đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Je pense qu’avec ces 3 mouvements on ne verra plus d’arrivĂ©e et que trĂšs peu dĂ©parts en prĂȘt (jeunes de la rĂ©serve).

La compo sera surement celle-ci sans grande surprise :

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - Cornet
Mendes
Paqueta - Aouar
Toko Ekambi -------------- Kadewere
Memphis ©


Et le onze remplaçant (alternant jeunes & expérimentés) :

Pollersbeck
De Sciglio - Benlamri - Diomandé - Bard
Guimaraes
Caqueret - Da Silva
Soumaré -------------- Cherki
Slimani

C’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre dĂ©gueu pour jouer seulement la L1 :no:

1 « J'aime »

Une vidĂ©o de Wiloo concernant l’arrivĂ©e de Slimani :

1 « J'aime »

Ouais j’ai regardĂ© tout Ă  l’heure, ça se tient !

Au final ça fait bizarre de se dire qu’on commence enfin Ă  avoir des mecs avec une expĂ©rience et grosse personnalitĂ© sur le banc du genre Benlamri, De Sciglio, Slimani,
 et on voit que ça rĂ©ussi plutĂŽt bien Ă  tous nos jeunes.

Puis bon au niveau de la tactique et du schĂ©ma t’as nettement plus besoin d’un Slimani qu’un DembĂ©lĂ© pour le profil. Surtout qu’il arrive libre et a convenu jouer un poste de remplaçant comme dit Wiloo.

On continu dans la sĂ©rie « il a presque signĂ© Ă  l’OL » :

La mode du moment : Aouar & Memphis se dĂ©clarent leur flamme en mode love to love en disant qu’ils s’entendent Ă  merveille et que Aouar ne trouvera jamais un aussi bon coĂ©quipier sur le terrain !

Et maintenant ils disent clairement qu’ils veulent se barrer (ensemble ?) dans l’un des 3 plus grands clubs du monde.

Les Girondins de Bordeaux ?

:sac:

5 « J'aime »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/01/17/ol-metz-compte-rendu


- 20Úme journée de Ligue 1 -
OL 0 - 1 Metz 844

Stade :

  • Au Groupama Stadium / DĂ©cines.

La compo de départ (4-3-3) :

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - De Sciglio
Mendes
Paqueta - Caqueret
Toko Ekambi -------------- Kadewere
Memphis (c)

But (vidéo du but) :

  • Metz - Leya Iseka (90+1’).

Mon résumé :

Le match commence en Ă©tant trĂšs disputĂ© ! Les joueurs de Metz se montrent trĂšs prĂ©sents et on voit un vrai duel serrĂ© sur cette premiĂšre pĂ©riode, les deux Ă©quipes se quittent avec un nul Ă  la pause mais le score aurait pu basculer d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre avec de belles occasions des deux cĂŽtĂ©s !
La seconde pĂ©riode est clairement lyonnaise, une grosse domination que ça soit dans le jeu ou dans les occasions procurĂ©es par les joueurs mais Oukidja sortira encore une fois un beau match contre l’OL ! Le fait de la rencontre reste ce but refusĂ© sans vraiment connaitre la raison comme le montre ce ralenti et l’incomprĂ©hension de nombreuses personnes dont les commentateurs (but refusĂ©). Suite Ă  cela l’OL pousse une derniĂšre fois avant de concĂ©der quelques occasions en fin de match, les seules de Metz durant la seconde pĂ©riode qui auront suffit pour ouvrir la marque dans le temps additionnel ! C’est une dĂ©faite pour l’OL.

ScĂ©nario trĂšs cruel et peu mĂ©ritĂ© sur la fin avec plusieurs faits de jeu pas vraiment logique mais on commence malheureusement Ă  en ĂȘtre habituĂ© avec certains arbitres de Ligue 1
 on perd notre 1Ăšre place et la trĂšs longue sĂ©rie en cours de matchs sans dĂ©faites. Maintenant il va falloir se remettre au travail et reprendre confiance pour sortir un match dans lequel une dĂ©cision arbitrale ne fera pas basculer le rĂ©sultat d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre.

Les stats :

  • L’Olympique Lyonnais concĂšde sa 1Ăšre dĂ©faite face au FC Metz Ă  domicile en Ligue 1 depuis le 2 aoĂ»t 1997.

  • L’OL s’incline lorsque Memphis a Ă©tĂ© titularisĂ© pour la 1Ăšre fois en Ligue 1 cette saison (11 victoires, 4 nuls).

  • L’Olympique Lyonnais a lĂąchĂ© 5 points lors de ses 2 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1 aprĂšs avoir perdu seulement 4 points sur ses 12 rencontres prĂ©cĂ©dentes dans la compĂ©tition.

  • Les Grenats ont mis fin Ă  une longue sĂ©rie de 16 matchs consĂ©cutifs sans dĂ©faite pour les Gones en venant s’imposer 1 but Ă  0 au Groupama Stadium.

1 « J'aime »

Selon les informations du mĂ©dia argentin Radio Continental, l’OL a dĂ©cidĂ© d’accĂ©lĂ©rer dans le dossier Gonzalo Montiel. Pour recruter le latĂ©ral droit argentin, le club rhodanien pourrait ainsi proposer 7-8 millions d’euros Ă  River Plate dans les prochains jours. Une offre qui pourrait faire rĂ©flĂ©chir le club argentin.

1 « J'aime »

TrĂšs bon dans FM Montiel.

Je prĂ©fĂšre Bernard quand mĂȘme.

touche pas a mon poste lol GIF by C8

2 « J'aime »

Je l’avais aussi pris c’est vrai qu’il Ă©tait bien abusĂ© !

C’est vraiment un bon recrutement qui donnerait une vraie concurrence Ă  Dubois ! Et ça prĂ©parerai dĂ©jĂ  le mercato de l’étĂ© en espĂ©rant que ce pitre de De Sciglio ne soit pas garder de son prĂȘt parce qu’il n’est vraiment pas bon.

J’ai revĂ© qu’un avion affretĂ© par l’OL pour un deplacement avec 78 personnes a bord s’etait crashĂ©. Seul quelques joueurs ont survecu et ont racontĂ© comment Aulas est decedĂ© apres le crash dans la carlingue. Depay n’a pas survecu non plus, je me souviens plus du nom des survivants mais y’avait une liste.

Enfin voila c’est tout.

1 « J'aime »

Certainement Anthony Lopes, la vermine, c’est increvable :kaamelott5:

1 « J'aime »

:hoho:

Ah oui quand mĂȘme. :hoho:

Aucun rapport mais actu du derby :

Paqueta est suspendu pour le match tandis que Cornet & Aouar sont incertains pour cause de douleurs musculaires.

ol1
ol2.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Comme beaucoup je connais surtout le joueur FM, du coup voici article sympa pour en savoir plus sur lui :

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/01/24/asse-ol-compte-rendu


- 21Úme journée de Ligue 1 -
828 ASSE 0 - 5 OL

Stade :

  • Au Stade Geoffroy-Guichard / Saint-Etienne

La compo de départ (4-3-3) :

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - De Sciglio
Mendes
Caqueret - Guimaraes
Toko Ekambi -------------- Kadewere
Memphis (c)

Buts (vidéos des buts) :

  • OL - Kadewere (16’ & 68’), Marcelo (36’ & 59’) et Memphis (82’).

Mon résumé :

Sur l’avant match on constate un climat tendu pour les stĂ©phanois, dans une mauvaise forme et avec de nombreux absents dans le groupe tandis que l’OL se retrouve privĂ© de Cornet, Aouar & Paqueta.
DĂšs le dĂ©but de match le rythme est lancĂ© ! Les verts sont les 1ers Ă  se procurer une belle occasion mais ils manquent le cadre. C’est la plus dangereuse de leur part car sur le reste des 90 minutes nous allons clairement assister Ă  un match Ă  sens unique. Les Gones vont rapidement conclure un corner afin d’ouvrir la marque dĂšs la 16Ăšme minute de jeu, chose qui n’était pas arrivĂ© depuis trĂšs longtemps dans ce domaine. Suite Ă  cela la rencontre continue Ă  ĂȘtre amplement maitrisĂ© par l’OL qui alourdi le score sur coup franc avant la pause !
La seconde mi-temps repart sur le mĂȘme contenu et les lyonnais vont rĂ©cidiver le combo du coup franc de Dubois pour Marcelo de la tĂȘte, suivi 10 minutes plus tard d’un but de Kadewere cette fois-ci au cours du jeu. Sur la fin de match les Gones vont mĂȘme marquer le 5Ăšme but
 la manita est de retour 3 ans plus tard !

L’écart est assez logique quand une Ă©quipe se lance dans la course au titre tandis que l’autre tente de se sauver de la relĂ©gation ! On l’a clairement vu sur le terrain ce soir malgrĂ© les effectifs Ă  disposition des coachs. Le match Ă©tait Ă  sens unique et les Gones ont sorti une belle prestation complĂšte et maitrisĂ©e collectivement. La plupart des joueurs auront fait un match de haut niveau tels que Mendes, Caqueret, Dubois, Marcelo et Kadewere

A noter aussi que plusieurs stats sont tombĂ©es (bilan du derby positif pour l’OL, un but sur corner depuis presque deux saisons, etc). Une rĂ©elle satisfaction sur tous les points. Mon seul regret est que Garcia ait attendu la 85Ăšme pour lancer tous les changements alors qu’il n’y avait pas de temps additionnel, que le onze type change rarement et pas mal de joueurs demandent du temps de jeu, que la Ligue autorise 5 changements et pas mal de jeunes attendaient juste de rentrer plus tĂŽt dans un match si attendu.

Les stats :

  • Anthony Lopes a disputĂ© son 15e derby de sa carriĂšre professionnelle en compĂ©tition officielle. Meilleur total pour un joueur de l’OL face Ă  l’ASSE depuis Serge Chiesa en 1983 (30).

  • Marcelo (33 ans et 8 mois) devient le plus vieux buteur de l’OL en compĂ©tition officielle depuis Malbranque (34 ans et 9 mois) face Ă  l’OGC Nice le 1 novembre 2014.

  • L’OL a marquĂ© autant de buts en 1Ăšre pĂ©riode ce soir que St Etienne n’a tentĂ© de tirs (2).

  • Marcelo a inscrit son 2Ăšme doublĂ© en Ligue 1 aprĂšs le 8 avril 2018 contre Metz, seul Cris en a fait autant avec Lyon dans l’élite parmi les dĂ©fenseurs.

  • Tino Kadewere devient le 2Ăšme joueur de l’histoire Ă  inscrire un doublĂ© lors de 2 derbies consĂ©cutifs aprĂšs HervĂ© Revelli en 1970.

  • Rudi Garcia devient le 2Ăšme entraineur de l’OL de l’histoire Ă  remporter ses 3 premiers matchs officiels face Ă  l’AS Saint-Etienne aprĂšs RĂ©mi Garde.

  • L’Olympique Lyonnais compte 43 points aprĂšs 21 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Il n’a fait mieux qu’à 2 reprises dans l’élite Ă  ce stade de la compĂ©tition sur les 10 derniers exercices (45 en 2014/15, 45 en 2017/18).

  • L’OL a gagnĂ© ses 7 matchs de Ligue 1 au cours desquels Tino Kadewere a marquĂ©. Au cours de sa carriĂšre, Tino Kadewere a marquĂ© 9 buts sur 18 tirs cadrĂ©s en Ligue 1.

  • Memphis Depay (66 rĂ©alisations) devient le 15e meilleur buteur de l’histoire de l’OL en compĂ©tition officielle Ă  Ă©galitĂ© avec Karim Benzema. Memphis Depay (66 buts, 48 passes dĂ©cisives) est impliquĂ© sur 114 buts avec l’Olympique Lyonnais en match officiel. Il dĂ©passe Nabil Fekir (112).

  • Les 2 derniers matches au cours desquels St Etienne a encaissĂ© 5+ buts en Ligue 1 ont Ă©tĂ© contre l’Olympique Lyonnais, le 5 novembre 2017 (0-5) et ce soir.

Et quand mĂȘme LA stat la plus incroyable :

https://twitter.com/Statsdufoot/status/1353436830927085573

1 « J'aime »

Les changements tardifs c’était pour sanctionner les entrĂ©es dĂ©cevantes du prĂ©cĂ©dent match

1 « J'aime »