cornet Ă©tait fantomatique !

Sinon le chroniqueur de Téléfoot annonce une info sortie de nulle part :

D’aprĂšs le retour de pas mal d’algĂ©riens ça sent le profil du grand solide et gros boucher, qui donne sa vie sur le terrain mais qui est pas terrible techniquement et plutĂŽt lent.

En gros c’est Marcelo en plus combatif mais bien moins rassurant. Du coup ça sent le dĂ©part de Andersen en prĂȘt avec option d’achat, ça justifierai aussi pourquoi ce soir c’est DiomandĂ© qui est rentrĂ©.

1 « J'aime »

Je lis ça et là que Mendes a fait un bon match, info ou intox ?

Non c’est vrai, Mendes ça fait 2 fois qu’on le voit cette saison et qu’il fait bien le taff !

Manque encore d’initiatives je trouve en tentant pas assez de passes pour casser les lignes mais franchement j’ai bien aimĂ© sa prestation, propre.

Le seul vrai reproche c’est sur le but de Payet, selon moi avec Dubois ils auraient pu jouer plus au contact plutît que de laisser les joueurs partir marquer.