đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

C’est quand mĂȘme assez incroyable comment notre prĂ©sident nous mĂšne en bateau. Je viens de regarder sur transfermarkt ça fait donc deux saisons que le club vend bien plus que ce qu’il achĂšte ! Alors que ce n’était pas arrivĂ© depuis la saison 2013/2014 un rĂ©sultat positif sur les transferts du club.

  • L’an dernier c’était +58M€ sur les transferts (62M€ d’achats & 120M€ de ventes).

  • Cette saison c’est +60M€ sur les transferts (8.5M€ d’achats & 68.5M€ de ventes).

Soit disant on est dans une situation trùs confortable au niveau des finances et on peut garder nos meilleurs joueurs puis faire venir des joueurs capables de renforcer notre groupe. On attend toujours
 Certes on a perdu personne des joueurs titulaires de l’an dernier mais on a surtout pris seulement 2 nouveaux joueurs de rotation. C’est pas comme si on revoit les objectifs à la hausse en visant un podium avec limite bonus de titiller Monaco sur la 2ùme place et surtout sortir des poules en LDC (alors qu’on jouait l’Europa Ligue l’an dernier).

Sachant aussi que les points faibles de l’équipe ont Ă©tĂ© identifiĂ©s mais rien n’a Ă©tĂ© anticipĂ© pour ne pas se retrouver dans la merde en milieu du mois d’aoĂ»t avec un mercato fermĂ© sur le poste que l’on cherche.

t’es à l’aise financiùrement ton club va claquer 45M pour un DC portugais :dsk:

Pas fan du joueur mais y’aurait fallu lui laisser du temps de jeu 
 Bref tant pis

Pour 45 patates on peut avoir quand mĂȘme un bon top joueur je prĂ©sume non ? Pas un espoir qui peut partir pour 2 fois moins dans 2 ans si il ne rĂ©ussit pas.

Il passe oĂč tout l’argent ? Dans le remboursement du stade ? Dans les caisses pour afficher de beaux bilans pour les actionnaires ? L’OL doit publier ses comptes non ?

Non tu auras un espoir qui pissera sur le club dans deux ans pour rejoindre un plus gros clubs. :aulas:

Dans le fonds c’est pas si mal les autres clubs de L1 les perdent au bout d’un an :sadboy:

Je veux bien que vous ne perdez personne du 11, mais c’est pas mieux de garder Maolida et dĂ©gager un Cornet ?

Clairement mais on se rassure en se disant que numĂ©riquement Maolida Ă©tait derriĂšre Gouiri et avec l’arrivĂ©e du jeune anglais son absence va pas se faire ressentir mais ça fait mal de voir partir un jeune annoncĂ© gros potentiel.

AprĂšs je pense clairement que le fait qu’il soit nonchalant et souvent Ă  rĂąler sur les autres pour le peu de matchs avec l’équipe une qu’on a vu ne joue pas en sa faveur plutĂŽt qu’un autre comme Cornet qui ne dit jamais rien. :/

Source: l’Equipe

Le soucis c’est que le marchĂ© est clairement fermĂ© et surtout que les gars s’y prennent au dernier moment avec quasi aucune solution de secours sur les plans de bases. Un investissement de ce genre Ă  45M€ sur un espoir c’est totalement contre la philosophie du club et assez incomprĂ©hensible quand on voit le cout de chaque joueur de l’équipe premiĂšre 
 Oui Ă  un moment il faut mettre de l’argent pour renforcer le groupe avec un trĂšs bon joueur mais lĂ  pour un mec qui a fait qu’une saison titulaire Ă  Benfica ça me fait peur. J’aurai largement prĂ©fĂ©rĂ© une valeur sur Ă  la Kjaer.

Je pense qu’y en a pas mal dans les revalorisations et prolongations vu que Aouar, NdombĂ©lĂ©, Mendy, Tousart, etc ont vu leur statut changer la saison passĂ©e du coup ça change logiquement de rĂŽle & de salaire. AprĂšs une petite partie dans les investissements dans les pays Ă©trangers genre en Tunisie, au SĂ©nĂ©gal, en Chine sur des centres de formations & entraĂźnements. Et le reste je pense que c’est pour le stade ou les actionnaires.

Ils doivent surement publier des comptes mais le club reste vraiment bien discret sur tout ça, Aulas également.

Pisser sur le club c’est un grand mot.
Les joueurs sont bien heureux de franchir ce palier et au final se servir de l’OL comme tremplin ! Comme je disais pour le cas Depay au final le club est content de bĂ©nĂ©ficier des compĂ©tences du joueur et de rĂ©cupĂ©rer de l’argent dessus (en revendant au moins le double) & le joueur est content de se faire voir par les plus grands et s’en aller. ^^

1 « J'aime »

je comprends bien c’est la mĂȘme situation pour nous un niveau en dessous. Mais certains se cache pas que c’est juste une Ă©tape ça c’est un peu navrant. Il pourrait au moins faire l’effort de tisser un lien avec les supporters ou de s’intĂ©resser au club pour certians.

Depay c’est quand mĂȘme un cas Ă  part. Il est dĂ©jĂ  passĂ© par un trĂšs gros club et n’y a pas fait grand chose, ça pourrait quand mĂȘme refroidir pas mal de monde.

Le deuxiĂšme DC visait par le club et mentionnĂ© dans l’article sans connaitre le nom a l’air d’ĂȘtre Vida :

Ca a donné quoi avec le DC de Benfica ? Ils sont qualifiés en LDC ?

Ils ont éliminés le Fener au tour précédent.

1 « J'aime »

ol1
ol2

Source: l’Equipe

45 Paptates 
 J’espùre qu’il est bon

La mauvaise blague :sleepy:

Bye Bye Morel enfin sur le banc

2 « J'aime »