đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2023/2024)

ol

Source: l’Equipe

https://x.com/PVSportFR/status/1708468467685359947?s=20

Tolisso a l’air abattu.

Y a un vrai malaise dans cette Ă©quipe, sa fragilitĂ© se ressent mĂȘme sur les Ă©motions des joueurs. C’est bien plus qu’un simple problĂšme de cohĂ©sion sur le terrain et de jeu.
Grosso va avoir un sacrĂ© travail pour permettre Ă  l’équipe de retrouver un semblant de confiance.

C’est ce que je disais dans le live, la rĂ©action de Tolisso fait tellement mal au coeur. J’avais Ă©galement les larmes aux yeux en me disant que pour eux ça doit ĂȘtre Ă©galement horrible ! C’est un rĂȘve de gosse de tout faire pour ce club et ils sont responsables de cette chute qui pourrait ĂȘtre historique
 image bien difficile.

Communiqué de Textor :

https://twitter.com/oetl/status/1708498035607515358?t=iwf_YA1ALW8r44B3K8SN5Q&s=19

Il ne mĂąche pas ses mots, avec le coach ils ont dĂ©jĂ  repĂ©rĂ©s quelques attitudes qui n’est pas du tout adaptĂ© Ă  ce qu’ils veulent voir dans le groupe (je me demande qui ça pourrait ĂȘtre :thinking:). Par contre perso j’ai bien confiance en Grosso et je veux vraiment qu’il rĂ©ussisse, il tente, il a plein d’idĂ©es, c’est un gros bosseur,
 j’espĂšre que ça ne fera pas une Bosz 2.0.

Et derriÚre notre américain promet clairement un investissement sur le prochain mercato, sans les limites de DNCG cette fois. Il lance des attentes !!

https://x.com/oetl/status/1708498035607515358?s=20

L’enchaünement :joy::sob:

Ouais fin, c’est Molina. :aulas4:

Si on Ă©coutait ses 2 vidĂ©os d’avant Textor il avait absolument 0% de prendre le club parce qu’il avait aucun argent et avait des impayĂ©s de Botafogo,
 en l’écoutant jamais il aurait pu accĂ©der Ă  la tĂȘte de l’OL. Le mec est hyper mal renseignĂ© sur notre club et c’est loin d’ĂȘtre la premiĂšre fois qu’il sort des conneries immenses. DĂ©jĂ  sous l’ùre Aulas il faisait ça.

Pour derriĂšre se faire recadrer par des mecs comme Hugo Guillemet (je rappelle qu’il est de l’Equipe), il faut vraiment ĂȘtre un mec putaclic,
 et Molina en est le parfait exemple (cc les gros teasers pour rien dire ou les vidĂ©os Ă  titre buzz). :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Article d’Hugo Guillemet. Ce que je trouve drĂŽle sur ce dossier c’est que la Ligue Belge l’a validĂ©, la DNCG aussi, la FIFA aussi et pourtant une enquĂȘte va ĂȘtre ouverte :hoho:

Faut pas demander les saloperies qu’ils doivent voir quand mĂȘme.

Et dans le mĂȘme temps GĂ©rard Lopez dans la sauce au Portugal avec Boavista pendant que Bordeaux ne progresse toujours pas.

1 « J'aime »

Bordeaux ça pu tellement si y a pas de montée

dĂ©jĂ  l’an passĂ© ça, mais bon le crack des finances est lĂ , pas d’inquiĂštudes :obama3:

Dans l’article on a bien les infos du pourquoi du comment :

« Ă€ la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, l’instance internationale souhaite Ă©claircir le processus de recrutement du GhanĂ©en. Â»

Quelques rumeurs :

https://twitter.com/GonebackOff/status/1708890639037808842?t=qJzfnkrty_rECy46n82-MQ&s=19

Sachant que le PSG et l’OM s’étaient aussi renseignĂ©s sur le joueur. Je pense que le deal a emmerdĂ© pas mal de dirigeants et maintenant qu’ils ont la mort ils attaquent
 mais comme tu dis : la ligue Belge, la DNCG et la FIFA a validĂ© le dead alors je vois pas en quoi ça pourrait changer la donne. :sweat_smile:

D’ailleurs Nuamah appartient toujours au club belge. Il n’y a pas officiellement d’OA ou autres.

Aulas a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  vendre le club 800M€ putain
 :hoho:
McCourt n’arriverait pas à avoir une proposition au-dessus de 300M€.

La diffĂ©rence est qu’on est proprio du stade et de tout ce qu’il y a autour.

Aux derniùres nouvelles, la mairie de Marseille accepte de vendre le stade et le terrain pour 200/300M€. :calm: (Toutes les autres installations sont au club)
McCourt veut 500M€ pour lui. (Donc l’acheteur doit lacher le prix de l’OL en gros, si on ajoute 200/300M€ pour le stade)

Les infrastructures de l’OL sont juste monstrueuses et ça rapporte vraiment beaucoup (250M€ de CA en 2022) Quand le prĂȘt est terminĂ© on est sur une mine d’or. Toute l’annĂ©e l’arĂ©na reçoit un monde dingue, le stade fait Ă©galement Ă©normĂ©ment d’évĂ©nements nationaux (concerts, Monster Jam, Supercross, rĂ©sa privĂ©e et public,
), sans parler des actifs immobiliers et toutes les boutiques, (un nombre dingues d’activites possible de tout genre : cinĂ©, sport,
), salle de rĂ©unions, logements, terrains,
 c’est juste hallucinant. Sachant aussi qu’ils accueillent Ă©galement certains club de Lyon d’autres sports comme l’ASVEL basket ou le tennis maintenant.

RĂ©cemment t’as les terrains de tennis, il faut aussi penser aux infras du centre de formation mais aussi des fĂ©minines. En possession t’as l’une des meilleures Ă©quipes au monde du foot fĂ©minin et t’as aussi l’OL Reign, lĂ  aussi les deux sont Ă©valuĂ©s Ă  plus de 50M€ chacunes quand Textor achĂšte le club. :sweat_smile:

Dans les chiffres le stade est comptabilisĂ© Ă  500M€ dĂ©jĂ , soit le prix de ce qu’il a coĂ»tĂ© mais c’est rien par rapport Ă  sa modernitĂ© et ce qu’il rapporte chaque annĂ©e ! Mais pour ĂȘtre rentable, l’OL se doit d’ĂȘtre europĂ©en avec ses 602 employĂ©s actuels.

On peut critiquer Aulas mais il a bati une mine d’or. :money_with_wings:

1 « J'aime »

Une mine d’or que Textor veut/va dĂ©manteler :hoho:

Exact, il veut rentabiliser au max et vraiment cĂ©der tout ce qu’il ne relĂšve pas du sportif de l’OL masculin. Ça reste un choix trĂšs fort et tous les supporters ou mĂȘme anciens du club tremblent par rapport Ă  ça.

Il veut vendre des actifs de l’ArĂ©na aprĂšs avoir dĂ©jĂ  accordĂ© la vente de l’OL Reign et l’OL fĂ©minin. Bon askip sur ce point le club n’est absolument pas rentable, ce qui pourrait se comprendre au vu de l’investissement qu’on fait dans le monde fĂ©minin et le peu que ça rapporte financiĂšrement. Par contre de vouloir toucher Ă  l’ArĂ©na c’est assez dingue. :no:

Selon des derniĂšres infos ça avait dĂ©menti vouloir tout cĂ©der mais plutĂŽt Ă  base de 40% pour 300M€. DĂ©jĂ  tu chiffres les 2 fĂ©minines, les infras de l’ASVEL avec un stade d’environ 16 000 places, mais Ă©galement des actifs immobiliers. En vrai s’il reussi Ă  faire ça il pourrait rapidement se rentabiliser (les 800M€) mais derriĂšre qu’il s’en serve pour qu’il investisse sur le projet foot masculin c’est Ă  voir
 j’y crois moyen.

J’ai l’impression que son financement est surement Ă  base de divers prĂȘts avec interet et que devant la complexitĂ© les investisseurs veuelent plus ou moins vite se barrer et qu’il cherche a vendre les bijoux de famille pour pas perdre la face.

En l’état je vois pas comment il va faire un mercato d’hiver de fdp comme il l’entends sachant qu’il doit repasser la DNCG, avec enquete FIFA + argent Ă  trouver 
 mĂȘme les gros comptes lyonnais commencent Ă  claquer des fesses. c’est chaud tout ça d’un point de vue extĂ©rieur.

2 « J'aime »

A noter que plusieurs clubs belges ont ralé auprÚs de la FIFA aussi.