đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Oui c’est vrai sur ce qu’il dit c’est bien le cas mais au final si on rentre dans le dĂ©tail Garcia Ă©galise 3 fois la score sur la pĂ©riode mentionnĂ©e et fait une fois moins bien, c’est moins tape Ă  l’Ɠil d’un coup.

Mais ouais comme quoi dans le foot ça va trùs vite, suffit d’enchaüner 3 victoires.

1 « J'aime »

Aulas dans Top of the foot sur RMC :

  • Au sujet de l’avenir de Rudi Garcia et d’une Ă©ventuelle prolongation :

« Ce n’est pas d’actualitĂ© pour le moment , a confiĂ© le prĂ©sident lyonnais. On se rĂ©unira au 31 dĂ©cembre. J’espĂšre qu’on sera premiers Ă  cette Ă©poque-lĂ , pour pouvoir envisager les choses de maniĂšre diffĂ©rente. Â»

« Ă‡a paraĂźt peu probable (qu’il prolonge) vu les bruits qu’on a Â», le prĂ©sident lyonnais lui a rĂ©pondu : « Vous avez souvent des bons bruits Â».

  • Puis par rapport Ă  Memphis (ça parlait d’un dĂ©part au Barça en janvier) :

« Cette annĂ©e, on a Ă©tĂ© privĂ© injustement d’une Coupe d’Europe, il faut absolument rĂ©ussir la saison. On a mal dĂ©marrĂ© mais ceci Ă©tant on est en capacitĂ© d’aller plus haut, donc il (Memphis Depay) va rester. Â»

En gros : Hormis un miracle, Garcia et Memphis devraient s’en aller en fin de saison sans indemnitĂ© selon ses propos.

Juninho travaillerait sur son remplacement mais Houiller a toujours les faveurs de Rudi.

Source: rmc

Houillier faut qu’il parte en mĂȘme temps qu’Aulas, et que Juninho prenne la main sur le sportif.

Concernant le dĂ©part de Memphis libre en fin de saison, c’est la meilleure chose qu’on pouvait faire je pense. Je le rĂ©pĂšte, avoir pu profiter d’un tel joueur pendant 5 saisons pour 25 petits millions, c’est une aubaine pour un club comme le nĂŽtre. Il nous a rapportĂ© bien plus que ça en nous sauvant rĂ©guliĂšrement sur des saisons oĂč on aurait fini non europĂ©en sans lui.

1 « J'aime »

image

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Je me fais pas de soucis pour lui, il réussira forcément ce jeune !

Il a du talent, que ça soit chez les espoirs ou avec notre rĂ©serve il l’a amplement prouvĂ©. A Dijon ils ont l’air de lui faire confiance et j’ai vu que le week-end dernier il a sorti un penalty. Certes il a pas choisi le meilleur des clubs mais Coupet saura le faire franchir ce cap pour devenir au moins un bon gardien de L1 j’en doute pas.

Hier Govou Ă©tait pendant presque 2h l’invitĂ© de l’OL Live TV, l’émission de supporters Gones !

Il est toujours en trĂšs bon contacts avec de nombreuses personnes du staff et est un ami de membres Ă©galement extĂ©rieurs qui ont pas mal d’infos de l’état actuel. Il a rĂ©vĂ©lĂ© plusieurs choses dont de gros soucis en interne surtout par rapport aux dĂ©cisions qui ne sont pas prisent parce qu’aucun membre n’ose l’ouvrir pour choisir et au final la dĂ©cision revient toujours aux mĂȘmes, soit Aulas & surtout Houiller qui l’influence Ă©normĂ©ment.

Il a aussi lĂąchĂ© pas mal de malaises, que Juninho commence rĂ©ellement Ă  en avoir marre et ça se ressent encore plus derniĂšrement avec la mise Ă  l’écart de Guimaraes dans le onze par Rudi, ça crĂ©e apparemment davantage de conflit entre les deux et ça serait vu comme un genre de boycott de la part du coach pour les choix imposĂ©s
 et ça ne serait pas la 1Ăšre histoire du genre avec lui. Et Juni pourrait dĂ©cider de s’en aller en fin de saison si rien ne change.

Il parle Ă©galement d’un recrutement encore compliquĂ©. Pas assez de mecs qui ont des « couilles Â» et donnent tout sur le terrain plutĂŽt que de continuer Ă  essayĂ© de trouver le crack de demain avec des mecs avec de grosses qualitĂ©s techniques qui n’ont un peu rien Ă  foutre de l’ADN et privilĂ©gient uniquement l’effet « club tremplin Â». On le voit encore avec l’achat de Paqueta. Au passage il dĂ©teste un mec comme Memphis dans son attitude.

Et dernier point ! Au niveau du coach il connait bien Galtier et il sait que le coach lillois est trĂšs intĂ©ressĂ© par le projet lyonnais et n’hĂ©siterai pas une seconde Ă  venir (il lui a parlĂ© il y a quelques mois) mais il a prolongĂ© rĂ©cemment, du coup ça poserai un problĂšme contractuel. Le 2nd choix proche serait Patrick Vieira ! Le club ne voudrait plus tenter de paris des coachs Ă©trangers, selon Aulas et Houiller c’est trop contradictoire Ă  l’ADN de l’OL encore une fois.

1 « J'aime »

Ah la bonne stat :

1 « J'aime »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/11/22/angers-ol-compte-rendu


- 11Úme journée de Ligue 1 -
Angers 0 - 1 OL

Stade :

  • Au Stade Raymond Kopa / Angers.

La Compo de départ (4-3-3) :

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
Caqueret - Mendes - Paqueta
Kadewere ------------- Cherki
Memphis (c)

But (vidéo du but) :

  • OL - Kadewere (78’)

Mon résumé :

On Ă©tait plutĂŽt heureux de voir Bard & Cherki alignĂ©s dĂšs le dĂ©but sur ce match ! Et pourtant l’OL a Ă©tĂ© rapidement mis en difficultĂ©, notre gardien aurait pu nous mettre en galĂšre dĂšs les premiĂšres minutes avec un genou dans le dos d’un joueur adverse. Mais au final rien n’est sifflĂ© et on s’en sort bien mais c’est Angers qui va dominer la 1Ăšre pĂ©riode, Lopes va bien contenir les assauts jusqu’à la pause !
La 2nde pĂ©riode reprend et cette fois-ci c’est l’OL qui se fait injustement non-accordĂ© un penalty pourtant plus que visible sur Cherki pour une belle semelle. Le match est long, les 3 changements vont faire Ă©normĂ©ment de bien avec un duo Guimaraes & DembĂ©lĂ© trĂšs intĂ©ressants qui vont permettent d’ouvrir la marque !
La victoire n’est pas forcĂ©ment mĂ©ritĂ©e, on aurait mĂȘme pu perdre mais comme a dit Garcia ça compense le nombre de matchs en dĂ©but de saison qu’on aurait dĂ» gagner mais la rĂ©ussite en avait voulu autrement !

Les stats :

  • Tino Kadewere est impliquĂ© sur 5 buts lors de ses 5 derniers matchs disputĂ©s en L1 (4 bus, 1 passe dĂ©cisive).

  • LĂ©o Dubois a dĂ©livrĂ© sa 1Ăšre passe dĂ©cisive en Ligue 1 depuis le 24 mai 2019 face Ă  NĂźmes.

  • L’OL compte 20 points aprĂšs 11 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Il n’a fait mieux qu’à une seule reprise dans l’élite Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 2013/14 (22 en 2017/18).

  • L’Olympique Lyonnais a remportĂ© 4 de ses 5 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1 soit autant que ses 14 rencontres prĂ©cĂ©dentes dans la compĂ©tition.

  • Les 4 derniers tirs cadrĂ©s de Tino Kadewere en Ligue 1 ont finit au fond des filets.

  • Moussa DembĂ©lĂ© (23 tentatives) est le joueur qui a tentĂ© le plus de tirs sans marquer en L1 cette saison.

2 « J'aime »

â€ȘContent que Juni ai rĂ©agit ! Ça fait trop longtemps que ses caprices durent surtout qu’il ne fait plus rien de bien depuis le trĂšs bon final 8‬.

J’aurai jamais cru dire ça un jour mais honnĂȘtement j’ai hĂąte qu’il s’en aille ! Il n’apporte plus rien du tout cette saison


1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

Je comprends pas bien,

Garcia le fait pas entrer au dernier match car terrain pas propice pour son retour de blessure
AprĂšs le match il refuse de faire un dĂ©crassage pour la mĂȘme raison
Et on le sanctionne d’un match ? Alors qu’il a fait le dĂ©crassage le lendemain au centre d’entrainement ?

Si c’est ça c’est quel genre de fils de puterie ça ? :sacco:

Le dĂ©crassage ça doit pas ĂȘtre vraiment la mĂȘme intensitĂ©, le mĂȘme genre de risques. Mais si c’est plus de l’ordre du malentendu, ça aurait pu se rĂ©gler plus tranquillement quand mĂȘme

Parce que ce n’est pas ça la rĂ©alitĂ© de l’histoire et de ce qu’il s’est passĂ©. C’est son entourage qui a changĂ© la chose en le dĂ©fendant directement en disant qu’il a soit disant refusĂ© pour ne pas prendre le risque de se blesser.

La vĂ©ritĂ© c’est qu’encore une fois il a fait sa princesse, ce n’est pas une nouveautĂ© de sa part.
Et cette fois il a refusĂ© de s’entraĂźner car il Ă©tait frustrĂ© de ne pas dĂ©buter la rencontre comme titulaire contre Angers. Du coup les membres du staff Ă©taient assez Ă©nervĂ©s et ont fait remonter l’info plus haut.

Garcia aurait voulu rĂ©soudre individuellement le souci, plutĂŽt calmement en interne avec juste une sanction de sa part et du coup le fait de s’entraĂźner en solo le lendemain avec lui. Mais Juni n’a pas laissĂ© les choses ainsi, logique !

Ah ok my bad :dsk:

D’ailleurs je me souviens qu’il avait dĂ©jĂ  fait un truc du genre sous GĂ©nĂ©sio Ă  l’époque !

Du coup Pep l’avait privĂ© du match retour contre le Barça, il Ă©tait bien Ă©nervĂ© Houssem et l’avait dit en public.

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/11/29/ol-reims-compte-rendu


- 12Úme journée de Ligue 1 -
OL 3 - 0 Reims 80

Stade :

  • Au Groupama Stadium / DĂ©cines.

La compo de départ (4-3-3) :

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - Cornet
Mendes
Guimaraes - Paqueta
Kadewere ------------ Toko Ekambi
Memphis (c)

Buts (vidéos des buts) :

  • OL - Toko Ekambi (22’), Guimaraes (49’) et DembĂ©lĂ© (66’).

Mon résumé :

L’OL dĂ©bute trĂšs bien le match ! Karl Poteau Ekambi trouve encore une fois le montant, il doit ĂȘtre proche d’un record sur ce point. Mais une dizaine de minutes plus tard il ouvrira la marque ! Bien dominĂ©s, les joueurs de Reims vont se mettre une balle dans le pied en concĂ©dant un rouge logique. Suite Ă  cela les Gones enchaĂźnent les occasions mais trouvent une nouvelle fois le cadre et ne parviennent pas Ă  mettre un 2nd but avant la pause.

Il faut clairement concrĂ©tiser les occasions et ne pas regretter le manque d’efficacité  Et c’est chose faite dĂšs la reprise de la 2Ăšme mi-temps via Guimaraes auteur d’un trĂšs bon match qui inscrit son 1er but sous les couleurs de l’OL ! Le reste du match est largement dominĂ© par l’OL qui se permettra de tripler la mise par DembĂ©lĂ© qui inscrit son 1er but de la saison aprĂšs un nombre incroyable de tentatives.

Un trĂšs bon match des Gones clairement, une victoire large qui aurait pu l’ĂȘtre davantage si les lyonnais avaient fait preuve de plus de rĂ©ussite face aux buts de Reims. A noter que Toko Ekambi sort un match masterclass avec un but et deux passes dĂ©cisives. L’OL continu d’enchaĂźner sa trĂšs bonne sĂ©rie (en bonus encore un clean sheat) et prend des points importants pour ĂȘtre sur le podium en fin de saison.

Les stats :

  • Karl Toko Ekambi a touchĂ© les montants Ă  3 reprises en Ligue 1 2020/21, seul Leandro Trossard (4) les a heurtĂ©s plus souvent dans les 5 grands championnats europĂ©ens.

  • Memphis Depay est impliquĂ© sur 105 buts avec l’Olympique Lyonnais en compĂ©tition officielle depuis ses dĂ©buts avec le club (59 rĂ©alisations,46 passes dĂ©cisives).

  • Karl Toko-Ekambi est impliquĂ© sur 7 buts lors de ses 5 derniers matchs disputĂ©s en L1 (5 buts et 2 passes dé’).

  • L’OL a remportĂ© 5 de ses 6 derniers matchs disputĂ©s en L1 soit autant que ses 17 rencontres prĂ©cĂ©dentes dans la compĂ©tition. L’OL a gagnĂ© ses 3 derniers matchs dans l’élite. Sa meilleure sĂ©rie depuis mai-aoĂ»t 2019 (5).

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus comptĂ© seulement 2 points de retard sur le PSG aprĂšs 12 journĂ©es de Ligue 1 depuis l’exercice 2014/15 sous Hubert Fournier (1).

  • Rudi Garcia a pris 54 points lors de ses 31 premiers matchs de Ligue 1 sur le banc avec l’OL. Il se rapproche du nombre de points de Bruno Genesio (58).

Comme à son habitude l’OL et les joueurs sont trùs investis dans divers associations !
Mais en cette pĂ©riode encore plus d’actions s’effectuent en Ă©tant que trĂšs peu mĂ©diatisĂ©s par le club, ça continu tous ces beaux gestes. DĂ©jĂ  l’OL et ses joueurs rendent rĂ©guliĂšrement visitent Ă  des enfants malades dans les hĂŽpitaux avec le partenariat des Centres Leon Berard comme depuis de nombreuses annĂ©es, rapportant cadeaux et autres.

En dehors de ça au niveau des joueurs, chaque but inscrit fait reverser de l’argent de la part du club, Ă©galement du cĂŽtĂ© fĂ©mnin sur des assos promouvant le football fĂ©minin. Pendant leurs blessures certains joueurs comme Rafa avait dĂ©cidĂ© de ne pas toucher son salaire mais le reverser Ă  une association de solidaritĂ©.

Comme chaque année les groupes de supporters récoltent de nombreux fonds pour offrir des peluches et une belle cagnotte à des associations pour des enfants qui sont dans le besoin.

Et Aulas qui se fait trĂšs discret derniĂšrement (il ne vient mĂȘme plus aux matchs) continu ses actions mĂȘme dans le privĂ©. Des choses qui passent souvent dans l’ombre car ils se mettent pas forcĂ©ment en avant, mais dans la continuitĂ©.