đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Selon les informations du journal As , le Real Madrid a bien tentĂ© de le rĂ©cupĂ©rer cet Ă©tĂ©. Il a donc essayĂ© de convaincre le buteur de 25 ans de revenir au sein de la Casa Blanca, en tant que doublure de Karim Benzema. Un rĂŽle qui ne convient pas Ă  l’ambitieux Mariano, qui a aussi Ă©tĂ© l’objet d’offres en provenance d’autres clubs Ă©trangers. Toutes refusĂ©es par l’Olympique Lyonnais.

Du coup pas de recrutement de milieu défensif en rotation de Tousart !
Pour moi l’idĂ©al aurait Ă©tĂ© un joueur d’expĂ©rience et assez similaire au rĂŽle de Tiago Ă  l’époque que ça soit sur le terrain ou en dehors mais bon c’était pas facile Ă  trouver et la dĂ©cision est de faire confiance au jeune Diop (achetĂ© une dizaine de millions l’an dernier) qui a Ă©tĂ© satisfaisant pendant la prĂ©pa.

Donc seul un dĂ©fenseur central dĂ©barquera avant le 31 aoĂ»t mais on voit encore Mina et Dedoncker partir en Angleterre. On se demande ce qu’il va rester Ă  la fin 
 Moi j’aurai bien vu un type comme Kjaer mais il me semble pas que la piste ait Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e Ă  un moment.

Il vient de tweeter 
 :no:

https://twitter.com/marianodiaz9/status/1027939195774492672

Et il a raison

« On ne peut pas dire non au Real Madrid Â» pour nos amis qui ne parlent pas la langue.

2 « J'aime »

Sinon aujourd’hui y avait une confĂ©rence d’avant saison et GĂ©nĂ©sio a parlĂ© de pas mal de sujet :

  • Chelsea a fait un gros forcing de derniĂšre minute pour FĂ©kir mais non concluant. Les probabilitĂ©s d’un dĂ©part sont quasi nulles hormis une Ă©norme offre avant la fin du mercato mais sinon il devrait prolonger.

  • Marcelo devient vice-capitaine et devrait Ă©galement prolonger avant la fin du mercato. MalgrĂ© de nombreuses convoitises et offres importantes de West Ham, aprĂšs discussions avec notre prĂ©sident il se sent trĂšs bien au club et est heureux d’avoir un rĂŽle si important au sein de notre dĂ©fense.

  • Notre coach parle bien de discussions entre Nice & Maolida mais il connait son “gros potentiel” et ne veut pas le laisser partir. Il a discutĂ© avec lui encore ce matin et ne veut pas d’un dĂ©part.

  • Au niveau des trois arriĂšres latĂ©raux droits il y aura du mouvement donc un dĂ©part, il ne veut pas que ça reste comme ça et c’est en nĂ©gociations pour surement Rafael ou Tete (prĂȘt ? transfert ?).

  • Un dĂ©fenseur axial va bien arriver mais comme dit prĂ©cĂ©demment il rĂ©pĂšte que le club ne veut pas faire n’importe quoi en terme d’investissement/recrutement et ne pas se prĂ©cipiter. Il a Ă©voquer le cas Mina en regrettant qu’il ait choisit Everton plutĂŽt que l’OL.

  • Comme dit juste au dessus, il ne faut pas s’attendre Ă  un renfort en tant que rotation de Tousart, ça sera Diop achetĂ© l’an dernier qui jouera ce rĂŽle cette saison.

EDIT :

Pour demain comme prĂ©vu Lopes et Rafael sont suspendu tandis que Marcal et FĂ©kir sont toujours en reprise d’entraĂźnement donc pas dispo. Ferri reste Ă©galement incertain !

Accord OL-Nice pour Maolida!

Selon nos informations, l’attaquant lyonnais Myziane Maolida va s’engager prochainement avec l’OGC Nice. L’OL et le club azurĂ©en sont tombĂ©s d’accord ce matin pour le transfert du joueur de 19 ans. Le montant de l’opĂ©ration pas encore connu.

Source: rmc.fr

Il est écouté Genesio, ça fait plaisir

5 « J'aime »

Vous la sentez venir la saison de toutes les déceptions ?

1 « J'aime »

Si ça permet de dégager Pep, ça me va :sac:

Mais vous aviez tant besoin que ça de dégraisser ?

Pas vraiment. Mais je pense qu’il cherche du temps de jeu.

1 « J'aime »

AprĂšs on a perdu 0 joueur du onze.

Seulement un remplaçant (Diakhaby) sinon que des joueurs qui Ă©taient prĂȘtĂ©s ou en Ă©quipe rĂ©serve. Avec les montĂ©es des jeunes et ceux qui stagnent y avait clairement un bon tris Ă  faire avec les Kalulu, Mateta, Del Castillo, etc. Trop de joueurs en rĂ©serve et enchaĂźner les nombreux prĂȘts c’est pas forcĂ©ment utile non plus. ^^

Oui ca parlait de 50M€ ce qui est tout simplement honteux. :hoho:

Sur Bein, ils annoncent Ruben Dias trùs trùs proche


:hoho:

https://twitter.com/OL_Plus/status/1028653260821995521

2 « J'aime »
Résumé du match : OL 2 - 0 Amiens

Mon résumé :

L’OL dĂ©bute sa saison Ă  domicile sous un gros soleil mais une pelouse loin d’ĂȘtre trĂšs belle (photo). GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de commencer avec un 4-4-2 losange malgrĂ© les absences de Lopes & Rafael qui sont suspendus, FĂ©kir toujours en reprise et Marçal en pĂ©riode de soins. Ça donne donc la compo suivante : Gorgelin dans les cages, Dubois et Mendy arriĂšres latĂ©raux tandis que Marcelo et Morel occupent l’axe. Tousart garde son rĂŽle de milieu dĂ©fensif devant le duo international espoirs Aouar-NdombĂ©lĂ©. Offensivement Depay se retrouve MOC juste derriĂšre Mariano et TraorĂ© qui se positionnent avec leur pied opposĂ© au terrain.
Les lyonnais commencent plutĂŽt bien le match avec la maitrise de la balle et des actions dĂšs le dĂ©but de la rencontre. La premiĂšre grosse occasion arrive Ă  la 14Ăšme minute avec une belle frappe de Dubois bien repoussĂ©e par le gardien adverse. Seulement 5 minutes plus tard on retrouve le mĂȘme Gurtner en forme sortant un face Ă  face avec TraorĂ© qui finit mal la belle passe en profondeur de notre hollandais. Encore une fois cinq minutes aprĂšs la derniĂšre action, cette fois-ci notre attaque burkinabĂ© ne manquera pas son face Ă  face et parviendra Ă  ouvrir le score avec de la rĂ©ussite faisant un double petit-pont dĂ©fenseur/gardien pour le 1-0 ! A la 28Ăšme minute Gurtner est de nouveau dĂ©cisif sur une frappe d’un TraorĂ© en forme mĂȘme si des fois un peu trop personnel aprĂšs ses percussions. A partir de lĂ  le rythme retombe clairement et les lyonnais parviennent Ă  garder la balle sans vraiment essayĂ© de doubler la mise. Pendant ce temps les joueurs d’Amiens tentent de jouer le contre sans grande rĂ©ussite mĂȘme si Gorgelin devra intervenir Ă  deux reprises pour maintenir l’avantage au score. C’est donc la mi-temps avec un 1-0 assez logique pour les Gones qui tournent Ă  66% des possession et le double de passes que leur adversaire !
Le coup d’envoi reprend plutĂŽt tranquillement. Sur cette reprise on a pas grand chose Ă  se mettre sous la dent hormis une frappe de Dubois qui finit sur l’épaule d’un dĂ©fenseur adverse ce qui provoque la colĂšre des supporters et quelques joueurs sans vraiment ĂȘtre justifiĂ©e selon moi. Le rythme est quand mĂȘme bien retombĂ© comparĂ© Ă  la premiĂšre mi-temps et on ne voit pas d’occasion, juste le ballon circuler des deux cĂŽtĂ©s sans danger. Il faudra attendre la 65Ăšme pour que les joueurs d’Amiens se mettent Ă  devenir bien dangereux avec trois grosses occasions qui obligent Gorgelin Ă  devenir dĂ©cisif et voir passer le ballon pas loin de ses montants. Pourtant Ă  la 73Ăšme minute l’OL obtient un coup franc de Depay bien boxĂ© par le gardien ! Deux minutes plus tard Aouar est accrochĂ© Ă  deux doigts de la surface de rĂ©paration, cette fois-ci Depay ne le manque pas et l’envoi en lucarne opposĂ©e, 2-0 ! Les lyonnais s’en sorte bien quand on voit la tournure que prenait le match. Mariano laisse directement sa place Ă  Terrier qui du coup se retrouve ailier gauche sur un passage en 4-3-3. Pas grand chose Ă  se mettre sous la dent sur la fin de match hormis l’entrĂ©e de Diop Ă  la place Tousart de et celle de Cornet Ă  la place de TraorĂ©. Fin du match, 2-0 !
Le principal est lĂ  vu qu’on prend les 3 points sur cette premiĂšre journĂ©e, Ă©lĂ©ment important de rĂ©ussir ses premiers matchs et de ne pas prendre de retard sur les concurrents (l’OM et l’ASM ayant gagnĂ©). La maniĂšre est un peu moins lĂ , on domine bien la premiĂšre pĂ©riode sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ© par contre en seconde pĂ©riode on ne fait rien, on ne tente pas de doubler la mise et on prend l’eau sur les relances. Au final on s’en sort plutĂŽt bien en marquant sur un exploit individuel (coup franc) alors que les occasions d’avant on a failli se retrouver sur un score nul. C’est un peu inquiĂ©tant Ă©tant donner que c’était l’un de nos gros soucis de l’an dernier 
 reste Ă  voir si l’arrivĂ©e d’un dĂ©fenseur axial (oui on l’attend encore
) amĂšnera plus de stabilitĂ© dans ce genre de situation. Personnellement j’ai beaucoup aimĂ© la prestation de Dubois & NdombĂ©lĂ©, devant y a eu plus de mal Ă  se trouver.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

1 « J'aime »

Maolida Ă  Nice, c’est quasi actĂ©

Ouais Aulas vient de confirmer :

Contrairement Ă  l’idĂ©e de Bruno et du staff, qui voulaient garder Myziane, on s’est mis d’accord avec Nice pour un transfert plus Ă©levĂ© que ce que l’on avait imaginĂ©. Il va passer sa visite mĂ©dicale demain. Il y aura 30% sur une Ă©ventuelle revente et 5% sur la formation. S’il devient le trĂšs grand joueur qu’on attend de lui, ça sera bĂ©nĂ©fique pour l’OL. On lui donne une chance, j’espĂšre qu’il s’en souviendra. Beaucoup de gens au club souhaitent le garder. Le Conseil d’administration a dĂ©cidĂ© de le laisser partir Ă  Nice.

A voir le montant qu’on va recevoir 
 Et il a aussi parlĂ© de Dias comme quoi mercredi ils ont rendez vous Ă  Benfica pour trouver un accord avec le club car l’accord avec le joueur est dĂ©jĂ  trouvĂ©.

ol

Source: l’Equipe