đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

J’ai hĂąte de voir le communiquĂ© de la direction de l’arbitrage sur le match d’hier.

1 « J'aime »

De notre cĂŽtĂ© MLJ a fait une confĂ©rence spĂ©ciale d’aprĂšs match, un communiquĂ© est sorti et tous les joueurs s’y mettent : NiakhatĂ©, Tolisso, Morton,.. on sait aussi que Jorge Maciel va prendre cher vu ses propos d’aprĂšs match disant que le PSG est souvent en club favorisĂ©. On n’aura plus de coach. :hoho:

Mais j’ai aimĂ© le fond du message sur le manque de cohĂ©rence et aussi le fait que les arbitres refusent toutes explications ou le moindre contact !

Puis hors de ça Lacazette et plusieurs autres (dont des mĂ©dias foot donc c’est cool) ont lĂąchĂ© des rĂ©flexions sur les rĂ©seaux sociaux ! En mĂȘme temps c’est difficile de se cacher lĂ . D’ailleurs c’est drĂŽle de voir pas mal de comptes de l’OM criait au vol aussi !

En soit le club et autres dénoncent 4 situations majeures :

• La main de Zabarny
  • La faute sur Tessman qui donne le but Ă  Kvara
  • La faute de Lee sur Tagliafico (penalty)
  • Le rouge de Tagliafico

En soit je rejoins pas sur le tout. Comme ils disaient Ă  RMC logiquement t’es censĂ© sifflĂ© la main vu la rĂšgle, mais j’aurai trouvĂ© ça sĂ©vĂšre. Pour Tessmann la faute est rĂ©elle, c’est une vrai erreur, surtout qu’à vitesse rĂ©elle ça peut se comprendre mais au ralenti tu vois bien qu’il lui soulĂšve le genou (Cheyrou disait la mĂȘme chose sur Ligue 1 +, c’est faute) !

Et pour Tagliafico tout le monde est d’accord sur le penalty ! Tu peux le voir mĂȘme sans ralenti, lĂ  il n’y a aucun dĂ©bat et personne ne voit autre chose qu’une erreur arbitrale. Encore une fois, que fait la VAR ?

Par contre le rouge de Tagliafico est logique selon moi. AprĂšs comme dit MLJ, ce qui frustre le plus est le manque de cohĂ©rence. Moreira a fait l’amour Ă  Zabarny tout le match qui s’est bien dĂ©foulĂ© sur notre portugais sans jamais avoir un jaune.. :no:

Mais aprùs on nous dit qu’on est parano hein. :hoho:

J’ai pas vu le match, je regarde le rĂ©sumĂ© de l’OL.

Vous ralez pas sur le penalty pour Paris quand Tagliafico fait faute su WZE Ă  la 15Ăšme ?

La main de Zabarny il y a rien.
La faute de Tessman par contre tous les jours il faut siffler, comment la VAR peut valider ca.
La faute de Lee sur Tagliafico ca se siffle
Le rouge il est juste normal

Bref un arbitrage de merde peut ĂȘtre mais pas que dans un sens.
Vous ĂȘtes paranos :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais oui d’accord. :hoho:

Sinon en avant match Gerlinger avait parlé sur Ligue 1 + :

C’est presque passĂ© inaperçu, mais j’ai eu aussi ce sentiment que ce n’était pas vraiment rassurant ce qu’il disait. Ça sent quand mĂȘme certaines ventes et surtout trĂšs peu de moyens pour se renforcer.. pas mal disent que ça annonce le dĂ©part d’un gars comme Tessmann (Ă  20 ou 25M€ ça part) et je ne serai pas Ă©tonnĂ© d’en voir un ou deux autres. En prĂ©voyant sĂ»rement l’intĂ©gration de Mangala.

Ah non mais pour moi il y a un penalty aussi pour Paris et pareil c’est pas sur toutes les situations.

Pour moi la main y est mais ça n’a pas l’air de modifier la trajectoire donc osef.
La faute sur Tessman c’est tous les jours faute.
Pareil la faute de Lee sur Tagliafico.

Et car tout rouge logique pour un deuxiĂšme jaune.

De l’autre cĂŽtĂ© c’est un penalty sur Mayulu avec Mata ou alors sur la faute contre WZE.

Mais mĂȘme avec tout ça c’est incroyable que la VAR ne soit jamais intervenu.

2 « J'aime »

De ce que j’ai vu pour l’instant de vos matchs Greif ça m’a l’air compliquĂ© non ?

HonnĂȘtement pas du tout. J’aime beaucoup son style et il nous a dĂ©jĂ  sauvĂ© de pas mal de mauvaises situations.

2 « J'aime »

ah bon je dois tombé sur ses mauvais matchs alors

Regarde plus souvent les matchs de l’OL du coup @max stp. :sac:

1 « J'aime »

Il est bien mieux que Descamps sur le jeu au pied et sur sa ligne, Ă  des annĂ©es lumiĂšres du niveau de Lopes ! On est sur un genre de Perri, certainement un peu moins bon sur les rĂ©flexes, mais clairement meilleur pour relancer au pied, par contre on perd les relances Ă  la main. Pour son prix de 2.5€ + un Twix c’est une trĂšs bonne recrue et il vient d’arriver le gars !

Comme dit @Forza, il nous a dĂ©jĂ  sauvĂ© pas mal de points depuis qu’il joue ! Certes derniĂšrement il est moins impressionnant, mais sur les buts qu’on prend il est rarement fautif en gĂ©nĂ©ral. Ça reste un bon coup pour l’OL, fiable et bien rĂ©gulier sur les perfs. :+1:t2:

2 « J'aime »

Alors je ferme ma bouche et retire tout ce que j’ai dis sur ces faits de jeu.

À nous d’ĂȘtre plus malin lors des prochains matchs.

Les explications de la DA !!! :hoho: :hoho:

On n’avancera malheureusement JAMAIS avec une telle incompĂ©tence et le refus de remise en question..

D’ailleurs, analyse du match via Wiloo :

C’était ce qu’on avait Ă  l’époque Manager Online :

:var:

https://x.com/ArbitreVAR/status/1972655464497180900

:police_car_light: đ—Ÿâ€™đ—”đ—–đ—§đ—œđ—©đ—œđ—§đ—˜Ì đ—§đ—„đ—”đ—Ąđ—Šđ—™đ—˜đ—„đ—§đ—Š 𝗘𝗧 𝗡𝗱𝗧𝗔𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔 đ—©đ—˜đ—Ąđ—§đ—˜ 𝗗𝗘 đ—šđ—˜đ—ąđ—„đ—šđ—˜đ—Š 𝗠𝗜𝗞𝗔𝗹𝗧𝗔𝗗𝗭𝗘 :georgia: 𝗔 đ—Łđ—˜đ—„đ— đ—œđ—Š đ—”Ì€ 𝗟’𝗱𝗟 𝗗𝗘 𝗩𝗘 đ—Šđ—”đ—šđ—©đ—˜đ—„ 𝗗’𝗹𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗩𝗖𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗹𝗘 𝟼 ! :exploding_head::heart::blue_heart: En effet, les « produits de cessions des contrats joueurs » ont rapportĂ© sur cette pĂ©riode, 𝟰𝟬,𝟳 𝗠€ 𝗩𝗱𝗜𝗧 đŸ±đŸł% 𝗗𝗘𝗩 đ—„đ—˜đ—Šđ—Šđ—ąđ—šđ—„đ—–đ—˜đ—Š 𝗗𝗘 𝗟’𝗱𝗟. :money_bag: Le dĂ©part du GĂ©orgien a garni les caisses des Gones de 22,6 M€ hors bonus. Dans les prochains mois, đ—čđ—Č 𝗰đ—č𝘂𝗯 đ—żđ—”đ—Œđ—±đ—źđ—»đ—¶đ—Čđ—» đ—°đ—Œđ—»đ˜đ—¶đ—»đ˜‚đ—Č𝗿𝗼 đ—±đ—Č đ˜€đ˜‚đ—żđ˜ƒđ—¶đ˜ƒđ—żđ—Č đ—Čđ—» 𝘃đ—Čđ—»đ—±đ—źđ—»đ˜ 𝘀đ—Č𝘀 đ—șđ—Čđ—¶đ—čđ—čđ—Č𝘂𝗿𝘀 đ—Č́đ—čđ—Č́đ—șđ—Čđ—»đ˜đ˜€. :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

Il y a vraiment des gens qui font des comptes X qui ne servent Ă  rien bordel.

"Classement des Ă©quipes de Ligue 1 ayant subi les erreurs d’arbitrages les plus impactantes au classement", selon qui ? Genre pour OL - PSG si la direction de l’arbitrage n’a constatĂ© aucune erreur, est-ce que ce compte en comptabilise tout de mĂȘme ? MĂȘme en dehors des deux clubs concernĂ©s les gens sont rarement unanimes concernant des Ă©ventuels erreurs.

Et faire un classement actualisĂ© derriĂšre avec cette pseudo stat c’est tellement n’importe quoi.
On a vraiment pas passĂ© l’ñge de se dire « J’aurais dĂ» avoir un pĂ©nalty donc j’aurais dĂ» avoir un but en plus ! Et en plus je n’en aurais pas pris un autre derriĂšre c’est sĂ»r ! Â» ?

Vraiment c’est usant c’est trucs de Madame Irma.

8 « J'aime »

il aurait fallu la mĂȘme chose au dĂ©but des annĂ©es 2000 Lyon n’aurait pas 7 titres je pense

C’est fait par des gens qui au mieux ne comprennent pas grand chose au foot, et au pire qui n’aiment pas vraiment ce sport.

4 « J'aime »

Ou carrément les deux.
Des chouineurs par dessus le marché.