đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Quelques infos :

• Les dirigeants de Nice et At.Madrid confirment que les options d’achats ne sont pas levĂ©es et donc les deux joueurs retournent Ă  l’OL. A voir s’ils vont vouloir rester avec ce nouveau staff et groupe.

• Un joueur lyonnais va signer Ă  Dijon dans les jours qui viennent mais on se demande qui. Certains y voient Diop y signer dĂ©finitivement tandis que d’autres disent qu’il s’agit de Yaya SoumarĂ© !

• Notre futur coach (trĂšs certainement Bosz) devrait signer la semaine prochaine. Les arrivĂ©es au sein du staff devraient aussi suivre rapidement par la suite afin de prĂ©parer le mercato Ă  venir.

1 « J'aime »

A prĂ©ciser que Nice et Reine-AdĂ©laide veulent continuer ensemble mais avec un nouveau prĂȘt d’abord.

Ah bon ? Il me semble qu’il ne revient pas de sa blessure avant octobre prochain en plus. A voir

Sinon pour Bosz ça se confirme (contrat de 2 ans avec une en option) :

Vous allez en faire quoi de DembĂ©lĂ© ? Vous pensez qu’il peut avoir un rĂŽle selon le nouveau coach, ou qu’il va sĂ»rement quitter le club ?

Perso j’aimerais qu’il reste car il a un trĂšs bon sens du but. Mais il va devoir faire quelques efforts dĂ©fensifs en plus. Le changement de coach ne peut que lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

La premiĂšre phrase de l’article de prĂ©sentation sur le site officiel de l’OL. :hoho:

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/05/29/communique-de-presse-arrivee-de-peter-bosz-a-lolympique-lyonnais

« AgĂ© de 57 ans, Peter Bosz parle le français depuis une expĂ©rience au Sporting club de Toulon pour lequel il a jouĂ© pendant 3 saisons entre 1988 et 1991. Â»

On dirait presque du troll, genre c’est le principal argument pour faire venir un coach. :aulas3:

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Cette confĂ©rence de presse en direct. Cette hype de fou pour l’instant
 :hallelujah:

Que ça change d’avoir un coach qui annonce des ambitions nettes, qui va parler rĂ©ellement tactiquement, qui pense aux rĂ©sultats et a une vision du foot similaire Ă  Juninho. Un mec qui a l’air d’avoir un gros caractĂšre et dĂ©jĂ  des idĂ©es mĂȘme s’il attend de rencontrer le groupe avant de trop s’avancer.

Je sens qu’on va avoir souvent des gros scores. Offensif, offensif, offensif
 il veut faire plaisir aux supporters et veut faire du spectacle. Le collectif passe avant tout selon lui, je pense que ça va bouger dans le groupe. Et il a pour modĂšle des certains Guardiola, Cruyff (logique vu son passage Ă  l’Ajax et son style). Par contre les mecs pas bon techniquement et physiquement ça va cracher (coucou Dubois, Cornet, Toko,
etc). Ça va ĂȘtre dur de frauder surtout avec le pressing qui sera mis en place vu ce qu’il se dit.

Au niveau des jeunes il a dĂ©jĂ  un sacrĂ© passif d’intĂ©gration, c’est lui Ă  l’Ajax qui avait lancĂ© la gĂ©nĂ©ration De Jong, Nouri, etc
 qui avait brillĂ© sur le plan europĂ©en ! Pas mal de points qui donnent bien envie.

Par contre pour le staff ça bosse encore dessus, on aura pas l’annonce des noms dùs maintenant !

2 « J'aime »

Sur le papier ça me plait mais au vu de son parcours j’ai un peu peur que ce soit tout sur une pĂ©riode puis rien sur une autre vu comment ça s’est passĂ© en Allemagne.

Je ne demande qu’à ĂȘtre surpris

1 « J'aime »

Pour l’anecdote en confĂ©rence il en a rĂ©pondu ironiquement Ă  la question. Les journalistes lui ont dit qu’il avait tendance Ă  galĂ©rer sur les dĂ©buts de saison en Allemangne. Lui a dit que c’était assez drĂŽle parce qu’aux Pays Bas on lui reprochait le contraire, d’ĂȘtre fort en dĂ©but de saison mais de plus galĂ©rer sur les fins.

Du coup il a dit qu’en France il espĂšre que ça tournera bien sur toute l’annĂ©e du coup !

En tout cas la fin de la confĂ©rence est atteinte ! A voir par la suite, au dĂ©but je n’avais aucune attente mais de ce que je lis et j’entends ça m’emballe bien. J’espĂšre qu’on ne sera pas déçu. :no:

Et Aulas a repris un journaliste, son nom se prononce : « Boss Â».

1 « J'aime »

Ca fait plaisir d’avoir des coachs en Ligue 1 qui prîne le beau, le jeu offensif. Ca va vous changer de Garcia.

5 « J'aime »

:platini:

C’est cadeau ça, petite vidĂ©o de Wiloo qui analyse le choix et tactiquement Bosz. :aulas:

VidĂ©o indisponible et bloquĂ©e pour cause de droits d’auteurs :sadboy:

Tu loupes pas grand chose : il commentait surtout une video d’analyse de quelqu’un d’autre.

1 « J'aime »

Pourtant moi ça fonctionne. ^^

C’est pas une « grosse analyse » mais ça reprend bien ses grands principes et ce qu’il aime proposer.

Quelques infos qui sortent aprÚs plusieurs déclarations de joueurs :

• Aulas annonce que l’enveloppe mercato Ă©tait consĂ©quente sur les derniĂšres saisons et le sera encore cet Ă©tĂ©. Il confirme au passage que plusieurs joueurs vont quitter le club.

• Jean Lucas et Reine-AdelaĂŻde sont heureux de retrouver le club. Ils ont Ă©galement plus ou moins fait comprendre qu’ils Ă©taient content que Garcia soit parti et veulent s’imposer dans le groupe.

• De Sciglio a demandĂ© de rester au club et que l’OL l’achĂšte dĂ©finitivement. Je ne sais pas trop ce qu’ils pensent du joueur en interne vu que c’était surtout Garcia qui voulait le conserver. A voir
 on a bien acheter Toko Ekambi dĂ©finitivement (le prĂȘt n’était pas gĂ©nial) donc ça m’étonnerai pas de le voir signer.

• Au contraire de Andersen et DembĂ©lĂ© qui ont bien dit vouloir rester dans leur championnat. L’Atletico Madrid nĂ©gocie pour baisser l’option d’achat qui est de 33.5M€ (trop Ă©levĂ© selon Simeone) tandis que Tottenham continu les nĂ©gociations pour notre dĂ©fenseur danois (montant autour des 30M€).

• La mode est aux rumeurs sur 3 joueurs formĂ©s au club. Il s’agit de PlĂ©a qui a rĂ©cemment dit qu’il serait intĂ©ressĂ© par un retour au club. Gonalons a aussi fait une dĂ©claration du genre tandis que Grenier aimerai aussi revenir Ă©tant donner qu’il arrive en fin de contrat Ă  Rennes et s’en va.

• L’OL continu de se renseigner sur des jeunes espoirs offensifs du championnat français. AprĂšs Kolo Muani (Nantes) c’est maintenant le nom de Mbuku (Reims) qui ressort.

• Le club s’intĂ©resserait aussi Ă  deux autres joueurs que je ne connais pas : Paul Onuachu (BT de 2m02 de Genk, 33 matchs 22 buts en D1 Belge cette saison) et Doğan Alemdar (jeune GB de Kayserispor).

1 « J'aime »

Il a aussi dit que revenir Ă  Nice le tenter et que jouer la C1 avec Lille son club de coeur lui plairait beaucoup :sac: