đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Kumbedi joue surtout parce que Gusto se blesse non ?

Ouais mais derriĂšre Gusto revient de sa blessure et ne joue quasi pas. Ou dĂšs qu’il tente de jouer c’est moins bon que Kumbedi. Puis autant Lukeba avait peu de dĂ©faut pour notre onze, c’était un taulier et monstre
 Mais Gusto dĂ©fensivement c’est quand mĂȘme trĂšs limitĂ© et ça fait pas mal d’erreurs qui amĂšnent Ă  des buts. Par contre offensivement c’était trĂšs costaud dans l’apport (surtout en centre et dynamisme) !

AprĂšs pour Gusto la vente Ă©tait prĂ©vu par Aulas donc il serait parti quand mĂȘme. Par contre oui Barcola c’est une connerie pour moi

1 « J'aime »
1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

On en apprend un peu plus sur le contrat de Grosso :

https://twitter.com/Lyonnnnnais/status/1703185048432693449?t=UaNNOVpQNvETzNLoVAa_jA&s=19

1 « J'aime »

Ce n’est pas vilain comme contrat pour vous.
« Tu pars comme une option C, mais Ă  toi de nous surprendre avec un objectif compliquĂ©, mais pas impossible ma couille Â»

Top 5, j’ai bien l’impression que ça va ĂȘtre dur pour pas mal d’équipes cette annĂ©e. (Monaco, Rennes, LOSC, Lens, PSG, Nice, OM + la tripotĂ©e de « surprises Â» potentielles comme Reims, Lorient etc
)

Si vous terminez top 6 (en Conference League du coup) et que l’équipe joue bien, tu penses qu’il ne reste pas ?

1 « J'aime »

Je pense que ça dĂ©pendra pas mal de l’avis des gens en interne et de ce qu’on voit sur le terrain. Si ça finit 6Ăšme mais ça montre de belles choses ambitieuses ça m’étonnerai pas de le voir prolonger un an.

Si c’est absolument dĂ©gueulasse et pas mieux que sous Blanc ou autres je pense que l’amĂ©ricain n’aura pas de sentiment. Surtout selon les coachs dispo en cette pĂ©riode et qui voudront peut ĂȘtre venir. C’est aussi une chose Ă  prendre en compte. :sweat_smile:

Bonne prĂ©sentation de Fabio Grosso auprĂšs de la presse, j’ai bien aimĂ© son discours. Voici quelques passages sympa :

AprĂšs on y apprend peu sur le projet de jeu mais c’est plutĂŽt logique, il ne va pas balancer ça et ĂȘtre directement affirmatif. Mais lui-mĂȘme dit qu’il y aura un gros taff ! D’ailleurs son français est vraiment d’une bonne qualitĂ© et ça c’est une bonne chose pour gagner du temps Ă  son adaptation. Il a l’air prĂȘt sur pas mal de choses et a dĂ©jĂ  pas mal bossĂ© pour rĂ©flĂ©chir Ă  mettre des trucs en place avec son staff et celui sur place. J’ai hĂąte de voir tout ça mĂȘme si comme il a dit, ça prendra du temps et ça ne sera pas forcĂ©ment immĂ©diat mais le prioritaire est retrouver de la confiance & de l’intensitĂ© !

« J’ai commencĂ© Ă  travailler avec les jeunes puis j’ai continuĂ© avec les grands, toujours avec le mĂȘme fil conducteur, je sais oĂč je veux aller, je veux toujours progresser. J’ai une idĂ©e claire, je vais travailler pour transfĂ©rer ce que je ressens aux joueurs. Convaincre les joueurs est le plus difficile, c’est dĂ©jĂ  ce que j’ai commencĂ© Ă  faire. On peut faire plusieurs systĂšmes mais pour moi c’est important de regarder les joueurs dans les yeux pour transfĂ©rer ma dĂ©termination. Il faut ĂȘtre dĂ©terminĂ© et courageux, c’est ce qu’il y a de plus important. AprĂšs, on peut parler tactique, mais il faut ces deux caractĂ©ristiques Â»

Il a aussi pas mal parlĂ© du fait de vouloir briller ensemble et non individuellement. Qu’il veut que l’individuel serve le collectif et que c’est ça son projet en arrivant. Je suis content parce qu’en voyant des types comme Cherki il va vite comprendre certaines choses. Lui qui a vu le match d’hier soir
 il a dĂ» rapidement comprendre certaines problĂ©matiques qui sont visibles de trĂšs trĂšs loin.

1 « J'aime »

Le compte Twitter qui choisi aussi une photo de Cherki :

https://twitter.com/GonebackOff/status/1704825464991232493?t=L7rDaDpYEv4DwKd3n9912A&s=19

Mata, Nuamah et le coach ont pris la parole ce matin sur certaines choses. Comme voulait notre italien, ça va se dire les choses en face et c’est ce qu’il faut dans ce vestiaire ! Pas sĂ»r que le climat soit trĂšs bon d’ailleurs pour les nouveaux arrivants.

https://twitter.com/OL/status/1704814896334934342?t=nH-tuO1xwXTOsDrSpvOBmQ&s=19

D’ailleurs ça serait cool de voir un peu Jeffinho qui fait toutes les semaines un post Insta en Ă©tant au bord du gouffre mentalement, qui dit n’avoir aucun soutien et se sentir ultra seul. Les supporters lui amĂšnent du soutien mais ça dit quoi dans l’équipe et le staff ?

Vous savez si d’autres clubs font ça en L1 ?

https://twitter.com/GonebackOff/status/1704904459975889375?t=kY50bBOhNKArup10C-pAQg&s=19

De mes souvenirs Ă  l’OL on avait jamais eu un coach qui fonctionnait du genre. À voir la gestion Ă  domicile mais en tout cas ça dort sur place dorĂ©navant et pas de dĂ©placement tĂŽt le matin pour le match le jour mĂȘme. Je sais que c’est trĂšs commun dans le foot mais on entend pas souvent parler de quels clubs procĂšdent ainsi !

Les joueurs détestent en général. :hoho:
Ce genre de trucs, ça passe en Italie oĂč ils sont tarĂ©s sur tout (prĂ©paration, entrainements, tactique, suivi etc), mais en France tout le long d’une saison. Vaut mieux que les rĂ©sultats suivent.

1 « J'aime »

@Stevy tu n’es pas au courant mais finalement Grosso arrive à l’OM :sac:

Peut-ĂȘtre il veut ĂȘtre sĂ©vĂšre dĂšs le dĂ©but sur ce genre de choses et lĂąchera du leste en cas de bons rĂ©sultats ou de sĂ©ries ? Aucune idĂ©e mais en tout cas je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Puis ça Ă©vitera la chute de forme comme a fait Lepenant la saison passĂ©e, soit exactement la mĂȘme pĂ©riode oĂč il enchaĂźnait les sorties dans les bars et boĂźtes le week-end de match.

2 « J'aime »

AprĂšs, il y a beaucoup de joueurs qui se minent la tronche sans aucun soucis dans le feutrĂ© et ca ne se ressent jamais sur le terrain. Ce sont des machines les mecs, ce qui pĂȘche souvent, c’est le mental qui n’arrive pas Ă  dĂ©compresser.

Je comprendrais jamais les mecs qui ont la chance d’ĂȘtre pro et qui vont se buter tous les week-ends en boĂźte ou au bar.

Deux trucs qui changeront jamais sur Iunctis :

• Les messages de dĂ©but de saison qui ressortent sur le topic du PSG au Printemps
  • Stevy qui se hype sur le nouveau coach de Lyon avant de dĂ©chanter
    :sac:
4 « J'aime »

:aulas:

2 « J'aime »

AprĂšs pour ce qui est d’éviter la fatigue du voyage le jour mĂȘme et de devoir rester ensemble la veille du match Ă  l’hĂŽtel (ce qui peut souder le groupe) c’est des choses qui peuvent s’avĂ©rer positives !

https://twitter.com/GonebackOff/status/1705090980511150264?t=FMBVjUZ3OwFznyez7m-NWQ&s=19

@JohnCarew : :sadboy:

Mais quel plaisir de voir cette communautĂ© de gros footix rager dans tous les sens. Avec leur El Arouch qu’ils veulent titulaire Ă  chaque match et leur Cherki ballon d’or. D’ailleurs au passage Henrique a sautĂ© aussi du groupe, du coup on a 3 latĂ©raux pour le match ! Mais voyons ce que veut mettre en place Grosso.

https://twitter.com/Stevy_83/status/1705398094488051976?t=lSrg9mNUWRsMSf4o9g0LiA&s=19

Ça va ĂȘtre tarpin chaud de voir le match, je vais tenter mais ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©. :sleepy:

D’ailleurs je suis content de voir Zack Nani avoir le mĂȘme avis :

https://twitter.com/Zack_Nani/status/1705279026930036905?t=fRD8Slq1TpSw5S1jyVqQfw&s=19

Surtout quand t’as 3 coachs qui s’enchaĂźnent et les soucis persistent avec certains joueurs ou d’autres ne continuent de ne pas jouer. On ne sait pas tout, les entraĂźnements ne sont pas ouvert au public et les coachs savent ce qu’ils font de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

2 « J'aime »