đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Je pense que ça se jouera à un poil de cheveux entre Mbappé et Doan.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  du mal avec l’argument du “on a pas les sous” vu ce que vous encaissez ces derniers temps. Mais en plus, dans ce cas, quel est l’intĂ©rĂȘt de relayer dans la presse que Lyon va acheter deux internationaux Ă  la coupe du monde ?

3 « J'aime »

Faut pas chercher avec Aulas 
 :no:
Par contre la nouvelle de FĂ©kir absent 1 mois. :aulas3:

Surtout qu’il a tentĂ© de mettre 40M sur Ruben Dias

Dans le bilan sur le site :

L’important est d’atteindre au final nos objectifs : Ă  savoir un 8e de finale de Champions League et une nouvelle qualification pour l’annĂ©e prochaine. Si l’on peut aussi venir contester le PSG en coupes nationales, on ne s’en privera pas. C’est vrai que l’on fait un peu le yo-yo en ce dĂ©but de saison mais Ă  l’étranger le Real Madrid ou le Bayern connaissent Ă©galement des rĂ©sultats contrastĂ©s.

Ce qu’il ne faut pas lire, il trouve l’excuse de comparer notre dĂ©but Ă  celui du Real et du Bayern
 :aulas4:
Si seulement il pouvait aussi mettre GĂ©nĂ©sio sur la sellette alors, parce que c’est leur cas aux autres.

1 « J'aime »

:aulas3:

Tiens, d’ailleurs je vais dĂ©couvrir la formidable enceinte du Groupama Stadium en mai prochain moi
 Pour un concert :hoho:

Toi tu vas voir Ed Sheraan :sarko5:

1 « J'aime »

:carell:

2 « J'aime »

Je me suis toujours demandé ce que voulait dire EBE ?

Et tu n’as jamais eu l’idĂ©e de taper EBE dans google ? :hoho:

AprĂšs FĂ©kir on apprend que l’absence de Rafael sera Ă©galement d’un mois. :berlusconi:


« Je ne me sens pas prĂȘt, ni mĂȘme dĂ©sireux de revenir dans le football , commente-t-il. J’ai reçu une offre de Lyon, mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© attendre. J’ai la capacitĂ© pour ĂȘtre dirigeant, sauf que, en vue du dĂ©sordre total au BrĂ©sil et pour ce que je connais de la presse, je ne le ferai pas maintenant . »

Interview sympa d’un ancien Gones qui a toujours le cƓur chez nous. :heart:


Dans la suite des inteviews, celle de Cornet :

Son avenir : « J’aspire Ă  jouer dans des grands clubs. L’OL en fait partie. AprĂšs, il y a des clubs comme le Real Madrid, Dortmund, l’AtlĂ©tico, des clubs qui font rĂȘver. Il faut se donner les moyens d’y arriver et je me donnerai les moyens »

:aulas4:

Résumé du match : OL 2 - 0 Nßmes

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour cette rĂ©ception l’OL doit faire avec ses absents, soit 7 joueurs de l’équipe premiĂšre dont FĂ©kir et les trois arriĂšres latĂ©raux droits. GĂ©nĂ©sio lance donc le match en 4-4-1-1 avec Lopes aux cages, Mendy arriĂšre droit, Marcelo & Denayer dans l’axe et Marçal sur le cĂŽtĂ© gauche. Au milieu de terrain on a un axe composĂ© de Diop et NdombĂ©lĂ© (Tousart purgeant sa suspension), Terrier sur le cĂŽtĂ© droit et Aouar sur la gauche. En neuf et demi on trouve Depay qui se retrouve donc derriĂšre DembĂ©lĂ© seul en pointe de l’attaque.
PREMIÈRE PÉRIODE: Les lyonnais rentrent comme souvent bien dans leur match ! De bons dĂ©buts poussifs qui mettent en danger le gardien nĂźmois mais sans prendre l’avantage malgrĂ© 10 bonnes premiĂšres minutes. Par la suite les adversaires se mettront Ă  se procurer quelques occasions sur des contres mais rien de dangereux. Les deux Ă©quipes se cherchent et Ă  la 22Ăšme minute, magnifiquement servi par Marcelo, DembĂ©lĂ© ouvrira la marque suite Ă  un bon contrĂŽle et aprĂšs avoir bien ajustĂ© le gardien nĂźmois, 1-0 ! Les lyonnais vont continuer Ă  garder le ballon et se procurent mĂȘme quelques coups francs proche de la surface profitant de l’agressivitĂ© des adversaires Ă  la suite de l’ouverture du score. MalgrĂ© cela, le score ne changera pas mĂȘme aprĂšs un dernier contre de NĂźmes bien sorti par Lopes ! On rentre Ă  la pause sur un score de 1 Ă  0 assez logique.
DEUXIÈME PÉRIODE : Les Gones reprennent bien la seconde pĂ©riode, ils conservent le ballon et parviennent Ă  se procurer des occasions mais les nĂźmois restent vigilent en profitant de jouer le contre mais les dĂ©fenseurs lyonnais restent solide. Comme Ă  leurs habitudes les attaquants de l’OL parviennent Ă  faire briller le gardien adverse, en l’occurrence Bernardoni bien en forme face Ă  la finition lyonnaise. Peu de temps aprĂšs l’heure de jeu Ferri rentre Ă  la place de Diop ! Les joueurs Ă  domicile se crĂ©ent encore des occasions mais Memphis, DembĂ©lĂ© puis Terrier Ă©chouent chacun leur tour face aux buts nĂźmois. GĂ©nĂ©sio crie de plus en plus fort mais rien ne change, au contraire les joueurs adverses sont souvent dangereux sur leur contres mais n’ont pas la rĂ©ussite pour Ă©galiser 
 Pour la fin du match, TraorĂ© prend la place de DembĂ©lĂ©. Choix dĂ©cisif puisque quelques minutes plus tard avec de la rĂ©ussite son ballon servira Memphis qui trouvera ENFIN le fond des filets, 2 Ă  0 ! Le score Ă©tant fait, le coach lyonnais dĂ©cide de faire rentrer le jeune Pintor Ă  la place de Memphis pour sa premiĂšre avec les Gones. Fin du match sur ce score de 2 Ă  0.
DEBRIEF : Encore un match assez compliquĂ© dans l’ensemble. Quand on voit le nombre d’occasions franches crĂ©ent et notre manque de rĂ©ussite en attaque
 on doit largement tuer le match plus tĂŽt dans la rencontre. Au final on se fait mĂȘme plusieurs fois peur en seconde mi-temps sur des beaux contres nĂźmois en frĂŽlant de se faire Ă©galiser alors qu’on ne devrait jamais se retrouver dans ces situations si on marque avant. L’avantage reste de continuer Ă  ĂȘtre serein dĂ©fensivement (merci encore Denayer) et ne pas encaisser aprĂšs une si grosse dĂ©faite au dernier match. Une victoire qui fait du bien et soulage le moral surtout avec 7 absents ce soir.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Aucun joueur de l’OL aura Ă©tĂ© titularisĂ© sur les 10 premiers matchs en L1 cette saison. Cela n’était plus arrivĂ© depuis l’exercice 2009/10.

  • Bertrand TraorĂ© sera sur le banc des remplaçants au coup d’envoi dans un match de L1 pour la 1Ăšre fois depuis le 28 janvier 2018 face Ă  Bordeaux.

  • Moussa DembĂ©lĂ© compte 4 rĂ©alisations aprĂšs ses 6 prermiers matchs officiels disputĂ©s avec l’OL. Il rĂ©alise les mĂȘmes dĂ©buts que Mariano Diaz.

  • Jordan Ferri rentre en cours de jeu pour la 70Ăšme fois de sa carriĂšre en L1.

3 « J'aime »
Résumé du match : Hoffenheim 3 - 3 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Alors qu’Aulas parle d’un rĂ©sultat satisfaisant en cas de match nul, les lyonnais se doivent selon moi d’aller chercher les trois points ce soir. Pour cela, GĂ©nĂ©sio ressort le 4-3-3 qu’on avait pas vu depuis quelques matchs. Lopes est prĂ©sent dans les cages, la dĂ©fense est logiquement composĂ©e de Tete, Marcelo, Denayer et Mendy. Dans l’axe du milieu on trouve Tousart en tant que dĂ©fensif, derriĂšre le duo Aouar & NdombĂ©lĂ©. En ailier droit on a B.TraorĂ© tandis que le cĂŽtĂ© gauche est occupĂ© par Terrier. Seul en pointe on se retrouve avec Depay qui met donc DembĂ©lĂ© sur le banc malgrĂ© sa bonne forme du moment.
PREMIÈRE PÉRIODE: Le match dĂ©bute bien pour l’OL, en moins de 10 minutes de jeu deux frappes de TraorĂ© ne passent pas loin de finir au fond des filets allemands. A partir de ce moment les joueurs Ă  domicile se mettent Ă  devenir dangereux et Lopes se doit de se dĂ©ployer pour maintenir le score nul. MalgrĂ© la domination allemande, suite Ă  un bon pressing lyonnais, Ă  la 27Ăšme minute TraorĂ© parvient Ă  ouvrir la marque en profitant d’une erreur entre le gardien et le dĂ©fenseur allemand, 1-0 ! Environ 5 minutes plus tard l’OL craque assez logiquement sur une belle occasion construite qui sera bien finit par Kramaric laissĂ© libre, 1 Ă  1 ! Les allemands continuent d’avoir la main mise sur le match et de se procurer des occasions face Ă  des timides lyonnais. Belfodil (formĂ© chez nous) ne parvient pas Ă  ĂȘtre rĂ©aliste et tombe face Ă  un Lopes dĂ©cisif Ă  plusieurs reprises. Score nul Ă  la mi-temps, les Ă©quipes rentrent au vestiaire sur ce 1 Ă  1 mĂȘme si la domination aura Ă©tĂ© nettement allemande.
DEUXIÈME PÉRIODE : DĂ©but de match rapide, l’OL se crĂ©e une petite occasion mais est directement mis en danger ! Les Gones sont encore une fois trop laxiste en dĂ©fense et ça se paie dĂšs la reprise avec Kramaric qui concluera un centre Ă©tant laissĂ© libre par TraorĂ©, 2 Ă  1 pour les allemands ! Les lyonnais se rĂ©veillent et commencent Ă  essayer d’ENFIN jouer au ballon mais ne passent pas loin de se prendre un but sur un contre avec des erreurs dĂ©fensives de la part d’un Mendy qui parait fatiguĂ© en ce retour de blessure. A la 57Ăšme minute c’est encore une fois TraorĂ© qui est dangereux, il lance NdombĂ©lĂ© dans la surface, il ajuste le gardien et envoi une frappe qui finira au fond, 2 Ă  2 ! Le rythme retombe lĂ©gĂšrement et les Ă©quipes se cherchent. Moins de 10 minutes aprĂšs le dernier but, bien lancĂ© par Aouar, le bien timide jusqu’à lĂ  Depay va profiter d’une nouvelle erreur de placement du dĂ©fenseur pour partir libre ajuster le gardien adverse suite Ă  une pointe de vitesse, 3 Ă  2 ! Quelle retournement de situation. Les lyonnais vont volontairement faire retomber le rythme sur cette fin du match et procĂ©der aux changements de Depay par DĂ©mbĂ©lĂ©, Terrier par Ferri ainsi que TraorĂ© par Diop. Les Gones vont subir 
 reculer jusqu’à la fin et finir par se faire logiquement Ă©galiser malgrĂ© le fait que Joelinton Ă©tait hors jeu sur ce but, 3 Ă  3 ! Pas de regret du cĂŽtĂ© lyonnais vu le dĂ©roulement de la rencontre.
DEBRIEF : Quel match et tant de retournements de situation ! En premiĂšre pĂ©riode on se fait largement dominer mais on s’en sort bien avec un 1 Ă  1 profitant de l’énorme erreur dĂ©fensive allemande. En seconde pĂ©riode on se retrouve avec un attaque/dĂ©fense mais de nombreuses erreurs dĂ©fensives des deux cĂŽtĂ©s (marquage du cĂŽtĂ© lyonnais, placement du cĂŽtĂ© allemand
). C’est vraiment brouillon et les arriĂšres latĂ©raux lyonnais auront pris l’eau et pourtant l’OL parviendra Ă  tenir l’avantage jusqu’à la toute fin de match. Mais Ă  force de reculer et jouer la dĂ©fense GĂ©nĂ©sio se fait avoir Ă  son propre jeu puis finit par se faire Ă©galiser dans le temps additionnel. C’est logique et mĂ©ritĂ© mais la maniĂšre fait quand mĂȘme rĂąler Ă©tant donner qu’il Ă©tait hors jeu (on ne peut pas trop se plaindre Ă©tant donner qu’une main de Denayer aurait pu ĂȘtre sanctionner d’un penalty en seconde pĂ©riode).

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon a remportĂ© ses 2 derniers matches Ă  l’extĂ©rieur en Ligue des Champions, mais n’a jamais rĂ©ussi la passe de 3 dans son histoire dans la compĂ©tition.

  • Kenny Tete et Martin Terrier vont disputer le 1er match de leurs carriĂšres en Ligue des champions.

  • Lenny Pintor (18 ans et 79 jours) devient le plus jeune joueur Ă  ĂȘtre dans une feuille avec Lyon en Ligue des champions depuis Samuel Umtiti (17 ans et 353 jours) face au Real Madrid le 2 novembre 2011.

  • Lyon a subi 12 tirs en 1Ăšre pĂ©riode contre Hoffenheim ce soir, son total le plus Ă©levĂ© lors d’une 1Ăšre pĂ©riode d’un match de Ligue des Champions depuis le 2 novembre 2011 contre le Real Madrid (15).

  • 7 joueurs de l’OL ont marquĂ© en Ligue des champions 2018/19. Son meilleur total sur une saison dans la compĂ©tition depuis l’exercice 2010/11(8).

  • L’OL n’avait plus marquĂ© au moins 3 buts Ă  l’extĂ©rieur lors d’un match de Ligue des Champions depuis le 7 dĂ©cembre 2011 chez le Dinamo Zagreb (7-1).

2 « J'aime »

Vrai but de Memphis !

Et terribles commentaires d’RMC Sport


1 « J'aime »
Résumé du match : Angers 1 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Le genre de match oĂč l’OL a l’habitude de laisser des points Ă  l’adversaire. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de dĂ©buter en 4-3-3 avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense version brĂ©silienne composĂ©e de Rafael, Marcelo, Denayer et Marçal. Au milieu de terrain on trouve le trio NdombĂ©lĂ©, Tousart et Ferri au sein de l’axe. B. TraorĂ© se positionne en ailier droit tandis qu’Aouar retrouve le cĂŽtĂ© gauche. Seul en pointe on retrouve DembĂ©lĂ© relayant Memphis sur le banc.
DEBRIEF : Étant au boulot j’ai pu regarder le match qu’à partir de la 80Ăšme minute. AprĂšs avoir lu plusieurs rĂ©sumĂ©s et regardĂ© le rĂ©sumĂ© du match de Canal + je vais donner le retour ! La premiĂšre partie a apparemment Ă©tĂ© dominĂ©e par Angers, les joueurs lyonnais Ă©taient Ă  la rue dans les duels et l’envie, pourtant la partie sera relancer suite au rouge logique d’IsmaĂ«l TraorĂ© Ă  la 34Ăšme minute. En seconde pĂ©riode c’est toujours difficile mais l’entrĂ©e de Depay a changĂ© pas mal de choses tout comme Aouar qui s’est bien repris. Au final, les Gones profitent d’une erreur de main de Butelle pour ouvrir la marque. Par la suite ils se permettent mĂȘme de doubler la mise mais pas pour longtemps vu qu’ils concĂšdent directement sur le coup d’envoi Ă  cause d’un rĂ©el manque de concentration. Certes les 3 points sont pris comme se vante le Twitter Gones mais la maniĂšre Ă©tait bien loin d’ĂȘtre lĂ , contrairement Ă  la rĂ©ussite lyonnaise.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Marcelo Guedes va compter 61 matchs toutes compĂ©titions confondues sous le maillot de l’OL soit autant qu’avec le Besiktas Istanbul.

  • L’OL a encaissĂ© 19 buts aprĂšs 14 matchs disputĂ©s toutes compĂ©titions confondues cette saison. Il avait encaissĂ© 18 buts aprĂšs 19 matchs officiels sur l’exercice prĂ©cĂ©dent.

  • Seul Florian Thauvin (27) est impliquĂ© sur plus de buts que Memphis Depay (25 - 14 buts, 11 assists) en Ligue 1 en 2018.

  • Houssem Aouar a inscrit 2 des 4 derniers buts de Lyon en Ligue 1.

3 « J'aime »