đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Slimani, qui a pu jouer plus de 8mn hier soir, a Ă©tĂ© alignĂ© sur une aile. Y’en a marre de ce coach qui fait ses compos sous 3g d’alcool.

(Heureusement Memphis connait mieux le foot que Garchiasse et a cĂ©dĂ© sa place dans l’axe Ă  Islam).

Il est toujours autant en bonne forme notre capitaine de Fulham :

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/03/06/ol-sochaux-compte-rendu


- 16Ăšme de finale de la Coupe de France -
OL 5 - 2 Sochaux 2009

Stade :

  • Au Groupama Stadium Ă  DĂ©cines.

La compo de départ (4-3-3) :

Pollersbeck
De Sciglio - Diomandé - Benlamri - Bard
Guimaraes
Paqueta - Aouar (c)
Cherki ------------------- Cornet
Slimani

Buts (vidéos) :

  • OL - Benlamri (8’), Cornet (10’), Cherki (45’ & 86’) et Denayer (77’).

  • Sochaux - BĂ©dia (41’ & 56’).

Mon résumé :

Je suis assez content de voir l’équipe alignĂ©e ce soir avec 8 joueurs alignĂ©s qui ne sont pas du onze titulaire. En plus on va pouvoir enfin voir des mecs comme Bard & Cherki en titulaire puis Slimani en profitant du fait qu’il joue enfin Ă  son poste ! Sur le dĂ©but de match la domination est intense et l’OL prend rapidement l’avantage Ă  deux reprises. Suite Ă  cela ils vont jouer avec facilitĂ© et relĂącher le rythme avant d’en encaisser un mais Cherki parviendra Ă  tripler la mise avant la pause. Les lyonnais vont garder le mĂȘme rythme mais les joueurs de Sochaux vont se montrer ultra efficace. Les Gones ne vont pas trembler et en marquer 5 avant la fin de la rencontre ! L’homme du match est incontestablement Cherki auteur d’un doublĂ© ainsi qu’une passe dĂ©cisive sur corner (tirant les cpa du droit comme du gauche, un gros avantage). Bref, on veut voir davantage nos jeunes et clairement il faut leur donner du temps de jeu autres que des rentrĂ©es 10 minutes avant la fin des matchs de Ligue 1.

Les stats :

  • Cornet devient le 22e joueur de l’histoire Ă  atteindre la barre des 50 buts avec l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Maxwel Cornet n’avait plus Ă©tĂ© buteur et passeur dĂ©cisif lors d’un match officiel avec l’Olympique Lyonnais depuis le 11 janvier 2020 face Ă  Bordeaux.

  • Houssem Aouar est impliquĂ© sur 4 buts lors de ses 6 derniers matchs disputĂ©s avec l’Olympique Lyonnais en compĂ©tition officielle (3 buts et 1 passe dĂ©cisive).

  • L’OL n’avait plus marquĂ© 2 buts sur corner lors d’un match officiel depuis le 8 avril 2018 face au FC Metz.

  • Rayan Cherki (17 ans et 201 jours) devient le plus jeune joueur de l’histoire Ă  inscrire son 6e but avec l’OL en compĂ©tition officielle devant Fleury Di Nallo (18 ans et 139 jours).

  • Cherki (17 ans et 201 jours) devient le plus jeune joueur Ă  inscrire son 6e but en Coupe de France avec un club de Ligue 1 sur les 50 derniĂšres saisons.

AprĂšs les dĂ©clarations de nombreux coachs et dirigeants du championnat anglais c’est Vincent Ponsot & Rudi Garcia qui sortent de leur silence sur le sujet qui fait beaucoup de dĂ©bats en ce moment :

Entre les quarantaines imposĂ©es par les pays et autres rien qu’à l’OL il y a 17 internationaux concernĂ©s dont plusieurs qui ont des matchs importants avec leurs nations pour les qualifs de la CAN. Mais en partant ils rateront 2 matchs de l’OL en gros et niveau calendrier n’auraient pas le repos nĂ©cessaire pour enchaĂźner certains matchs.

« L’Olympique lyonnais a en effet actĂ© une « baisse de 5 Ă  25% des salaires » d’une partie des effectifs de l’équipe masculine et de l’équipe fĂ©minine compensĂ©e, et c’est lĂ  toute la spĂ©cificitĂ©, par une donation en actions OL Groupe. Autrement dit, en Ă©change d’une diminution de tant d’euros de leur salaire, les joueurs se sont vus recevoir le montant Ă©quivalent en actions et en titres boursiers OL. Les joueurs sont ainsi devenus actionnaires de leur club. Â»

@Groot pour toi qui demandait comment ça allait fonctionné par rapport au fait que les joueurs peuvent partir :

« Seulement, la loi concernant l’actionnariat salariĂ© et les actions gratuites est trĂšs prĂ©cise en France. Elle impose une pĂ©riode d’acquisition et une pĂ©riode de conservation au moins Ă©gales Ă  deux ans. En d’autres termes, un salariĂ© actionnaire doit, au minimum, conserver son action quatre ans, avant de pouvoir la revendre et la traduire en captation monĂ©taire. L’idĂ©e est de favoriser la fidĂ©litĂ© salariale. Et cette rĂšgle s’applique aussi aux joueurs. Â»

« Mais si, la saison prochaine, Lyon se sĂ©pare d’Aouar ou de Memphis ou de n’importe quel autre joueur ? S’ils signent dans un club europĂ©en affrontant l’OL en Ligue des champions au moins une fois lors des quatre prochaines saisons ? Les joueurs se retrouveront en plein conflit d’intĂ©rĂȘt : gagner sportivement avec leur club ou gagner Ă©conomiquement contre leur club. On peut nĂ©anmoins imaginer que les dirigeants de l’OL aient trouvĂ© un moyen de contourner ces problĂ©matiques, d’assurer le bon fonctionnement d’un tel outil, sans que l’autoritĂ© des marchĂ©s financiers, voire la FFF ou l’UNFP, ne s’inquiĂšte de cette nouvelle forme d’actionnariat. Comme, par exemple, une garantie contractuelle de rachat des actions en cas de dĂ©part ou une non-conversion en faveur des joueurs susceptibles de partir. Il sera en tout cas trĂšs intĂ©ressant de voir comment les instances se comporteront face Ă  une telle technique. Â»

On verra bien du coup :sac:

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/03/12/reims-ol-compte-rendu


- 29Úme journée de Ligue 1 -
80 Reims 1 - 1 OL

Stade :

  • Au stade Auguste Delaune / Reims.

La compo de départ (4-3-3) :

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - De Sciglio
Mendes
Aouar - Paqueta
Cherki ------------ Toko Ekambi
Memphis (c)

Buts (vidéos) :

  • Reims - Cafaro (34’).

  • OL - Kadewere (90+2’).

Mon résumé :

Autant sur le papier le onze alignĂ© Ă©tait prometteur, autant les lyonnais sont passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de leur 1Ăšre pĂ©riode et rentrent aux vestiaires avec un score de 1 Ă  0 assez logique au vu de la prestation dĂ©fensive des Gones qui manquaient Ă©galement d’intelligence offensivement. A la pause Garcia change 3 joueurs et ça va totalement changer le visage de l’équipe ! Une nette domination lyonnaise, Reims ne crĂ©e plus le moindre danger et l’OL va enchaĂźner les occasions mais tomber face Ă  un Rajkovic d’un trĂšs grand soir sortant 4 ou 5 arrĂȘts parfaitement dĂ©cisifs. Cela combler avec un arbitrage plus que limite (encore un penalty non sifflĂ© flagrant) font que l’OL poussera toute la 2nde pĂ©riode. Ils parviennent tout de mĂȘme Ă  arracher le nul dans le temps additionnel mais auraient dĂ» en mettre 2 voire 3 sur ces 45 derniĂšres minutes. En dehors du fait qu’ils soient tombĂ©s face Ă  un bloc trĂšs bas, ils auraient dĂ» se montrer davantage dĂ©cisif sur cette deuxiĂšme mi temps. Encore des points de perdus ce soir
 c’est compliquĂ© quand on joue qu’une mi temps et qu’on a clairement pas les faits de jeu en notre faveur.

Les stats :

  • Lyon n’a touchĂ© que 3 ballons dans la surface adverse durant les 45 premiĂšres minutes face Ă  Reims, son pire total dans une 1Ăšre pĂ©riode d’un match de Ligue 1 depuis plus d’un an, le 9 fĂ©vrier 2020, face Ă  Paris (2).

  • Rudi Garcia devient le 1er entraineur de l’OL Ă  faire 3 changements de joueurs Ă  la mi-temps lors d’un match en Ligue 1. (@Tyler elle est pour toi celle lĂ , il t’a entendu. :hoho:)

  • 3 joueurs de l’OL (Depay 14, Toko-Ekambi 12, Kadewere 10) ont atteint la barre des 10 buts aprĂšs 29 journĂ©es de Ligue 1 pour la 2Ăšme fois de l’histoire aprĂšs l’exercice 1973/74 (Chiesa 10, Di Nallo 10, Lacombe 10).

  • L’OL devient le 1er club Ă  avoir 3 joueurs Ă  atteindre la barre des 10 buts dans les 5 grands championnats cette saison (Memphis 14, Toko-Ekambi 12, Kadewere 10).

  • Aucun joueur n’a dĂ©livrĂ© plus de passes dĂ©cisives que Memphis depuis ses dĂ©buts en L1 en janvier 2017 (41).

  • Memphis est impliquĂ© sur 120 buts en 167 matchs en compĂ©tition officielle avec l’OL (69 buts, 51 passes dĂ©cisives). Memphis (9 passes dĂ©cisives) devient le meilleur passeur de Ligue 1 cette saison.

  • Memphis est impliquĂ© sur 11 buts en L1 en 2021 (6 buts, 5 passes dĂ©cisives). Plus que tout autre joueur.

  • L’Olympique Lyonnais n’a remportĂ© qu’un seul de ses 10 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1 lorsqu’il a Ă©tĂ© menĂ© au score (6 nuls, 3 dĂ©faites).

  • L’OL compte 60 points aprĂšs 29 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Son meilleur total dans l’élite Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 2007/08 sous Alain Perrin (61).

2 « J'aime »

En dehors du penalty sur Paqueta. Ahaha :

Brisard, ce fameux mec qui avait mis un jaune à Neymar parce qu’il dribblait.

1 « J'aime »
  • Se faire sĂ©cher.
  • Tomber sur un mec.
  • Prendre un jaune parce que tu es tombĂ© sur un mec.

:blink:

Putain de Memphis, pas capable de changer la trajectoire de son corps dans les air


3 « J'aime »

et sinon les lyonnais savent faire autre chose que se plaindre ? C’est fou dùs que ça gagne pas c’est le bus adverses, le gardien, l’arbitre. Ça reste un matchs :sob: Paris, Lille et Monaco lñcheront des points aussi :sob:

1 « J'aime »

Parce que ça commence Ă  faire beaucoup, match aprĂšs match
 Sur l’analyse je le dis moi mĂȘme il y a une mi-temps chacun et que c’est limite inquiĂ©tant cette premiĂšre pĂ©riode !

On le reconnaĂźt Ă  chaque fois et les autres lyonnais du topic de mĂȘme que la forme du moment n’est pas trĂšs bonne et l’équipe est capable de montrer de trĂšs bonnes choses puis d’ĂȘtre invisible l’autre mi-temps, tout le monde le reconnaĂźt ça on ne se cache pas derriĂšre un bus ou je ne sais quoi vu que le 3/4 des Ă©quipes jouant contre le haut de tableau font ainsi et c’est Ă  notre groupe de s’y adapter.

Mais merde depuis janvier 2021 ça fait facilement 3 penaltys incroyablement non sifflĂ©s, que tout le monde reconnaĂźt la merde commise mais bon c’est trop tard et ça change bien le scĂ©nario du match


Et c’est quoi le problĂšme du gardien ? Oui Rajkovic est nommĂ© homme du match par l’Equipe et tant d’autres. Tu veux mentir et dire le contraire du coup ? Je vois pas en quoi c’est se cacher.

Non mais on y a droit aussi hein aux arbitres douteux qui siffle pas faut pas croire non plus. Juste que ce soit ici, sur discord, sur FMS, sur twitter, la globalitĂ© on dirait que vous ĂȘtes le club le plus maltraitĂ© de france :sadboy:

1 « J'aime »

LOL

2 « J'aime »

En plus on sait bien que les deux premiers seront Paris et Lyon :hoho:

DĂ©merdez vous pour l’ordre :dsk:

1 « J'aime »

les lyonnais vous ĂȘtes des grands malades, Memphis est devenui un ban world sur twitter :sac:

C’est quoi cette histoire ? Lu un truc sur Twitter mais j’ai pas approfondis le truc

je sais pas mais j’ai juste vu que memphis Ă©tait banni sur twitter

1 « J'aime »

Rien à voir avec l’OL;

Apple Music AlgĂ©rie a leak l’album de SCH avec une semaine d’avance. Un mec qui s’appelle Memphis a mis l’album sur wetransfer. Du coup dĂšs que tu met Memphis, twitter ban le compte pour limiter la propagation du dit leak :sac:

Ah oui je me disais bien.

Parce que le compte du « vrai » Memphis est bien toujours actif :

https://twitter.com/Memphis

1 « J'aime »