J’en avais parlé sur le topic du Brésil :
En vrai beaucoup de gens se disent surpris d’extérieur mais quand on connaît l’histoire ça paraît plutôt compréhensible de la part de Textor.
J’ai expliqué la chose ailleurs (commu’ OL) :
J’ai vu que pas mal s’étonne sous le post du licenciement de Bruno Lage via Textor
Étant sur place je voulais en parler un peu plus. En gros il avait un très belle avance à la fin août (de mémoire c’était 15 pts environ). Puis la mauvaise série a commencé à arriver. La défaite contre le rival de Flamengo a fait un mal terrible et en après match il a dit ne pas arriver à supporter toute cette pression dû au fait d’avoir une immense avance au classement et que tout le monde les donne déjà vainqueur du championnat alors que de base le club est monté il y a 2 saisons. Du coup déjà c’était un gros aveux de faiblesse et Textor l’avait reçu pour le remotiver ! Mais derrière la série en cours est horrible. 4 défaites consécutives, ce week-end ça vient d’être stopper par un nul contre Goiás alors qu’ils étaient menés au score..
Honnêtement même si Botafogo garde 7 pts d’avance ça devient compliqué. Derrière ils ont la chance que Palmeiras et Flamengo font une année pourrie et que c’est le club des Red Bull qui commence à rattraper ! Sans ça ils ne seraient déjà plus 1er. Textor a vu l’urgence de la situation et a décidé de réagir ! Vu que le championnat se termine dans 1 mois (décembre) il y avait urgence de la situation.. voilà pour expliquer un peu mieux la chose. Il y avait déjà un beau petit passif.
D’ailleurs sur place la télé et médias parlent de vouloir piquer l’adjoint de Caçapa à Molenbeek et pas mal ralent parce qu’ils disent que sans son adjoint il ne sera plus le même en Belgique