đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Ca parlait d’un joueur du club america au Mexique

EDIT / Diego Lainez

Pintor a fait le mondial ?

2 « J'aime »

Potaval va rage quit lĂ 

4 « J'aime »

:thisisfine:

1 « J'aime »

On verra dans 3H

Bon j’ai rien dit :hoho:

Ca semble en trĂšs bonne voie

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les deux internationaux !!
Chapeau Jean-Mimi, il avait pas prĂ©cisĂ© A donc A’ et U19 ca passe.

3 « J'aime »
Résumé du match : OL 0 - 1 Nice

Mon résumé :

Alors que notre prĂ©sident est en train de terminer la venue de deux nouveaux joueurs (DĂ©mbĂ©lĂ© & Pintor), l’OL reçoit un Nice qui dĂ©bute pas trĂšs bien la saison. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de ressortir son 4-2-3-1 avec Lopes dans les cages, Rafael, Marcelo, Denayer et Mendy en dĂ©fense. Le duo Tousart-NdombĂ©lĂ© en tant que milieu axial, FĂ©kir en meneur de jeu dans l’axe. Sur les ailes on retrouve Terrier Ă  gauche et TraorĂ© Ă  droite tandis que Depay se retrouve seul en point ! Donc FĂ©kir et Denayer dĂ©butent leur premier match de la saison pendant qu’Aouar continu Ă  payer son mauvais de saison et la concurrence en Ă©tant sur le banc.
Le match dĂ©bute plutĂŽt tranquillement mais les lyonnais ont la main mise sur le ballon. Ils dominent dans l’ensemble les duels et font surtout bien tourner mais ne parviennent pas Ă  trouver la faille dans un bloc bien regroupĂ© derriĂšre comme souvent contre l’OL. Dans cette premiĂšre pĂ©riode on voit peu d’occasions dangereuses, le gardien niçois doit se montrer Ă  deux reprises. Au final les lyonnais rentrent Ă  la pause avec 56% de possession de balle et 11 tirs pour 5 cadrĂ©s contre 4 et 2 cadrĂ©s en faveur de l’OGCN.
La seconde pĂ©riode dĂ©marre fort avec un bon contre niçois mal fini par Saint-Maximin qui trouve la barre transversale ! Juste aprĂšs les lyonnais sont dangereux mais c’est l’adversaire qui parvient Ă  ouvrir le score sur une frappe de Saint-Maximin dĂ©viĂ© par Marcelo qui trompe le gardien lyonnais, 1-0 ! Suite Ă  ce but les Gones se mettent Ă  enchaĂźner les occasions mais tombent sur un trĂšs bon Benitez qui multiplie les interventions. A la 57Ăšme minute les lyonnais parviennent mĂȘme Ă  rater l’immanquable et FĂ©kir trouve le poteau lorsque c’était plus facile de marquer que de manquer. Le match continu sur la mĂȘme longueur, les lyonnais surdominent mais ne trouvent quasiment jamais le cadre ou sont arrĂȘtĂ©s par un trĂšs bon gardien aujourd’hui. Alors que Cornet prend la place de Terrier, Diop de Tousart et Aouar de TraorĂ© le rĂ©sultat ne changera pas ! Sur les derniĂšres minutes Benitez sort une double parade et encore deux arrĂȘts plus tard mais rien Ă  faire, la rĂ©ussite n’est pas lyonnaise. DĂ©faite immĂ©ritĂ©e au niveau des stats mais l’OL n’a pas su trouver le but (la solution
) ce soir.
Comme souvent quand on tombe contre une Ă©quipe resserrĂ©e avec un bloc bas on est bloquĂ©. On gĂšre plutĂŽt bien la premiĂšre mi-temps mais on parvient pas Ă  ĂȘtre assez dangereux dans nos offensives ! En seconde pĂ©riode on prend un but sur un contre puis derriĂšre on enchaĂźne les attaques sans rĂ©ussir Ă  marquer face Ă  un trĂšs bon gardien et surtout un gros manque de finition au vu des stats (voir plus bas). GĂ©nĂ©sio ne rĂ©agit pas face Ă  cette inefficacitĂ© pendant ces cas qui dure maintenant depuis 2 ans. Il manque clairement un vrai buteur et Mariano aurait fait du bien ce soir mais il n’est plus parmi nous 
 en espĂ©rant que DembĂ©lĂ© fera jouer la concurrence. A noter tout de mĂȘme la bonne premiĂšre prestation de Denayer et la trĂšs bonne de Mendy.

Le but en vidéo :

Les petites stats :


D’accord prĂ©sident. :no: Interview bilan du mercato et dĂ©but de saison (dernier match) :

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2018/09/01/interview-jean-michel-aulas-fait-le-bilan-du-mercato-estival-video

Fini le mercato, on va se faire chier sauf si Jean Mimi y met du sien

Ca compte en relançant (encore) la piste Juninho ?

Oui il viendra voir l’OL jouer et se balader dans Lyon :joy:

2 « J'aime »

Avec ce mercato je suis vraiment curieux de voir quelle tactique et quelle compo va choisir Pep GĂ©nĂ©sio ! Sachant qu’au milieu vu la concurrence y aura forcĂ©ment un type comme Aouar sur le banc et devant mĂȘme problĂšme donc surement DembĂ©lĂ© souvent aussi remplaçant.

Je pense que ça variera entre 3 schémas, de ce genre :

Pour un 4-2-3-1 :

Lopes
(Gorgelin)

Rafael - Marcelo - Denayer - Mendy
(Dubois) - (Mbiwa) - (Morel) - (Marçal)

Tousart - Ndombélé
(Diop) - (Ferri)

B.Traoré - Fékir - Terrier
(Cornet) - (Aouar) - (Gouiri)

Memphis
(Dembélé)


Pour un 4-4-2 losange :

Lopes
(Gorgelin)

Rafael - Marcelo - Denayer - Mendy
(Dubois) - (Mbiwa) - (Morel) - (Marçal)

Tousart
(Diop)

Ndombélé - Aouar
(Kemen) - (Ferri)

FĂ©kir
(Terrier)

B.Traoré - Memphis
(Cornet) - (Dembélé)


Pour un 4-3-3 classique :

Lopes
(Gorgelin)

Rafael - Marcelo - Denayer - Mendy
(Dubois) - (Mbiwa) - (Morel) - (Marçal)

Tousart
(Diop)

Ndombélé - Fékir
(Ferri) - (Aouar)

B.Traoré --------------- Depay
(Cornet) --------------- (Terrier)

Dembélé
(Gouiri)

Au final on a quand mĂȘme une doublure Ă  chaque poste, mĂȘme 3 arriĂšres latĂ©raux droits donc je pense que Tete prendra la place de Mbiwa sur les tactiques.

Dans l’ensemble je trouve clairement qu’on a rien changĂ©. On a conservĂ© l’équipe de l’an dernier avec les dĂ©fauts qui vont avec Ă©tant donner que le coach ne change pas et qu’on a pas pris de mec capable de gueuler dans le vestiaire avec une forte expĂ©rience. Juste en dĂ©fense vu le dernier match Denayer a l’air bien plus a l’aise que Morel mais pour la Ligue des Champions notre mercato est clairement mauvais. Certes on a conservĂ© tout nos joueurs (hormis Mariano mais bien remplacĂ©) mais on ne s’est pas vraiment renforcĂ©.

2 « J'aime »

Classe. :laporte:
C’est rare de voir ce genre de dĂ©claration d’arrivĂ©e et ça donne envie ! :fire:

https://twitter.com/InsideGones/status/1036281078259048448

1 « J'aime »

Genesio Ă©tait en privĂ© hier soir et se serait fait insulter par des “supporters”. Et il a pĂ©tĂ© un cable Ă  partir du moment oĂč un gars a insultĂ© sa fille.

Gros soutien Ă  lui

Ouais sur les rĂ©seaux sociaux les supporters lyonnais se mobilisent pour le soutenir ! Certes il a ses dĂ©fauts en tant que coach mais dĂ©jĂ  s’il est toujours lĂ  c’est parce qu’au dessus ils ont dĂ©cidĂ© de le garder ce n’est pas de sa faute Ă  lui. Puis attaquer une personne dans sa vie privĂ©e (ou son entourage) Ă  lui faire peter un plomb par rapport aux performances dans son metier ça va beaucoup trop loin 


Le club va bientĂŽt communiquer sur le cas.

Edit : DĂ©jĂ  un soutien important :

N’importe quoi 
 Y’a la vidĂ©o dans le lien ou l’on voit Pep courir

PS / Sa fille est trĂšs jolie :sac: