đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Ceux qui s’expriment oui, pardon. :hamon3:

Ceux qu’on entend en tout cas. Et donc l’image qui est vĂ©hiculĂ©e par le club (jusqu’au delĂ  des frontiĂšres puisque je suis mĂȘme pas en France). Je l’ai dit d’entrĂ©e en plus, c’est mon constat en tant que personne qui suis le championnat de loin. DĂšs que je vois quelque chose sur Lyon, c’est disons 85% du temps pour voir quelque chose sur l’arbitrage. Et 90% du temps c’est Aulas. Soit pour dire qu’il trouvait que c’était un excellent arbitrage quand il a eu des dĂ©cisions en sa faveur alors que c’était des erreurs, soit pour se plaindre.

Et excuse-moi si tu as compris dans mon message que j’englobais la totalitĂ© de la population lyonnaise. Mais du coup quand tu m’as rĂ©pondu pour le Barça tu englobais toute la Catalogne? Parce que j’aimerais des exemples aussi :hollande:

Mais pourquoi au fĂ©minin, ça m’intrigue :zemmour:

ConsidĂšres-tu que quelqu’un qui pleure ne peut forcĂ©ment ĂȘtre que de sexe fĂ©minin ?

C’est mon cĂŽtĂ© fĂ©ministe, quand j’englobe des hommes et des femmes j’accorde au fĂ©minin maintenant :eey:

Non, je parlais du FC Barcelone, qui est un club de football. Qu’on a souvent appelĂ© le FC Simulations Ă  une pĂ©riode, un hasard sĂ»rement, ou un commentaire de “pleureuses” comme tu dis.

Ca devient quand mĂȘme de plus en plus “lourd” de parler foot


3 « J'aime »

Euh


2 « J'aime »

Bah en tout cas merci de ne pas assimiler les membres lyonnais du forum à ces pitres, c’est agaçant à la longue.
Dans la plupart des cas ça nous gave de voir les rĂ©actions publiques des joueurs et du prĂ©sident. Quant aux supporters, bah c’est d’un commun, je ne vois pas pourquoi il faudrait relever particuliĂšrement ceux de l’OL.

Laisse, j’ai mĂȘme pas parlĂ© de la population lyonnaise, je vois pas pourquoi il Ă©crit ça :ztfsaispas:

ArrĂȘte, tu fais ta pleureuse lĂ .

J’ai JAMAIS entendu le FC Simulations :hoho:

Mais soit. Beaucoup ont ragĂ© sur le Barça oui, comme sur l’Espagne, quand les deux surdominaient le football mondial. Busquets, Alba et Pedro en ont beaucoup pris pour leur grade, souvent Ă  raison. Mais c’était pas tant pour des simulations (Busquets oui), que pour leur façon d’aller constamment rĂ©clamer vers l’arbitre.

M’enfin bref, je rĂ©pondais Ă  Stevy qui en deux messages expliquait qu’il y avait des rĂ©actions Ă  la chaĂźne contre l’OL, mais pas contre les autres, et ensuite qu’en floutant les maillots et visages les gens analyseraient diffĂ©remment les faits de jeu. Ca, plus le fait qu’en regardant l’actualitĂ© sportive ce matin, je vois FĂ©kir en train de rĂąler sur le terrain et derriĂšre les commentaires d’Aulas Ă  ce sujet. DĂ©solĂ© de t’avoir vexĂ©.

Ces amalgames, oh lĂ  lĂ  :aulas3:

Un supporter sur ce forum, des supporter sur les rĂ©seaux sociaux, un joueur sur le terrain et BAM, c’est tous les supporters et joueurs.

Bien.

Je suis pas vexé, je me marre, rassure-toi.

oh la ne t’en fais pas. On est les champions pour donner des passes D. Amadou et Alonso s’en sont fait une spĂ©cialitĂ©. Maia et Mendes sont bouillis et visiblement ont pas la tĂȘte a Lille (surtout Mendes) et en attaque de contre why not mais El Ghazi est devenu expert en tir au pigeon et en CR7 ratĂ© :sadboy:

Tu peux faire la vanne une fois mais pas deux :hogan:

Non mais Lille crois moi vous nous en passez 5. Je prĂ©fĂ©re mĂȘme aller au cinĂ© que de bouger mon gros cul au stade :hoho:

2 « J'aime »

Mais sinon vous avez pensĂ© quoi du match ? Non parce qu’il y en a eu un et Stevy a pris la peine de faire un CR dans lequel il ne parle que trĂšs peu de l’arbitrage.

1 « J'aime »

Le prĂ©sident, les joueurs que j’entends, et les supporters que je peux voir s’exprimer sur les rĂ©seaux sociaux*

Content?

On va ĂȘtre plus clair :

Je ne suis pas particuliĂšrement l’actualitĂ© sportive lyonnaise, j’ai un regard extĂ©rieur sur ce championnat. Mais quand je vois des plaintes au sujet des arbitres, ou du traitement reçu de la part des autres supporters, dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas (je ne vais pas donner un pourcentage sinon il y en a encore un qui va rĂ©ussir Ă  me dire qu’à 4% prĂšs, je suis un peu trop sĂ©vĂšre), c’est du cĂŽtĂ© de Lyon. VoilĂ , fin de l’histoire de mon cĂŽtĂ©.

P.S: Et je spécifie encore que je ne parle pas spécialement du forum, mais des réseaux sociaux en général.

Y’a que @Stevy qui est de mauvaise foi concernant Lyon (et c’est pas une critique hein, je suis sans doute pareil avec le CSKA sur les forums russes) à pas vouloir admettre que Lopes passe au travers toutes les sanctions cette saison.
Pour le reste, j’ai pas vraiment lu de lyonnais du fofo qui le dĂ©fendent corps et Ăąme. Donc on est quand mĂȘme loin de « tous Â» les supporters lyonnais.
Et niveau pleureuse j’ai lu personne ici par contre, ça accepte souvent les sanctions de l’arbitre. Plus qu’en Espagne en tout cas, tous clubs confondus :no:

3 « J'aime »

Ben voyons :hoho:

Tu ne vas convaincre personne lĂ .

Et c’est son « classique Â» Ă  lui, je trouve. Souvent il va te lĂącher une polĂ©mique Ă©norme ou il va sortir une connerie sans nom pour soulager le focus qu’il y a sur l’équipe. Il fait souvent la soupape.

Le hic c’est qu’il crĂ©e une animositĂ© envers le club en le faisant, mais bon, je pense qu’il s’en tartine le fion, depuis le temps que ça dure. :hoho:

2 « J'aime »

Et donc juste par curiositĂ©, quel est mon intĂ©rĂȘt de dire ça si c’est pas le cas? :hoho:

La mauvaise foi ?

Je sais pas, va lire les rĂ©seaux sociaux de chaque club, tu as masse de messages qui ragent sur l’arbitrage ou que sais-je.
DĂ©jĂ  rien qu’ici tu as pas mal de plaintes de Stev’ (OM), JC (Arsenal), 20100 (PSG), etc, etc. JustifiĂ©es ou non c’est pas le propos.

Oui, ça fait longtemps que je le dis : merci Jean-Michou pour tes propos, ça fait assurément aimer le club dans toute la France du football, bravo.

:kbell:

3 « J'aime »