đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Et pourquoi pas pour 100 balles et un mars ?

1 « J'aime »

J’ai lu, je ne sais ou, qu’Emery serait sur les tablettes de Lyon si ils ne vont pas en LDC

1 « J'aime »

PitiĂ©, mĂȘme s’il y a LDC
 Surtout, s’il y a LDC !

3 « J'aime »

J’avoue je signe direct dans tout les cas !

Si on prolonge Genesio alors qu’y a possibilitĂ© avec des mecs comme Emery, Blanc ou Ranieri 
 ça ferait mal. :no:

Enfin les BG se réveillent

2 « J'aime »

J’allais poster celle-la moi :

1 « J'aime »

Encore des banderoles

1 « J'aime »
Résumé du match : OL 3 - 2 Nice

Mon résumé :

MalgrĂ© la dĂ©faite du week-end passĂ©, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de garder son 4-4-2 losange qui a permis de remporter 8 des 9 derniers matchs. La compo reste la mĂȘme qu’habituellement avec Mendy, Morel, Marcelo et Rafael en dĂ©fense. Un trio axial avec Tousart derriĂšre le duo NdombĂ©lĂ© & Aouar. Le capitaine FĂ©kir joue en meneur et en pointe on retrouve le duo Depay-TraorĂ© comme derniĂšrement laissant encore Mariano sur le banc.
Les lyonnais rentrent parfaitement dans leur match, se crĂ©ent de nombreux mouvements et de belles occasions comme Ă  la 7Ăšme minute sur cette action oĂč Depay aurait pu obtenir un penalty sur une poussette de Seri dans le surface. Juste derriĂšre on voit des frappes de FĂ©kir & Tousart passant juste Ă  cĂŽtĂ© du montant adverse. Et pourtant Ă  la 18Ăšme minute, sur leur premiĂšre occasion les niçois ouvriront le score suite Ă  un contre bien finit par PlĂ©a, 1-0 ! Seulement 3 minutes plus tard Aouar est trĂšs proche d’égaliser mais le gardien adverse est bien prĂ©sent sur sa ligne. Les niçois ont clairement reculĂ©s depuis leur but et laissent les lyonnais se livrer pour rĂ©agir en contre derriĂšre. Avant la pause TraorĂ© touche le poteau suite Ă  un centre de Mendy, manque de chance du cĂŽtĂ© des Gones. A deux reprises FĂ©kir prĂ©fĂšrent se laisser tomber pour obtenir un penalty plutĂŽt que de vouloir finir l’action. Score de 1-0 Ă  la pause malgrĂ© la domination de l’OL qui ne parvient pas Ă  finir ses occasions.
N’arrivant pas Ă  concrĂ©tiser ses offensives, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer Mariano Ă  la place de NdombĂ©lĂ© ! Les lyonnais montrent beaucoup d’envie et seulement trois minutes aprĂšs la pause FĂ©kir dĂ©livre un centre que Depay reprendra bien pour Ă©galiser, 1 Ă  1 ! Avec ce but les Gones continuent de pousser Ă©tant bien motivĂ©s par les supporters. Balotelli aura l’occasion de tuer le match mais rate Ă  un face Ă  face. Seulement 4 minutes aprĂšs, Depay parvient Ă  concrĂ©tiser un coup franc en tirant Ă  ras du sol tandis que le mur saute, 2-1 ! Quelques minutes plus tard Marçal remplace Rafael et Ferri rentre Ă  la place de FĂ©kir qui sortira sur une trĂšs belle ovation (vidĂ©o). Les niçois vont enfin ĂȘtre dangereux dans cette seconde mi-temps, mais Gorgelin maintiendra l’avantage. Et encore mieux, c’est Depay qui s’offrira le triplĂ© sur un bon contre pour le 3-1 ! Le match n’est pas finit puisque deux minutes plus tard seulement, PlĂ©a rĂ©duit le score en s’offrant un doublĂ© contre son club formateur, 3-2 ! La fin du match se termine sans grosses occasions et les lyonnais ressortent donc vainqueur.
Quel match plein de rebondissements ! L’OL aura dans l’ensemble dominĂ© la rencontre mais clairement manquĂ© de rĂ©ussite en premiĂšre pĂ©riode. La mi-temps et surtout l’entrĂ©e de Mariano ont changĂ© pas mal de choses, les lyonnais ont montrĂ© une toute autre envie. Une grosse seconde pĂ©riode, surtout offensivement avec de beaux mouvements bien concrĂ©tisĂ©s ! Dommage de se faire peur sur la fin en encaissant un deuxiĂšme but mais on aura tenu jusqu’à la fin et c’est le principal ce soir ! On assiste Ă  8 victoires sur les 10 derniers matchs, une super fin de saison et une 3Ăšme place qui rentre dans nos objectifs de dĂ©buts de saison. Depay termine encore en feu avec ce triplĂ©, FĂ©kir fait certainement son dernier match avec des adieux Ă©mouvant et GĂ©nĂ©sio laisse semer le doute entre prolongation ou dĂ©part. J’ai hĂąte de voir ce qu’il va se passer cet Ă©tĂ© surement mouvementĂ© ! En tout cas c’est une grande satisfaction ce soir d’arracher cette qualification de Ligue des Champions mais on a le regret qu’en Ă©tant plus rĂ©gulier et avec moins de pĂ©riodes vides dans cette saison on aurait dĂ» l’avoir bien avant.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Le départ de Fekir sera encore plus difficile à compenser que celui de Lacazette.

Entre ces deux lĂ , Umtiti et Tolisso, on aura perdu pas mal de bons joueurs en 3 ans :sadboy:

Ah bah ça fait une colonne vertĂ©brale de top club europĂ©en. C’est dommage de ne pas avoir pu les conserver, y’aurait eu moyen de vraiment concurrencer le PSG, ou en tout cas les embĂȘter un peu.

1 « J'aime »

:sadboy:

On le sait ça mais les BG qui se rĂ©veille Ă  la 38Ăšme journĂ©e pour que JMA le vire, c’est surement trop tard 
 A voir si l’homme a une fiertĂ©

Il contribue Ă  votre excellente saison tout de mĂȘme.
Il y aurait aucune raison de le virer surtout qu’il est JMA compatible, non ?

Stevy l’a dĂ©jĂ  expliquĂ© plus haut. On a surtout eu beaucoup de chatte que des joueurs comme Fekir, Depay ou Aouar soient lĂ  pour nous sauvez la gueule car sans eux on en serait pas lĂ .

1 « J'aime »

Les stats de Depay cette saison ça donne quoi ?

51 matchs, 22 buts, 17 passes.

EDIT : 53/23/16 pour une autre source. :hoho:

EDIT2 : 51/22/14 pour le site de l’OL. :hoho:

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit c’est propre, j’imagine que si on sort les 6 derniers mois le ratio doit ĂȘtre dingue.

Perso, il y a quelques dĂ©clas qui me “rassurent” derniĂšrement c’est qu’on semble -enfin- avoir compris qu’il faut arrĂȘter d’empiler les jeunes Ă  plus ou moins fort potentiel et qu’on va surement cibler des profils tauliers. Et, mine de rien, c’est vraiment ce qui a manquĂ© Ă  cette Ă©quipe cette saison : de l’expĂ©rience et des mecs capables de poser les couilles dans la mayonnaise quand c’est nĂ©cessaire.

Les rentrĂ©es de la LDC + la vente de FĂ©kir, il doit y avoir moyen de recruter intelligemment dans ces profils. En espĂ©rant rĂ©pĂ©ter les “bons coups” de la saison passĂ©e.

Le coach, on verra bien
 C’est pas comme si on y pouvait grand chose : çà doit faire deux ans que çà pousse pour qu’il dĂ©gage et il est toujours lĂ .

2 « J'aime »