Et le garage Ă bites on en fait quoi ?
Edit : La réponse de Textor :
Jâai regardĂ© 1h30, je continuerai la suite quand jâaurai le temps. Mais comme toujours le contenu est trĂšs bon et câest vraiment cool de rajouter Mika qui monte en visibilitĂ© avec du trĂšs bon boulot avec sa chaĂźne (surtout sur le plan dâanalyse financiĂšre ).
Il manque : Meilleur passeur dâEuropa Ligue aussi.
Hormis Cherki on a tellement pas profitĂ© de nos jeunes.. parfois jâimagine si on Ă©tait un club sein et capable financiĂšrement de garder nos jeunes pour longtemps. On y ajoute Ă cette liste Lukeba.. et on se dit que câest vraiment triste de ne pas en profiter.
AprĂšs si on veut devenir stable sur le long terme on va devoir vendre cet Ă©tĂ© et surtout allĂ©ger la masse salariale. Si derriĂšre on peut retourner Ă une rĂ©elle confiance au centre de formation ce serait top ! On a tous une belle nostalgie des Ă©quipes composĂ©es Ă moitiĂ© de Gones. Sachant quâen termes de rĂ©sultats ce nâĂ©tait pas pire que les derniĂšres annĂ©es.
meilleur jeune calme toi
Oui, jeune. *
Je fais augmenter le prix pour Textor.
Lui quand on va le vendre 15M⏠à chépaki, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde le pleure chez nous.
Il a lâair de pas mal stater dans une Ă©quipe faible pourtant
Il nâa pas fait une mauvaise saison mais je trouve les stats un peu flatteuses. Câest un joueur frustrant, qui sâentĂȘte souvent en solo, et assez irrĂ©gulier.. faut lui reconnaĂźtre une belle capacitĂ© Ă dĂ©fendre (quand il en a envie)
Assez Ă©tonnant cette info ! Il me semble que câĂ©tait prĂ©vu quâil prolonge.
En dehors de ça, il Ă©tait capitaine de lâĂ©quipe U16 en 2023, mais aprĂšs câĂ©tait pas foufou. Câest clairement pas un gros espoir attendu dans le centre. Comme pour Billy Koumetio qui Ă lâĂ©poque Ă©tait parti trĂšs jeune puis avait rejoint Liverpool un an plus tard, ça fait un jeune de plus qui ne fait pas parler et sâen va dans un top club. JâespĂšre quâil aura un bien meilleur destin que ce dernier qui aujourdâhui joue en Ăcosse.
Ils ont peut ĂȘtre lâenvie de faire une Pierre Kalulu, mais lui Ă©tait dĂ©jĂ considĂ©rĂ© comme un Ă©norme espoir chez nous. LĂ©o ne lâest pas du tout.
Il avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© chez nous Ă Dunkerque la saison derniĂšre, il Ă©tait tellement mauvais !
Effectivement, je ne savais mĂȘme pas.
Du coup jâai fais un tour sur son transfermarkt.
Comme je disais juste au-dessus, jâespĂšre que Bomballi aura un meilleur destin. Les dĂ©parts si jeune sans avoir encore prouver..
Comme chaque année, voici mon résumé de la saison !
Cette fois je ne fais pas de projection sur le futur car câest clairement impossible Ă prĂ©voir. Personne ne sait, pas mĂȘme les gens au sein du club, donc tant quâon nâa pas passĂ© la DNCG je ne me projette pas sur une Ă©quipe de la saison prochaine, ce serait trop utopique.
â Gardiens :
-
Lucas Perri (7) :
Un gardien trĂšs solide qui nous a sauvĂ© de nombreux points cette saison ! On peut lui reprocher ses dĂ©fauts sur le jeu au pied sous pression et ses sorties sur cpa. Sur les reste il est vraiment trĂšs bon et dĂ©cisif. Je pense quâil partira (la Roma voudrait aligner 30 Ă 35M⏠dessus). Câest dommage, on avait gagnĂ© en qualitĂ© avec sa venue Ă la place de Lopes. -
Rémy Descamps (4) :
MĂȘme pour jouer uniquement la CDF ou la rotation ce nâest pas suffisant. Ce serait un bon gardien de Ligue 2, mais pas dâun club de Ligue 1. On lâa vu sur quelques matchs cette saison, on nâa pas le droit Ă une absence de Perri sans stresser.
â DĂ©fenseurs :
-
Nicolas Tagliafico (7) :
Membre essentiel du groupe pour son expĂ©rience et sa grinta. Il est trĂšs souvent prĂ©sent dans les duels et donne toujours tout. Il a un bon sens dâanticipation, mais prend souvent lâeau dans la profondeur face aux ailiers rapides (dans le genre Garnacho et Bakwa..). Son dĂ©part risque de faire mal, ça dĂ©pendra surtout du niveau du joueur qui suit. -
Abner (5.5) :
On lâa trĂšs peu vu. Il nâest pas mauvais, mais nâest pas dingue non plus. Il a certainement une marge de progression et on a gagnĂ© en qualitĂ© par rapport Ă Henrique. Je me demande quand mĂȘme sâil est dĂ©jĂ prĂȘt pour prendre la suite de Tagliafico ! -
Clinton Mata (7.5) :
Le dĂ©fenseur le plus solide et le plus fiable de notre dĂ©fense ! Pourtant lâun des moins cher Ă acheter. Il est rapide et comble les espaces de NiakhatĂ© ou DCC. Il est bon sur les tacles, toujours bien placĂ© et belle anticipation. On espĂšre le prolonger. -
Moussa Niakhaté (6) :
ForcĂ©ment quâon est déçu, surtout par rapport au prix. Sâil avait coutĂ© 15M⏠la vision serait diffĂ©rente, mais on nous lâa amenĂ© comme le mec qui allait stabiliser et pĂ©renniser toute notre dĂ©fense. Câest un excellent meneur dâhomme, mais bien trop de lacunes. Il coute assez souvent des buts directement, câest un bon joueur avec des gros soucis de concentration. -
Duje Caleta-Car (3) :
Auteur dâune belle premiĂšre saison, on a compris dĂ©sormais la mascarade. Jâai lu par nostalgie mon rĂ©sumĂ© de saison de la saison passĂ©e sur son cas.. on est sur le jour & la nuit. Une grosse perte de confiance, des lacunes Ă©normes, surtout sur lâagressivitĂ©, la profondeur,.. il a clairement tout perdu en un Ă©tĂ©. Câest devenu un bon boulet avec ce salaire. -
Warmed Omari (2) :
Un prĂȘt qui fait poser des questions. Remplaçant et trĂšs souvent critiquĂ© Ă Rennes, on a voulu le relancer. Il a jouĂ© 2 ou 3 matchs et nous a coutĂ© plusieurs buts dont une Ă©limination Ă lui seul en CDF Ă Bourgouin. Au final Adryelson nâaura jamais eu sa chance, et on se rappelle quâon a vendu OâBrien et Mamadou Sarr pour composĂ©e un axe dĂ©fensif des abysses. -
Ainsley Maitland-Niles (6.5) :
Certainement lâun des meilleurs coups de Textor ! Encore une bonne saison pour lui, dommage quâil a connu une pĂ©riode atroce (souci avec sa femme) cet hiver qui nous aura coutĂ© assez cher. Kumbedi Ă©tait passĂ© devant lui sur la pĂ©riode, mais il est trĂšs bien revenu par la suite. Homme fort de Sage puis de Fonseca, il est ultra polyvalent, trĂšs intelligemment tactiquement et important dans ce onze. -
Saël Kumbedi (6) :
Une bonne surprise. On ne le voyait plus, il Ă©tait sorti totalement du groupe.. au final quand on a eu besoin de lui il a montrĂ© quâil avait dĂ©jĂ le niveau pour une place de titulaire. Il progresse petit Ă petit chaque saison et il va falloir lui faire confiance pour de bon, mais il est actuellement bouchĂ© par celui du dessus. On se demande sâil ne partira pas pour un 10 Ă 15MâŹ, ce serait dommage.
â Milieux :
-
Nemanja Matic (6 - 1 = 5) :
Une trĂšs bonne 1Ăšre partie de saison, je lâai trouvĂ© essentiel sous Sage. Mais il a mal vĂ©cu le dĂ©part de notre coach + son staff. DerriĂšre sur le terrain il est moins concernĂ©, il coute aussi quelques buts par sa lenteur et impose un ajustement tactique. Il a craquĂ© sur la fin de saison en rĂąlant quand il se fait remplacer, a refusĂ© de jouer le match vs Saint-Etienne (boudant le fait de ne pas avoir jouĂ© Man Utd) et maintenant il est dans une nouvelle polĂ©mique pour avoir cachĂ© le logo lors du match de lutte contre lâhomophobie. Son attitude est censĂ©e ĂȘtre exemplaire et un modĂšle vu son expĂ©rience, mais câest clairement lâun des pires du groupe. (-1 pour tout ça). -
Tanner Tessmann (5.5) :
Pour une premiĂšre saison ce nâest pas si mal. Certes il est lent, il nâest pas encore totalement intĂ©grĂ©, mais je le trouve intĂ©ressant. Balle au pied il arrive Ă souvent trouver de bonnes passes et stabiliser. Il est encore jeune et a une marge de progression. Une bonne capacitĂ© de frappe de loin et de conservation sous pression ! Il a bien appris avec Matic. -
Paul Akouokou (2.5) :
Il aura jouĂ© 3 matchs, les plus importants de la saison, soit contre Man Utd & lâASSE. Sur le 1er il nâĂ©tait pas mauvais, mais sâest blessĂ©. Sur le 2nd il a Ă©tĂ© mauvais et contre Saint-Etienne Jorge Maciel lâa fait rentrer aprĂšs lâattentat sur Tolisso, il a Ă©tĂ© atroce et Fonseca a dit Ă la pause au coach adjoint quâil nâaurait pas dĂ» le faire rentrer, du coup il sort Ă la pause.. sĂ©quence lunaire. -
Corentin Tolisso (9) :
Il a Ă©tĂ© toute la saison monstrueux ! Comme ils disaient sur ALZ, câest le seul joueur du groupe dont lâabsence faisait trĂšs mal dans le jeu. Il Ă©tait aussi le joueur le mieux notĂ© de tous les invitĂ©s de lâĂ©mission, câest aussi mon cas. Ultra essentiel, modĂšle dans lâattitude et ultra important pour motiver les joueurs. Il a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cisif au niveau du terrain & des stats, polyvalent : trĂšs bon quand il jouait Ă la relance, trĂšs bon en box to box et incroyable derriĂšre lâattaquant ! Deschamps a du sang sur les mains. -
Jordan Veretout (3.5) :
Alors lui.. câest un mystĂšre. Ses dĂ©buts nâĂ©taient pas horribles, il faisait des matchs sans rĂ©ussite, mais sans influer nĂ©gativement. Plus la saison sâest Ă©coulĂ©e, plus il a jouĂ©, plus il a coutĂ© cher. Souvent impliquĂ© sur des erreurs directs de buts ou des pertes de balles digne dâun joueur de N3. Câest trĂšs compliquĂ©, en plus de ça il aide en rien pour sâadapter (les Tik Tok avec les biĂšres Ă la main, sa « femme » qui dĂ©fonde h24 le club..), quâil parte vite sur sa CĂŽte dâAzur. Avec un minimum de concurrence, il nâaurait pas jouĂ©. -
Rayan Cherki (8.5) :
Il a ENFIN sorti la saison rĂ©fĂ©rente quâon attendait tous ! Il sâen va comme un grand. JâĂ©tais trĂšs dubitatif Ă lâidĂ©e de le garder lâĂ©tĂ© dernier parce que le club avait tout tentĂ© avec lui. Mais il a tout changĂ© ! Il a enlevĂ© le futile pour devenir ultra dĂ©cisif. Meilleur passeur de Ligue 1 + dâEuropa Ligue, Ă©quipe type de L1, Ă©quipe type dâEurope Ligue + meilleur jeune de la compĂ©tition. De grosses stats.. il fait une grosse saison. Juste parfois pas assez impliquĂ© dans le jeu (malgrĂ© le fait dâĂȘtre dĂ©cisif) et il doit encore progresser sur le travail dĂ©fensif (mĂȘme si câest beaucoup mieux quâavant). Il est jeune et sâil continu comme cette saison, il va devenir trĂšs grand ! -
Thiago Almada (6.5) :
Câest assez compliquĂ© de le noter selon moi. Je pense que ça vient du fait quâon nous lâa vendu comme un crack absolu, alors que câest juste un bon joueur. Il a su rapidement sâintĂ©grer et il apporte Ă©normĂ©ment balle au pied avec une grosse vision & qualitĂ© de passe, mais il montre des limites. Sur cpa il faut nous expliquer lâarnaque, on a un Veretout 2.0 alors quâon nous avait vendu un petit Juninho ! Il aura Ă©tĂ© utile, mais il faudra quâil se repose parce quâil nâa surtout pas eu de repos (ni cet Ă©tĂ©, ni cet hiver / JO + 2 transferts) et a enchainĂ© un rythme de dingue. On avait certainement le remplaçant attitrĂ© de Cherki, Ă voir si on pourra le garder.
â Attaquants :
-
Malick Fofana (7) :
Sa blessure nous laisse une belle frustration. Il a su ĂȘtre vraiment incroyable en Europa Ligue, mais un peu moins bon en Ligue 1. Son statut de supersub le rendait plus efficace. En Ă©tant titulaire il avait plus de mal Ă faire la diffĂ©rence et Ă©tait parfois stĂ©rĂ©otypĂ© dans son jeu. Sinon dans lâensemble il fait Ă©normĂ©ment de bien sur un cĂŽtĂ© et sa marge de progression est immense ! Cependant, pour moi il doit encore rester une saison ou partir dans un club comme Leipzig ou autres « tremplins ». Je ne suis vraiment pas certain quâil soit prĂȘt pour un top club (ce que disaient Ă©galement tous les mecs dâALZ sur lâĂ©mission). -
Ernest Nuamah (6) :
Un dĂ©but de saison mauvais, sans impact. Il est montĂ© en puissance au fil des mois jusquâĂ ĂȘtre intĂ©ressant et mĂȘme de plus en plus dĂ©cisif ! Mais malheureusement câest sur cette pĂ©riode quâil sâest fait les croisĂ©s. Câest compliquĂ©, mentalement on sait quâil est assez fragile, il va vraiment falloir quâil se remette bien et bosse Ă fond pour revenir dâune telle blessure. -
Alexandre Lacazette (5.5) :
Souvent critiquĂ©, il sort tout de mĂȘme une saison Ă 15 buts en L1 + 4 buts en Europa Ligue, et il a Ă©tĂ© dĂ©cisif sur des gros matchs ! MalgrĂ© tout, en termes de stats il est clairement sur un ratio bas et nous a certainement fait perdre des points. TrĂšs utile dans le jeu dos au but et en point de fixation, jâai des regrets de ne pas lâavoir vu plus avec Mikau. Puis aussi sur le fait quâil ait choisi les JO pour finalement ne pas avoir eu de vraie prĂ©paration. On lâa vu cramĂ© rapidement. Il sâen va comme un roi qui rentre dans lâhistoire. -
Georges Mikautadze (6.5) :
Une premiĂšre saison assez honnĂȘte ! Un dĂ©but compliquĂ©, des possibilitĂ©s de jouer titulaire plusieurs matchs quand Laca Ă©tait moins bien quâil nâa pas su saisir en Ă©tant assez frustrant. Puis aprĂšs il a Ă©tĂ© capable de coups dâĂ©clats. On sait que comme AMN il a connu une pĂ©riode compliquĂ© avec sa famille.. mais au final il sâest bien rattrapĂ© et fini bien. On avait peur au dĂ©but, mais aujourdâhui notre lĂ©gende Lacazette peut sâen aller sans quâon ait peur dâavoir personne Ă sa place.
â Coach:
- Paulo Fonseca (5.5) :
La note est basse parce que Textor vire Sage vu quâil sâobstine Ă dire que Fonseca donnera plus de chances Ă lâOL dâaccĂ©der Ă la place de qualification LDC. Au final lâobjectif est ratĂ© et en plus on se retrouve avec un coach + staff qui prend 3 fois le salaire de Sage lĂ oĂč on a besoin de faire des Ă©conomies. Dans le jeu on voit du mieux, on voit de belles ressorties, des phases travaillĂ©es et câest ambitieux, mais le souci est quâil nous a ratĂ© le sprint final et nâa pas assurĂ© contre Man Utd avec des choix Ă©tranges. Il a rĂ©pĂ©tĂ© la mĂȘme chose Ă Saint-Etienne.. ça fait beaucoup. En plus de son pĂ©tage de plomb qui aujourdâhui amĂšne des problĂšmes (mĂȘme si la sanction est disproportionnĂ©e) par rapport Ă la gestion du groupe et des consignes. Il ne peut pas ĂȘtre virĂ© avant un moment vu le prix Ă payer, mais avec un effectif qui va baisser en qualitĂ©, il aidera surement (on lâa vu au LOSC dans ces conditions) ! Il fera confiance aux jeunes.
Bref, on verra bien. Je conclu sur cette belle image :
Si câest pas une dinguerie ça..
Et on apprend avec ça quâil a contactĂ© plusieurs joueurs pour les faire venir Ă Nice ! Ce club continu Ă dĂ©pouiller le staff de notre centre de formation.