đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

J’ai pas trop suivi Lyon mais ça laisse le sentiment d’un grand gĂąchis, lĂ , ça tourne Ă  fond et c’est du coup trĂšs Ă©tonnant de voir les trous d’air Ă©normes que cette Ă©quipe a pu avoir.

Avec le niveau sur le papier qui est le leur, ils devraient depuis belle lurette ĂȘtre assurĂ© d’ĂȘtre second. Leur destin Ă©tait plus de faire chier le PSG le plus longtemps possible que de serrer les fesses pour pas ĂȘtre 4Ăšme.

De ce que j’ai pu en voir, le problĂšme est tactique. pour arriver Ă  ces scores de fou, les joueurs ont jouĂ© je pense en sur rĂ©gime, quand l’euphorie est retombĂ©e, Genesio a pas su quoi faire et le ressort s’est un peu cassĂ© (Ă©quipe coupĂ©e en 2, dĂ©fense exposĂ©e, attaquants en manque de confiance), lĂ  c’est reparti presque comme par enchantement. Comme si la vexation de se faire sortir en EL les avait rĂ©veillĂ©s.

Une saison c’est long (surtout quand on vise une victoire en EL) et faut savoir profiter des temps forts mais surtout savoir gĂ©rer les temps faibles, je pense que lĂ  ça dĂ©conne pas mal Ă  l’OL, qui est trop dĂ©pendant de la qualitĂ© (et la volontĂ©) de son quatuor offensif Ă  mon gout.

L’an prochain, si Fekir se barre, le liant offensif avec Aouar, le trio TraorĂ©/Mariano/Depay me ferait un peu flipper quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Il n’a pas changĂ© de schĂ©ma tactique justement ? J’avais cru lire ça dans les rĂ©sumĂ©s de @Stevy

Lyon ils nous font les mĂȘme saisons souvent.
Bon dĂ©part, Ă©norme trou d’air, fin de saison exceptionnelle.
LĂ  ils avaient quand mĂȘme un beau potentiel, si ils remplacent bien Fekir ça peut ĂȘtre pas mal aussi, ils ont des bons jeunes

1 « J'aime »

je ne sais pas ce que j’ai Ă  vouloir dĂ©fendre absolument GĂ©nĂ©sio, mais en plus tous les Ă©tĂ©s il perd plusieurs cadres, et les recrues pour les remplacer sont de gros paris souvent, ça ne lui facilite pas la tĂąche


Et j’ai l’impression qu’il a des rĂ©sultats plutĂŽt bons face aux gros non?

1 « J'aime »

Faut pas oublier que lyon a perdu Lacazette l’étĂ© dernier, et son remplacent posait question quand mĂȘme. Au final les joueurs offensifs ont eu un beau rendement, c’était pas gagnĂ© au dĂ©part. Je pense pas que l’étĂ© dernier l’objectif Ă©tait de titiller le PSG, si ?

1 « J'aime »

Franchement avec Garcio, l’OL serait dĂ©jĂ  second sans problĂšme sans qu’aucune Ă©quipe puisse rattraper Lyon. Et mĂȘme Ă  4/5 journĂ©es de la fin

C’est justement ca le problùme.

Les joueurs n’ent ont rien Ă  battre, le coach ne sert Ă  rien et on se retrouve rĂ©guliĂšrement Ă  se faire taper Ă  domicile contre des bas de tableau.

Par contre en coupe d’Europe ou contre le PSG, ça court, pas de soucis.

Encore que Genesio peut tout foirer Ă  tout moment. Comme ce match Ă  Monaco qu’on perd Ă  11 contre 10 parce que m’voyez, avec Morel en dĂ©fense, c’est archi secure de blinder en dĂ©fense.

2 « J'aime »

Tu résumes pas mal le soucis !

On ne sait pas ĂȘtre constant sur une saison entiĂšre, on perd Ă©normĂ©ment de points contre les petits clubs ou sur les fins de matchs et on connaĂźt des pĂ©riodes trĂšs creuses avec d’enorme soucis de confiance.

Au final chaque saison Genesio ressort sur la fin un 4-4-2 losange sorti de nul part qui fait trĂšs bien finir en mettant des gros scores Ă  tout le monde et ça fait oublier Ă  beaucoup les galĂšres qu’on connaĂźt pendant une moitiĂ© de saison.

AprĂšs oui on a un groupe trĂšs jeune, certainement l’un des onze les moins ĂągĂ©s du championnat, oui on va peut ĂȘtre finir 2eme alors qu’en dĂ©but de saison c’etait limite de l’utopie au vu de nos ventes. Mais bon on a quand mĂȘme des regrets sur les nombreux points perdus bĂȘtement avec pour moi une mauvaise gestion du groupe et une difficultĂ© Ă  crĂ©er un projet de jeu et un collectif 
 nos victoires reposant trĂšs souvent sur des exploits individuels liĂ©s Ă  des contres rapides. Puis cette Ă©limination en Europa Ligue qui a vraiment du mal Ă  passer face Ă  une Ă©quipe largement prenable. Comme la saison passĂ©e d’ailleurs. :/

Je le met là car seul la sanction de Lopes à changée

2 « J'aime »

Edit

1 « J'aime »

Le ouin ouin football club remporte la manche. :ok_hand:

2 « J'aime »

Ce qu’il ne faut pas lire sĂ©rieusement :facepalm:

1 « J'aime »

Bah non, puisque leurs joueurs viennent de prendre des matches de suspension en plus. :no:

T’as du mal lire.

1 « J'aime »

L’OL n’a rien demandĂ© dans l’histoire. Pas mĂȘme lors de la 1Ăšre commission au cas oĂč t’as pas suivi. Alors que dans l’histoire le premier Ă  donner le coup reste Rami en chargeant Marcelo.

Mais bon on va pas relancer le dĂ©bat. Ils peuvent toujours espĂ©rer qu’en enlevant Lopes et Marcelo on lĂąchera la 2Ăšme place pour Monaco ou Marseille. On verra bien rien n’est fait. ^^

Vous avez fait appel de la décision.

1 « J'aime »

T’as pas parlĂ© de cette histoire, t’as parlĂ© de ouin ouin football club. Tu comprendras que j’ai lĂ©gitimement pensĂ© immĂ©diatement Ă  l’OL. Rien de mĂ©chant! :)

2 « J'aime »

Au bon, l’OL a aussi fait appel aux sanctions ? Je pensais que ça venait que de l’OM.

Bah faut pas se plaindre alors 
 surtout que le 3/4 du temps les sanctions sont alourdies et dĂ©jĂ  on s’en tirait pas trop mal alors belle connerie du club.

Obligatoirement.

Un appel de Marseille ne peut faire changer que les dĂ©cisions concernant les joueurs de l’olympique de Marseille.

Donc Lyon a forcément fait appel de la premiÚre décision aussi.

AprÚs Je ne veux pas te dire de conneries faudra vérifier mais ça me semble logique.

1 « J'aime »

Je suis pas certains, car l’OL n’aurait pas fait appel de non-sanction à l’encontre de Diakhaby, non?

Je pense qu’ils font appel de dĂ©cision contre leur club.

Du coup, aprĂšs c’est l’intĂ©gralitĂ© de l’incident qui est de nouveau jugĂ©.

Faudra attendre les articles en détail pour savoir.

1 « J'aime »