đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

En fait vous devenez la pute de Botafogo ou c’est comment ? :hoho:

J’imagine que ça fait partie de montages fiscaux pour avoir le plus d’aides/payer le moins d’impĂŽts possible Ă  l’échelle du groupe

1 « J'aime »

Et encore un joueur de la longue liste des indĂ©sirables qui s’en va :

« A la case « prĂȘts Â», il reste de nombreux cas Ă  gĂ©rer: Karl Toko Ekambi prĂȘtĂ© Ă  Rennes, mais qui ne peut revenir Ă  Lyon ; mais encore Habib Keita (prĂȘtĂ© Ă  Courtrai), Abdoulaye Ndiaye (prĂȘtĂ© Ă  Bastia), Tino Kadewere (Majorque) qui devraient faire l’objet d’un transfert. Florent Da Silva pourrait passer des Pays-Bas (FC Volendam) à
 Molenbeek, en Belfique. Plus problĂ©matiques vont ĂȘtre les potentiels mouvements de Jeff Reine-AdelaĂŻde et de Camillo. Â»

« Quant Ă  Romain Faivre, dont la demi-saison Ă  Lorient a Ă©tĂ© convaincante, il attire quelques acheteurs potentiels, mais il pourrait ĂȘtre une « recrue sportive Â» pour la prochaine saison s’il reste dans le groupe de Laurent Blanc qui l’apprĂ©cie. Â»

Pour Faivre je ne suis pas fan de l’idĂ©e. Pas sur qu’il ait les Ă©paules pour s’imposer dans un club comme l’OL, ou alors ça pourrait ĂȘtre possible dans plusieurs saisons. Alors autant profiter de sa bonne valeur pour le vendre et miser sur quelqu’un d’autre. Sauf si Cherki est vendu, ça pourrait lui laisser une nouvelle chance dans l’axe mais j’y crois peu qu’il s’y fasse vraiment.

Anticipation Popcorn GIF

4 « J'aime »

GĂ©rard Collomb le salaud :hoho:

Il balance ça comme ça au calme.

La cellule de formation bouge pas mal, de nombreux mouvements (en mode chaises musicales) dont le directeur du centre de formation ! Vulliez s’en va passer son diplîme et Sage fait son retour. Beaucoup disent que c’est trùs certainement une bonne nouvelle ça pour nos jeunes du club !

Du coup on partirai sur un truc du genre :

  • Directeur de la formation: Pierre Sage (sauf retournement de situation)

  • N3: G.Fofana et P. Chavrondier

  • U19: J. BrĂ©chet et A.Barlet

  • U17: N.Munda et M.Fabre

  • U15: C.Dolce et B.Chevalier

  • U14: N.Jars et J. Negri

Du coup exceptionnellement il n’y aura pas de catĂ©gorie U16 en championnat cette saison, les 2007, 2008 et 2009 iront jouer en U17. Et pas mal de matchs amicaux sont prĂ©vus pour les moins bons pendant que les meilleurs joueront le championnat.

Et le pire c’est que tout ça ne va mĂȘme pas ĂȘtre plus relevĂ© que ça et ça va passer comme une lettre Ă  La Poste


Comme si ça n’existait pas ce genre de match arrangĂ© 


Non mais surtout que c’est dĂ©jĂ  finit. :hoho:

Suffit de voir les rĂ©ponses donnĂ©es que la « polĂ©mique Â» qu’ils ont voulu pour le buzz ne peut mĂȘme pas tenir debout. Du coup ça n’a dĂ©jĂ  plus lieu donc logique que ça va s’enterrer aussi rapidement que c’est sorti. Beau flop pour notre macroniste en tout cas.

2 messages sur le forum et c’est dĂ©jĂ  passĂ© Ă  l’as ici. Alors imagine dans le monde du foot.

Je trouve ça navrant.

C’est une chose de ne pas jouer Ă  fond si un rĂ©sultat arrange les deux, c’est une autre de s’énerver si son propre joueur a failli marquer et le mettre sur le banc.

Il y a le bon et le mauvais match arrangĂ©. Le mauvais c’est quand c’est l’OM qui le fait :sac:

1 « J'aime »

Bon, ces derniers jours (et encore aujourd’hui) pas mal de joueurs profil DC sortent dans les rumeurs ! L’OL a l’air de chercher Ă  ce poste. J’ai quand mĂȘme bien peur que ça sent le dĂ©part de Lukeba cet Ă©tĂ© pour une bien grosse somme (45M€ Ă  50M€ ça parle). Au vu de l’offre de Chelsea l’étĂ© dernier ça ne serait pas dĂ©connant mais en tout cas ça ferait tellement chier.

D’ailleurs DiomandĂ© est aussi toujours autant suivi ! Si comme Diakhaby, des offres de 12 Ă  15M€ tombent, il partira. Surtout qu’il plait Ă  pas mal de club (on l’a vu cet hiver) dont Rennes mais chez nous il a l’air de stagner alors pour cette somme autant le vendre.

Alors pour les pistes :

  • Sutalo c’était une piste de Cheyrou. Mais Arsenal serait dĂ©jĂ  pas mal avancĂ© sur le dossier du jeune international croate !

  • Djidji ça vient de sortir aujourd’hui ! C’est plutĂŽt un profil de rotation et d’expĂ©rience qui viendrait en fin de contrat. Il sort d’une saison pleine Ă  Crotone, pas mal de clubs sont dessus et il ne veut pas prolonger Ă  Nantes.

  • Umtiti qui prendrait la place de Lukeba ! Lacazette en parle encore et encore, il pousse Ă  fond le dossier. La Roma Ă©tait dessus mais ils viennent de signer Ndicka. Par contre le Milan AC lorgne toujours sur les nĂ©gociations, la concurrence est grosse vu sa saison.

On rappelle les propos Ă  Lecce :

Propos de Pinuccio Milli (Ă  propos d’Umtiti), ancien ultra reconnu et trĂšs respectĂ© de Lecce rapportĂ©s Ă  l’Equipe :

“Il est venu dans le Sud profond de l’Italie et a Ă©tĂ© comme une espĂšce de messie. Sans lui, on ne se sauvait pas. Ce n’est pas seulement le meilleur dĂ©fenseur qu’on ait vu ici, c’est le meilleur joueur de l’histoire de Lecce.”

“À partir de janvier, il Ă©tait devenu Franco Baresi par sa façon de commander la dĂ©fense, ses sorties balle au pied.”

Pour complĂ©ter mon message d’il y a 7h au sujet de l’organigramme du centre de formation qui est revu :

Vulliez reste donc encore sur du court terme pour faire la transition ! J’aime beaucoup ses propos :

« J’aurais pu rester encore 10 ans, dans le confort, mais pour dynamiser le projet de formation, il faut se dire que c’est peut-ĂȘtre le bon moment de commencer une nouvelle carriĂšre. Â»

Et toujours au sein de la formation, on en apprend d’avantage sur la saison de la rĂ©serve :

« Cette compĂ©tition amicale a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2014 par la Premier League et Ă©tait composĂ©e de 24 clubs la saison passĂ©e dont douze anglais. Le PSV a remportĂ© la derniĂšre Ă©dition contre Crystal Palace. Cette participation ne veut pas dire pour autant que l’OL va se retirer de National 3 comme a pu le faire Monaco. Â»

En Espagne, ils annoncent que vous ne voulez que 20M€ pour Lukeba. :mais:

20M€ ?? :hoho:

Alors qu’on a eu la confirmation au mercato d’hiver qu’on a refusĂ© 43M€ l’étĂ© dernier :

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1608994556040876032?s=20

Et qu’il a encore bien progressĂ© ! J’y crois pas une seconde. Le mec c’est toute notre dĂ©fense, c’est aussi important chez les espoirs,
 tout ça Ă  seulement 20 ans. Français, DC, gaucher et possibilitĂ© de jouer Ă  gauche. Gros jeu balle au pied, serein, dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ© en L1 et bon titulaire, dribbleur, bon de la tĂȘte, costaud au duel,
 jamais de la vie ça vaut 20M€ surtout au prix qu’on vient de vendre Gusto (35M€). :hoho:

C’est surtout que la connerie de ce mec est dĂ©jĂ  dĂ©menti par de nombreux joueurs qui ont pris la parole (Govou, Bamogo, Barbosa,
) sur le sujet mais Ă©galement des mĂ©dias qui ont vĂ©rifiĂ©e l’info (et pourtant c’est loin d’ĂȘtre pro OL, on parle de l’Equipe et autres) :

https://twitter.com/ActuL1_/status/1669010120536195074?s=20

https://twitter.com/Paqueta76X/status/1669011051398979584?s=20

Faut juste savoir avouer qu’il a dit de la merde et c’était juste pour faire le buzz. Au final mĂȘme pas quelques heures plus tard les Ă©lĂ©ments sont dĂ©jĂ  lĂ  et rĂ©els, ce qu’il dit n’a mĂȘme pas de cohĂ©rence. C’est clairement de la merde comme je disais au dessus. :hoho:

Mais titre racoleur et sur l’OL, forcĂ©ment ça partage mĂȘme sans lire. Ça serait de mĂȘme avec le PSG ou l’OM hein.

Bon bah Cherki ça sent le dĂ©part au PSG vu l’actualitĂ© :

https://twitter.com/GonebackOff/status/1669228981629878273?t=MLF5LYZvZmjCFUVPQ2ivsA&s=19

https://twitter.com/OL/status/1669646165002838016?t=6xZcC9S6pqtXRbxoHM8fQQ&s=19

Source: l’Equipe

Je me rappelais qu’on en avait parlĂ© avec @Groot, j’ai retrouvĂ© un vieille conversation du coup :

Le 30 juin il sera libĂ©rĂ© par l’OL. 20 ans et il n’aura jamais jouĂ© en pro, quasi jamais intĂ©grĂ© aux entraĂźnements du groupe.

Jeunes libérés

Voici la liste complĂšte des joueurs de la rĂ©serve qui s’en vont libre. Clairement qu’ils n’ont pas le niveau pour le passage en L1.

Et en attendant tous les jours on a 2 Ă  3 nouveaux noms de joueurs pour l’OL mais je ne relĂšve plus parce qu’on a mĂȘme pas notre directeur du recrutement (arrive le 1er juillet) alors je n’y crois pas trop. Actuellement les rumeurs Ă  la mode chez nous c’est les pistes japonaises ! Que ça soit jeune ou expĂ©rimentĂ©. Et askip Toko voudrait rĂ©silier le contrat pour se barrer alors que l’OL veut gratter quelques millions.