đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Almada a posté une photo ce matin, il est en direction du Groupama Stadium ! Pour le reste de la saison je vois ça :

Perri
AMN - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Tolisso - Matic
Cherki - Almada - Fofana
Lacazette

En rotation c’est quand mĂȘme trĂšs juste, surtout offensivement.

Descamps
Kumbedi - DCC - Omari - Abner
Veretout - Tessmann
Zaha / Nuamah ----------- Benramha
Molebe - Mikautadze

Du coup qui sont annoncés sur le départ :

• Adryelson
  • Lomani
  • Akouokou
  • Diawara
  • Zaha ou Nuamah

Par contre l’étĂ© prochain ça sent Ă  nouveau pas mal de mouvements ! Il va falloir un DC (solide et vraiment capable de tenir la dĂ©fense), un DG si Tagliafico bouge, un ailier pour remplacer certainement le dĂ©part de Cherki, un mec de rotation pour supplĂ©er Mikautadze aprĂšs le dĂ©part de Lacazette. Si Matic part aussi il va falloir au moins deux recrues dans l’axe du milieu
 et on n’a pas de jeunes. :no:

Si avec toutes ces ventes, vous descendez en L2 en fin de saison
 :sac:

A rajouter :

• Les mecs dĂ©jĂ  vendus sur ce mercato (un peu plus de 30M€)
  • La belle rĂ©duction de la masse salariale, dont celle prĂ©vue l’étĂ© prochain
  • Les 45% de Crystal Palace vendu aux Saoudiens Ă  environ 275M€
  • Environ 70M€ de Botafogo sur la Libertadores & Mondial des clubs
  • L’entrĂ©e de Sportsbanks qui investi 240M€ dans EAGLE

Si on part en Ligue 2
 on saura dĂ©jĂ  de qui vient la dĂ©cision et on n’a mĂȘme pas besoin de se prĂ©senter face Ă  la DNCG.

Mais tout ça, c’est pas sur le compte de l’OL, non ?
Enfin la DNCG s’en branle que le compte EAGLE soit plein.

1 « J'aime »

Textor l’a dĂ©jĂ  expliquĂ©, les comptes de EAGLE sont ceux de l’OL, il a mĂȘme changĂ© le nom OL Group en Eagle Football Group.

Comme pour Nuamah, Luiz Henrique, Almada
 les mecs sont payĂ© via l’argent d’EAGLE, donc Botafogo peut payer un joueur pour l’OL, comme l’OL a payĂ© ces 3 joueurs pour Molenbeek & Botafogo. Comme disait Hugo Guillemet dans un article l’Equipe, il faut voir ça comme des caisses communes. Les joueurs & les membres du staff appartiennent au groupe et peuvent bouger d’un endroit Ă  l’autre. C’est de base ce qui Ă©tait prĂ©vu pour Bruno Lage (le coach). Dans son contrat il avait une clause pour aller Ă  l’OL, sauf que ça s’est mal passĂ©.

MĂȘme chose rĂ©cemment pour Almada, Luiz Henrique et aujourd’hui il signe un gros espoir brĂ©silien pour 14M€ : Jair.

Dans son contrat, il a une clause pour rejoindre l’OL dans les 2 ans qui viennent :

La DNCG n’accepte pas ce modĂšle et refuse de voir les comptes communs. DĂ©jĂ  au premier passage Textor avait vu son argent bloquĂ© pour le deal de Nuamah, du coup il l’a achetĂ© via Molenbeek en montrat Ă  la DNCG qu’il a achetĂ© le joueur avec l’argent de l’OL via EAGLE. C’est ce qui avait fait pas mal dĂ©bat
 Textor ne lĂąche pas l’affaire sur le fait que pour son fonctionnement, la Holding a tout en commun.

Mais si besoin, il balancera l’argent sur le compte de l’OL, vu qu’il va avoir de grosses liquiditĂ©s via EAGLE.

D’ailleurs
 cet Ă©tĂ© Botafogo a fait le plus gros mercato de l’histoire du championnat brĂ©silien avec notre fric.

L’OL a vendu l’équipe fĂ©minine (54M€) et la LDLC Arena (160M€) pour faire un doublĂ© historique Ă  Botafogo. :no: Maintenant c’est juste un retour d’argent, il a rĂ©ussi son coup et a rĂ©cupĂ©rĂ© pas mal de sous, sans compter les ventes futures. Il va renvoyer l’argent Ă  l’OL.

D’ailleurs il en avait reparlĂ© il y a quelques jours :

« la logique multiclub Â» : c’est appliquĂ© ailleurs ce systĂšme ?
Car j’ai l’impression par exemple que pour City, c’est les comptes de City qui comptent pour le fair-play financier, pas celui des autres clubs du groupe (Et c’est tout à fait logique)

J’ai jamais vu cette logique financiùre ailleurs et pourtant des multiclubs en Europe y’en a :pasrire:

Si on accepte ça, c’est quoi la suite ?

Tous les joueurs ont un contrat dans le pays avec le moins de cotisations sociales, et son prĂȘtĂ©s dans les diffĂ©rents clubs du groupe ? Toutes les ventes sont faites via le club du pays qui a les meilleurs avantages sur les plus values ? En cours d’annĂ©e on sacrifie un club au profit des autres en se prĂȘtant des joueurs ?

moi ce que je comprends pas c’est qu’on dit c’est Eagle qui paye donc la holding. Et les joueurs ont un contrat Eagle.

Dont fonciùrement le joueur est sous contrat avec un third party. Sauf que le TPO c’est interdit par la FIFA :thinking:

J’aimerais bien avoir l’avis du FPF europĂ©en sur l’OL tiens :thinking:

Non parce que City c’était dĂ©jĂ  drole avec City qui paye Savinho sur l’argent de l’ESTAC pour le prĂȘter puis le rĂ©cupĂ©rer avec des prix j’imagine marrant. Mais lĂ  c’est encore un autre genre de bail.

Limite le Barça de @Julian devrait mĂȘme pas se casser la tĂȘte. Tu dit Ă  ton principal donateur, frĂ©rot achete un club pĂ©tĂ© en lettonie. Achete les joueurs et prĂȘte les gratos. :pasrire:

C’est plus ou moins ce qu’ils font tous, non ?

Quand Chelsea se sert de Strasbourg pour chopper des espoirs en masse et contourner le FPF. Ils se servent du club pour lñcher des sommes que jamais de l’histoire Strasbourg n’aurait pu penser sortir pour faire ça en 2 saisons :

Et sans parler des prĂȘts du club anglais vers la France. En cas de rĂ©ussite sur tous les espoirs achetĂ©s par « Strasbourg Â», ça va partir forcĂ©ment Ă  Chelsea ou le fric va ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© via retour sur investissement en vendant Ă  forte plus-value.

C’est la mĂȘme chose avec les Red Bull, via Salzburg en Autriche (Sesko, Keita, Szoboszlai
 qui passent de l’un Ă  l’autre) et Bragantino au BrĂ©sil. Le groupe City c’est un Ă©norme dĂ©lire du genre aussi. La preuve avec les mecs comme Savinho qui font des deals dingues.

Puis tous les clubs satellites de L1 comme Lorient, Troyes,
 t’as Faivre, Ouattara et autres qui partent pour arranger les finances, puis le mec revient en prĂȘt parce qu’en fait ils s’aperçoivent qu’il n’a pas encore le niveau pour la BPL. C’est la mĂȘme merde partout. :sweat_smile:

Il me semble que ça c’est plutĂŽt dans sa tĂȘte Ă  lui, que c’est une entitĂ©.

Mais forcĂ©ment que comptablement et pour ĂȘtre dans la lĂ©galisation, leurs contrats appartiennent Ă  leurs clubs. Nuamah avait son contrat Ă  Molenbeek, prĂȘtĂ© par l’OL. MĂȘme si l’argent qui a servi a payĂ© Ă©tait celui de l’OL de base. Comme Almada d’ailleurs.

Mais tant qu’il n’y aura pas de rĂ©gulations sur tout ça, les gens vont continuer d’en abuser. :no:

3 « J'aime »

Par exemple Savinho c’est un des rares exemples de deals entre clubs du mĂȘme groupe que j’ai vu. Et il est pas parti pour 2M non plus.
Si l’investisseur de Strasbourg mise sur plein de jeunes pour les revendre, tant que il y a pas un centime qui revient Ă  City, quel est le problĂšme ? On est loin de ton histoire de caisses communes pour plusieurs clubs quand mĂȘme

On rigole, on rigole
 mais face à la DNCG on verra le dernier mot du toutou. :sac:

Sinon sur les réseaux le CM du club de @Labi est toujours aussi bon :

RĂ©ponse du CM de l’OL :

Il y en a 1 milliard des deals du genre.

Rien qu’au dessus je t’ai citĂ© ceux qui me sont passĂ©s par la tĂȘte sans regarder Transfermarkt ou Google.

Bournemouth avec Lorient en club satellite : Ouattara & Faivre.

Leipzig avec Salzburg en club satellite : Sesko, Keita, Szoboszlai
 De grosses sommes pour que comptablement derriĂšre le club autrichien puisse rĂ©-investir le fric sans emmerdes. Ils rachĂštent avec ça des dizaines de jeunes espoirs.

C’est le mĂȘme principe pour Chelsea. Via Strasbourg ils Ă©vitent la limite des prĂȘts imposĂ©s et Ă©galement celle du FPF pour pouvoir lĂącher un max de thunes pour garder un nombre dingue d’espoirs français et mettre de cĂŽtĂ© les joueurs en question. Et carrĂ©ment greffer des types comme Moreira ou quelques brĂ©siliens pour faire monter les joueurs.

Monaco faisait pareil pendant plusieurs annĂ©es avec son club belge. Un nombre fou d’achats pour tout envoyer lĂ -bas en prĂȘt et si rĂ©ussite pouvoir les rĂ©cupĂ©rer ou majorer grandement sur les ventes.

Rien qu’en France on est comme ça :

Si tu prends les dĂ©tails des transactions, EAGLE est trĂšs loin d’ĂȘtre les pires ! Regardes les transferts & prĂȘts entre clubs de Red Bull, City Group, BlueCo, Red Birds, 777 Partners
 c’est juste hallucinant ! Sans parler des staffs et autres membres des clubs.

L’argent est trĂšs souvent mis en commun sans que ce soit annoncĂ© (et surtout assumĂ©) comme EAGLE le fait, parce qu’au final ils achĂštent avec la thune du club mĂšre, pour renvoyer via les ventes des satellites ou surtout garder des gros espoirs bien au chaud sans qu’ils partent chez la concurrence. Ce qu’est en train de faire Chelsea avec les espoirs français & brĂ©siliens c’est pire que de l’anti sport. :no:

Mais dans tous les cas, toutes les multi-propriĂ©tĂ©s rentrent dans cette catĂ©gorie d’anti sport et concurrence dĂ©loyale. Mais tant que ce ne sera pas rĂ©gulĂ© clairement par les instances (et strictement surtout), tout le monde ira de son avantage (contourner le FPF, contourner la DNCG, contourner la DNCG anglaise, acheter massivement sans limitation,
). Chacun y voit ses avantages, petits comme gros.

Et d’ailleurs, pour rĂ©guler bon courage ! On l’a vu en Europe avec le Milan & le TFC ou Leipzig & Salzburg. Petit tour de dĂ©placement sur l’organigramme et on peut jouer les compĂ©titions sans soucis. On y voit que du feu, mĂȘme si ça change « que sur les papiers Â».

https://x.com/_BeFootball/status/1878867457563390205?t=Th1_AZZC5o0jQjZof-i-jA&s=19

:hoho:

1 « J'aime »

Le timing hein :balkany3:

1 « J'aime »

La Team ALZ en feu :

Il s’est lĂąchĂ© Textor avec Rothen :

Niveau mercato :

1 « J'aime »

Poahahahah ! (c’est un mec qui sort trùs souvent des actus sur X). :hoho: :hoho:

C’est Ă©norme !!

1 « J'aime »