đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Je suis super heureux pour vous. Bonne chance ce WE.
















'culés qui se relancent juste avant de nous recevoir. :boudeur:

4 « J'aime »

Je n’ai vu que des bribes de la 1ere MT mais j’ai trouvĂ© Denayer appliquĂ©.
Des avis sur l’ensemble du match/dĂ©but de saison? c’est pour un ami espagnol.

On va les défoncés

Comme le Bescherelle.

5 « J'aime »

Aujourd’hui il a Ă©tĂ© vraiment trĂšs bon ! Comme depuis le dĂ©but il est trĂšs rassurant, solide physiquement et bien complĂ©mentaire avec Marcelo, limite plus serein que lui quand il a la balle aux pieds.

Sans parler de ce genre de vidĂ©o qu’on voit de l’entraĂźnement :

1 « J'aime »

A ne rien comprendre de cette Ă©quipe

Lyon réussit bien contre les gros non ?

Ce club c’est une enigme, ca me surprendrait meme pas qu’il se fasse tapper par le Shaktar chez eux


2 « J'aime »

Impressionnant. De bon augure pour un retour avec les diables :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’image qui tourne sur les rĂ©seaux. :hoho:

https://twitter.com/Toooto_13/status/1042547545145257985

Autre moment du match d’hier soir, un supporter qui tourne Ă©galement sur les rĂ©seaux faisant un salut nazi devant la camĂ©ra quand elle se tourne sur lui Ă  visage bien dĂ©couvert ! Le club a direct rĂ©agit :

1 « J'aime »

Que j’aime ce type ! Content qu’il soit important dans cette Ă©quipe au dĂ©but de saison surprenant.

1 « J'aime »
Résumé du match : OL 4 - 2 OM

Mon résumé :

AVANT MATCH : Alors que l’OL sort d’une victoire miracle Ă  Man City et l’OM d’une dĂ©faite Ă  domicile contre Francfort, l’Olympico s’annonce comme souvent important en ce dĂ©but de saison. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer en 4-4-1-1 comme en Ligue des Champions avec Lopes dans les buts, une dĂ©fense composĂ©e de Dubois, Marcelo, Denayer et Mendy. Au milieu on retrouve le duo Diop & NdombĂ©lĂ© poussant Ă  nouveau Tousart sur le banc. TraorĂ© dĂ©bute Ă  droite et Aouar Ă  gauche tandis que FĂ©kir joue en neuf & demi juste derriĂšre Memphis seul dans l’axe devant.
PREMIÈRE PÉRIODE : DĂšs la premiĂšre minute de jeu les lyonnais se procurent une occasion sur une belle passe de Aouar qui trouve bien TraorĂ© mais Gustavo dĂ©viera en corner. Ce dernier ne donnera rien et dans l’ensemble ce sera l’OM qui mettra la main sur le ballon sans vraiment avoir d’occasions franches. Les lyonnais jouent assez bas et essaient de jouer les contres attaques en profitant des espaces laissĂ©s par les dĂ©fenseurs marseillais. Alors que les marseillais deviennent poussifs, ce seront les lyonnais qui ouvriront la marque suite Ă  un beau mouvement entre Aouar, NdombĂ©lĂ© et TraorĂ© qui profitent d’une mauvaise sortie de Gustavo pour s’offrir le 1-0 ! DĂ©sormais les lyonnais se montrent d’avantage et passent Ă  deux doigts du 2-0 mais Memphis manque le but laissĂ© libre par le gardien adverse. L’action suivante les Gones commettront une erreur technique entre NdombĂ©lĂ© et Diop qui offre un trĂšs bon ballon Ă  Payet qui ajuste parfaitement Thauvin pour le plat du pied bien placĂ©, 1 Ă  1 ! Fin de premiĂšre pĂ©riode plutĂŽt tranquille avec un rythme qui redescend. Score nul Ă  la pause.
SECONDE PÉRIODE : L’OL reprend plutĂŽt bien cette seconde mi-temps. Seulement 5 minutes aprĂšs la reprise, NdombĂ©lĂ© envoi un long ballon Ă  TraorĂ© qui avance, rentre dans l’intĂ©rieur et ajuste une frappe cĂŽtĂ© opposĂ©e pour le 2 Ă  1 ! Les lyonnais sont en rĂ©ussite Ă©tant donner qu’ils marquent 2 buts sur leurs 2 seules frappes cadrĂ©es. Les marseillais quant Ă  eux ne s’avouent pas vaincu et essaient de se procurer des occasions Ă  l’image d’un Thauvin assez seul dans ses percĂ©es. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de sortir Memphis en gros manque de rĂ©ussite sur ce match pour faire rentrer DembĂ©lĂ©. Seulement une minute aprĂšs, l’OL s’offre le break avec un une-deux de TraorĂ© et FĂ©kir que le burkinabais frappera au premier poteau pour le 3 Ă  1 ! L’OM change son schĂ©ma, Garcia procĂšde Ă  plusieurs changements, ce qui permet d’ĂȘtre plus offensif mais laissant du coup plus d’espace aux lyonnais. A la 73Ăšme minute, TraorĂ© se fait tacler par Strootman dans la surface, aprĂšs visionnage de la VAR l’arbitre accorde logiquement un penalty que FĂ©kir transformera pour le 4 Ă  1 ! Suite Ă  ce but, le rythme retombe et Tousart rentre Ă  la place de Diop. Le match n’est pas finit, Ă  la 82Ăšme minute Payet envoi un bon ballon piquĂ© dans la surface Ă  NjiĂ© qui Ă©limine Marcelo et offre le but du 4 Ă  2 ! L’action qui suit, Tousart tente une longue passe en profondeur pour TraorĂ© qui se fait dĂ©couper par Caleta-Car qui prendra logiquement un rouge direct (vidĂ©o). Alors que les marseillais sont Ă  10 et n’ont plus de changement, NjiĂ© sort sur blessure suite Ă  une douleur Ă  l’intĂ©rieur de la cuisse, soirĂ©e cauchemars pour l’OM. Fin du match, victoire 4 Ă  2 de l’OL.
DEBRIEF : Une semaine qui fait vraiment du bien ! La premiĂšre pĂ©riode Ă©tait assez Ă©quilibrĂ©e, les Ă©quipes ont marquĂ©s durant leur temps faible, lorsque que l’adversaire Ă©tait le plus dangereux mais au final le 1 Ă  1 Ă  la pause Ă©tait logique. En seconde pĂ©riode l’intensitĂ© Ă©tait diffĂ©rente, les lyonnais ont clairement montĂ© le rythme et bien conclu leurs occasions procurĂ©es en Ă©tant bien efficace face au but. Ils ont su mettre la main sur le ballon et profiter des dĂ©faillances individuelles telles que Gustavo sur une sortie, Amavi sur l’ensemble, Caleta-Car sur un pĂ©tage de cĂąble et Strootman sur un mauvais geste. On retiendra que cette tactique nous rĂ©ussi et la plupart des joueurs ont rĂ©ussis une belle prestation hormis Memphis. Ça fait plaisir de retrouver un milieu en forme dont un trĂšs bon Aouar & NdombĂ©lĂ© puis un B.TraorĂ© qui retrouve Ă©galement son efficacitĂ©. Un autre visage comparĂ© Ă  la semaine passĂ©e.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

5 « J'aime »

Victoire qui fait plaisir- Faut confirmer maintenant

La premiĂšre MT a Ă©tĂ© dur dur pour Lyon. Cheikh n’était pas dedans aussi 
 2 matchs en 4 jours pour lui alors qu’il n’a pas jouer depuis un moment, je ne sais pas si c’était judicieux

@Bubaji un peu plus d’infos sur l’histoire :

Y a-t-il un risque de dissolution des Bad Gones (le groupe qui a sorti le texte insultant contre les Marseillais) ?
En l’état actuel de mes informations, je crois que ce sont des individus isolĂ©s qui sont responsables, pas le groupe, et si des mesures sont prises dans le groupe, il n’y aura pas ce risque. Ceci Ă©tant, le prĂ©fet avait dans l’idĂ©e de le faire comme on l’avait fait avec Cosa Nostra. Nous avions fait les dĂ©marches de dissolution, ce qui montre qu’on fait partie des clubs sĂ©rieux dans la gestion mais aussi dans la sanction. Je vais tout faire pour ne pas arriver Ă  ces extrĂ©mitĂ©s mais je dois ĂȘtre aidĂ©. Les responsables de groupes doivent montrer leur solidaritĂ© avec nos vraies valeurs.

Pourquoi les Bad Gones n’ont-ils pas dĂ©noncĂ© ce tract ?
Ils ont une approche trĂšs dĂ©mocratique. Ils sont 6500 adhĂ©rents et mĂšnent des rĂ©unions internes. J’espĂšre qu’on les a convaincus de le faire. La rĂ©activitĂ© doit les amener Ă  le faire.

En attente de rĂ©union en interne chez les BG et aprĂšs Aulas va les rencontrer comme l’autre fois.

Résumé du match : Dijon 0 - 3 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : AprĂšs une trĂšs bonne semaine l’OL se doit d’enchaĂźner sur un rĂ©sultat positif ! MalgrĂ© ça, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire tourner le groupe et fait 5 changements par rapport au match de l’OM. Au cage on retrouve Lopes, arriĂšre droit Rafael, dans l’axe un duo Denayer & Morel tandis qu’à gauche se trouve Dubois pour palier les deux absences. Tousart retrouve son poste de milieu dĂ©fensif devant le duo NdombĂ©lĂ© et Aouar. Offensivement TraorĂ© se positionne ailier droit, Terrier ailier gauche et DembĂ©lĂ© seul en pointe relayant Memphis sur le banc.
PREMIÈRE PÉRIODE : Les Gones rentrent trĂšs bien dans le match en mettant rapidement la pression Ă  plusieurs reprises sur le gardien adverse. C’est logiquement Ă  la 16Ăšme minute que NdombĂ©lĂ© parviendra Ă  lancer DembĂ©lĂ© qui pour sa 1Ăšre titularisation ajustera bien pour offrir le 1-0 ! Seulement deux minutes plus tard soit sur l’occasion suivante, Aouar avance dans la surface et finit par frapper, le gardien adverse repousse mais DembĂ©lĂ© suit bien en reprenant directement le ballon, 2-0 ! Avec l’avantage de deux buts au score les lyonnais relĂąchent un peu le match et laissent la balle Ă  Dijon qui parvient Ă  se procurer quelques occasions mais Lopes et sa dĂ©fense restent concentrĂ©s. Et pourtant Ă  la 35Ăšme minute, Rafael envoi un trĂšs bon centre au second poteau Ă  Terrier qui ajuste bien sa tĂȘte pour le 3-0 ! Sur la suite la rythme retombe pas mal et seulement une seule grosse occasion est Ă  noter soit un face Ă  face manquĂ© de TraorĂ©. Fin de la premiĂšre pĂ©riode qui se termine sur un 3 Ă  0 assez logique.
SECONDE PÉRIODE : La deuxiĂšme pĂ©riode reprend dans un style totalement diffĂ©rent. Les lyonnais jouent bas et sont pris de haut par un bon pressing dijonnais ! Un changement de motivation et d’envie des deux camps, la possession est dĂ©sormais du cĂŽtĂ© des joueurs Ă  domicile. Les occasions s’enchaĂźnent sans rĂ©action des Gones qui continuent de subir tandis que Lopes et sa dĂ©fense solide continuent de ne pas fauter. A la 64Ăšme minute NdombĂ©lĂ© reçoit un coup et devra sortir sur blessure en laissant sa place Ă  Diop. Ça ne change rien, les offensives dijonnaises continuent et au final Tousart va de nouveau commettre une faute grossiĂšre qui coutera un deuxiĂšme jaune synonyme d’une expulsion logique (vidĂ©o des 2 cartons). Suite Ă  ça GĂ©nĂ©sio fait sortir Terrier (blessĂ©) pour faire rentrer Ferri. Le match devient limite ennuyant et peu d’occasions ont lieu, l’entrĂ©e de Memphis Ă  la place de TraorĂ© n’y changera rien. En toute fin de match Loiodice se fera expulsĂ© suite Ă  une belle faute sur Memphis. Le score ne changera pas, 3 Ă  0.
DEBRIEF : On confirme la trĂšs bonne forme de la semaine passĂ©e ! On voulait une victoire et c’est ce qu’on a eu ce soir. Les lyonnais auront fait une superbe premiĂšre pĂ©riode en Ă©tant trĂšs rĂ©aliste devant et de bonnes constructions. En seconde pĂ©riode le rythme est bien retombĂ© et les joueurs ont gardĂ© leurs acquis sans forcer, en jouant le contre avec un bloc dĂ©fensif bas. DĂ©fensivement malgrĂ© pas mal de remaniement les joueurs auront Ă©tĂ© solide jusqu’au bout Ă  l’image d’un Lopes et Denayer en grandes formes comme souvent. Le duo Aouar & NdombĂ©lĂ© continu de faire des merveilles et les nouveaux venus tels que Terrier et DembĂ©lĂ© ont fait une forte impression montrant que la concurrence Ă  chaque poste est prĂ©sente !

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Tanguy Ndombele(4) est co-meilleur passeur de L1 avec Dimitri Payet cette saison.

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  marquer deux buts aprĂšs seulement 19 minutes de jeu dans un match de L1 pour Lyon depuis Bernard Lacombe face Ă  Metz le 17 octobre 1973 (aprĂšs 15 min).

  • Dijon est menĂ© Ă  la mi-temps au score par 3 buts d’écart dans un match de L1 Ă  domicile pour la 1Ăšre fois de son histoire.

  • Lucas Tousart Ă©cope du 1er carton rouge de sa carriĂšre pro. C’est le premier carton rouge pour un joueur de l’OL en L1 depuis Marcelo le 1 octobre 2017 face Ă  Angers.

  • Lyon compte 13 points aprĂšs 7 journĂ©es de L1. Son meilleur total Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 2012/13 (14).

3 « J'aime »

Et on disait tous que le départ était cata
 Comme quoi

N’DombĂ©lĂ© et Terrier blessĂ©

Apparemment NdombĂ©lĂ© c’est rien de mĂ©chant (peut ĂȘtre prĂ©servĂ© ce week) mais Terrier ça sent l’entorse, Ă  voir les examens pour connaitre la durĂ©e de l’absence.

Ça fait quand mĂȘme pas mal de blessĂ©s comme a dit Aulas en confĂ©rence :

Y a FĂ©kir & Cornet touchĂ©s Ă  la cheville, Mendy et Marçal qui avaient des douleurs durant l’entraĂźnement avant ce week et Gouiri absent un bon moment. Ça joue tout les 3 jours, heureusement que les postes sont doublĂ©s.


Aucun rapport mais sanction confirmée pour le huis-clos :

Je me suis renseigné auprÚs de mes potes qui connaissent bien les Bad gones.

Le trac est bien d’eux apparemment, il est assumĂ©. Le truc c’est que contrairement Ă  d’habitude il n’était pas sur tous les siĂšges, et lĂ  ils ne savent pas pourquoi.

Pour le salut Nazi Ă  City, apparemment le capo l’avait vu et est descendu lui “expliquer” ce qu’il en pensait (il n’était pas forcĂ©ment d’accord Haha)

Yep, ils viennent de communiquer sur FB :

42701580_1989116447778496_6725005331891486720_n