đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Tagliafico partira en Turquie ou un truc du genre avant la fin du mercato pour moi.
Mais ça me gonfle tellement que tout se joue sur une derniÚre journée.

2 « J'aime »

J’espùre ! :folded_hands:t2:

J’ai rien contre lui, mais 2Ăšme salaire du club, quasi celui de Tolisso.. alors que le gars n’est plus titulaire. La saison passĂ©e il est aussi instable qu’Abner et craque mentalement sur plusieurs matchs. Il faut qu’il parte l’argentin !

Tout comme les prĂȘts de De Carvalho ou Angel Gomes Rodriguez par exemple.. il faudra que je vois le groupe entier avec l’ordi aprĂšs, mais sur certains postes il y a vraiment beaucoup de monde. Des joueurs du genre doivent ĂȘtre prĂȘtĂ© en Ligue 2 ou bas de tableau L1 plutĂŽt que de faire une saison sur le banc Ă  leur jeunes Ăąges. Surtout au vu de la concurrence ils ne joueront jamais.

En y pensant.. on commence avec Sulç, Kluivert et Tagliafico sur le banc en fait ? Parce que si on prend le onze type aucun de ces 3 n’est titulaire.

La gestion du groupe cet Ă©tĂ© c’est pas dingue.. :thinking:

Tableau des transfert mis Ă  jour :

Transferts 2026 / 2027

Mercato d’étĂ©

Mouv’ PrĂ©nom & NOM Age Club Prix
:white_check_mark: :dnk: Mads BIDSTRUP 25 ans :sui: RB Salzbourg 10.5M€ + (3M€ bonus + 10% sur pv)
:white_check_mark: :bel: Julien DURANVILLE 20 ans :de: Borussia Dortmund 5M€ + (3.5M€ bonus + 20% sur pv)
:white_check_mark: :aut: Felix BACHER 25 ans :por: GD Estoril 4.3M€ + (800K€ bonus + 12.5% sur pv)
:white_check_mark: :fra: Noham KAMARA 19 ans :fra: Paris SG 4.1M€ + (2M€ bonus + 20% sur pv)
:white_check_mark: :bfa: Mohamed OUÉDRAOGO 23 ans :aut: SCR Altach 2.2M€ + (600K€ bonus + 10% sur pv)
:white_check_mark: :jap: Keito NAKAMURA 26 ans :fra: Stade de Reims 1M€ + (19M€ bonus + 12.5% sur pv)
:white_check_mark: :bel: LoĂŻs OPENDA 26 ans :it: Juventus PrĂȘt de 3.5M€
:white_check_mark: :sui: Zachary ATHEKAME 21 ans :it: AC Milan PrĂȘt
:white_check_mark: :alg: KaĂŻl BOUDACHE 20 ans :fra: OGC Nice Fin de contrat
:white_check_mark: :cod: Cluver SAMBI MBUNGU 17 ans :fra: SM Caen Fin de contrat

:x: :bel: Malick FOFANA 21 ans :eng: AFC Sunderland 30M€ + (5M€ de bonus + 12.5% sur pv)
:x: :por: Afonso MOREIRA 21 ans :ger: Bayer Leverkusen 29.5M€ + (4.1M€ de bonus + 10% sur pv)
:x: :uru: Martin SATRIANO 25 ans :es: FC Getafe 6M€ + (200K€ de bonus)
:x: :eng: Ainsley MAITLAND-NILES 29 ans :eng: Everton 3.5M€
:x: :fr: Kenan DOGANAY 17 ans :de: Bayer Leverkusen 265K€ + (10% sur pv)
:x: :cod: Prince MBATSHI 20 ans :cze: FC Zlin Sans indemnité + (20% sur revente)
:x: :alg: Yannis LAGHA 22 ans :alg: JS Kabylie Sans indemnité + (20% sur revente)
:x: :mar: Achraf LAAZIRI 23 ans :mar: Ittihad Tanger Sans indemnité + (10% sur revente)
:x: :cro: Duje CALETA-CAR 29 ans :it: Sassuolo Sans indemnité
:x: :fr: Mahamadou DIAWARA 21 ans :fr: Red Star PrĂȘt + (OA 1.5M€)
:x: :usa: Matt TURNER 31 ans :usa: New England Revolution PrĂȘt + (OA 1.3M€)
:x: :bel: Orel MANGALA 28 ans :es: FC Getafe PrĂȘt
:x: :fr: Enzo MOLEBE 18 ans :sui: Lausanne Sport PrĂȘt
:x: :alg: Daryll BENLAHLOU 20 ans :fr: Montpellier SC PrĂȘt
:x: :alg: Rachid GHEZZAL 34 ans :eur: Libre Fin de contrat

:white_check_mark: ArrivĂ©es : 30.6M €
:x: DĂ©parts : 69.3M €

Mon bilan va suivre ! Mais je rejoins Zack Nani, SeriousCharly et autres.. dans l’ensemble l’OL s’est bien renforcĂ© par rapport Ă  la saison passĂ©e (Ă  la clĂŽture du mercato estival). Les postes sont plus que doublĂ©s et surtout le club a encore rĂ©ussi Ă  allĂ©ger la masse salariale (mĂȘme si ça aurait pu ĂȘtre mieux). Les postes faibles ont Ă©tĂ© comblĂ©s et les lacunes vont ĂȘtre moins visibles.

1 « J'aime »

La vidĂ©o de l’annonce de Nakamura est trĂšs sympa ! :laporte:

https://x.com/OL/status/2095180015205847189

Pour le deal c’est : 1M€ directement, environ 10M€ de bonus assez simples à chopper et le reste plus difficile.

Comme dit un adepte de la comptabilitĂ© de l’OL.. :sac:

image

1 « J'aime »

On a mĂȘme trop de joueurs en vrai :

Le onze type est bien meilleur que la saison passĂ©e ! On se rappelle que sur les 1ers matchs on avait alignĂ© des Satriano, Karabec, Tessmann, Mata,.. titulaires. AMN en descente de niveau total ! Aujourd’hui on s’est renforcĂ© dans l’axe de la dĂ©fense (Bacher + Kluivert meilleur), sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense (Athekame) et surtout au milieu (avec Bidstrup), bien plus complĂ©mentaire et cohĂ©rent. Offensivement Openda est prĂȘt alors qu’on commençait souvent avec Tolisso faux 9 et au final on a toujours la base de l’équipe. On est sur une Ă©quipe rĂ©flĂ©chie et moins de bricolage comme on a pu voir pendant plusieurs mois la saison derniĂšre.

Le banc est LARGEMENT meilleur que la saison passĂ©e ! Et ça risque de nous aider. Parce qu’on a vu que quand on a enchaĂźnĂ© les nombreuses blessures on a eu une chute de rĂ©sultats Ă©norme. Aujourd’hui on a un groupe avec des jeunes trĂšs prometteurs comme Nartey, Boudache, Merah, Himbert, Duranville,.. mais aussi des mecs dĂ©jĂ  prĂȘts Ă  chopper une place de titulaire. En soit le groupe est bien mieux construit. Surtout certains postes comme en DG et MC c’est plus que chargĂ© en solutions.

Pour moi on aurait dĂ» prĂȘter quelques joueurs comme Hamdani, Gomes Rodriguez, Kango,.. parce que certains vont assez peu jouer au final vu le groupe assez Ă©largi. Certes on va avoir pas mal de matchs Ă  jouer, mais je me demande si ça n’aurait pas Ă©tĂ© mieux de prĂȘter certains. Et ça aurait Ă©tĂ© cool de trouver une sortie Ă  certains gros salaires non titulaires aussi.

Nakamura j’ai quand mĂȘme du mal Ă  m’enthousiasmer pour un gars qui a passĂ© une annĂ©e en Ligue 2 sans que personne ne se positionne sur lui avant la derniĂšre journĂ©e du mercato.

J’aimais beaucoup en L1, aprĂšs j’avoue ne pas avoir suivi la suite. Mais il me semble qu’il avait fait un forcing pour se barrer en ne voulant plus s’entraĂźner pendant un moment, mais le club ne voulait pas le lĂącher Ă  moins de 25M€. C’est aussi ce que demandait le club en dĂ©but de ce mercato.. ça doit y jouer sur le fait qu’il ne pouvait pas partir (ça faisait fuir les prĂ©tendants) vu le prix.

Niveau data & stats ça reste bien sympa (surtout la saison en Ligue 1 d’ailleurs). On verra bien, mais je le trouve assez complĂ©mentaire avec Abner. :+1:t2:

On attend Pierre Sage le 30 juin 2027 !!! :aulas:

Et sinon pour la bande (d’escrocs) à Fofana :

C’est un joueur trĂšs intĂ©ressant que j’aime bien.

L’annĂ©e derniĂšre en L2 il avait trĂšs bien commencĂ©, on l’a moins vu en deuxiĂšme partie de saison, j’ai l’impression que c’était la combinaison d’une mĂ©forme collective et d’une envie individuelle d’ailleurs.

Comme Zuriko chez nous je suis surpris qu’il n’ait pas Ă©tĂ© + ciblĂ© cet Ă©tĂ© pendant le mercato. Mais je trouve que c’est un vrai bon joueur, qui peut peut ĂȘtre manquer un peu de rĂ©gularitĂ© parfois.

1 « J'aime »

Alors qu’il avait un club stable et qualifiĂ© en C1 qui comptait sur lui :sac:

1 « J'aime »

AprĂšs Patouillet la saison passĂ©e, un nouveau dĂ©part d’un jeune du centre en Arabie Saoudite :

1 « J'aime »

Eh beh, une saison sans De Carvalho mais surtout AMN, quel mercato en or ! :sac:

1 « J'aime »

L’OL continu de prĂ©parer l’avenir :

Faudra aussi prĂ©parer l’avenir des tribunes parce que t’as toujours une infime partie des supporters dont la place est en taule apparemment

2 « J'aime »

Fonseca disait qu’il faut lutter contre ça ! Que comme tu dis c’est une infime partie (un acte isolĂ© comme a dit Govou par rapport Ă  l’affaire), mais clairement qu’il va falloir y remĂ©dier. Depuis un moment on entendait plus grand chose sur ce point, Kang avait parlĂ© qu’il y avait un travail lĂ  dessus, il faut le continuer.

Edit : La réaction de Govou en question :

Mais c’est vrai que depuis la pĂ©riode Fonseca aucun fait n’a fait du bruit ou aucun acte n’a Ă©tĂ© mise en avant en tout cas. Govou dĂ©fend la chose en disant que ça faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu de soucis, mais t’as un acte isolĂ© et ça gĂ©nĂ©ralise le stade entier ou tous les supporters.

Possiblement @Malko sera mieux en parler vu qu’il va rĂ©guliĂšrement au stade.

Quand il dit « il faut arrĂȘter avec les actes isolĂ©s » je le comprends pas comme toi : pour moi il dit que justement c’est pas un acte isolĂ© et qu’il faut traiter le problĂšme. Et vu la mentalitĂ© de Govou ça m’étonne pas, c’est un chic type

5 « J'aime »

L’affaire Zahia mis à part ? :sac:

Ah oui, je l’avais pas pris dans ce sens.

Effectivement ça s’entend aussi !

@Tyler : Il Ă©tait dans l’affaire Zahia ? Je m’en souvenais mĂȘme plus. :hoho:

Il était trÚs bien habillé paraßt il :sac:

1 « J'aime »