đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Comme sa meuf sur les rĂ©seaux d’ailleurs.

En gros ils disent qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© jugĂ© correctement, mais plutĂŽt « politiquement Â» avec le dĂ©lit de sale gueule de l’OL.

1 « J'aime »

Il y a vraiment un truc Ă  faire en Europa :

Sachant que selon Canal on devrait avoir notre coach.

1 « J'aime »

Akouokou qui a fait son comeback ce soir, ça c’était de la grosse cĂŽte :genesio:

(Pas vu le match)

1 « J'aime »

C’était un beau match ! TrĂšs rythmĂ©.

Au fait, Cherki est meilleur passeur de Ligue 1, mais Ă©galement de Ligue Europa cette saison :

@Alex et @d0nald on a ENFIN un Cherki régulier.

2 « J'aime »

Au cours d’un match il peut encore ĂȘtre extrĂȘmement frustrant.

Mais niveau stats ça assure oui.

Brest Ă©tait un excellent exemple, le joueur est trĂšs moyen (voir nĂ©faste Ă  l’équipe) pendant de longues sĂ©quences, mais il fait deux assists quand mĂȘme.

Il reste quoi qu’il en soit notre Ă©lĂ©ment le plus efficace pour crĂ©er du jeu et des occasions. On pourrait presque dire que les phases oĂč l’OL est nul (typiquement quand on ne joue qu’une MT sur deux), c’est parce que Cherki est moins dedans.

1 « J'aime »

Ce qui est dingue, parce que souvent il parait tellement frustrant. C’est le cas sur les derniers matchs, alors que les stats sont au rendez-vous. Mais ce qui est bien c’est qu’hier il a reconnu en aprĂšs match, qu’il a du mal dans le jeu et qu’il n’est pas heureux de ce qu’il produit, malgrĂ© les stats qui sont bien prĂ©sentes. C’est dĂ©jĂ  une bonne chose de le reconnaitre et de bosser dessus !

Par contre ce qui est cool c’est que quand on voit le niveau d’Almada, on sait qu’on a dĂ©jĂ  son remplaçant s’il part cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Comme prévu, Fonseca va bien continuer de coacher en Europa Ligue :

J’écoutais l’After RMC hier et ils disaient que dans l’histoire la Ligue 1 la FFF n’avaient jamais Ă©tendu les sanctions nationales pour l’Europe. Ils vont continuer ainsi en ne demandant pas Ă  la FIFA l’extension de la sanction pour l’Europa ! C’est normal, mais on en doutait.

Petit ajout :

« En revanche, la FFF prĂ©vient qu’en cas de dĂ©part du Portugais vers un autre Championnat, elle demandera sans doute Ă  la FIFA que le Portugais purge la fin de sa suspension dans son nouveau pays d’adoption. Â»

lol ça par contre 

C’est assez commun ça non ?

Il me semble avoir dĂ©jĂ  vu le cas ou d’en avoir dĂ©jĂ  entendu parlĂ©.

Mais clairement ! Il y a des clubs dangereux (Ajax, Roma, Bilbao, Lazio), mais l’OL n’a pas Ă  avoir peur de la compĂ©tition je trouve.

Surtout si la compo se stabilise un peu (je garde certains doutes sur Fonseca perso, il y a des choix de positions funky par moment :hoho:).

Oui apparemment la FFF ne prendra le dossier que si Fonseca est viré/remplacé.

EDIT : Ah ok, ca a déjà sourcé sur la derniere phrase. :sac:

EDIT2 :

Donc Sociedad ou United en quart, puis probablement Roma ou Rangers en demi. Pour une finale face Ă  la Lazio ? :sac:

1 « J'aime »

Des infos par rapport Ă  Fonseca :

https://x.com/OlivierSalmon_/status/1898376580130328959

Comme disait un article dans les derniers jours, la sĂ©vĂ©ritĂ© de la sanction fait Ă©normĂ©ment parler Ă  l’étranger.

Sur l’appel :

« Selon des avocats en droit du sport au fait de ce type de dossier, le club et ses conseils pourraient tenter d’amĂ©nager l’interdiction de vestiaire et de couloirs brandie parallĂšlement Ă  Paulo Fonseca jusqu’au 15 septembre, l’empĂȘchant de facto d’exercer son mĂ©tier, les jours de match, comme dĂ©noncĂ© ce vendredi par son homologue nantais, Antoine KombouarĂ©. Â»

#FreeFonseca. :hoho:
C’est tellement risible.

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Textor en roue libre :

Hugo Guillemet Ă©galement. :sac:

D’ailleurs il faudrait voir d’oĂč ça vient ça :

https://x.com/ActuFoot_/status/1898816286727020823

RiviÚre a lùché une bombe ce soir ! Assez dingue.

1 « J'aime »

Il avait promis à son copain :calm: La cours de récréation :facepalm:

Comme tu disais hier soir Stevy, je ne croyais pas du tout Ă  une victoire hier face Ă  ce Nice.

La tactique de Fonseca a fonctionnĂ© grĂące Ă  un immense Perri encore, mĂȘme quand les niçois Ă©taient hors jeu, il arrĂȘtait TOUT. Le coach semble vouloir profiter de son banc de touche trĂšs qualitatif mais je trouve ça couillu de ne faire les changements qu’à la 70’, on ne mettra pas toujours des buts dans le dernier quart d’heure.

SacrĂ© match d’Almada sinon qui devrait rentrer dans notre 11 enfin, maintenant qu’il semble au point physiquement. Mata excellent comme toujours, ainsi que Tolisso qui est un vrai patron au milieu. À noter aussi la belle entrĂ©e de Maitland Niles, qui semble redevenir le (trĂšs bon) joueur de foot qu’il Ă©tait.

Une superbe semaine conclue, 3 matchs loin d’ĂȘtre Ă©vidents contre Brest, Ă  l’extĂ©rieur en Europe et Ă  Nice. L’impact de Fonseca est bien rĂ©el, on est indĂ©niablement plus solide dĂ©fensivement.

Plus qu’à rĂ©ussir Ă  associer Cherki et Almada en tant que titulaires, et on pourra peut-ĂȘtre ĂȘtre plus consistant sur 90 minutes.

1 « J'aime »

Totalement d’accord !

Et Ă  remercier NiakhatĂ© aussi. Hier il a Ă©tĂ© Ă©lu homme du match par Dazn (j’ai pas compris pourquoi), mais il sort un gros match rĂ©fĂ©rence et il a quand mĂȘme bien tenu Guessand qui Ă©tait limite injouable.

1 « J'aime »

On a ENFIN l’explication de notre pelouse dĂ©gueulasse malgrĂ© le changement la semaine du match vs le PSG :

« La pelouse qui avait Ă©tĂ© installĂ©e le mois dernier n’avait jamais vraiment pris, Ă  cause de sa contamination par le Pythium, un champignon qui cause la pourriture des racines et la fonte des semis, explique l’OL.
Elle aura donc durĂ© deux matches, Paris et Brest (2-1). Â»

La semaine derniÚre contre Brest elle était aussi déjà toute défoncée. On comprend mieux pourquoi du coup !

Henrique signe chez la lanterne rouge de Liga :

Content pour lui ! Il avait Ă©chouĂ© la visite mĂ©dicale pour signer Ă  Nantes l’étĂ© dernier. Depuis on n’avait absolument plus de nouvelle du joueur
 et lĂ  ça annonce cette signature ! En espĂ©rant qu’il s’y adapte.

1 « J'aime »

On a l’affiche des Quarts :

1 « J'aime »

Jeudi, Laurent Prud’homme a donc fait une demande Ă  la Ligue de Football Professionnel pour obtenir l’autorisation d’accueillir 6 000 enfants « en situation de prĂ©caritĂ© ou en situation sociale difficile » dans les travĂ©es du virage Nord.

La rĂ©ponse de la LFP est tombĂ©e ce vendredi matin. C’est un refus car « la zone doit rester inoccupĂ©e pendant la rencontre en question » Ă©crit l’instance. C’est une application stricte des textes. Le club lyonnais aurait prĂ©fĂ©rĂ© que le rĂŽle social de l’action soit pris en compte.

:cleaneyes:

La LFP avait pourtant acceptĂ© dans le passĂ© avec l’OM je crois (ou l’UEFA peut-etre ?).
Bref, c’est honteux putain.

2 « J'aime »