https://twitter.com/ActuL1_/status/1729178586027032719?t=aLg-2YeGSfCMKwSFFhJf-A&s=19
https://twitter.com/SylvainGolazo/status/1729174506823139590?t=hb8tWwIUhIlLQ3kHxCqYlA&s=19
Mais nâimporte quel coach nây changera rien. On le sait tous et chaque fois câest la mĂȘme. Puis au nouveau coach ça va encore pleurer aprĂšs 2 ou 3 matchs hein⊠ça devient vraiment usant. ![]()
On attend les rĂ©sultats en dĂ©but dâaprĂšm ! ![]()
Dâailleurs dans les 50M⏠pour 4 joueurs on sait dĂ©jĂ que 20M⏠partent dans Perri & Adryelson.
Pour lâanecdote, avant de partir au BrĂ©sil je suis rentrĂ© dans la Team du CafĂ© Du Commerce OL, un site & un compte X vraiment trĂšs bien connus chez la commuâ lyonnaise (suivi par des membres de lâOL dont Juni, Guillemet, MickyâŠ). Jâattends dâavoir la confirmation de la DNCG & du rdv de Grosso (vu que ça peut faire changer mes Ă©crits) et je vais sortir mon premier article en tant que rĂ©dacteur chez eux, sur le duo du BrĂ©sil. ![]()
Je nâattends plus rien dâautre quâune relegation au moins je souffrirai moins quand ça arrivera
Avec 50M pour 4 jouuers tu ne fais rien de nos jours ![]()
Quelques infos qui sortent :
-
LâOL suit Noah Makembo (Standard de LiĂšge), un jeune milieu de 16 ans promis Ă un grand avenir ! Le Bayern est aussi dessus. On sait que les scouts de notre club lâont dĂ©jĂ suivi Ă plusieurs reprises mais bon on ne pourrait pas sâopposer Ă une offre du grand allemand.
-
Fenerbahçe sâintĂ©resse de trĂšs proche Ă Corentin Tolisso ! Des contacts pourraient avoir bientĂŽt lieu entre les clubs.
-
Des clubs dâArabie Saoudite viseraient le duo Tolisso & Lacazette. Le ProgrĂšs annonce que lâOL serait prĂȘt Ă les lĂącher dĂšs cet hiver.
-
Notre club aurait dĂ©jĂ bouclĂ© un milieu axial. Et malgrĂ© les rumeurs insistantes avec ce joueur, ce ne serait pas Baptiste Santamaria. Dâautres mĂ©dias annoncent quelques noms : Adli (Milan), Coquelin ou Capoue (Villarreal).
-
Un DC du Havre : Arouna Sangante (21 ans, 1m89) intĂ©resserait grandement lâOL ! Mais des clubs de BPL sont dĂ©jĂ dessus.
-
Lâattaquant togolais de 21 ans qui joue Ă Bruges, KĂ©vin Denkey, serait Ă©galement dans les viseurs de lâOL.
Enfin bref, jâai pas tout rapportĂ© mais pas mal de journalistes français et Ă©trangers vendent pas mal pas rapport Ă notre club. Ils savent quâon sera actif sur le prochain mercato si la dĂ©cision de la DNCG est positive. Notre cellule de recrutement serait en plein travail depuis dĂ©jĂ un petit moment et du coup forcĂ©ment ça annonce plein dâintĂ©rĂȘts. Beaucoup parlent plutĂŽt de joueurs dâexpĂ©riences Ă relancer via des prĂȘts avec OA.
Tolisso je peux comprendre son départ, surtout avec un tel salaire et des performances catastrophiques.
Mais Lacazette ? Faut espérer que le club dispose de bonnes pistes pour le remplacer, parce que Baldé et Kadewere derriÚre⊠![]()
Totalement dâaccord ! Puis au vu de son rendement et de son Ăąge, il nây aurait aucun intĂ©rĂȘt de le vendre.
Sa saison passĂ©e Ă©tait juste hallucinante ! Sâil retrouve de sa forme on aura besoin de lui. Puis en vrai câest pas lâaxe prioritaire. On a tellement de cas Ă gĂ©rer et mieux Ă faire que de galĂ©rer Ă lui trouver un remplaçant. Par contre comme tu dis Tolisso peux partir, il nâest pas essentiel, loin de lĂ . Peut-ĂȘtre il peut ĂȘtre utile dans le vestiaire mais au vu du salaire et de son contrat, câest mieux de recruter pour le remplacer.
Par contre pour moi un tri sâimpose, de nouveau :
-
Si Perri arrive⊠on fait quoi de Lopes ? Vous allez voir mon article, câest incomparable, il nây a mĂȘme pas comparaison. Et je ne pense pas que Lopes voudra sâassoir sur le banc. Puis mĂȘme, au niveau du salaire câest pas possible non plus dâen faire un 2Ăšme gardien.
-
DĂ©fensivement Caleta-Car continu dâĂȘtre en tribune et Lovren sur le banc. De tels salaires et joueurs ne peuvent pas garder cette situation. Soit ils sont titulaires & leaders du onze, soit il doivent aussi prendre la porte. Puis Grosso enchaĂźne avec DiomandĂ© parce quâil nâa pas le choix mais clairement que la venue dâAdryelson (si ça confirme) va faire du bien Ă cĂŽtĂ© dâObrien.
-
Au milieu câest le plus gros chantier. Tolisso doit partir, malheureusement. Le cas Lepenant & El Arouch doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©s (prĂȘts ?) puis des places doivent ĂȘtre validĂ©es. Hormis Caqueret on a jamais le mĂȘme milieu, ça change Ă chaque match et personne nâest convaincant. Akouokou ne joue Ă©galement jamais⊠Alvero & Diawara poussent mais on doit avoir un mec de confiance Ă ce poste.
-
Offensivement câest trĂšs compliquĂ©. Jeffinho câest cool quand il marche bien mais il nâenchaĂźne pas, Nuamah lâadaptation se fait petit Ă petit, Moreira il ne joue JAMAIS⊠lui aussi, Cherki va surement partir et on est tous content de ça. Lacazette doit retrouver son niveau tandis que le duo Kadewere & BaldĂ© nâont clairement pas le niveau de la L1 actuellement.
En gros il faut : un GB, un DC. On sait déjà qui⊠! Puis il faut un ailier et un milieu qui partiront directement en tant que titulaire.

donc en aout il manquait la vente dâOL Reign principalement et la DNCG considĂ©rait pas ça comme du cash sur le compte => Restriction
Cet hiver ça reviens avec un dossier ou yâa 3 ventes et toujours pas de vente actĂ© dâOL Reign et ça espĂšre un changement de dĂ©cision ?
![]()
En bonus Textor a toujours pas retenu la leçon de fermer sa grande gueule en sortant de la DNCG, que les mecs détestent ça. Et pourtant récemment on a eu les cas avec Gégé Lopez pour le confirmer.
Donc dans 10 jours yâaura toujours pas de ventes dâOL Reign vu que le process est toujours en court. Les ventes servent walou car budgĂ©tait de base par Aulas.
Bon courage les gones la fin de saison va ĂȘtre rude. En plus le club fait fuiter quâil compte pousser dehors Lacazette et Tolisso ![]()
![]()
Pendant ce temps là , papy se fait nommer à la fédé pour continuer à vous la mettre ![]()
Sans déconner qui va accepter de venir dans ce bourbier en Janvier ?
Fort heureusement pour lâOL, la FFF nâa que trĂšs peu de pouvoir sur la LFP.
Hein ? Juste comme ça, en parlant uniquement du groupe pro cet Ă©tĂ© câest : 10 ventes, 8 dĂ©parts libres (tops salaires) et 4 prĂȘts.
Soit 107M⏠dâindemnitĂ©s transferts qui rentrent dans les revenus de cet Ă©tĂ© (sans compter les bonus et primes hein) et un allĂ©gement colossal de la masse salariale ! Pour moins de 20M⏠dâarrivĂ©es. Tu ne peux absolument pas dire ça,⊠genre 3 ventes.
Au contraire, en termes de comâ ça nâa rien Ă voir. Il fait le mec ultra gentil et en faveur de la DNCG. Il dit mĂȘme ĂȘtre totalement comprĂ©hensif. Dâailleurs il lâa lui-mĂȘme dit, les gens espĂšrent une dĂ©cision qui change mais normalement la DNCG ne change quasi jamais les dĂ©cisions et restrictions prises en avant saison. Un tel changement serait clairement un petit miracle grĂące Ă Textor et Cucci.
Il a fait un rachat de la dette et a énormément bossé sur le plan comptable pour mettre toutes les chances de cÎté sur ce dossier.
Mais quel rapport ? Ce nâest mĂȘme pas ce qui est demandĂ© dans le dossier par la DNCG. ![]()
La preuve :

Rien nâest demandĂ© sur la vente de lâOL Reign, câest mĂȘme pas le souci. Ils veulent des preuves des changements effectuĂ©s.
Le club ?? Mais tu racontes quoi. ![]()
On en reparle dans un mois si Textor parvient à amener les justifications demandés par la DNCG.
je reste plus que circonspect tout de mĂȘme. voir Lyon dans cette position câest dĂ©solant.