đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Le truc c’est que bcp ont dit que c’était un mec qui avait fait chier GĂ©nĂ©sio pour l’OL alors que c’est juste une embrouille en boite 
 Rien Ă  voir avec l’OL

Tu lisais twitter, il fallait passer tous les supp. lyonnais à la guillotine 
 Mais depuis cette histoire, je ne sais pas si un journaliste a fait son mea culpa

1 « J'aime »

Aulas dit que des conneries comme d’hab car Eddy Fleck, c’est pas lui qui va dĂ©fendre l’Equipe

1 « J'aime »

Il est plutÎt bien modélisé :no:

2 « J'aime »

Je trouve aussi. ^^

Sinon la petite bonne nouvelle de la journĂ©e, il s’ajoute Ă  la longue liste des prolongations de ce dĂ©but saison avec Tousart (2022), Gouiri (2021), Aouar (2023), Marcelo (2021) et Mendy (2023).

Résumé du match : Caen 2 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour ce dĂ©placement Aulas montre le ton dans les vestiaires en restant un long moment avec les joueurs pour mentionner l’importance d’une victoire aujourd’hui au vu de la situation. Pour y parvenir, GĂ©nĂ©sio tente quelques changements avec un 4-2-3-1 retrouvĂ©, une dĂ©fense inchangĂ©e avec Lopes dans les buts, Rafael et Mendy sur les cĂŽtĂ©s tandis que Marcelo est toujours accompagnĂ© par Denayer. Au milieu on trouve un axe avec Tousart et NdombĂ©lĂ©, FĂ©kir meneur de jeu et Aouar fait son retour dans le onze en Ă©tant alignĂ© ailier gauche quand TraorĂ© se place de l’autre cĂŽtĂ©. Autre surprise, DembĂ©lĂ© titulaire qui fait passer Memphis sur le banc

PREMIÈRE PÉRIODE : Le dĂ©but du match de l’OL est plutĂŽt compliquĂ©, c’est Ninga qui se procurera la premiĂšre vraie occasion grĂące Ă  une grosse accĂ©lĂ©ration mais il sera bien stoppĂ© par le gardien lyonnais. Dans l’ensemble les Gones gardent la possession de balle mais sont pressĂ©s trĂšs haut par leurs adversaires, empĂȘchant une rĂ©elle construction. Les joueurs de Caen se montrent les plus dangereux mĂȘme si ils ne parviennent Ă  cadrer seulement 2 de leurs 13 tirs sur cette premiĂšre pĂ©riode. Les lyonnais sont quant Ă  eux peu inquiĂ©tant, seulement 6 tirs et un seul cadrĂ© mais ça suffira pour ouvrir le score ! Juste avant la pause Aouar obtient un coup franc bien placĂ© qui sera bien concrĂ©tisĂ© par FĂ©kir pour le 1-0 ! Le premiĂšre mi-temps Ă©tait assez triste en occasions dangereuses, les lyonnais auront jouĂ© seulement les dix derniĂšres minutes ce qui aura suffit pour prendre l’avantage.
SECONDE PÉRIODE : On repart sur le mĂȘme scĂ©nario qu’en premiĂšre pĂ©riode
 les joueurs de Caen se montrent de suite bien prĂ©sent dans les duels et ça paie mĂȘme pas 6 minutes aprĂšs la reprise ! Sur un mauvais alignement de la dĂ©fense lyonnaise, Baysse envoi bien Beauvue qui profite d’une sortie de Lopes pas vraiment maitrisĂ©e et d’un tacle de Mendy qui donnera un penalty. Beauvue le tire et le transforme pour l’égalisation, 1 Ă  1 ! La tension monte et moins de cinq minutes aprĂšs le but Djiku se fait expulser suite Ă  un pied en l’air (involontaire certes) qui finit dans la tĂȘte de FĂ©kir, rouge logique (vidĂ©o)
 Les joueurs de l’OL remettent la main sur le ballon et commencent Ă  ĂȘtre ENFIN dangereux Ă  plusieurs reprises mais Samba empĂȘche Aouar et TraorĂ© de marquer. Pourtant, ce sera Caen qui fera preuve de plus d’efficacitĂ© en marquant un second but sur un coup franc bien repris par Oniangue, 2 Ă  1 ! MalgrĂ© les entrĂ©es de Memphis, Terrier et Cornet Ă  la place de Tousart, TraorĂ© et FĂ©kir les lyonnais ne parviennent pas Ă  revenir. Ce n’est pas les occasions qui leurs manque Ă  l’image de la barre de Denayer, la tĂȘte de DembĂ©lĂ© suivi d’un super arrĂȘt du gardien adverse. MalgrĂ© les Ă©checs les lyonnais continuent et sont rĂ©compensĂ©s avec une Ă©galisation de Mendy Ă  la 89Ăšme minute, 2-2 ! Juste avant la fin du match Sankoh met un lĂ©ger coup de tĂȘte Ă  Rafael, ce qui donne logiquement un deuxiĂšme rouge suite au visionnage de la VAR (vidĂ©o). Fin du match tendue sur ce score nul.
DEBRIEF : Sur 90 minutes on a du jouer 10 minutes en fin de premiĂšre pĂ©riode et 20 minutes en seconde pĂ©riode, comment vous voulez gagner un match comme ça ? Il n’y a pas d’envie, trĂšs peu de mouvements Ă  l’image d’un DembĂ©lĂ© qui n’aura pas touchĂ© un seul ballon car il n’a pas eu un centre ou passe envers lui. On a encore dĂ» miser sur les exploits individuels ! Le match Ă©tait serrĂ© tout le long et l’OL n’aurait jamais dĂ» prendre ce second but, surtout en Ă©tant en phase de domination
 Le seul point positif reste de ne pas avoir lĂąchĂ© jusqu’au bout et d’avoir rĂ©cupĂ©rĂ© ce point de derniĂšre minute mĂȘme si dans l’ensemble le match nul est plutĂŽt logique.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

1 « J'aime »

GENESIO DEMISSION

J’ai pas vu le match :sac:

C’est pourtant un excellent rĂ©sumĂ© !

Je lis jamais les rĂ©sumĂ© de Stevy mais Ă  partir de maintenant, je vais faire un effort car il doit souffrir en regardant les matchs de l’OL

1 « J'aime »

Depuis le dĂ©but de saison oui c’est le cas. :hoho:

1 « J'aime »

Mon dieu Aulas et sa com
 je viens de voir rapidement une partie de son interview dans l’équipe de ce matin.

Apparemment dans l’article il dit qu’il hĂ©siterait pas Ă  virer Genesio si les rĂ©sultats continuent mais qu’il fixerai pas dl’ultimatum pour les deux matchs Ă  venir parce qu’il « s’en fou du rĂ©sultat face Ă  City » et annonce une dĂ©faite contre l’OM.

https://twitter.com/insidegones/status/1041807188417765376

Vive l’ambition. :pensive:

En mĂȘme temps, si c’est pour le remplacer par Baticle, ça sert pas Ă  grand chose de le dĂ©gager.

je crois que y’a surtout Ă©normĂ©ment d’ironie/sarcasme (nik sa mĂšre j’arrive une fois sur deux Ă  les distinguer) dans cette rĂ©ponse.

1 « J'aime »

:sac:

L’ironie consiste Ă  dire une chose pour sous entendre l’inverse, en permettant Ă  son lecteur de le dĂ©celer.

Le sarcasme c’est presque pareil, sauf qu’on dissimule bien plus le fait de penser le contraire de ce qu’on dit.

T’es pas plus avancĂ©, c’est ça la beautĂ© de la thĂ©orie. (Sarcasme).

4 « J'aime »

:hoho: la deuxiĂšme phrase m’a donnĂ© une migraine.

2 « J'aime »

Du coup quand je dis qu’il reste qu’au groupe A de faire le mĂȘme rĂ©sultat. C’est de l’ironie ou du sarcasme @Revizor ? :sac:

https://twitter.com/OL/status/1042412122326683648

En tout cas trÚs belle prestation ! Gros rythme, un bon pressing coordonné, que de beaux mouvements et de la sérénité derriÚre. Vraiment agréable à voir jouer cette équipe contrairement à notre équipe 1.

1 « J'aime »

Là on est dans l’utopie je dirais :sac:

1 « J'aime »
Résumé du match : Man City 1 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour ce duel des Pep (mĂȘme si Guardiola est dans les tribunes), celui des Gones se montre assez crĂ©atif. En effet, une tactique surprise soit un 4-4-1-1 et une composition Ă©galement surprenante. Seule la dĂ©fense est habituelle avec Lopes, Rafael, Marcelo, Denayer et Mendy. Au milieu Tousart se trouve sur le banc remplacĂ© par Diop ! NdombĂ©lĂ© est Ă  ses cĂŽtĂ©s tandis que Aouar se retrouve de nouveau dans le couloir gauche et Cornet titularisĂ© sur la droite. FĂ©kir est quand Ă  lui dans un rĂŽle de neuf & demi avec Memphis seul devant lui. Des choix assez surprenant mais avec un cĂŽte Ă  14 pour sa victoire l’OL ne peut que viser du bonus.
PREMIÈRE PÉRIODE : Les lyonnais sont bien dans ce dĂ©but en Ă©tant trĂšs prĂ©sent physiquement contrairement aux derniers matchs. Beaucoup d’envie et surtout une soliditĂ© dĂ©fensive durant les premiĂšres offensives citysiennes. Les anglais sont assez brouillon dans les transmissions et les Gones savent en profiter ! La preuve Ă  la 26Ăšme minute sur un centre de FĂ©kir, c’est Cornet qui profitera d’un ratĂ© de Delph pour glisser un plat du pied au fond des filets pour le 1-0 ! L’OL est surprenant en restant bien concentrĂ© et solide dans leurs interventions. Man City pousse d’avantage, Rafael ne passe pas loin de concĂ©der un penalty mais peu de temps aprĂšs un joueur anglais dĂ©vie le ballon de la main dans sa surface, aucun n’est sifflé  Suite Ă  un ballon rĂ©cupĂ©rer par Memphis Ă  35 mĂštres, FĂ©kir est servi et frappe de 20 mĂštres pour trouver le ras du poteau adverse, 2-0 ! C’est la fin de cette premiĂšre pĂ©riode parfaitement nĂ©gociĂ©e par les joueurs lyonnais tandis que les anglais commettent de belles erreurs dĂ©fensives.
SECONDE PÉRIODE : Le match reprend surtout du cĂŽtĂ© des anglais, les lyonnais reculent bien et se retranchent dans leur 25 mĂštres. Ils sont inquiĂ©tĂ©s Ă  plusieurs reprises mais les dĂ©fenseurs restent solide tout comme Lopes serein dans ses interventions depuis le dĂ©but du match ! Le rythme retombe un peu mais les Gones ne passent pas loin du 3-0 sur un contre bien lancĂ© par le milieu pour trouver Memphis qui Ă©chouera son face Ă  face sur le poteau du gardien brĂ©silien. Les joueurs de Man City se remettent Ă  pousser et rĂ©duisent logiquement la mise Ă  la 67Ăšme minute grĂące Ă  un belle percĂ©e de SanĂ© bien finit par B.Silva, 2-1 ! Les lyonnais ont plus de mal Ă  dĂ©fendre Ă  l’image de Cornet et Aouar diminuant les efforts dĂ©fensifs. Les joueurs anglais veulent vraiment revenir au score et enchaĂźnent les offensives Ă  l’image d’un super SanĂ© entrĂ© avant le but mais les lyonnais tiennent bien tout en essayant de profiter des contres. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer Dubois Ă  la place de Rafael et Tousart Ă  la place de FĂ©kir. Sur la fin les joueurs de Man City pousseront mais Lopes maintiendra le score jusqu’au bout ! Quelle victoire.
DEBRIEF : Quel match ! Comme quoi quand on veut on peut le faire. La preuve avec cette premiĂšre pĂ©riode parfaitement maĂźtrisĂ©e que ça soit au niveau des duels, de l’envie, de la concentration ou mĂȘme des offensives. Certes dans l’ensemble on subit et on n’a pas la possession de la balle mais au final on rentre Ă  la pause avec un score de 2-0. La seconde pĂ©riode est diffĂ©rente, on joue beaucoup plus bas en Ă©tant bien solide dĂ©fensivement et mĂȘme dangereux dans les contres Ă  l’image d’un bon Memphis et un excellent Cornet sur le match.
Quand on voit cette prestation et de quoi on est capable sur les gros matchs on peut que regretter le manque de rĂ©gularitĂ© de l’équipe, soit comme depuis 2/3 ans notre problĂšme majeur.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

5 « J'aime »

Ce match c’était le Pepito en fait :clooney:

1 « J'aime »