đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2023/2024)

:aulas:

Tout a Ă©tĂ© validĂ© avant 23h59. Il y a la preuve de tout ! Prud’homme l’a bien expliquĂ© dans la confĂ©rence de presse. En gros tout Ă©tait signĂ© des deux parties. L’OL avait fait signĂ© le contrat, West Ham la rupture de l’ancien, il y avait tout actĂ©. MĂȘme la validation du deal des instances de France mais aussi d’Angleterre. Et en gros quand tout est prĂȘt, les deux clubs doivent entrer le tout dans le logiciel de la FIFA. Le processus est que quand les documents arrivent des 2 cĂŽtĂ©s (il suffisait de tout numĂ©riser), il y a un « match Â» et tout combine pour la validation.

Sauf que lĂ , l’OL avait tout rentrĂ© et West Ham avait confirmĂ© faire la dĂ©marche (l’OL avait toute les preuves qu’ils ont envoyĂ© Ă  la FIFA). Sauf que d’aprĂšs le club anglais, la dĂ©marche pour matcher qui doit prendre normalement 2 mins a beuguĂ©. Et du coup le club anglais a dit refaire la dĂ©marche seulement ce matin pour confirmer la chose. Sauf que tous les papiers sont signĂ©s avant 0h00 et pareil pour le deal.

Donc l’OL a fait recours auprĂšs de la FIFA puis la FF et la FA ont validĂ© la chose, ça viendrait d’un « bug informatique Â» du cĂŽtĂ© des anglais.

D’ailleurs celui du Betis est Ă©galement validĂ© :

image

Donc ça prouve que le bug était bien réel. Que ça soit du site mis à disposition de la FIFA ou de West Ham.

https://twitter.com/II_Capitano_69/status/1753357777727001065/photo/1

Pour les montants des 3 derniers mouvements de ce mercato :

Breyton Fougeu rejoint l’Adana Demirspor

L’Olympique Lyonnais informe du dĂ©part de Breyton Fougeu Ă  l’Adana Demirspor, avec un intĂ©ressement de 20% sur une future vente.

Le jeune attaquant, membre de la gĂ©nĂ©ration 2004, Ă©voluait jusqu’à prĂ©sent avec l’équipe de National 3, dirigĂ©e par Gueida Fofana.

L’Olympique Lyonnais souhaite une belle suite de carriùre à Breyton Fougeu en Turquie.

Orel Mangala rejoint l’OL en prĂȘt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison

L’Olympique Lyonnais annonce l’arrivĂ©e en prĂȘt du milieu de terrain international belge, Orel Mangala, en provenance de Nottingham Forest, jusqu’au 30 juin 2024. Ce prĂȘt payant d’un montant de 10MÂŁ (environ 11,7M€) s’accompagne d’une option d’achat de 15MÂŁ (environ 17,5M€) Ă  laquelle pourra s’ajouter un maximum de 3MÂŁ de bonus (environ 3,5M€) ainsi que d’un intĂ©ressement de 10% sur la plus-value d’un Ă©ventuel futur transfert.

NĂ© en 1998 Ă  Bruxelles, Orel Mangala entame sa formation Ă  Anderlecht avant de rejoindre Stuttgart en 2017 oĂč il restera 5 ans, contribuant notamment Ă  la montĂ©e du VfB en Bundesliga en 2019/20, sa saison la plus accomplie avec le club de la Ruhr (32 matches).

En 2022, aprĂšs avoir accumulĂ© plus de 100 apparitions avec Stuttgart, le milieu de terrain est transfĂ©rĂ© Ă  Nottingham Forrest oĂč il brille pendant 18 mois, disputant 53 rencontres avec le club anglais. International depuis son plus jeune Ăąge, Orel Mangala a remportĂ© la mĂ©daille de bronze avec les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde U17 en 2015 avant d’intĂ©grer la sĂ©lection A, en mars 2022, avec laquelle il compte aujourd’hui 12 sĂ©lections.

L’Olympique Lyonnais est trùs heureux d’accueillir Orel Mangala qui devient le troisiùme joueur international belge de l’histoire du club aprùs Eric Deflandre et Jason Denayer.

SaĂŻd Benrahma rejoint l’OL sous la forme d’un prĂȘt avec option d’achat jusqu’à la fin de saison

AprĂšs avoir obtenu l’ensemble des documents permettant la validation de l’opĂ©ration, l’Olympique Lyonnais confirme l’arrivĂ©e en prĂȘt de l’attaquant international algĂ©rien de 28 ans, SaĂŻd Benrahma, en provenance de West Ham, jusqu’au 30 juin 2024.

Ce prĂȘt payant d’un montant de 5,1MÂŁ (environ 6M€) s’accompagne d’une option d’achat de 12,3MÂŁ (environ 14,4 M€) et d’un intĂ©ressement de 10% sur la plus-value dans le cas d’un Ă©ventuel futur transfert.

Originaire d’AĂŻn TĂ©mouchent, en AlgĂ©rie, SaĂŻd Benrahma rejoint, en 2013, le centre de formation de l’OGC Nice et amorce trĂšs rapidement son ascension en Ligue 1. Professionnel en 2015, il est ensuite prĂȘtĂ© Ă  plusieurs reprises en France en portant successivement les couleurs d’Angers, du GazĂ©lec Ajaccio et de ChĂąteauroux oĂč il marque 12 buts en 34 matches, attirant ainsi l’attention de l’Angleterre.

ArrivĂ© durant l’étĂ© 2018 Ă  Brentford, pensionnaire de championship, SaĂŻd Benrahma a rapidement suscitĂ© l’admiration, inscrivant 30 buts et dĂ©livrant 27 passes dĂ©cisives en moins de 100 apparitions. Ce remarquable parcours a permis Ă  l’international AlgĂ©rien (21 sĂ©lections) de s’engager en octobre 2020 avec West Ham, oĂč il dispute 155 matches en un peu plus de 3 saisons, remportant notamment la Conference League le 7 juin 2023 face Ă  la Fiorentina (2/1).

L’Olympique Lyonnais se rĂ©jouit de l’arrivĂ©e de SaĂŻd Benrahma, joueur expĂ©rimentĂ© avec prĂšs de 350 matches Ă  son actif au plus haut niveau.

Pour l’étĂ© :
→ -19.34 M€ d’achats
→ +107.2M € de ventes

Pour l’hiver :
→ -56.13 M€ d’achats
→ +250 K€ de ventes
On peut dire que Textor a tenu ses promesses et a réussi à rentrer dans les clous de la DNCG ! :aulas2:

Perso je suis vraiment content, surtout du taff effectuĂ© par la direction et le staff en comblant les besoins et prioritĂ©s. Par contre avec de telles recrues sur le papier et surtout de telles sommes investies (coucou Mangala), il n’y a pas le droit Ă  l’erreur. Que ce soit pour les 4 derniers mois qu’il reste mais aussi dĂšs cet Ă©tĂ©. Mais ça s’annonce ambitieux en tout cas un tel renouveau que ce soit dans l’organigramme, les hauts postes, staff et joueurs !

Je crois qu’aprĂšs ce match vs l’OM et celui de CDF vs le LOSC on est censĂ© rĂ©cupĂ©rer le groupe complet, il va falloir ĂȘtre vif ! :fire:

3 « J'aime »

Ça Ă©vitera de dire qu’on est de mauvaise foi.
Quand on voit la dérive des réseaux sociaux pour un mec comme Benrahma, pas étonnant que le monde parte en couilles :hoho:

D’ailleurs @irons, tu pourrais nous faire un petit rĂ©sumĂ© sur Benrahma ?

1 « J'aime »

C’est un ailier rapide, trĂšs technique, il manque de sang-froid pour marquer plus de buts et manque de volume de jeu pour faire les efforts dĂ©fensifs, mais en confiance, c’est un bon joueur.

Son cĂŽtĂ© nĂ©gatif, c’est son cĂŽtĂ© impulsif, les brouilles avec Belmadi, avec Moyes
 Il pense ĂȘtre au-dessus du lot et ne supporte pas d’ĂȘtre remplaçant. Je lui souhaite que du bon, de vous apporter but, passes dĂ©cisives et maintien.

3 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Cette saison, DCC a Ă©tĂ© 3 fois titulaire, 3Ăšme clean sheet. Lovren ne jouera plus. Par contre ça va ĂȘtre difficile de choisir en passant Ă  2 derriĂšre. O’Brien, Mata (intouchable le Belge) et lui, ils sont 3 Ă  faire de bonnes prestations solides pour seulement 2 places. Sauf si Mata va Ă  droite mais AMN va sur le banc ?

https://twitter.com/sixela2710/status/1754258755519189372?t=Ll2IQb6_pIXlKBGPkCnzCA&s=19

D’ailleurs @JohnCarew c’est Maitland-Niles qui enchaĂźne les bons matchs en tant que piston ! MĂȘme si ça parle d’un passage en 4-3-3 mais avant que ce soit effectif on peut ĂȘtre bien satisfait de lui. :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Cotent pour lui, c’est vraiment un curieux joueur, mais ce poste de latĂ©ral est peut-ĂȘtre ce qui lui correspond le mieux.

1 « J'aime »

Il a vraiment un profil assez polyvalent pour ce poste. Pas mal de retours dĂ©fensifs, bien percutant offensivement et il n’hĂ©site pas Ă  jouer Ă  l’anglaise (beaucoup avec le corps, comme O’Brien et Matic) et ça c’est un beau point fort aussi. L’expĂ©rience qu’il amĂšne fait du bien et il couvre sacrĂ©ment son couloir !

Avec Nuamah ça fait vraiment un cĂŽtĂ© complĂ©mentaire. :ok_hand:t2: Et les supporters commencent vraiment de plus en plus Ă  l’aimer. Comme Caleta-Car d’ailleurs. On voit que ça passe de mieux en mieux.

1 « J'aime »

D’ailleurs le Progrùs a sorti un article dessus :

https://twitter.com/SocialGones/status/1754483281163149448?t=p9rPbXIaB4BiZrT1J2j8Hg&s=19

https://twitter.com/SocialGones/status/1754483284094943498?t=nY46dOesRSiwb__Qsl6qVg&s=19

1 « J'aime »

Officiel :

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1646178091964792840?s=19

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1755639987259768962?t=oTPsWax0QsBgVLyysGFRHg&s=19

Vraiment pas mal intĂ©ressante cette analyse du compte DATA’Foot (qui bosse depuis peu avec la L1 d’ailleurs) :

C’est assez dingue de voir le changement de l’OL en termes de recrutements. C’est clairement un nouveau virage que nous a amenĂ© Textor et tout le staff qu’il a ramenĂ©. Tout est analysĂ©, chaque recrue vient combler un besoin ou mettre en concurrence des secteurs en dĂ©ficit de performances. Les critĂšres faibles sont Ă©tudiĂ©s et c’est comme ça qu’on va penser Ă  recruter tels ou tels profils. Une chose logique mais qu’on avait jamais eu

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’on ne gùre plus un club en 2024 comme on le faisait en 2001 ?

:pika2: :aulas5:

https://twitter.com/OL/status/1755996384304468226

1 « J'aime »

1 « J'aime »