đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

RĂ©action des Bad Gones. :hoho:

https://twitter.com/OL_Plus/status/1032902667650195457

2 « J'aime »

Je partage. Tellement.

Je comprends pas que les clubs ne mettent pas un panel de supporter dans les discussions sur les maillots. Ça Ă©viterait ces rĂ©actions et t’as plus de chances de plaire aux supporters
 les couillons qui achĂštent les maillots

4 « J'aime »

Guingamp a fait ça cette annĂ©e, en demandant Ă  des supporters d’imaginer des maillots, avant de proposer ensuite une sĂ©lection dans un sondage Ă  l’ensemble des supporters. Je trouve que c’est un des plus beaux cette saison en tous cas

8 « J'aime »

Au final ce sont les maillots qui se vendent le mieux


Et c’est justement parce qu’ils sont diffĂ©rents.
Un maillot de l’OM blanc ou bleu, il y en a eu 75, j’ai pas achetĂ© un maillot blanc de l’OM depuis 10 piges. Mais un maillot noir, orange, dorĂ©, rose etc
 pas pareil.

Cette idĂ©e qu’il faut UNIQUEMENT les deux ou trois couleurs du club, c’est beau hein, c’est historique super, mais putain c’est redondant et au niveau des ventes, c’est se tirer une balle dans le pied.

EDIT; Aprùs, ce qui est à critiquer, c’est l’utilisation de ces maillots. Jamais l’OL doit jouer en orange à Lyon, je vous rejoins sur ça. :hoho:

2 « J'aime »

En fait, c’est quoi qui emmerde les BG ? Qu’il soit orange comme celui qu’avait l’OM ? Alors oui, ça fait bizarre de voir un maillot Orange pour l’OL mais au pire, pas grave, le rouge et bleu sont sur le maillot home 
 Faut bien tester des nouveautĂ©s de temps en temps

Je les rejoins juste pour acheter un maillot Ă  90 balles, faut ĂȘtre dingue

Aprùs en 3ùme maillot je me dis qu’on a connu pire certaines saisons :

575947_10150774197333972_250938593971_9460188_1813490809_n dfb6079109 maillot-ol-euro-2008-2009-300x254 maillot_ol_third-73812

Il date de quand le noir ? Il est ignoble.

2012-2013 ! C’était un maillot qui ressortait en 3D avec les lunettes. :hoho:

Oui je l’avais achetĂ© floquĂ© Lisandro et l’ai encore dans mon armoire. :sac:

1 « J'aime »

J’ai les deux derniers floquĂ© : Benzema et Lacazette

Résumé du match : OL 2 - 0 Strasbourg

Mon résumé :

Pour cette rĂ©ception de Strasbourg notre coach dĂ©cide de faire quelques changements non attendus. On dĂ©bute en 4-3-3 avec une dĂ©fense habituelle soit le retour de Lopes dans les cages, Rafael Ă  droite, Marcelo & Morel dans l’axe puis Mendy Ă  gauche. Au milieu de terrain Aouar laisse sa place Ă  Diop pour sa premiĂšre titularisation en Ligue 1, il est aux cĂŽtĂ© de NdombĂ©lĂ© et devant Tousart. Offensivement la surprise est Ă©galement lĂ  avec Terrier sur le cĂŽtĂ© gauche, TraorĂ© Ă  droite et Depay seul en pointe. On retrouve donc Aouar, Mariano (5 matchs consĂ©cutifs sans marquer) et FĂ©kir (tout juste de retour dans le groupe) sur le banc !
Les lyonnais rentrent plutĂŽt bien dans le match avec une occasion dĂšs la 7Ăšme minute via TraorĂ© qui oblige le gardien adverse Ă  intervenir. La domination est lĂ  mais pas forcĂ©ment bien utilisĂ©e car les plus dangereux deviennent rapidement les joueurs adverses sur les contres dans cette dĂ©fense laxiste des Gones. Au niveau des stats l’OL reste dominateur mais dans le jeu c’est vraiment pas flamboyant et mĂȘme inquiĂ©tant. Et pourtant Ă  la 42Ăšme ça sera Terrier suite Ă  une passe involontaire de Mendy qui ajustera un bon plat du pied face Ă  son ancien club ! 1-0 pour l’OL juste avant la pause. Quelques minutes plus tard Thomasson sort un gros geste d’énervement sur Morel qui aurait pu lui coĂ»ter un rouge mais l’arbitre reste sympa. Fin de la premiĂšre mi-temps sur ce score pas forcĂ©ment mĂ©ritĂ© au vu de la soliditĂ© dĂ©fensive des strasbourgeois et de la timiditĂ© lyonnaise dans les derniers mĂštres !
La seconde pĂ©riode commence tout autrement ! Les lyonnais montrent plus d’envie et un jeu bien construit se crĂ©ant plusieurs bonnes occasions dĂšs la reprise mais la finition de Tousart et de TraorĂ© n’est pas au rendez-vous. On continu Ă  avoir la main mise sur cette pĂ©riode sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ© mais en Ă©tant solide dĂ©fensivement. Au final, ça finit par payer suite Ă  un bon pressing lyonnais, Terrier envoi parfaitement un Memphis bien lancĂ© qui dĂ©cale TraorĂ© seul qui dĂ©cide de crocheter le gardien et feinter les dĂ©fenseurs avant d’ajuster le but adverse. C’est beau et ça fait 2-0 ! MĂȘme pas dix minutes plus tard Diop passe Ă  deux doigt de s’offrir son premier but sur un centre de Mendy. Peu de temps aprĂšs Aouar remplace Terrier tandis que Diop cĂšde sa place au tant attendu FĂ©kir trĂšs bien accueillis par les supporters (vidĂ©o). Pas grand chose Ă  se mettre sous la dent sur cette fin de match hormis l’entrĂ©e de Mariano Ă  la place de NdombĂ©lĂ© ce qui ne changera pas grand chose. C’est finit sur le score de 2-0 !
Hormis la premiĂšre mi-temps oĂč les lyonnais ont Ă©tĂ© laxiste dĂ©fensivement et pas forcĂ©ment inspirĂ© offensivement on peut ĂȘtre heureux de la prestation. On sait qu’ils ont du mal contre les petites Ă©quipes et surtout lorsqu’ils mĂšnent au score et pourtant leur seconde mi-temps est parfaitement maitrisĂ©e. Certes les joueurs de Strasbourg ont dĂ» se dĂ©couvrir pour attaquer mais les lyonnais ont parfaitement gĂ©rĂ© les mouvements offensifs tout en restant solide dĂ©fensivement. Des joueurs comme Diop et Terrier ont sorti un beau match pour leur premiĂšre titularisation sur un match officiel chez nous ! Comme souvent le duo Depay & TraorĂ© a Ă©tĂ© efficace et n’a pas hĂ©sitĂ© a faire le spectacle avec plusieurs gestes techniques rĂ©ussis toujours plaisant Ă  voir (le slalom sur but de TraorĂ© et quelques grigris de Depay). Une belle victoire aujourd’hui !.

Le but en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Apparemment ça parle de 25M€ la premiùre offre pour 30M€ (bonus inclus) pour la deuxiùme offre !
L’OL demanderait 40M€.
Entre lui et Cornet, la fin du mercato s’annonce longue.

J’ai entendu des fans lyonnais dirent on ne veut pas de PĂ©pĂ© c’est un Cornet bis j’ai rit :facepalm:

Pour faire suite aux infos de tout Ă  l’heure 
 les mĂ©dias espagnols (Marca et Estadio Deportivo) annoncent un accord entre Mariano et Seville avec un contrat jusqu’en 2023. Reste Ă  savoir si le club mettra les 40M€ dĂ©sirĂ©s. :O

Le coach du FC Seville a également réagit (source : Bein) :

" Il y a beaucoup de noms qui circulent en ce moment et ce qui est bien, c’est que les joueurs citĂ©s ont tous beaucoup de qualitĂ©s et sont trĂšs prestigieux , a d’abord expliquĂ© l’entraĂźneur du club andalou, avant d’y aller plus franchement au sujet du buteur des Gones.
Mariano a attirĂ© l’attention dans les catĂ©gories infĂ©rieures au Real Madrid et Lyon a rĂ©alisĂ© un gros effort pour l’avoir. Il a un rendement exceptionnel et il a tout Ă  fait le niveau pour jouer Ă  SĂ©ville ."

Laisser partir Mariano sans recruter ça risque de gueuler fort cÎté supporters là :aulas3:

C’est ce que j’allais demander : qui pour remplacer Mariano ?

Balotelli :sac:

Ça parle juste de Francisco TrincĂŁo, un jeune espoir portugais de Braga qui servirai de remplaçant de Cornet en cas de dĂ©part mais aucune info sur un buteur qui remplacerai Mariano.

Mais si les deux dĂ©parts se font ça serait abusĂ© de rĂ©cupĂ©rer autant d’argent sur ce mercato en rĂ©investissant mĂȘme pas le quart
 en gros ça tournerai Ă  +120M de ventes pour 15M€ d’achats.

Ce génie de président. :aulas2:

1 « J'aime »

Ben Yedder vient en retour avec de l’argent

2 « J'aime »