đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Fofana a été ré-opéré. Il en a pour 2-3 semaines.

Apparemment ça avait l’air d’ĂȘtre prĂ©vu par le club :

Au final la trĂȘve qui devait nous faire retrouver le groupe n’a permis de rĂ©cupĂ©rer aucun joueur (ni Kluivert, ni AMN, ni Himbert).. mais en plus on perd Fofana. En espĂ©rant que les autres se sont reposĂ©s parce que Sulç a jouĂ© 110 mins au dernier match et va rejouer ce soir ! Pas mal sont restĂ©s Ă  Lyon et j’imagine que le staff a dĂ» faire ça.

Donc en gros Fofana et Nuamah c’est fini cette saison :

Un prĂ©parateur physique avoue clairement que les deux auront le droit Ă  une saison quasi blanche vu qu’ils ne seront pas Ă  100% avant de finir la saison ! Dire que DoukourĂ© de Strasbourg a pris 4 petits matchs pour avoir fracasser la saison (cheville ? ou la carriĂšre d’ailleurs ?) de Fofana..

En soit, ça empĂȘchera leurs dĂ©parts cet Ă©tĂ©. Mais j’espĂšre vraiment qu’ils vont reussir Ă  rĂ©cupĂ©rer ! D’ailleurs surtout pour eux avant de parler du club. Pour nous et cette saison ça restera clairement du « bonus Â» s’ils arrivent Ă  rejouer.

1 « J'aime »

L’OL nĂ©gocie avec le Real pour se faire prĂȘter Mastantuono :

@Sativa ce n’est pas terrible sa 1Ăšre saison, non ? Il n’a pas l’air moins prĂȘt qu’Endrick ? Ou tu penses qu’il pourrait aussi ĂȘtre titulaire chez nous ?

(Offensivement) Il roule sur toute la L1, PSG inclu.
Mais je pense qu’il jouera beaucoup plus l’annĂ©e prochaine selon les dĂ©parts au Real.

:huum:

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai pas trop suivi ses perfs.

Je sais qu’au Real les supporters avaient l’air de bien le vanner sĂ©vĂšre assez rĂ©guliĂšrement. Mais bon, aprĂšs comme tu dis souvent ça ne reprĂ©sente pas l’avis de vrais suiveurs.

AprĂšs si collectivement et dĂ©fensivement on est sur un Endrick.. je prĂ©fĂšre qu’il parte Ă  Rennes et qu’on continue de former un vrai collectif. :sac:

1 « J'aime »

Surprise que vient de lĂącher le CM :

https://x.com/i/status/2039038334983356484

Kluivert & AMN sont de retours ! Il manque plus qu’Himbert et Fofana. Et aujourd’hui on vient d’apprendre que Merah s’est blessĂ© avec les U19 français, donc ne jouera pas le prochain match. À la rigueur son absence n’impacte pas le onze.

Mastantuono est dĂ©cevant surtout qu’il a eu beaucoup d’opportunitĂ©s avec les diffĂ©rentes blessures sur l’aile droite. Il est clairement redescendu dans la hiĂ©rarchie sous Arbeloa qui prĂ©fĂšre donner du temps de jeu Ă  Brahim Diaz ou Arda Guler.

Il est un peu comme Endrick, un gamin pas mature du tout, avec des excĂšs de colĂšre parfois.

Par contre, lĂ  oĂč il n’est pas comme le BrĂ©silien, c’est qu’il court Ă©normĂ©ment sur le terrain. Il fait vraiment le boulot des deux cĂŽtĂ©s et se donne Ă  fond. Il presse beaucoup.

Je trouve pas que ça soit un vrai ailier c’est surtout ça qu’il faudrait surveiller Ă  l’avenir avec Franco. A terme je le vois plus s’installer comme un numĂ©ro 10. Il est pas spĂ©cialement explosif, ne provoque pas Ă©normĂ©ment sur dribble, c’est plus un meneur de jeu excentrĂ©.

ZĂ©ro confiance en lui depuis quelques mois, il a besoin d’un reset ailleurs mais d’un autre cĂŽtĂ© on a trĂšs peu de joueurs capables de jouer sur l’aile droite, ça reste thĂ©oriquement le poste naturel de Mastantuono mĂȘme si je pense qu’il serait mieux au centre. A voir le mercato du Real Ă©galement. Mais un prĂȘt serait bĂ©nĂ©fique pour lui.

Aprùs est-ce qu’il est titu à Lyon
 Indiscutable je sais pas mais ça reste un top talent mondial.

2 « J'aime »

Ok ok, merci du retour ! :+1:t2:

Ça pourrait ĂȘtre un bon deal pour les 3 parties alors.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

OFFICIEL ! 𝗕𝗱𝗧𝗔𝗙𝗱𝗚𝗱 :brazil: đ—”đ—§đ—§đ—”đ—€đ—šđ—˜ 𝗟’𝗱𝗟 𝗘𝗡 𝗝𝗹𝗩𝗧𝗜𝗖𝗘 ! :exploding_head::man_judge: Le club brĂ©silien Ă©voque une đ—±đ—Č𝘁𝘁đ—Č đ—ČÌđ—»đ—Œđ—żđ—șđ—Č de plus de 745M R$ (environ 𝟭𝟰𝟬 𝗠€), liĂ©e aux đ—±đ—¶đ—łđ—łđ—ČÌđ—żđ—Čđ—»đ˜đ˜€ đ—œđ—żđ—ČÌ‚đ˜đ˜€ đ—źđ—°đ—°đ—Œđ—żđ—±đ—ČÌđ˜€ au groupe de John Textor. :money_bag: Botafogo compte đ—Żđ—¶đ—Čđ—» 𝗿đ—ČÌđ—°đ˜‚đ—œđ—ČÌđ—żđ—Č𝗿 đ˜€đ—Œđ—» 𝗼𝗿𝗮đ—Čđ—»đ˜, aprĂšs la rupture des accords et les impayĂ©s qui ont provoquĂ© une đ—¶đ—»đ˜đ—Čđ—żđ—±đ—¶đ—°đ˜đ—¶đ—Œđ—» đ—±đ—Č đ˜đ—żđ—źđ—»đ˜€đ—łđ—Č𝗿𝘁. :cross_mark::rolled_up_newspaper: communiquĂ©

3 « J'aime »

Niveau analyse de match et remise en question.. Sage me manque :

D’ailleurs sachant que Fonseca prend 350k€/mois selon l’Equipe et c’est donc le 2Ăšme plus grand salaire du club, je ne serai pas contre un retour de Sage vu son taff (et lui Ă©tant payĂ© 2€ de l’heure) ! Notre Piero a dit qu’il reviendra Ă  l’OL et qu’il en Ă©tait certain, s’il peut dĂ©jĂ  revenir en juin c’est du coup avec un grand plaisir. :sac:

En vrai Fonseca a fait des miracles avec cette Ă©quipe cette saison, mais j’ai quand mĂȘme peur qu’il devienne Ă  cours de solution prochainement. Ce cĂŽtĂ© conservateur sans remise en question Ă  la Blanc / Deschamps est quand mĂȘme bien gĂȘnant.

MĂȘme si en soit le plus gros souci de notre coach c’est clairement le salaire, ce n’est pas viable sur long terme quand on connaĂźt le plan en cours et sachant qu’on est en ultra rĂ©duction de la masse salariale, qu’on a fait un Ă©norme effort sur ça. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est fou à la vitesse que ça va dans le foot :

Il y a quelques semaines il venait d’égaliser le record de victoires consĂ©cutives de l’histoire du club et avait un nombre de points obtenus similaire Ă  Houiller, donc vraiment des meilleurs de l’histoire du club. AprĂšs la sĂ©rie de 13 victoires il enchaĂźne en Ă©galisant une des plus mauvaises du club ! :sad_but_relieved_face:

Alors que pendant ce temps lĂ  le Pep Genesio est aux portes de la C1 :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

:genesio:

1 « J'aime »

Et Pep Sage va taper un doublé CDF + L1. :nasser:

Ce serait une trĂšs bonne chose :

Article complet :

Jouer l’Europe chaque saison est tellement essentiel ! :money_bag:

C’est un peu osĂ© le « opportunitĂ© manquĂ©e Â» quand on voyait le club potentiellement couler totalement en dĂ©but de saison. :no:

3 « J'aime »

Oui, j’aurai dĂ» couper la fin. :sac:

En soit quand on voit surtout la rĂ©duction Ă©norme qu’a fait Kang cet Ă©tĂ© + les rĂ©sultats sportifs / financiers de la saison.. on peut ĂȘtre content. Je pense que la trĂšs bonne sĂ©rie de rĂ©sultats et la 1Ăšre place de phase de groupe en Europa Ligue a fait perdre la tĂȘte Ă  certain. D’ailleurs c’est aussi le cas avec les Ă©liminations en CDF du PSG.. moi compris, je pense qu’on a vu notre OL trop beau et qu’on s’est dit qu’il y avait pas mal Ă  faire en Europa, CDF et Ligue 1 alors que si on y pense on a clairement pas le groupe pour le faire ni les moyens d’ailleurs. On Ă©tait en trĂšs grosse rĂ©ussite et on avait beaucoup de facteurs qui allaient dans notre sens en mĂȘme temps ! Quand tu perds quelques joueurs et que la rĂ©ussite change de cĂŽtĂ©, tu vois vite toutes les lacunes du groupe.

On sait aussi dĂ©jĂ  que l’étĂ© prochain le tris va continuer, il y aura encore de gros dĂ©parts et certainement une rĂ©duction d’effectif. Hormis si une place LDC est choppĂ©e (ce qui paraĂźt trĂšs compliquĂ©), il va falloir vendre entre 40 et 60M€ ! Donc on peut dĂ©jĂ  dire adieu Ă  certains cadres. :sweat_smile:

1 « J'aime »