Tagliafico partira en Turquie ou un truc du genre avant la fin du mercato pour moi.
Mais ça me gonfle tellement que tout se joue sur une derniÚre journée.
JâespĂšre ! ![]()
Jâai rien contre lui, mais 2Ăšme salaire du club, quasi celui de Tolisso.. alors que le gars nâest plus titulaire. La saison passĂ©e il est aussi instable quâAbner et craque mentalement sur plusieurs matchs. Il faut quâil parte lâargentin !
Tout comme les prĂȘts de De Carvalho ou Angel Gomes Rodriguez par exemple.. il faudra que je vois le groupe entier avec lâordi aprĂšs, mais sur certains postes il y a vraiment beaucoup de monde. Des joueurs du genre doivent ĂȘtre prĂȘtĂ© en Ligue 2 ou bas de tableau L1 plutĂŽt que de faire une saison sur le banc Ă leur jeunes Ăąges. Surtout au vu de la concurrence ils ne joueront jamais.
En y pensant.. on commence avec Sulç, Kluivert et Tagliafico sur le banc en fait ? Parce que si on prend le onze type aucun de ces 3 nâest titulaire.
La gestion du groupe cet Ă©tĂ© câest pas dingue.. ![]()
Tableau des transfert mis Ă jour :
| Mouvâ | PrĂ©nom & NOM | Age | Club | Prix |
|---|---|---|---|---|
| 25 ans | 10.5M⏠+ (3M⏠bonus + 10% sur pv) | |||
| 20 ans | 5M⏠+ (3.5M⏠bonus + 20% sur pv) | |||
| 25 ans | 4.3M⏠+ (800K⏠bonus + 12.5% sur pv) | |||
| 19 ans | 4.1M⏠+ (2M⏠bonus + 20% sur pv) | |||
| 23 ans | 2.2M⏠+ (600K⏠bonus + 10% sur pv) | |||
| 26 ans | 1M⏠+ (19M⏠bonus + 12.5% sur pv) | |||
| 26 ans | PrĂȘt de 3.5M⏠| |||
| 21 ans | PrĂȘt | |||
| 20 ans | Fin de contrat | |||
| 17 ans | Fin de contrat | |||
| 21 ans | 30M⏠+ (5M⏠de bonus + 12.5% sur pv) | |||
| 21 ans | 29.5M⏠+ (4.1M⏠de bonus + 10% sur pv) | |||
| 25 ans | 6M⏠+ (200K⏠de bonus) | |||
| 29 ans | 3.5M⏠| |||
| 17 ans | 265K⏠+ (10% sur pv) | |||
| 20 ans | Sans indemnité + (20% sur revente) | |||
| 22 ans | Sans indemnité + (20% sur revente) | |||
| 23 ans | Sans indemnité + (10% sur revente) | |||
| 29 ans | Sans indemnité | |||
| 21 ans | PrĂȘt + (OA 1.5MâŹ) | |||
| 31 ans | PrĂȘt + (OA 1.3MâŹ) | |||
| 28 ans | PrĂȘt | |||
| 18 ans | PrĂȘt | |||
| 20 ans | PrĂȘt | |||
| 34 ans | Fin de contrat | |||
| Arrivées : | 30.6M ⏠| |||
| Départs : | 69.3M ⏠|
Mon bilan va suivre ! Mais je rejoins Zack Nani, SeriousCharly et autres.. dans lâensemble lâOL sâest bien renforcĂ© par rapport Ă la saison passĂ©e (Ă la clĂŽture du mercato estival). Les postes sont plus que doublĂ©s et surtout le club a encore rĂ©ussi Ă allĂ©ger la masse salariale (mĂȘme si ça aurait pu ĂȘtre mieux). Les postes faibles ont Ă©tĂ© comblĂ©s et les lacunes vont ĂȘtre moins visibles.
La vidĂ©o de lâannonce de Nakamura est trĂšs sympa ! ![]()
https://x.com/OL/status/2095180015205847189
Pour le deal câest : 1M⏠directement, environ 10M⏠de bonus assez simples Ă chopper et le reste plus difficile.
Comme dit un adepte de la comptabilitĂ© de lâOL.. ![]()

On a mĂȘme trop de joueurs en vrai :
Le onze type est bien meilleur que la saison passĂ©e ! On se rappelle que sur les 1ers matchs on avait alignĂ© des Satriano, Karabec, Tessmann, Mata,.. titulaires. AMN en descente de niveau total ! Aujourdâhui on sâest renforcĂ© dans lâaxe de la dĂ©fense (Bacher + Kluivert meilleur), sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense (Athekame) et surtout au milieu (avec Bidstrup), bien plus complĂ©mentaire et cohĂ©rent. Offensivement Openda est prĂȘt alors quâon commençait souvent avec Tolisso faux 9 et au final on a toujours la base de lâĂ©quipe. On est sur une Ă©quipe rĂ©flĂ©chie et moins de bricolage comme on a pu voir pendant plusieurs mois la saison derniĂšre.
Le banc est LARGEMENT meilleur que la saison passĂ©e ! Et ça risque de nous aider. Parce quâon a vu que quand on a enchaĂźnĂ© les nombreuses blessures on a eu une chute de rĂ©sultats Ă©norme. Aujourdâhui on a un groupe avec des jeunes trĂšs prometteurs comme Nartey, Boudache, Merah, Himbert, Duranville,.. mais aussi des mecs dĂ©jĂ prĂȘts Ă chopper une place de titulaire. En soit le groupe est bien mieux construit. Surtout certains postes comme en DG et MC câest plus que chargĂ© en solutions.
Pour moi on aurait dĂ» prĂȘter quelques joueurs comme Hamdani, Gomes Rodriguez, Kango,.. parce que certains vont assez peu jouer au final vu le groupe assez Ă©largi. Certes on va avoir pas mal de matchs Ă jouer, mais je me demande si ça nâaurait pas Ă©tĂ© mieux de prĂȘter certains. Et ça aurait Ă©tĂ© cool de trouver une sortie Ă certains gros salaires non titulaires aussi.
Nakamura jâai quand mĂȘme du mal Ă mâenthousiasmer pour un gars qui a passĂ© une annĂ©e en Ligue 2 sans que personne ne se positionne sur lui avant la derniĂšre journĂ©e du mercato.
Jâaimais beaucoup en L1, aprĂšs jâavoue ne pas avoir suivi la suite. Mais il me semble quâil avait fait un forcing pour se barrer en ne voulant plus sâentraĂźner pendant un moment, mais le club ne voulait pas le lĂącher Ă moins de 25MâŹ. Câest aussi ce que demandait le club en dĂ©but de ce mercato.. ça doit y jouer sur le fait quâil ne pouvait pas partir (ça faisait fuir les prĂ©tendants) vu le prix.
Niveau data & stats ça reste bien sympa (surtout la saison en Ligue 1 dâailleurs). On verra bien, mais je le trouve assez complĂ©mentaire avec Abner. ![]()
Câest un joueur trĂšs intĂ©ressant que jâaime bien.
LâannĂ©e derniĂšre en L2 il avait trĂšs bien commencĂ©, on lâa moins vu en deuxiĂšme partie de saison, jâai lâimpression que câĂ©tait la combinaison dâune mĂ©forme collective et dâune envie individuelle dâailleurs.
Comme Zuriko chez nous je suis surpris quâil nâait pas Ă©tĂ© + ciblĂ© cet Ă©tĂ© pendant le mercato. Mais je trouve que câest un vrai bon joueur, qui peut peut ĂȘtre manquer un peu de rĂ©gularitĂ© parfois.
Alors quâil avait un club stable et qualifiĂ© en C1 qui comptait sur lui ![]()
Eh beh, une saison sans De Carvalho mais surtout AMN, quel mercato en or ! ![]()
Faudra aussi prĂ©parer lâavenir des tribunes parce que tâas toujours une infime partie des supporters dont la place est en taule apparemment
Fonseca disait quâil faut lutter contre ça ! Que comme tu dis câest une infime partie (un acte isolĂ© comme a dit Govou par rapport Ă lâaffaire), mais clairement quâil va falloir y remĂ©dier. Depuis un moment on entendait plus grand chose sur ce point, Kang avait parlĂ© quâil y avait un travail lĂ dessus, il faut le continuer.
Edit : La réaction de Govou en question :
Mais câest vrai que depuis la pĂ©riode Fonseca aucun fait nâa fait du bruit ou aucun acte nâa Ă©tĂ© mise en avant en tout cas. Govou dĂ©fend la chose en disant que ça faisait longtemps quâil nây avait plus eu de soucis, mais tâas un acte isolĂ© et ça gĂ©nĂ©ralise le stade entier ou tous les supporters.
Possiblement @Malko sera mieux en parler vu quâil va rĂ©guliĂšrement au stade.
Quand il dit « il faut arrĂȘter avec les actes isolĂ©s » je le comprends pas comme toi : pour moi il dit que justement câest pas un acte isolĂ© et quâil faut traiter le problĂšme. Et vu la mentalitĂ© de Govou ça mâĂ©tonne pas, câest un chic type
Lâaffaire Zahia mis Ă part ? ![]()
Ah oui, je lâavais pas pris dans ce sens.
Effectivement ça sâentend aussi !
@Tyler : Il Ă©tait dans lâaffaire Zahia ? Je mâen souvenais mĂȘme plus. ![]()
Il était trÚs bien habillé paraßt il ![]()