đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Dommage que Nuamah appartienne Ă  Molenbeek, comment il va transfĂ©rer les sous pour l’OL :balkany3:

@Sativa : Je ne comprends pas trop le montage qu’ils veulent faire sur le papier, mais ça peut ĂȘtre encore un achat - prĂȘt. Plus rien ne peut nous surprendre avec Textor et EAGLE. :sweat_smile:

Mais en vrai c’est le mĂȘme argent. Textor et mĂȘme Hugo Guillemet en avaient dĂ©jĂ  parlĂ©. Que la vente parte dans l’OL ou Molenbeek, on s’en fou. Ça part dans les caisses d’EAGLE. Si ça doit ĂȘtre rĂ©injectĂ© ça le sera, d’un club ou de l’autre.

Ils le disaient : tous les joueurs et membres du staff sont au 3 clubs.

D’ailleurs, @Tyler tu peux souffler, comme Luis Henrique il n’est pas encore pour l’OL.
Il doit faire les beaux jours de Botafogo quelques temps :

Je ne comprends vraiment pas l’intĂ©rĂȘt pour lui quand mĂȘme
 il a tout Ă  perdre et quasiment rien Ă  gagner dans le championnat brĂ©silien.

S’il continue sur sa lancĂ©e (probable) il aura juste perdu une annĂ©e hors de l’Europe (mĂȘme s’il fait une saison Ă  10buts & 10passes je le vois mal avoir une valeure de +27M€ comme actuellement) et aura 24 ans et demi en arrivant en Europe.

S’il se foire, il perd tout le momentum qu’il a gagnĂ© en confirmant le talent en MLS.

1 « J'aime »

C’est certainement une condition dans son contrat, comme avait Bruno Lage et comme a Luis Henrique actuellement.

Histoire que ça ne fasse pas comme Nuamah ! Ou que ça libĂšre la place Ă  l’OL, je ne sais pas trop. A moins que c’est le plan pour faire passer la DNCG et aprĂšs pouvoir passer le mouvement en France. CompliquĂ© de savoir actuellement.

AprĂšs il n’a pas non plus trop Ă  perdre, il va surtout bien aider Botafogo qui est bien chaud. Il monte largement en rĂ©putation et en niveau de championnat, entre la MLS et le championnat brĂ©silien il y a un beau monde d’écart
 du coup il pourra que progresser encore. AprĂšs je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il a certainement dĂ©jĂ  le niveau pour l’Europe, donc n’est pas forcĂ©ment trĂšs gagnant.

Bon, ça a l’air de se confirmer ! Pas prĂ©vu de passer Ă  l’OL directement :

Pas de signature Ă  l’OL dans l’immĂ©diat ! Sachant que pour remplacer Nuamah on est dĂ©jĂ  censĂ© avoir Luiz Henrique qui fait actuellement les beaux jours de Botafogo et qui a une promesse de venir chez nous dans pas si longtemps.

En fait Textor va vouloir se calquer comme la galaxy RB. Si on reprend leur schĂ©ma et on compare (eux ils ont plus de clubs), mais en gros : Bragantino c’est Molenbeek, Salzburg c’est Botafogo et Leipzig c’est l’OL. Les joueurs signent, mais ils savent que s’ils rĂ©ussissent, ils vont partir dans le club du dessus. Il y a vraiment 1 000 exemples du genre dans leurs cas, plus rĂ©cemment c’est Sesko et Seiwald.

Pour compenser et aider, vu qu’on est le club le plus haut du projet, on prĂȘte plein de joueurs Ă  Botafogo & Molenbeek.


Autre info :

ProblĂšme de riche

Bored Season 3 GIF by The Office

Et Crystal Palace, c’est quoi ? :sac:

1 « J'aime »

Ayant 45% des parts et n’étant pas actionnaire majoritaire, il n’a pas les mains sur pas mal de choses.

Du coup j’avoue que je ne le considùre pas vraiment comme dans les clubs EAGLE. Surtout qu’aux derniùres infos :

Et en matant le mercato prĂ©cĂ©dent, ils n’interagissent plus avec les clubs de Botafogo et Molenbeek comme ils faisaient au dĂ©but.

1 « J'aime »

Quelques infos qui viennent de tomber :

  • L’OL passera la DNCG cette semaine (on savait que c’était fin juin, sans avoir la date du report) :

  • Fabrizio Romano confirme il y a quelques minutes pour Almada :

image

Donc c’est bien ça, comme tout le monde l’annonce
 autour des 20M€, avec un deal futur à l’OL (comme Luiz Henrique).


  • AprĂšs Hugo Guillemet & Romano, on a le Daily Mail qui confirme l’accord de l’OL avec Minteh :

image

Nos dirigeants sont sur place depuis plusieurs jours ! On parle d’une Ă©ventuelle plus grosse recrue de l’histoire du club. Donc forcĂ©ment que ça sent la vente de Nuamah et non une « concurrence Â» Ă  ce poste, comme on a pu l’entendre.


  • Un mĂ©dia turc assez connu sur place et assez fiable parle d’une offre de 10M€ de Galatasaray pour Kumbedi :

image

Sachant qu’on a dĂ©jĂ  Mata & AMN Ă  ce poste, plutĂŽt que de le prĂȘter est-ce que ce ne serait pas une bonne idĂ©e ? Certainement.

Du cĂŽtĂ© de l’OL ça disait que si Lacazette avait refusĂ© l’Arabie Saoudite, c’est que ça lui aurait promis un beau mercato ! Vu les rumeurs et ce qu’on voit passer
 ça n’a vraiment pas l’air de vouloir rigoler. Puis on est sur des sources bien fiables !

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus l’intĂ©rĂȘt pour l’OL d’ailleurs, vous allez faire quoi en l’attendant ? Recruter un gus pendant une saison (voir une demi-saison, pas dit qu’il ne dĂ©barque pas Ă  l’OL plus vite que prĂ©vu) qui comble (Ă  mon sens) un Ă©norme besoin dans la crĂ©ation de jeu et dans les transitions ?

OK on comprends que ça magouille du fric (on fera bien attention au prix d’achat quand il fera Botafogo → OL) parce que ce n’est probablement pas possible de le faire venir maintenant à 20M€, mais sportivement, l’OL a le cul entre deux chaises.

Vu qu’il va faire les JO avec l’Argentine, il pourrait quitter la compĂ©tition qu’en aout (probable), il arrivera Ă  Botafogo mi/fin aout aprĂšs ses vacances, ajouter Ă  ca une petite prĂ©pa physique, il va commencer Ă  jouer au mois de septembre
 Si ça tombe, il va faire moins de 10 matchs avec Botafogo avant de dĂ©barquer Ă  l’OL de 1er janvier. :hoho:

2 « J'aime »

C’est ce qu’on dit aussi de notre cĂŽtĂ© ! On a clairement besoin d’un crĂ©ateur, surtout que Cherki ça sent bon le dĂ©part. Il est Ă  l’aise sur CPA et ça pourrait ĂȘtre un vrai renfort immĂ©diat pour l’OL.

Mais apparemment la prioritĂ© c’est Minteh avant tout ! J’ai aussi un peu du mal Ă  comprendre. À moins que ce soit une magouille, comme tu dis. Histoire de faire ses JO, se prĂ©parer de septembre Ă  dĂ©cembre avec Botafogo avant de rejoindre rĂ©ellement l’OL. Pour les montants ça peut encore faire Ă  la Nuamah, du genre de partir sur un joueur prĂȘtĂ© tous les ans.

Le concept peut paraĂźtre Ă©trange mais comme dit Hugo Guillemet, quand Nuamah va ĂȘtre vendu une grosse somme, il pourra rĂ©cupĂ©rer cet argent pour combler les manques de l’OL au passage DNCG en dĂ©clarant ça sous forme de fond propre. En termes financier les 3 clubs sont liĂ©s, il s’en fou des rentrĂ©es et sorties (la preuve avec les sous-ventes de Perri et Adryelson) parce que Textor a dit que les caisses sont communes : EAGLE. Et d’ailleurs plusieurs membres du staff partagent un poste entre les 3 clubs, il y a carrĂ©ment un mec dĂ©diĂ© Ă  la transition d’un club Ă  l’autre pour les aider Ă  leur adaptation et suivi.

Il en avait aussi parler ici :

"L’achat des droits de joueur par le RWDM auprĂšs d’un club au Danemark a Ă©tĂ© soutenu par une « preuve de fonds Â», vĂ©rifiĂ©e par une grande banque commerciale au BrĂ©sil, qui bĂ©nĂ©ficie d’un solde en espĂšces Ă©quivalent Ă  60 millions d’euros. Cette banque respectĂ©e est une institution financiĂšre cotĂ©e en bourse au NASDAQ aux États-Unis.

Il s’agit du mĂȘme compte et du mĂȘme solde en espĂšces qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© Ă  la DNCG. Cela signifie, de maniĂšre importante, que c’est la mĂȘme source que nous avons constamment affirmĂ©e comme Ă©tant disponible pour aider les clubs du portefeuille d’Eagle Football. Les rumeurs conspirationnistes selon lesquels un compte offshore aurait Ă©tĂ© utilisĂ© dans nos activitĂ©s de transfert de joueurs sont malveillantes et catĂ©goriquement fausses. Le BrĂ©sil n’est pas devenu soudainement un paradis fiscal.

Le RWDM, qui est entiĂšrement financĂ© par moi-mĂȘme et par Eagle Football Holdings, est suffisamment capitalisĂ© pour effectuer les paiements requis qui seront effectuĂ©s de « club Ă  club Â».

Enfin, il est vrai que cette transaction d’achat et de prĂȘt est exceptionnellement importante pour un club rĂ©cemment promu en Belgique. Il est Ă©galement vrai que le RWDM, qui n’est pas entiĂšrement dĂ©tenu par Eagle, pourrait bĂ©nĂ©ficier de la valeur croissante des droits Ă©conomiques du joueur s’il rĂ©ussit Ă  l’OL, club qui bĂ©nĂ©ficie de ce prĂȘt. Ce n’est pas la premiĂšre fois qu’un petit club, rĂ©cemment promu en Belgique, peut bĂ©nĂ©ficier de l’association avec une entreprise mĂšre multiclubs (les rĂ©cents leaders du championnat en sont de trĂšs bons exemples).

Face Ă  ces faits, nos supporters, et les journalistes tentĂ©s de rĂ©pĂ©ter cette histoire intĂ©ressante, devraient rester mĂ©fiants vis-Ă -vis de l’agenda de ceux qui cherchent Ă  faire passer une transaction honnĂȘte pour toute autre chose."

Donc des cas Ă  la Nuamah, Luiz Henrique, Almada,
 ce n’est que le dĂ©but. On n’aime pas ça en tant que supporters, mais on a trĂšs bien compris le concept. Tous les joueurs et membres du staff appartiennent au mĂȘme groupe, qui pour lui est un seul mĂȘme club.

Donc des achats Ă  bas prix, des reventes aux montants merguez, des prĂȘts dans tous les sens, les promesses de mouvements Ă  l’OL,
 on va enchaĂźner toutes ces conneries pendant un moment. Vu que la FIFA, les fĂ©dĂ©rations et la DNCG valident Ă  chaque fois les transferts et prĂȘts en amont.

Almada, c’est maintenant que l’OL en a besoin
Awkward Season 9 GIF by The Office

ol

1 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1805256173425193106

Selon le communiquĂ© de Fabrizio Romano, ce serait un achat de l’OL, mais pas forcĂ©ment pour le club :

Il va falloir arrĂȘter d’acheter des joueurs pas pour jouer la saison prochaine

https://twitter.com/K_Nieto_/status/1804166186457874832

1 « J'aime »

Ca va devenir difficile à suivre si les différents clubs achÚtent les uns pour les autres.

D’ailleurs, il est lĂ  ton nouveau dĂ©fi FM @Stevy, aprĂšs Barcelone !
Jouer avec Lyon mais ne pouvoir recruter uniquement des joueurs qui viennent des autres clubs d’Eagle. :hehe:

1 « J'aime »

Tant que les instances FIFA/UEFA ne régulent pas le truc, ce sera de pire en pire.

Un club satellite oĂč tu veux envoyer tes moins de 20 ans sur leur premier contrat pro jouer dans des championnats intĂ©ressants (Portugal, Suisse, Belgique, Danemark etc), je trouve ça pas trop con et ça devrait ĂȘtre autorisĂ©, mais les clubs « tampons Â» oĂč tu vas planquer tes achats, c’est juste immonde.

2 « J'aime »

@Alex : Si c’est comme O’Brien
 de base il Ă©tait venue pour partir en prĂȘt Ă  Molenbeek, mais aprĂšs quelques entraĂźnements ils ont dĂ©cidĂ© de le garder pour l’OL ! On peut dire que c’est rĂ©ussi vu la valeur actuelle et les 3€ avec lesquels il avait Ă©tĂ© achetĂ©.

Je ne connais pas du tout ce canadien, mais tant il pourrait surprendre. Aucune idée. :sweat_smile:
Mais du coup quid de Adryelson ? Ça sent le prĂȘt Ă  Botafogo ?


@Myers : C’est clair, entre les joueurs partis Ă  Molenbeek, ceux qui sont en attente de venir ici en Ă©tant au BrĂ©sil et ceux comme Jeffinho qui font des petits allers-retours
 sans parler de tous les indĂ©sirables et jeunes qu’on envoi Ă  Molenbeek. :no:

Sur FM c’est un challenge à faire c’est clair. :sac:


@Tyler : Totalement d’accord avec toi ! Puis en plus d’ĂȘtre mauvais moralement, c’est pas trĂšs juste pour la concurrence et ça dĂ©nature pas mal le club. Tout comme l’attachement des joueurs Ă  notre maillot et notre histoire. LĂ  on peut seulement voir un genre de tremplin et des magouilles financiĂšres. Et apparemment il voudrait lĂącher les parts de Crystal Palace pour investir un petit au Portugal.

1 « J'aime »