đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2023/2024)

Fulham qui a la mort de la non acquisition de Cherki et du coup foutent la merde. :aulas4:

https://x.com/Santi_J_FM/status/1753013291016761441?s=20

J’avoue que si j’étais supporter de Lyon ça me travaillerai beaucoup. Je vous souhaite pas ça en tout cas.

1 « J'aime »

https://nitter.unixfox.eu/FabrizioRomano/status/1753041184664998281

1 « J'aime »

mĂȘme sans qualif europĂ©enne faudra ĂȘtre solide cet Ă©tĂ© devant la DNCG

Mouais, cette saison on fait un final de 70M€ d’achats pour 107M€ de ventes et une masse salariale bien allĂ©gĂ©e.

La dette a Ă©tĂ© revalorisĂ© sur du bien plus long terme pour Ă©taler la somme sur une grosse Ă©chĂ©ance donc bien moins compliquĂ© Ă  supporter pour les finances du club. Chaque saison c’est un gros poids Ă  enlever si t’as pas les perfs d’une qualification europĂ©enne dĂ©jĂ . Puis il y a pas mal de nĂ©gos sur les sponsors & autres, les Ă©vĂ©nements de l’ArĂ©na rapportent une blinde et le groupe a rentrĂ© 53M€ sur la vente de l’OL Reign.

On rappelle au cas oĂč mais Textor est en train de vendre au moins 40% de la LDLC Arena, on parle de 300M€ de valeur de base :

Sachant qu’on a pas mal de joueurs Ă  se dĂ©barrasser dĂšs cet Ă©tĂ©. Rien qu’avec les prĂȘts en OA et autres on gratte facilement 20 Ă  30M€ de ventes presque dĂ©jĂ  actĂ©es. Et il y aura pas mal de dĂ©parts dans ce groupe du genre Cherki, Tagliafico, DiomandĂ©,
 encore des sous Ă  se faire.

HonnĂȘtement je suis bien moins inquiet que comparĂ© Ă  l’étĂ© dernier. OĂč on Ă©tait entre Aulas & Textor et c’était carnage sur oĂč on allait. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais zappĂ© de poster l’info mais finalement c’est pas si mal :

Skelly Alvero prĂȘtĂ© au Werder Breme avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison

L’Olympique Lyonnais informe du prĂȘt de Skelly Alvero au club du Werder Breme jusqu’au 30 juin 2024. Ce prĂȘt payant d’un montant de 250K€, auquel pourra s’ajouter 100 K€ de bonus, est assorti d’une option d’achat d’un maximum de 6,250 M€, permettant Ă  l’OL de pouvoir Ă©galement bĂ©nĂ©ficier, en cas d’un Ă©ventuel futur transfert, d’un intĂ©ressement de 15 Ă  20% selon la plus-value rĂ©alisĂ©e.

MĂȘme si @Myers est comme ça depuis :pls:

M’étonnerait. Textor a l’air d’ĂȘtre bien conscient de ce qu’il fait pour rentrer dans les comptes de la DNCG. C’est pas un amĂ©ricain pour rien.

1 « J'aime »

Exact ! Il l’a trĂšs bien compris d’ailleurs et ne s’en cache pas
 il l’a dit aprĂšs cet Ă©tĂ© qu’il avait grandement chiĂ© le dossier.

Mais que grùce à ça il a pris un sacré coup et a revu énormément de choses avec ses équipes. Puis maintenant on est bien mieux équipé.

L’OL pousse pour mettre DiomandĂ© & Lovren dehors ! Apparemment un DC est dĂ©jĂ  prĂ©vu s’ils y arrivent. Pas de fuite sur le nom.

image

Et pendant ce temps :

image

Il est vraiment intĂ©ressant mais vu l’énorme bouchon et le retour au dernier entraĂźnement de Lepenant, ça pourrait ĂȘtre bien un prĂȘt.

En sachant que El Arouch fera aussi son retour dans le groupe la semaine prochaine ! On sait que Sage l’aime beaucoup.

Ah oui d’accord

En gros il va rater l’OM et surement le LOSC en CDF. Vu qu’il doit encore purger 2 matchs de suspension qu’il avait avec West Ham.

Au passage :

https://x.com/GonesArea/status/1753070306712006946?s=20

1 « J'aime »

Je tiendrais Sage pour responsable si la carriĂšre de Skelly tourne mal. Assassin va. :no:

C’est bon, les deux joueurs ont validĂ© la visite mĂ©dicale et signĂ© le contrat ! On attend 18h pour le communiquĂ© (bourse US oblige).

GFRAqSbXEAA6g7H

GFQ6q6NW8AEIgW7

2 « J'aime »

SacrĂ© mercato quand mĂȘme. Il n’a pas menti Textor en Novembre, quand il a dit qu’il allait grandement renforcer l’effectif.

Entre les jeunes joueurs qui pourront reprĂ©senter des plus-value d’ici quelques annĂ©es (Fofana, Orban) et les joueurs plus confirmĂ©s (Benrahma, Fofana), c’est vraiment intĂ©ressant.

3 « J'aime »

Faut que ça prenne desormais. aprÚs pour le maintien ça doit le faire quitte a serrer du cul pendant 2 mois.

D’ailleurs il a dĂ©jĂ  prĂ©vu de flex notre Johny Boy :

Groupe mis Ă  jour :

Par contre ça reste dingue le nombre de joueurs dans le groupe. Je pense que ça va forcĂ©ment faire des petites tensions mais ça va aussi permettre de faire un sacrĂ© tris l’étĂ© prochain. C’est le souci quand tu enchaĂźnes les mauvais mercatos. Tu penses avoir fait du renouveau mais au final rien que l’étĂ© dernier on en a rajoutĂ© pas mal Ă  la liste alors qu’on venait de faire partir 24 joueurs du groupe. :no:

Actuellement en jouant juste la CDF et la Ligue 1 on a 3 GB, 5 DC, 2 DD, 2 DG, 9 MDC/MC, 1 MOC, 2 MOG, 1 MOD, 2 BT. Les deux soucis majeurs sont les 5 DC, surtout que la plupart voudront ĂȘtre titulaires
 et les 9 MDC/MC. C’est juste abusĂ©. T’as des mecs comme Lepenant et Akouokou qui ne vont pas avoir une minute. Des jeunes comme Diawara & El Arouch qui vont galĂ©rer Ă  trouver du temps et des gars comme Caqueret (sauf si ça joue Ă  3 axiaux), Tolisso, Lovren, Cherki qui vont taper le banc pendant 4 mois ! Certes en fin de saison ça lĂąche des salaires mais bon.

1 « J'aime »

Diawara et Al Arouch devraient partir en prĂȘt, ce serait la meilleure solution pour eux.

Comme Skelly, mais sans OA. N’est-ce pas, Sage. :no:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’en deux mercato on prend 3 belges cette saison. :belgium:

https://twitter.com/OL/status/1753165120312619267?t=cleRDGHiB-pwPGvAN16EKg&s=19

Transfert de Benhrama annulé !
West Ham a oublié de fournir une info dans les temps.

1 « J'aime »

Il va falloir rendre le survĂȘtement :sac: